Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sueurs froides...

+2
fifi83
JHC
6 participants

Aller en bas

Sueurs froides... Empty Sueurs froides...

Message par Invité Lun 20 Juin - 20:37

Samedi 18 juin, 5h30 il pleut des cordes et il fait bon sous la couette, je traînasse un peu mais quand faut y aller, faut y aller...
Il faut dire que le brocard qui se promène derrière la maison en motiverait plus d'un.
Il y a quelque temps déjà que les coulées ont été repérées, les sentiers dégagés des ronces traîtresses, et les tree-stands posés.
Je pars avec mon fils qui bien que n'ayant pas pris le permis cette année (études obligent) profitera de ses congés pour me suivre et partager ensemble ces moments parfois magiques.
A une croisée de chemins je lui fais signe de poursuivre tout droit jusqu'à un poste repéré la veille où il pourra éventuellement voir les chevreuils revenant du gagnage.
Je le suis un moment des yeux et me dirige vers mon tree-stand, il est 6h15 et on y voit à peine car il peut encore beaucoup.
Alors que je me prépare à grimper une déflagration de carabine explose dans le calme du matin, j'ai une brusque envie de vomir car une évidence me traverse l'esprit : c'est mon fils qui est de ce côté, c'est lui qui se délpaçait, camouflé de la tête aux pieds...
Je balance mon arc et je cours comme un forcené, persuadé de le trouver couché sur le chemin...
Je ne réfléchis plus, la déflagration résonne encore dans ma tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Sueurs froides...

Message par Invité Lun 20 Juin - 20:50

Arrivé à l'endroit prévu, il est là, héberlué, il n'a rien !!
Le temps de contourner les ronciers et de sortir à découvert il ne s'est pas écoulé cinq minutes.
Je sors du bois pour voir s'éloigner sans bruit une voiture noire dont je ne peux ni reconnaître la marque ni voir le numéro d'immatriculation.
Nous marchons le long de la bordure et là une importante flaque de sang. Sur le chemin en contrebas des traces de pneus, une marche arrière évidente dans la luzerne.
Le tir s'est fait du creux du chemin vers le haut du bois, à hauteur d'homme, distance : 40m environ. Nous sommes silencieux car nous réalisons à cet instant que mon fils était parfaitement dans l'axe du tir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Sueurs froides...

Message par Invité Lun 20 Juin - 21:12

L'émotion étant passée je réalise plusieurs choses, entre autre que ma chienne a aboyé plusieurs fois furieusement dans la semaine et toujours vers 5h30 du matin, y compris ce matin; nous mettions ça sur le dos du chat de la voisine ou du renard...
Que nous avions déja vu une voiture noire stationnée sans raisons apparentes dans des coins qui ne peuvent intéresser que des amoureux en quête de tranquilité...
Voila ma petite histoire qui me laisse pantois sur la capacité de nuire de certains, mais je pêche souvent par excès de naïveté...
Pour conjurer le sort je suis ressorti le soir même et le dieu des archers a été avec moi : en fin de soirée un brocard superbe était au milieu des blés, intrigué il est venu à mon contact et la magie a duré un quart d'heure. Il s'approchait, s'éloignait, revenait.
Parfois je ne voyais que la pointe de ses bois, parfois il me faisait face, présentant son poitrail. Puis il s'est décalé vers la gauche, il était plein travers à 10m de moi et s'est mis à manger. J'ai baissé mon arc et je l'ai regardé, je n'avais plus envie de prendre sa vie. Un qui reste en vie pour cette mort absurde du matin, une vie qui reste, une vie qui part, cela mettait un peu d'équilibre...
Je me suis levé doucement, il m' a regardé et s'est remis à manger, il y avait de la magie dans cet instant.
Je suis reparti et ma colère du matin m'avait quitté.

Bonsoir à tous et soyez prudents...

Chris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Re: Sueurs froides...

Message par JHC Lun 20 Juin - 21:21

Eh ben et ben! ....
C'est bien. T'es resté zen.
Félicitations.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Re: Sueurs froides...

Message par fifi83 Lun 20 Juin - 21:22

un coup de speed affraid sans conséquence malheureuses ,c'est le plus important pour vous , c'est sur que la sécurité c'est un grand débat ,personnellement je ne me "déguise" en buisson que pour le tir d'été ,car par chez nous, je ne sais pas si c'est nationnal Question de part l'arreté préfectoral , il n'y a qu'une personne à la fois sur un meme secteur de 30 à 80/90 hectares environ sur les communes ou je chasse ,donc je suis assez rassuré , pas à l'abrit quand meme d'un "braco" , c'est peut etre ce qui c'est passé chez vous No ,mais bon . par contre en pleine saison de chasse je ne trainerai pas "buisson" pas fou le gars Evil or Very Mad ,j'ai plutot tendance à me signaler cheers

de toute façons soyons prudent .
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Re: Sueurs froides...

Message par kibok Lun 20 Juin - 21:42

ben dis donc ... happy end ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Sueurs froides...

Message par Invité Mar 21 Juin - 3:24

J'ai convoqué l'état major : président de l'ACCA, garde etc...braco effectivement.

Chris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Re: Sueurs froides...

Message par Suscrofa04 Mar 21 Juin - 5:44

Dénoument heureux
Salut sunny
Suscrofa04
Suscrofa04

Messages : 197
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 70
Localisation : Alpes... mais au Sud

Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Re: Sueurs froides...

Message par foudarme Mar 21 Juin - 6:11

Chris a écrit:J'ai convoqué l'état major : président de l'ACCA, garde etc...braco effectivement.

Chris

celui-là il ne devrait pas être si difficile que ça à retrouver...c'est un braco à la petite semaine (les vrais sont beaucoup moins démonstratifs et beaucoup plus silencieux)...le descriptif de la voiture devrait rapidement faire le tour du pays et dans ta campagne, si c'est comme celles que j'ai connues, il devrait y avoir des yeux partout...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Re: Sueurs froides...

Message par Arnvald Mar 21 Juin - 7:56

Hé bé Neutral
heureusement, plus de peur que de mal.
Arnvald
Arnvald

Messages : 76
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Chambéry (73)

Revenir en haut Aller en bas

Sueurs froides... Empty Re: Sueurs froides...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum