Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

puissance des arcs traditionnel

+8
stak
Seb
lafayette
Vulpinus
kibok
Circus
Hector de Troie
fifi83
12 participants

Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty puissance des arcs traditionnel

Message par fifi83 Lun 29 Aoû - 20:23

qui d'entre vous tirent des arcs de 60/ 65/70# ou + à la chasse Question c'est par plaisir ou par efficacitée sur du gros Question

j'avais lu qu'avec des puissances comprise entre 50/ 60 # on pouvait tout chasser en france ,c'est peut-etre valable que pour les "trucs avec les roues et les machins" No flèches + rapides Question

vous changez de puissance en fonction du gibier que vous chassez Question

avec votre expérience personnelle , quelle puissance pour quel gibier Question

NON NON je ne suis pas de la police puissance des arcs traditionnel 3444468257 pour poser toutes ces questions, juste avoir des avis de chasseurs

à l'ARC TRAD ONLY cheers cheers



vaste sujet scratch puissance des arcs traditionnel 1027014229 puissance des arcs traditionnel 1078004240 puissance des arcs traditionnel 606981908
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Hector de Troie Lun 29 Aoû - 20:34

Ouvre la page du portail: le cerf en photo avec l'énergumène a été tué par un arc de moins de 50 livres à un peu moins de 28" d'allonge. Cela devrait répondre à ta question Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Circus Lun 29 Aoû - 20:46

A ce que j'ai compris y'en a quelques uns à tirer en forte puissance, un petit homme vert un peu énervé du doux nom de stak. Mais à mon avis c'est parce que la force est avec lui.



Pour les autre qui réfléchissent, on se contente des puissance entre 45 et 60# mais il va dire qu'on est mou du genou.





Perso c'est 49 et 54#. Ca laisse la liberté de pouvoir tirer dans toutes les positions sans s'abimer.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par kibok Lun 29 Aoû - 21:15

Circus a écrit:A ce que j'ai compris y'en a quelques uns à tirer en forte puissance, un petit homme vert un peu énervé du doux nom de stak. Mais à mon avis c'est parce que la force est avec lui.





rendeer rendeer rendeer





sauf pour certains "ATO VIP Oncle Vania" qui prennent du plaisir a ouvrir des barres a mines et encore plus-plus de plaisir quand ça vibre ...



le plus important pour etre a l'aise quand on a plein de choses a "gerer" en même c'est peut etre plus le projectile que les deux chiffres marqués sur l'arc ... enfin je le crois ...



un projectile qui vole parfaitement bien avec un bon ratio poid & foc et bien sur une bonne lame qui te fait presque peur tellement elle coupe ...



avec tout ça 50/55 livres peuvent suffire pour TOUT ...



Perso mon prochain arc (une marque parait il prisée par les nouveaux riches en Russie ) fera 49 livres a 28 soit moins a mon allonge ...



MAIS ma fleche elle fera au moins 10/ 11 grs par livres sera à au moins + 18 % de FOC (pour rester dans le politiquement correct hein puissance des arcs traditionnel 1405962159 parce qu'en vrai elle fera plus de FOC c'est sur )



elle aura un diametre fin genre 5/16 en alu ou 11/32 en carbone et ce sera une bilame au bout avec un diametre de ferule legerement superieur a celui du tube et si possible au ratio 3/1 ... voila ...



a vous messieurs !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Vulpinus Lun 29 Aoû - 21:45

Maintenant il faut prendre en compte nos arcs 'modernes' avec du carbone et des flêches bien plus efficaces avec une pénétration accrue.. et des cordes astro-synthé Laughing Si tu regardes le livre LA CHASSE A L'ARC de Lecaille de 1985 il dit :



" chevreuils -50 # minimum -lames chasse- au dessous de 60# lame légére + tir uniquement de travers "



Qui respecte cette observation alors que maintenant avec nos arcs 'carbone' et réguliers cela pose aucuns problèmes un tir de profil....

Perso j'ai commencé (j'ai 16 pigespuissance des arcs traditionnel 2441326937 ) avec un Ben Pearson en 45 puis un Border en 55 et là un Blackouido en 70#.



Et serieusement je ne me soucis pas trop du FOC (pour l'instant👅 )... Tant que ma Zwickey est bien affutée et mon tir précis !



J'ai regretté une fois de n'avoir pas pris à la chasse mon border moins puissant que le Blackouido ! ( Une de mes seules occaz pour le moment )



Mais si tu es en Symbiose puissance des arcs traditionnel 606981908 avec ton arc ! Prends le comme il est puissance des arcs traditionnel 1920428178 !

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par lafayette Mar 30 Aoû - 4:20

Dans mon cas plus j'avance avec l'âge plus le poids diminu...
Au début je tirais un Bushbow de GN en 61# @ 27'' et aujourd'hui je suis autour de 50'' @ 56''.
il est vrai que je tire moins régulièrement...
Lafayette
lafayette
lafayette

Messages : 232
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 56
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Seb Mar 30 Aoû - 7:31

fifi83 a écrit:qui d'entre vous tirent des arcs de 60/ 65/70# ou + à la chasse Question c'est par plaisir ou par efficacitée sur du gros Question

j'avais lu qu'avec des puissances comprise entre 50/ 60 # on pouvait tout chasser en france ,c'est peut-etre valable que pour les "trucs avec les roues et les machins" No flèches + rapides Question

vous changez de puissance en fonction du gibier que vous chassez Question

avec votre expérience personnelle , quelle puissance pour quel gibier Question

NON NON je ne suis pas de la police puissance des arcs traditionnel 3444468257 pour poser toutes ces questions, juste avoir des avis de chasseurs

à l'ARC TRAD ONLY cheers cheers

J'ai commencé la chasse à l'arc (et le tir à l'arc par la même occasion) avec un recurve Martin Hunter d'un peu plus de 65#@mon allonge. A l'époque, c'était le minimum conseillé pour oser aller chasser le lapin... Je n'avais pas 20 ans, j'ai eu du pot, je ne me suis pas fait mal. J'ai toujours assez peu tiré, juste ce qu'il faut pour être en confiance et mettre de bonnes flèches à la chasse.

Quand j'ai eu des sous, j'ai changé d'arc, mais pour garder les sensations avec lesquelles je chassais depuis le début, je n'ai pas changé de puissance. C'est donc avec un Border Khan de 68/69#@mon allonge que je chasse depuis 5 ou 6 saisons.

Je n'aime pas changer quelque chose quand ça fonctionne, ce qui est le cas. J'avoue avoir aussi un peu la flemme de changer de matos (flèches, etc...). Vendre l'arc, en racheter un autre, faire les réglages, refaire des flèches, etc... pfff... silent silent

Si c'était à refaire, avec les retours d'expérience et l'amélioration des performances des arcs que nous avons maintenant, je choisirai un tradi bien réglé et de bonne facture de 50 livres environ, et je tirerai comme aujourd'hui des flèches qui vont bien (voir description dans le post de kibok' ci-dessus, c'est exactement ce que j'utilise et continuerai d'utiliser - sauf pour le ratio 3-1 mais j'm'en fous je tire les meilleures lames du monde et pis c'est tout puissance des arcs traditionnel 478990696 ). Ca tomberait pareil et je risquerai moins de me faire mal. Nous avons maints exemples autour de nous pour le prouver. Il n'y a que sur la plume au vol (blunt ou équivalent) que les fortes puissances se justifient. Un faisan, un canard, une palombe... il faut des watts si on ne veut pas avoir besoin d'un très très bon chien... Pour le reste, tant qu'on tire à lame affutée et qu'on met sa flèche où il faut, ça rentre tout comme dans du beurre, ça ne sert à rien de pinailler.


Dernière édition par Seb le Mar 30 Aoû - 16:33, édité 2 fois
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par stak Mar 30 Aoû - 8:08

ahhhhh les watts quel plaisir

tiens ce week end après l'épisode brocard sous le stand avec le schaf de 62 pouces marqué 73 à 28 bien fatigué et un peu dépité j'ai fait un peu de respiration zen a pleine allonge , 15 bonnes secondes et j'ai relaché l'arc doucement



pour le moment le 93 à 28 je le tiens 4 secondes a l'allonge

et mes épaules vont très bien Cool

c'est seulement de l'entrainement n, encore de l'entrainement et toujours de l'entrainement

mais c'est vraiment le pied



signé le vieux saurien Twisted Evil

bon par contre kibok a bien montré qu' avec un vieux 50 livres dacron on pouvait tuer proprement un chevreuil Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par spitz Mar 30 Aoû - 16:27

c'est comme pour le s...euh pour tout....faut s'entrainer puissance des arcs traditionnel 2441326937



avec un curieux mec qui fait des Tao on avait causé une soirée entière des comparaisons possibles entre l'arc et le s...



après y avait plus une mouche dans la région !

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par spitz Mar 30 Aoû - 16:35

en meme temps, je suis bien conscient de l'inutilité de monter en puissance, petit à petit et celà malgré mon grand age

mais se laisser aller c'est mourir un peu, c'est comme regarder la télé !!!

faut laisser les gaz à fond le plus possible, de toute façon on sort quand meme...



et les arcs puissants se vendent moins chers !!! et moins bien !!!

de plus, personne ne regrette de tirer lourd comme un bourrin quand ca fracasse les épaules du keiler de sa vie !!!

mais celui qui verra sa fleche rebondir ou rentrer à peine... celui là se mordra les choses !!!bom

je ne dis pas çà pour créer des polémiques , dans le cas de la puissance, chacun est libre , libre d'assumer son choix et libre de se peter les épaules .puissance des arcs traditionnel 2746602459

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Didier Mar 30 Aoû - 19:12

Visiblement bon nombre d'entre nous abaisse la puissance de leurs nouveaux arc.
A part quelques irréductibles... Very Happy
Je me souviens d'une citation d'un facteur d'arc Canadien (Chastain) qui disait et à juste titre:
'il vaut mieux 50 livres bien placés que 90 livres dans les sabots'
M. Audiard aurait pu en revendiqué la paternité tellement c'est imagé, clair et plein de bon sens

Alors...
Didier
Didier

Messages : 258
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par fifi83 Mar 30 Aoû - 20:06

si j'ai bien compris scratch , entre 50et60# du moment qu'on ce sent bien , la bonne flèche (moi je vais essayer le bois et oui Shocked pourquoi faire simple pirat ) la bonne lame (je ne sais pas encore laquelle )

s'entrainer et s'entrainer encore puissance des arcs traditionnel 1304146679 , distance de tir et angles de tir raisonable ,sont les bonnes bases pour commencer Wink Wink

merci puissance des arcs traditionnel 3916939658 les gars pour vos témoignages , vous me rassurez,puissance des arcs traditionnel 2483041743 puissance des arcs traditionnel 2483041743(sur la puissance au moins ) pour le reste j'ai encore tant à apprendre study study

A+


Dernière édition par fifi83 le Mar 30 Aoû - 20:18, édité 1 fois
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 58
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par MDAhunter Mar 30 Aoû - 20:11

Vulpinus a écrit:
Perso j'ai commencé (j'ai 16 pigespuissance des arcs traditionnel 2441326937 ) là un Blackouido en 70#.

affraid t'as pas peur de te faire mal toi!!! tu fais de la muscu ou un autre sport du genre??

non parceque y a quand meme de grande chance de se faire mal à 16 ans en tirant 70 livres (je le sais moi aussi je'ia 16 ans ^^)
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 889
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par fafa33 Mer 31 Aoû - 4:54

Very Happy j'ai un 6OLivre a mon allonge je devellope au moins 54 livre j'attend de taper mon premier gibier au tradi des que c'est fait je te tiens au courant sa devrait pas tarder:lol!:
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par stak Mer 31 Aoû - 6:57

MDAhunter a écrit:
Vulpinus a écrit:
Perso j'ai commencé (j'ai 16 pigespuissance des arcs traditionnel 2441326937 ) là un Blackouido en 70#.

affraid t'as pas peur de te faire mal toi!!! tu fais de la muscu ou un autre sport du genre??

non parceque y a quand meme de grande chance de se faire mal à 16 ans en tirant 70 livres (je le sais moi aussi je'ia 16 ans ^^)



attention les djeun' ss dépasser 70 doit se faire très progressivement et en tirant longtemps avec 50 /60 a mon avis ,

après quelques années on monte sinon c'est un grand risque pour les tendons

les miens sont surement usés mais ils sont habitués au possible au mauvais traitement que je leur fais subir depuis tant d'années

et je fais extremement attention ; tiens le 93 livres que j'ouvre tranquille en ce moment l' automne dernier il me faisait mal et je n' y arrivai plus et bien je l'ai rangé un long moment et j'ai tiré un grand moment plus léger( 70 justement ) pour remonter après

je ne tire jamais a froid un arc très puissant comme çà aussi

un 70 pour celui qui n'est pas très habitué c'est comme mon 90 donc faudrait deux arcs un dans les 55 et après le 70 pour monter dans le chevaux sinon il y a un risque de casse évident

( sauf pour les gros costauds mais c'est une espèce a part )

quant a la phrase de jk chastain c'est presque du audiard et c'est tellement vrai

il y a aussi celle du drum : c'est pas la où je vise que c'est dangereux , c'est là où je tire Cool



faut etre précis , au chevreuil qui est le gibier de tout le monde 50 livres est certainement la puissance idéal pour presque tout le monde

pour moi l' idéal serait dans les 60/65 mais je n'arrive pas à m ' y résoudre ; c'est surement un facteur qui diominue ma réussite Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Circus Mer 31 Aoû - 7:02

[quote="stak"]
MDAhunter a écrit:

pour moi l' idéal serait dans les 60/65 mais je n'arrive pas à m ' y résoudre ; c'est surement un facteur qui diominue ma réussite Rolling Eyes






Doit on comprendre qu'après 65 ans, tu compteras sur le facteur pour sonner deux fois ? rendeer
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par stak Mer 31 Aoû - 8:01

[quote="Circus"]
stak a écrit:
MDAhunter a écrit:

pour moi l' idéal serait dans les 60/65 mais je n'arrive pas à m ' y résoudre ; c'est surement un facteur qui diominue ma réussite Rolling Eyes






Doit on comprendre qu'après 65 ans, tu compteras sur le facteur pour sonner deux fois ? rendeer



nan je monte a 115 et je m'explose une bonne fois pour toutes Twisted Evil bill negley tirait 100 à 70 piges donc j'ai de la marge puissance des arcs traditionnel 2441326937
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Seb Mer 31 Aoû - 8:38

fifi83 a écrit:si j'ai bien compris scratch , entre 50et60# du moment qu'on ce sent bien , la bonne flèche (moi je vais essayer le bois et oui Shocked pourquoi faire simple pirat ) la bonne lame (je ne sais pas encore laquelle )
s'entrainer et s'entrainer encore puissance des arcs traditionnel 1304146679 , distance de tir et angles de tir raisonable ,sont les bonnes bases pour commencer Wink Wink

Ce sont aussi les mêmes pour continuer...
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par spitz Mer 31 Aoû - 8:51

pour reprendre un slogan publicitaire pas idiot,



sans maitrise la puissance n'est rien !!!

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

puissance des arcs traditionnel Empty Re: puissance des arcs traditionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum