Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

un arc perd-il de la puissance avec le temps??

+13
fred
Pepette
indialain
L'Antilope
ttk
pat21
stak
letub
foudarme
drum
Didier
kibok
MAD
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 Empty Re: un arc perd-il de la puissance avec le temps??

Message par piratkey Mer 12 Oct - 21:00

foudarme a écrit:
MAD a écrit:
foudarme a écrit:en 5 ou 6 mois, je ne sais plus trop, j'ai déjà perdu 2.5# sur les branches de mon ACS en 12" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...une première!

il fait maintenant 46.5#@28 au lieu de 49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peson contrôlé il y a 3 jours sur une paire neuve !

j'en connais un autre qui va bientôt lui aussi en avoir un tout neuf en remplacement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Est ce que cela entraine un changement de configuration fleche/arc ?

je ne saurais te dire...sur cet ACS j'en suis à ma 4ème configuration...les 2 premières étaient instables car le spine était déficient, la 3ème trop lourde et la 4 ème me convient parfaitement désormais...je suis passé de 80# à 48#, ça change "un peu" les choses et j'ai pas mal tâtonné pour trouver ce qui me convenait réellement...le déclin de la puissance s'est donc naturellement amorti à l'occasion de l'un de ses changements...ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'au chrono, ça ne collait pas, soit mon ACS était la dernière carne du système soit il y avait autre chose...j'ai donc déroulé tout le protocole et me suis aperçu de cette baisse de puissance que j'ai pu confirmer par recoupement sur des pesées d'arcs neufs (j'ai reçu une paire de branche neuve il y a quelques jours)...je suis particulièrement mécontent de cet arc: c'est un outil formidable dans sa conception (le meilleur de la gamme) et bâclé dans sa réalisation (ce qui à mon avis doit aussi atteindre l'ensemble de la production, on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas)...et je ne suis pas prêt à l'accepter vu le prix qu'il coute....c'est mon neuvième ACS et j'en ai encore 5 à la maison, jamais je n'ai vu ça...soit on m'apporte des réponses satisfaisantes, soit ça va chauffer.

Alors,des réponses,tu en as eu ou pas ? un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 3132023450

piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 Empty Re: un arc perd-il de la puissance avec le temps??

Message par foudarme Jeu 13 Oct - 4:58

pas encore envoyé, pas eu le temps !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 Empty Re: un arc perd-il de la puissance avec le temps??

Message par zarc Jeu 21 Déc - 8:01

c'est une bonne questions un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 93839401 , le poids de l'arc en livre baisse t ' il plus ou moins selon l'usage fait ?

et le rendement baisse t'il ?

si oui quel sont les matériaux de branche qui en sont le plus impacté ?
zarc
zarc

Messages : 275
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 Empty Re: un arc perd-il de la puissance avec le temps??

Message par zarc Jeu 21 Déc - 9:03

le rendement peut il baisser le poids de l'arc reste identique  par exemple 55# @ 28
?

autrement dit le ressorts est il moins moins performant ?


Dernière édition par zarc le Jeu 21 Déc - 9:54, édité 1 fois
zarc
zarc

Messages : 275
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 Empty Re: un arc perd-il de la puissance avec le temps??

Message par Robindelarbre Jeu 21 Déc - 9:33

J'aurais tendance à dire qu'au contraire avec le temps les arcs sont de plus en plus puissants!! Pour preuve un vieux Big Five d'un poil plus de 70 livres à mon allonge s'ouvrait comme du beurre il y a 10 ans.. bé vous savait quoi? En restant sur le ratelier, il est devenu raide comme la justice avec le temps et j'ai dû m'en séparer 😞

ou peut-être serait-ce les épaules qui faiblissent avec le temps ?? Non j'y crois pas trop...🤣🤣
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1259
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Chris04, L'Atelier d'Arcs et cattle dog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 Empty Re: un arc perd-il de la puissance avec le temps??

Message par marius Jeu 21 Déc - 16:25

Et surtout les deux branches évoluent elles simultanément ?
marius
marius

Messages : 352
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 19
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

un arc perd-il de la puissance avec le temps?? - Page 2 Empty Re: un arc perd-il de la puissance avec le temps??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum