Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Quelle alternative au Grizzly

+18
pat21
fred
drum
Melo
Seb
Admin
olivier c
chevreuil
acrosylve
Fred63
foudarme
Erwan
stak
Michel COICAUD
kibok
Hector de Troie
Manu87
Alexandre (la buche)
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Seb Lun 19 Sep - 15:06

olivier c a écrit:
Non mais je suis etonné d une pareille selection , dont le principale critère de choix semble etre le prix de revient . A croire que vous tirez une centaine de pièces par an et que le budget lame est prohibitif .

Il me semble que la plus part d entre vous tire d une à cinq pièces par an et peuvent facilement boucler leur saison avec 2 ou 3 pack de lames , ce qui devrait quand meme vous permettre d aller sur un niveau de qualité un cran au dessus non ?
Abowyer , steelforce , GK , VPA etc ....

Je trouve deja surprenant qu on en reste encore à des glue one ....

Dire qu'il y en a qui chassent pour se faire plaisir, y compris dans la préparation de leur territoire, de leur matos, etc.. Shocked
C'est honteux !!! Alors qu'il n'y a qu'à consommer du tout cuit Quelle alternative au Grizzly - Page 3 3975431452

Ceci dit, j'abonde en ton sens : ça chipote un max, quand même... mais si ça fait plaisir et que ça nn fait de mal nulle part, quel mal y a t'il ?

Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Manu87 Lun 19 Sep - 15:15

Bah oui on chipote, comme tous les passionnées dans leur domaine, et que seraient les repas de chasseurs sans ces discussions sans fin sur les lames ou les munitions ?...

Et puis bricoler du "pas tout fait" devient un plaisir rare à notre époque. Ouvrir le blister et visser de la lame déjà rasoir sans que j'ai touché à rien me donne l'impression d'être dépossédé de quelque chose que j'ai dû apprendre à faire et à maîtriser, c'est bien agréable quand même... Tirer et chasser au tradi, c'est bien ça aussi quelque part, non ?...

Ceci dit, je peux comprendre aussi les raisons qui font préférer le choix du prêt à chasser et fiable d'entrée...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Seb Lun 19 Sep - 15:25

Manu87 a écrit:Bah oui on chipote, comme tous les passionnées dans leur domaine, et que seraient les repas de chasseurs sans ces discussions sans fin sur les lames ou les munitions ?...
Ca dépend des chasseurs... Il y a des groupes où on ne parle pas du tout de matos. Si on se retrouve ensemble à table un jour et que tu m'entreprends avec des chipotages de ce genre, tu risques me voir tourner la tête de l'autre coté Razz Razz

Manu87 a écrit:Et puis bricoler du "pas tout fait" devient un plaisir rare à notre époque. Ouvrir le blister et visser de la lame déjà rasoir sans que j'ai touché à rien me donne l'impression d'être dépossédé de quelque chose que j'ai dû apprendre à faire et à maîtriser, c'est bien agréable quand même... Tirer et chasser au tradi, c'est bien ça aussi quelque part, non ?...
Tant qu'un certain nombre de règles est bien respecté, je suis pleinement d'accord avec toi. Si par contre ces bidouillages commencent à se faire au détriment de certaines choses (respect du gibier, sécurité, etc...), là je ne suis plus d'accord.

Manu87 a écrit:Ceci dit, je peux comprendre aussi les raisons qui font préférer le choix du prêt à chasser et fiable d'entrée...
Il en faut pour tous les goûts.... Quelle alternative au Grizzly - Page 3 606981908
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Melo Lun 19 Sep - 15:43

Moi aussi j'aime ça chippoter, quand on est capable de tirer proprement un cerf, un ours où un orignal avec une Zwickey je préfère mettre mes $ ailleurs que dans des lames à 60$ les 3.

-15$ le fût+12$ l'encoche+15$ la pointe... le projectile bonbon:D je comprends ceux qui commencent avec la buck fever qui va être rebaptisée "l'arrow fever".

En 15 ans de chasse ici j'ai tiré 1 orignal, 1 ours et sept cerfs de virginie, pas un gros tableau mais tout avec des fûts bois et pointes Zwickey, c'est ma première saison avec des FMJ + lumenock, pour les pointes ça reste du Zwickey, mais j'ai un petit faible pour les bi-lames VPA choix esthétique uniquement, il me reste encore 5 Zwickey à passer...







Seb:Tant qu'un certain nombre de règles est bien respecté, je suis pleinement d'accord avec toi. Si par contre ces bidouillages commencent à se faire au détriment de certaines choses (respect du gibier, sécurité, etc...), là je ne suis plus d'accord.


Tu sais Seb il ne faut pas voir le mal là où il n'est pas le "bricolage " pour beaucoup d'archers représente un plaisir pour monter une flêche efficace et belle, pas du bidouillage pour gagner quelques euros...


Dernière édition par Melo le Lun 19 Sep - 15:49, édité 1 fois
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par drum Lun 19 Sep - 15:44

olivier c a écrit:

Non mais je suis etonné d une pareille selection , dont le principale critère de choix semble etre le prix de revient . A croire que vous tirez une centaine de pièces par an et que le budget lame est prohibitif .


Il me semble que la plus part d entre vous tire d une à cinq pièces par an et peuvent facilement boucler leur saison avec 2 ou 3 pack de lames , ce qui devrait quand meme vous permettre d aller sur un niveau de qualité un cran au dessus non ?

Abowyer , steelforce , GK , VPA etc ....

Je trouve deja surprenant qu on en reste encore à des glue one ....



je ne tue pas (dois je le regretter ?Neutral Question Exclamation ) une centaine de "pièces" par an mais entre les ragondins , les garennes , de temps en temps chevreuils ou mouflons , il m'arrive de tirer .....pas loin d'une centaine de flèches équipées de lames (surtout à cause de diablotins bondissants à pompons blancs Rolling Eyes Rolling Eyes )

Donc effectivement le budget lames peut devenir conséquent ( surtout dans les cailloux et les marigots avaleurs de flèches ) et c'est une des raisons qui font que je reste à ces "glue on" zwickey eskimo , ACE ou Grizzly , avec le fait que je chasse avec un arc tradi dont la vitesse cacochymique (sympa ce néologisme non ? Cool ) ne pose pas de problèmes aérodynamiques délicats à resoudre , avec le fait que j'aime m'impliquer à un niveau supérieur à celui que demande l'ouverture de mon porte monnaie , avec le fait que , je suis peut etre un peu radin , avec le fait également pour ceux qui tirent autre chose que du bois , qu' il est très facile et utile de pouvoir faire varier presque à l'infini le poids total de la lame en choisissant le cone d' avier , d'aluminium et mème de titane !!Shocked qui va bien et en "tunant" le tout à l'aide de quelques plombs de chasse , n'ayant pas prétension à la science infuse , j'ai un peu tendance à suivre les traces des pionniers , peut etre un excès de nostalgie . . . . et , comme disait Glen st Charles , keep it SIMPLE .
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Seb Lun 19 Sep - 16:02

Melo a écrit:Tu sais Seb il ne faut pas voir le mal là où il n'est pas le "bricolage " pour beaucoup d'archers représente un plaisir pour monter une flêche efficace et belle, pas du bidouillage pour gagner quelques euros...

Il n'y avait rien de négatif dans mes propos. Avant d'arriver au setup que j'utilise depuis maintenant 5 ou 6 saisons sans rien changer, je suis aussi passé par la phase bricolage, et avec plaisir ! Il faut cependant rester conscient qu'à bidouiller tout le temps, on ne trouvera pas mieux que bien et que si on continue, c'est juste pour s'occuper et se faire plaisir (ce qui est très louable) et pas pour servir la chasse.

J'ajoute même qu'avec mes flèches pas trop chères, je n'hésite pas à envoyer un scud sur un lapin, une palombe ou une grive quand je suis sur le retour de ma sortie au chamois ou au sanglier... J'avais testé il y a longtemps des lames super chères (des GK Silverflames). Elles étaient top, il faut le reconnaitre. Mais j'en venais à hésiter à les tirer quand se présentait un gibier "d'opportunité"... Je me souviens avoir hésité sur une bécasse qui piétait devant moi tandis que je marsouinais sous un taillis à la recherche de grands cervidés. La fraction de seconde d'hésitation a fait que je n'ai pas pu tirer... C'est débile Exclamation Cet épisode m'avait décidé. Twisted Evil
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par olivier c Lun 19 Sep - 17:00

Seb a écrit:
olivier c a écrit:
Non mais je suis etonné d une pareille selection , dont le principale critère de choix semble etre le prix de revient . A croire que vous tirez une centaine de pièces par an et que le budget lame est prohibitif .

Il me semble que la plus part d entre vous tire d une à cinq pièces par an et peuvent facilement boucler leur saison avec 2 ou 3 pack de lames , ce qui devrait quand meme vous permettre d aller sur un niveau de qualité un cran au dessus non ?
Abowyer , steelforce , GK , VPA etc ....

Je trouve deja surprenant qu on en reste encore à des glue one ....

Dire qu'il y en a qui chassent pour se faire plaisir, y compris dans la préparation de leur territoire, de leur matos, etc.. Shocked
C'est honteux !!! Alors qu'il n'y a qu'à consommer du tout cuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit, j'abonde en ton sens : ça chipote un max, quand même... mais si ça fait plaisir et que ça nn fait de mal nulle part, quel mal y a t'il ?





Oui je suis d accord avec toi la notion de plaisir est primordiale .Elle est d ailleurs trop souvent occultée .



Mais enfin , on trouve aujourd hui des produits super bien aboutis en terme de rectitude , d aiguisage , d architecture , de type d aiguisage etc ....pour une poignée d euros en plus . Alors pourquoi s en priver ?



D autant plus qu ils respectent parfaitement notre cahier des charges : S bevel , tanto , avantage meca important , bon aiguisage , etc .....



Ca n enlève pas du plaisir et ca doit meme nous rendre plus confiant , plus conséquent et plus serein.



Etre confiant dans sa lame , ca n a pas de prix (sans pour autant tomber dans une démarche d achat de benet )



C est un avis comme un autre aprés tout se défend , effectivement . Evoluer c est bien , surtout si on tire le systeme vers le haut ....

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par olivier c Lun 19 Sep - 17:08

je ne tue pas (dois je le regretter ?Neutral Question Exclamation ) une centaine de "pièces" par an mais entre les ragondins , les garennes , de temps en temps chevreuils ou mouflons , il m'arrive de tirer .....pas loin d'une centaine de flèches équipées de lames (surtout à cause de diablotins bondissants à pompons blancs Rolling Eyes Rolling Eyes )

Donc effectivement le budget lames peut devenir conséquent ( surtout dans les cailloux et les marigots avaleurs de flèches ) et c'est une des raisons qui font que je reste à ces "glue on" zwickey eskimo , ACE ou Grizzly , avec le fait que je chasse avec un arc tradi dont la vitesse cacochymique (sympa ce néologisme non ? Cool ) ne pose pas de problèmes aérodynamiques délicats à resoudre , avec le fait que j'aime m'impliquer à un niveau supérieur à celui que demande l'ouverture de mon porte monnaie , avec le fait que , je suis peut etre un peu radin , avec le fait également pour ceux qui tirent autre chose que du bois , qu' il est très facile et utile de pouvoir faire varier presque à l'infini le poids total de la lame en choisissant le cone d' avier , d'aluminium et mème de titane !!Shocked qui va bien et en "tunant" le tout à l'aide de quelques plombs de chasse , n'ayant pas prétension à la science infuse , j'ai un peu tendance à suivre les traces des pionniers , peut etre un excès de nostalgie . . . . et , comme disait Glen st Charles , keep it SIMPLE





Oui oui mais si c est pour tirer du petit gibier , on aborde pas la problèmatique optimisation de la meme facon , non ?



Combien de grand gibier tu tombes par an pour combien de petits ?

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par olivier c Lun 19 Sep - 17:27

Moi aussi j'aime ça chippoter, quand on est capable de tirer proprement un cerf, un ours où un orignal avec une Zwickey je préfère mettre mes $ ailleurs que dans des lames à 60$ les 3.




Marrant ta remarque parce que pour moi c est exactement l inverse .Quand je vois les milliers d euros que je suis obligé de lacher pour chasser un des trois je me dis qu il serait futil de se priver du meilleur pour une poignée d euros .



Comme quoi .

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Seb Lun 19 Sep - 17:38

[quote="olivier c"][quote="Seb"]
olivier c a écrit:
Oui je suis d accord avec toi la notion de plaisir est primordiale .Elle est d ailleurs trop souvent occultée .



Mais enfin , on trouve aujourd hui des produits super bien aboutis en terme de rectitude , d aiguisage , d architecture , de type d aiguisage etc ....pour une poignée d euros en plus . Alors pourquoi s en priver ?


Parce que justement certains trouvent leur plaisir dans l'action de bricoler des trucs qui fonctionnent à partir de matos a priori moins performant.
Parce qu'on peut prendre du plaisir à vivre la chasse autrement que comme un acte de consommation où une des seules choses qu'il reste au chasseur est d'appuyer sur la détente ou de lacher la corde. Tu dois lacher des milliers pour consommer un cerf, un orignal ou un
ours ? Les chevreuils et sangliers que tu as chez toi ne satisfont plus ? Donne leur une autre saveur en changeant ta façon de les chasser... pirat

Je ne te ressortirai pas le blabla de la chasse authentique etc etc... mais tu sais ce que j'en pense et la manière dont je l'applique Smile Wink
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par drum Lun 19 Sep - 17:46

olivier c a écrit:

Oui oui mais si c est pour tirer du petit gibier , on aborde pas la problèmatique optimisation de la meme facon , non ?


En ce qui me concerne SI ! il faut une bonne lame bien aiguisée pour tuer proprement et vite un lapin ou un rag ( mème si on doit glisser un stoppeur sur le fut ) car contrairement à ce qu'on pourrait penser , c'est costaud et bien accroché à la vie ces petites bètes et ça mérite au moins le mème respect que les autres , il n'y a donc , du moins en ce qui me concerne aucune différence de traitement à envisager (sauf tir au vol mais là , ce n'est pas trop mon trip ) , il faut également un bon vol de flèche très silencieux et quelques fois pour des distances ...un petit peu plus importante qu'un gibier plus grand .....
Alors , je ne vois pas de raisons de changer quelquechose qui fonctionne bien dans TOUS les domaines cités et ceci depuis de nombreuses décénies puisque l'on parle ici de tradition ,

Et en ce qui me concerne , je ne pense pas que pour ce qui est de la chasse à l'arc avec un tradi , le "mieux technologique " tire quoi que ce soit vers le haut;bien au contraire , sauf évidement le chiffre d'affaire de quelques entreprises .......mais c'est un autre problème





Combien de grand gibier tu tombes par an pour combien de petits ?



Difficile de repondre à cette question , car je ne "tombe" pas de gibier, petits ou grands , il m'arrive d'en tuer mais ceci fait partie de mon jardin secret et j'aime à y etre seul .
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par kibok Lun 19 Sep - 17:59

ça me rappelle ma premiere commande (et la seule so far) de ABOWYER Brown bear , une espsece de grizlly normale de luxe, super solide , 100 % reguliere , très très facile a aiguiser rasoir a faire peur .... bref le reve .... juste après, le prix n'a pas changé depuis mais au lieu d'en avoir 6 on en avait plus que 3 .... Suspect rien que pour ça ... mais c'est vrai des fois on chipote on chipote alors que ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par olivier c Lun 19 Sep - 18:17

kibok a écrit:ça me rappelle ma premiere commande (et la seule so far) de ABOWYER Brown bear , une espsece de grizlly normale de luxe, super solide , 100 % reguliere , très très facile a aiguiser rasoir a faire peur .... bref le reve .... juste après, le prix n'a pas changé depuis mais au lieu d'en avoir 6 on en avait plus que 3 .... Suspect rien que pour ça ... mais c'est vrai des fois on chipote on chipote alors que ...



Une brown bear doit revenir à 18 euros rendu chez nous .... sachant qu on pourra trés certainement l utiliser plusieurs fois , est ce si cher que ca pour vivre un rève qui nous aura demander tant d effort en toute sérénité ?

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par kibok Lun 19 Sep - 18:59

mais avant la même en valait 9 ... bon c'est vrai on chipote , ce sont de très bonnes lames ... mon copain Manu vient apparement de fracasser les deux epaules d'un joli chamois avec une antelope et son BW de 55 livres .... comme il est refractaire au photos je lui ai demandé de me garder les os ... ça promet Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Melo Lun 19 Sep - 20:26

olivier c a écrit:
Moi aussi j'aime ça chippoter, quand on est capable de tirer proprement un cerf, un ours où un orignal avec une Zwickey je préfère mettre mes $ ailleurs que dans des lames à 60$ les 3.




Marrant ta remarque parce que pour moi c est exactement l inverse .Quand je vois les milliers d euros que je suis obligé de lacher pour chasser un des trois je me dis qu il serait futil de se priver du meilleur pour une poignée d euros .



Comme quoi .



C'est parceque ce n'est pas nécessaire, les Zwickey et autre bi-lame de ce style sont loin d'être désuètes, je suis en accord avec le fait qu'il y a du matos prêt à consommer, mais ça ne fait pas de nous des bricoleurs du dimanche de plomber une lame glue-on pour l'amener à 235gr pour que ça vole bien plutôt que de bidouiller avec une 250 qui ne sera peut-être jamais au max de ses performances. Tu vois j'ai voulu essayer des encoches lumenock et les 14gr supplémentaires m'en ont fait voir de toutes les couleurs pour ma sortie de flêche, j'ai décollé l'adapteur de mes lames et j'ai rajouter du plomb pour compenser, l'ajout de 3 rondelles de 5gr est impossible il n'y a plus assez de filetage et je n'irais pas chercher des lames de 15gr de plus.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Alexandre (la buche) Lun 19 Sep - 20:41

Ben moi qui trouvais déja que les grizzly etaient trop cheres.
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par kibok Mar 20 Sep - 1:10

Alexandre (la buche) a écrit:Ben moi qui trouvais déja que les grizzly etaient trop cheres.





mon dieu c'est vrai que Lozère ça rime avec ..... je devrais y reflechir a deux fois moi avant de bouger par la bas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par stak Mar 20 Sep - 5:00

ah ah je vois que ça bavasse comme des vieilles squaws comme dirait le drum qui fait partie des bavasseurs ( comme moi Razz)

le prix s' oublie la qualité reste comme dirait audiard ; il y a des partisans du toujours plus en matière de prix ; faut se souvenir qu' une bonne vieille zwickey tue proprement un buffle si elle est bien aiguisée et qu' elle file dans le thorax du monstre
bon moi je l'avoue c'est l'inverse parce que je ne change pas de matos quand je vais au ragondin puis après au chevreuil et qu' avec la collection invraisemblable de schaf et de longbow que je possède ça fait pas mal de flèche et un achat en lame conséquent a force

par ailleurs en forte puissance toute lame tirée est cassée au premier tir ( sauf dans le sable ou la boue épaisse clown)
donc c'est zwickey ace ou ribtek que j' ai utilisé au grand gibier avec succès ( les grosses qui sont en forme comme les el grande ) les riobtek sont imbattables en prix ( de loin les moins cher )
pour ces dernières je ne les recommanderais pas si on tire une puissance normale ( la férule est entaillée de large creux qui ralentissent surement beaucoup la pénétration )
et je vais en commander encore pour me faire un jeu de 200 grains et 250 grians ( en jouant sur les inserts ) le jeu consiste a trouver un système qui permet de chasser de manière interchangeable avec les différents schaf sans avoir un lot de flèche a chaque fois clown

après on peut se faire plaisir en tirant des très belles lames drum avait acheter des abowyer (enfin je crois ) qui étaient magnifiques ; il y en a trois dans un champ qu' on n' a pas trouvé Razz ça fait un paquet de sous qui trainent sous les herbes et pour ma part perdre une flèche m'insupporte alors une avec une lame hors de prix ça serait encore pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis je ne me vois pas tirer ce genre de lame au petit gibier et j'aime beaucoup profiter du ragondin pour tester me mettre l'arc en main avec les flèches que je vais utiliser au grand gibier c'est une question presque de respect pour le dit grand gibier car je suis absolument sur du vol des flèches comme çà car j' ai rodé l'affaire en tirant beaucoup avant avec les lames
je ne me vois pas faire la meme chose avec une lame hors de prix et ça diminuerait ma confiance dans le matériel utilisé en chasse au grand gibier drunken
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Alexandre (la buche) Mar 20 Sep - 6:46

kibok a écrit:
Alexandre (la buche) a écrit:Ben moi qui trouvais déja que les grizzly etaient trop cheres.





mon dieu c'est vrai que Lozère ça rime avec ..... je devrais y reflechir a deux fois moi avant de bouger par la bas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petit dicton cevennol "Tout ce qui coute, me dégoute".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par drum Mar 20 Sep - 7:36

Alexandre (la buche) a écrit:

Petit dicton cevennol "Tout ce qui coute, me dégoute".[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





AAAHHHH quel beau dicton ! Wink Wink que ce dicton là !!



signé :un vieux grigou
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par olivier c Mar 20 Sep - 17:10

stak a écrit:ah ah je vois que ça bavasse comme des vieilles squaws comme dirait le drum qui fait partie des bavasseurs ( comme moi Razz)

le prix s' oublie la qualité reste comme dirait audiard ; il y a des partisans du toujours plus en matière de prix ; faut se souvenir qu' une bonne vieille zwickey tue proprement un buffle si elle est bien aiguisée et qu' elle file dans le thorax du monstre
bon moi je l'avoue c'est l'inverse parce que je ne change pas de matos quand je vais au ragondin puis après au chevreuil et qu' avec la collection invraisemblable de schaf et de longbow que je possède ça fait pas mal de flèche et un achat en lame conséquent a force

par ailleurs en forte puissance toute lame tirée est cassée au premier tir ( sauf dans le sable ou la boue épaisse clown)
donc c'est zwickey ace ou ribtek que j' ai utilisé au grand gibier avec succès ( les grosses qui sont en forme comme les el grande ) les riobtek sont imbattables en prix ( de loin les moins cher )
pour ces dernières je ne les recommanderais pas si on tire une puissance normale ( la férule est entaillée de large creux qui ralentissent surement beaucoup la pénétration )
et je vais en commander encore pour me faire un jeu de 200 grains et 250 grians ( en jouant sur les inserts ) le jeu consiste a trouver un système qui permet de chasser de manière interchangeable avec les différents schaf sans avoir un lot de flèche a chaque fois clown

après on peut se faire plaisir en tirant des très belles lames drum avait acheter des abowyer (enfin je crois ) qui étaient magnifiques ; il y en a trois dans un champ qu' on n' a pas trouvé Razz ça fait un paquet de sous qui trainent sous les herbes et pour ma part perdre une flèche m'insupporte alors une avec une lame hors de prix ça serait encore pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et puis je ne me vois pas tirer ce genre de lame au petit gibier et j'aime beaucoup profiter du ragondin pour tester me mettre l'arc en main avec les flèches que je vais utiliser au grand gibier c'est une question presque de respect pour le dit grand gibier car je suis absolument sur du vol des flèches comme çà car j' ai rodé l'affaire en tirant beaucoup avant avec les lames
je ne me vois pas faire la meme chose avec une lame hors de prix et ça diminuerait ma confiance dans le matériel utilisé en chasse au grand gibier drunken



C est pas un peu contradictoire ?

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par olivier c Mar 20 Sep - 19:52

qu' avec la collection invraisemblable de schaf et de longbow que je possède ça fait pas mal de flèche et un achat en lame conséquent a force .....






C est comique non , vous nous faites un discours sur le non-consumérisme et dans le meme temps vous nous expliquez que vous avez une collection d arcs à décorner tous les cocus de France et de Navar ....



Gardez de la cohérence dans vos choix si vous voulez etre audible .





Je préfère largement la démarche d un David . Au moins lui reste conséquent dans ses choix et rigoureux dans sa démarche ..........Et dieu sait que je ne suis pas souvent d accord avec lui .....



Bourriner de la ribteck avec fierté , c est plus qu honorable quand on ne peut pas faire autrement et ca se respecte ( chapeau bas a ceux qui doivent en passer par là ) . Ca force l admiration et meme plus .



De là , à l élever en axiome de base , il y a un monde qui effectivement nous sépare.



La chasse à l arc tradi souffre de ce type de comportement , il est temps que cela s arrete .....



Apres vous pourrez toujours hurler avec les loups

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Melo Mar 20 Sep - 21:24

olivier c a écrit:
qu' avec la collection invraisemblable de schaf et de longbow que je possède ça fait pas mal de flèche et un achat en lame conséquent a force .....






C est comique non , vous nous faites un discours sur le non-consumérisme et dans le meme temps vous nous expliquez que vous avez une collection d arcs à décorner tous les cocus de France et de Navar ....



Gardez de la cohérence dans vos choix si vous voulez etre audible .





Je préfère largement la démarche d un David . Au moins lui reste conséquent dans ses choix et rigoureux dans sa démarche ..........Et dieu sait que je ne suis pas souvent d accord avec lui .....



Bourriner de la ribteck avec fierté , c est plus qu honorable quand on ne peut pas faire autrement et ca se respecte ( chapeau bas a ceux qui doivent en passer par là ) . Ca force l admiration et meme plus .



De là , à l élever en axiome de base , il y a un monde qui effectivement nous sépare.



La chasse à l arc tradi souffre de ce type de comportement , il est temps que cela s arrete .....



Apres vous pourrez toujours hurler avec les loups









Une petite camomille mon cher Olivier...Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Seb Mer 21 Sep - 7:06

Il n'a pas complètement tort non plus. ..

Il faudrait simplement distinguer les choses.
Ce qui relève de la chasse, et qui, on peut bien essayer de dire le contraire, ne devrait relever que de choix simples et opérationnels. L'expérience montre que pour chasser à l'arc en France, le matos est complètement secondaire. Presque n'importe quel arc avec presque n'importe quelle flèche et n'importe quelle lame au bout permet de réussir sans problème tant que c'est bien réglé et que ça coupe.
Ce qui relève du tir à l'arc, des techniques. Par ici les performances, les optimisations, les débats techniques. ..
Ce qui relève d'une certaine forme de "mode", ou d'attirance vers le coté traditionel, le fait de faire revivre des pratiques ancestrales, de jouer aux indiens, etc.
Ce qui relève de l'amour de beaux objets, achetésou confectionnés soi-même.
D'autres choses encore, sans doute.

Le fait est que beaucoup d'entre nous courent plusieurs lièvres, qui ne partent pas toujours dans les mêmes directions. Les messages en sont souvent brouillés et je peux comprendre que certains jugent que cela n'aide pas vraiment l'image de la chasse a l'arc tradi.
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par stak Mer 21 Sep - 8:22

Une petite camomille mon cher Olivier...Very Happy[/quote]



ou un petit pétard Very Happy
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par kibok Jeu 22 Sep - 9:44

bien reçu l'ACE 200 grs / merci Circus / elle pese avan prepa 212 grs et le cone va suremment m'obliger a investir enfin dans un faux dremel mais si j'arrive a l'aiguiser je sens que j'ai trouvé la remplaçante de la EL grandé ... au niveau dimension elle est parfaitement dans mes gouts actuels !!! Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle alternative au Grizzly - Page 3 Empty Re: Quelle alternative au Grizzly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum