la série du jour
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: la série du jour
Je parlais de la découpe de la plume entière qui sort de l'aile de la bête pour obtenir un beau rachis prêt à être collé

papou- Messages: 142
Là, tu es exigeant
Je vais essayer mais pas ce soir !!!
Je vais essayer mais pas ce soir !!!
Erwan- Messages: 169
papou a écrit:Je parlais de la découpe de la plume entière qui sort de l'aile de la bête pour obtenir un beau rachis prêt à être collé
Salut
Si sa peut t'aider tu prend ta plume entière tu la pose sur une planche en bois et tu plante ton couteau bien aiguiser dans le rachis .
Ensuite tu n'a plus qu'a faire coulisser ta plume le long de ce couteau en gardant bien le milieu.
Tu as une video de yononindo qui te montre comment faire.

gé06- Messages: 176
Erwan a écrit:Voci le gabarit. Le mieux serait de copier la photo sur un logiciel de création et de redessiner le gabarit à l'échelle. Après, il faut le dupliquer en deux exemplaires sur du contreplaqué ou mieux, une plaque d'alu rigide. Découper les gabarits, les superposer pour afiner la découpe à la lime ou au papier de verre. Après, il faut juste placer la plume entre les deux et serrer l'ensemble avec une pince ou un serre-joint. Chauffer une lame de cutter sur la flamme puis découper... J'avais essayer auparavant avec un fil chauffant pour la découpe de polistyrène mais cela ne fonctionnait pas aussi bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite, tu coupes la plume avec quel genre d'objet tranchant ?

AIRYO- Messages: 133
Une vidéo de Yonodindo? je n'ai pas vu, pourtant, j'ai regardé avec plaisir toutes ses photos! Je ne veux pas être exigeant , je suis juste curieux car j'ai l'espoir de trouver une ferme à dindon.

papou a écrit:Une vidéo de Yonodindo? je n'ai pas vu, pourtant, j'ai regardé avec plaisir toutes ses photos! Je ne veux pas être exigeant , je suis juste curieux car j'ai l'espoir de trouver une ferme à dindon.
si tu cherches des dindes, tu peux essayer les parfumeries dans les grandes surfaces[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

spitz- Messages: 546
C'est pas un tantinet misogyne ça

papou a écrit:C'est pas un tantinet misogyne ça![]()
non:clown:, pas un tantinet !
it's a joke:)

spitz- Messages: 546
papou a écrit:Une vidéo de Yonodindo? je n'ai pas vu, pourtant, j'ai regardé avec plaisir toutes ses photos! Je ne veux pas être exigeant , je suis juste curieux car j'ai l'espoir de trouver une ferme à dindon.
Oui la video s'appelle primitive bowfishing ,elle est sur YouTube .
Bien sur il te montre comment couper ta plume ,j'ai tester sa marche tres bien,ensuite a toi de fignoler tous sa,perso une fois couper je la passe au papier de verre.

gé06- Messages: 176
instructif! est ce que les deux côtés sont utilisables?

Papou, je plaisantais !!! Tu n'es pas exigeant...
Tu fends le rachis avec un cutter comme sur la photo.
Après tu coinces ta plume dans une pince pour empeneuse droite puis tu ponces le rachis avec une ponceuse à bande (pas trop fort et avec une feuille de papier de verre un peu usée).
Tu coupes ta plume avec un emporte pièce ou bien avec une lame de cutter chauffée.
Si jamais le rachis est trop large sur la longueur de la plume, tu places ta plume coupée dans ta pince, tu coupes le long du rachis qui dépasse en appliquant la lame de cutter le long de la pince.
Tu peux peaufinner avec une lime à ongle (cartonnée rouge) si tu veux ton rachis bien lisse.
Merci bien de tes conseils, c'est bien sympa mais je n'en doutais pas

Merci bien de tes conseils, c'est bien sympa mais je n'en doutais pas![]()
Comme j'étais pas certain....
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 5 sur 6