Pour les gourmands !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour les gourmands !

Message par Invité le Mar 27 Sep - 9:15

Bonjour à toutes et tous,

Chasser, même à l'arc, c'est bien, mais passer à table, c'est pas mal non plus ! Je vous propose de nous faire partager vos connaissances en cuisine !
Vous avez certainement des recettes personnelles et chacun pourra nous expliquer comment il fait sa terrine de ragondin, son faisan aux pommes ou son cuisseau de chevreuil aux cèpes ...
Et n'hésitez pas à accompagner le tout de quelques photos !

Dernière édition par maxou 26 le Mar 27 Sep - 9:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les gourmands !

Message par letub le Mar 27 Sep - 9:27

Bonne idée, j'espère que Kibok nous mettra ses recettes de Gigot!!

Membre Bienfaiteur

Message par géronimo43 le Mar 27 Sep - 11:43

Alors j'ai fait récemment une recette de gigot de chevreuil en papillotte au feu de bois que l'on m'avait indiquer, extra :

Prendre du papier allu renforcé, mettre un gigot de chevreuil frotté au sel, poivre, piment espellette, laurier, thym, tomate fraiches tout autour et oignon (ne pas hésiter à mettre pas mal de tomates) huile d'olive et commencer à fermer la papilotte en laissant en haut une forme d'entonoir dans lequel il faut verser un litre de blanc environ et aprés fermer la papillotte, c'est le plus difficile, il faut pas qu'il y ai de fuite donc ne pas hésiter à supperposer les couches de papier allu.

J'ai donc fait cuire 2 heures et c'était top, pourtant condition difficile, parfois de la flamme sur le feu, braise moyenne mais pas du tout bruler, c'était du beurre, j'ai fais ça à l'occasion d'une fète médiévalle et tout ceux qui ont gouté s'y sont régaler...

Ca marche aussi avec du sanglier idem...

Par contre le seul bémole c'est que le chevreuil n'a pas été tué à l'arc, il aurait été mille fois meilleur...

Pour la cuisson je pense que l'on peut réduire sans soucis à 1h30.

Je viens de manger, mais avec ces conneries j'ai faim....

géronimo43

Message par spitz le Mar 27 Sep - 13:07

géronimo43 a écrit:Alors j'ai fait récemment une recette de gigot de chevreuil en papillotte au feu de bois que l'on m'avait indiquer, extra :

Prendre du papier allu renforcé, .... donc ne pas hésiter à supperposer les couches de papier allu.

j'ai fais ça à l'occasion d'une fète médiévale
Shocked Shocked Shocked

les armures étaient aussi en alu ? clown

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par kibok le Mar 27 Sep - 15:22

géronimo43 a écrit:Alors j'ai fait récemment une recette de gigot de chevreuil en papillotte au feu de bois que l'on m'avait indiquer, extra :

Prendre du papier allu renforcé, mettre un gigot de chevreuil frotté au sel, poivre, piment espellette, laurier, thym, tomate fraiches tout autour et oignon (ne pas hésiter à mettre pas mal de tomates) huile d'olive et commencer à fermer la papilotte en laissant en haut une forme d'entonoir dans lequel il faut verser un litre de blanc environ et aprés fermer la papillotte, c'est le plus difficile, il faut pas qu'il y ai de fuite donc ne pas hésiter à supperposer les couches de papier allu.

J'ai donc fait cuire 2 heures et c'était top, pourtant condition difficile, parfois de la flamme sur le feu, braise moyenne mais pas du tout bruler, c'était du beurre, j'ai fais ça à l'occasion d'une fète médiévalle et tout ceux qui ont gouté s'y sont régaler...

Ca marche aussi avec du sanglier idem...

Par contre le seul bémole c'est que le chevreuil n'a pas été tué à l'arc, il aurait été mille fois meilleur...

Pour la cuisson je pense que l'on peut réduire sans soucis à 1h30.

Je viens de manger, mais avec ces conneries j'ai faim....

genial Merci on va essayer ça reste plus qu'a trouver la matière premiere !!! pirat
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak le Mar 27 Sep - 15:28

mon ami : j"'ai faim!!!!!!!!!!!Twisted Evil

mais mais faut que je maigrisse et c'est pas bien de joeur les tentateurs en tout cas ça fait penser au recette de gigot d'agneau cuit tout en douceur en cocotte avec le meme genre d'ingrédient et ça doit etre ben délicieux : j'en salive rien que d'y penser
stak

Message par pat21 le Mar 27 Sep - 17:20

allez, pour faire baver le drum et le stak....
le recette de ma terrine....
pour 1kg de viande de rag, 1kg de porc partagé entre du sauté et de la poitrine.
4 œufs, 4 cuillères à soupe d'armagnac....ou n'importe quel alcool de chez vous, sel,important pour une bonne terrine, 20 grammes de sel par kilo de préparation, 2 gramme de poivre par kilo ou du 5 baies, perso j'ai rajouté, herbe de Provence, piment d'espellette.
en fait vous pouvez mettre ce que vous avez sous la main.
hachez les viandes, et bien mélanger les ingrédients.
bardez le fond et les bords de la terrine avec de la barde de porc.
remplir avec la préparation en tassant bien.
ajoutez quelques feuilles de laurus nobilis.....laurier sauce quoi !! décorez avec quelques bandes de bardes.
perso, j'enfourne direct sans couvercle et sans bain marie pour 2h-2h30 de cuisson à 180°.
les 20 dernières minutes, je lance la position grill pour bien dorer la surface.
laissez refroidir 24-48h et passez à table !!!
pat21

Message par arnaud 45 le Mar 27 Sep - 18:59

Le chevreuil façon fondue c'est extra
Lors d'un repas vous faite un plat de boeuf et un plat de chevreuil ...ne dite rien et regardé le résultat .
arnaud 45

Message par philax le Mar 27 Sep - 19:29

Du chevreuil en fondue Evil or Very Mad et pourquoi pas à la plancha ça me fait penser qu'à midi j'ai mangé un steack de dain à la plancha saignant et tendre un vrai délice
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par babow le Mar 27 Sep - 19:44

la recette du paté de merle

50 % de merle et 50% d'ane ,donc vous prenez un merle et vous le melangez avec un ane apres les avoir plumer tous les deux bien sur et vous recommancez un merle un ane un merle un ane un merle un ane un merle un ane un merle un ane un merle un ane un merle un ane un merle un ane.......

ne me cherchez pas je suis a la chasse (aux merles ou plus tôt non a l'ane ça vole moins haut Very Happy Very Happy
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Invité le Dim 2 Oct - 7:29

Hier soir, préparation d'un faisan tué la semaine dernière. On va appeler ça " Faisan au cidre et au deux pommes"
Après le plumage, brulage et vidage lavage, habituel, on découpe en morceaux et on fait revenir dans un peu d'huile.
Rajoutez un peu de farine, sel, poivre et versez du cidre brut jusqu'à couvrir les morceaux. Laissez cuire 30 mn.
Épluchez et coupez des pommes de terres en petits morceaux et les cuisez les à l'eau.
Épluchez et coupez des pommes (fruits) en petits morceaux.
Placez les morceaux de faisan dans un plat et filtrez la sauce.
Faites sauter les patates à la poêle dans un peu d'huile et pareil avec les pommes fruit, mais séparément.
Dépêchez vous de passer à table parce que ça va refroidir ...

Invité
Invité

Message par Ti racoon le Lun 3 Oct - 16:21

philax a écrit:Du chevreuil en fondue Evil or Very Mad et pourquoi pas à la plancha ça me fait penser qu'à midi j'ai mangé un steack de dain à la plancha saignant et tendre un vrai délice

On teste la plancha fin octobre???????avec l'apéro Solognot......
Ti racoon

la plancha au pole nord?

Message par philax le Lun 3 Oct - 18:08

Chers ti racoon si tout se passe bien il se pourrait que la plancha vous fasse l'honneur de sa presence fin octobre en solone

je teins préciser que je porterai un soin particulier aux accessoires (cyrille sera tenu a l'ecart )
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par kibok le Lun 3 Oct - 18:10

maxou 26 a écrit:Hier soir, préparation d'un faisan tué la semaine dernière. On va appeler ça " Faisan au cidre et au deux pommes"
Après le plumage, brulage et vidage lavage, habituel, on découpe en morceaux et on fait revenir dans un peu d'huile.
Rajoutez un peu de farine, sel, poivre et versez du cidre brut jusqu'à couvrir les morceaux. Laissez cuire 30 mn.
Épluchez et coupez des pommes de terres en petits morceaux et les cuisez les à l'eau.
Épluchez et coupez des pommes (fruits) en petits morceaux.
Placez les morceaux de faisan dans un plat et filtrez la sauce.
Faites sauter les patates à la poêle dans un peu d'huile et pareil avec les pommes fruit, mais séparément.
Dépêchez vous de passer à table parce que ça va refroidir ...

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut