Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

RECHERCHE DE NUIT

5 participants

Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty RECHERCHE DE NUIT

Message par BLOODTRACKER Octobre 6th 2011, 21:45

J'y vais, j'y vais pas....

RACONTEZ:twisted:
BLOODTRACKER
BLOODTRACKER

Messages : 94
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Cévennes gardoises

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par stak Octobre 7th 2011, 07:16

et bien moi je n' y vais pas
la dernière fois que cela s'est produit j'étais en bordure d' un petit bois de pin sur un gros sanglier et on a arrêté
et bien nous en a pris , le sanglier était juste devant nous et on l' a retiré le lendemain dans la matinée au ferme
dans la nuit on l'aurait entendu jouer des castagnettes dans les petits pins et après pale

la seule circonstance ou j'irais chercher ça serait un animal pas dangereux et une météo qui ferait que le lendemain il soit immangeable et une blessure a priori grave à très grave
sinon j'attends le lendemain dans tous les cas de figure
ça implique un certain nombre de règle que je m'impose : ne pas tirer a la tombée de la nuit quand il fait chaud ( disons au delà de 25) c'est la température de milieu de nuit qui compte le plus dans ma décision si ça tombe bien dans la nuit comme en montagne je tire !
et avoir toujours le lendemain matin de dispo pour chercher mon animal si je le tire a la tombée de la nuit
après ily a surement des téméraires qui mettent la frontale et file le train au sanglier dans le fourré mais ils pourront aller un jour ou l 'autre chez le chirurgien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par CORSO Octobre 8th 2011, 14:04

ben nous on y va mais bon les sangliers n etaient pas trop gros et puis c est vrai en y reflechissant on est

peut etre un peu felés:P .

par contre j ai telephoné au garde pour savoir si on avait le droit,il a repondu qu a partir du moment ou les

arc etaient rangés dans la voiture cela ne posait pas de pb.

CORSO

Messages : 106
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par babow Octobre 8th 2011, 15:44

CORSO a écrit:c est vrai en y reflechissant on est

peut etre un peu felés:P .



.



c'est un euphémisme:D Very Happy



j'ai cherchez une foi de nuit ,j'avais des obligations de bonne heure le lendemain ) et je le regrette ,je l'ai relever et pas pu le tirer ,en fait pas vu ,je l'entend demarrer ,je retrouve le sang a la lampe mais plus le sanglier.

maintenant j'attends comme stack qu'il fasse jour c'est plus sécurisant et bien plus efficace
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par kibok Octobre 9th 2011, 21:12

ça depends ....... de plein de truc ... de la fleche surtout Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par stak Octobre 10th 2011, 17:34

kibok a écrit:ça depends ....... de plein de truc ... de la fleche surtout Very Happy

ah ah le kibok on le reconnait bien là le nez au sol; la frontale sur le bonnet et hardi dans les ronces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si la flèche est très bonne et qu' on est sur de soi et pressé pourquoi pas mais faut pas se tromper et aimé déranger les chirurgiens dans la soirée What a Face

gros désavantage ; relevez l'animal et là c'est la quasi assurance de le perdre si la blessure n'est pas bonne même avec le chien de sang le lendemain
il y a une vieille devise qui traine à l'unucr;chevreuil relevé , chevreuil perdu et ça doit dater du temps d'avant l'arc alors avec l'arc c'est surement encore plus vrai Basketball

bon kibok pour la prochaine séance de nuit au sanglier fais toi accompagner d'un reporter qu' on en profite aussi nous

pour ma part partir derrière un sanglier ne se conçoit qu'armé ( d'une arme a feu) et pas dans la nuit c'est une question de respect pour le dit sanglier afin de se donner le maximum de change de le plier s 'il est touché et qu' il repart devant mal en point
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par kibok Octobre 10th 2011, 17:39

ouais ... quand on est sur de sa flêche y'a quand même pas de mal a se faire du bien en gambadant "relax" dans les buissons ... attention il est vrai aux erreurs d'interpretations Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par babow Octobre 10th 2011, 23:16

kibok a écrit:ouais ... quand on est sur de sa flêche y'a quand même pas de mal a se faire du bien en gambadant "relax" dans les buissons ... attention il est vrai aux erreurs d'interpretations Laughing

"

j'ai bien peur que pour "etre sur de sa fleches" surtout avec un tradi il faut voir l'animal mort donc là pas de probleme pour une recherche même de nuit Very Happy
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par kibok Octobre 11th 2011, 07:42

ça m'est arrivé quelque fois quand même ... quand on voit bien voler sa fleche lentement comme les miennes c'est plus facile aussi ...



en ce moment je les vois voler lentement vers des cibles , je n'hesites pas a aller les chercher cash ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par stak Octobre 11th 2011, 08:08

kibok a écrit:ça m'est arrivé quelque fois quand même ... quand on voit bien voler sa fleche lentement comme les miennes c'est plus facile aussi ...



en ce moment je les vois voler lentement vers des cibles , je n'hesites pas a aller les chercher cash ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça me fait bien plaisir le kibok continues cette pénitence , je te rassure j'ai fait du jardinage ce week end pour faire plaisir a maman mais aussi de l'entrainement avec les gros arcs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu signales un point important : voir sa flèche voler c'est la voir arriver dans la bête et si on a un peu d'expérience c"est avoir une bonne idée de la gravité de la blessure a mon avis vers 170 pieds sec c'est bien c'est uen raison de plus pour régler lourd et lent
au dessus on voit moins bien en dessous bien sur on voit bien
on peut aussi s'aider de tout un tas d'astuce visuel mais ça pourrait faire l'objet d'un post spécifique car c'est un sujet intéressant a mon avis ; le comportement à avoir et la gestion de l' après tir sont grandement facilité si on sait ou on a mis sa flèche et l'angle de tir ; ces deux éléments permettent de se faire une bonne idée de la gravité de la blessure ( bien sur en relativisant toujours car même avec beaucoup d'expérience on se goure parfois dans l' analyse )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DE NUIT Empty Re: RECHERCHE DE NUIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum