Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

plumes de paon

4 participants

Aller en bas

plumes de paon Empty plumes de paon

Message par KOVE Dim 16 Oct - 20:56

Bonjour . J'ai découvert les plumes d'ailes de paon qui existent en 2 coloris naturels utilisables par l'archer,à savoir un coloris brique très chaud et le même mais tigré permettant ainsi 4 combinaisons possibles. Les plumes ressemblent beaucoup quant à la texture à celles de dindons, je suis actuellement en train d'en préparer une série et je posterai une photo du résultat. Cependant la difficulté résulte dans le fendage propre et net du rachis qui est délicat et dévorant en temps , aussi je suis preneur pour une méthode rapide , le problème étant le même pour les plumes de dindon ou d'oie "brutes de volatile"

Détail intéressant: les paons perdent régulièrement les plumes qui nous intéressent aussi l'approvisionnement de doit pas être trop délicat.

KOVE

Messages : 53
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 82
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

plumes de paon Empty Re: plumes de paon

Message par Circus Dim 16 Oct - 21:05

Excellentes les plumes de paon qui n'ont à leur désavantage que le fait de ne pas être huilées comme celles d'espèces plus aquatiques.

Pour les fendre : avec mon couteau, fin et bien éguisé sur une planche. Ensuite un passage dans la pince de l'empenneuse pour travailler sur la largeur du rachis et pour poncer.

Le coup de main est vite pris.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

plumes de paon Empty Re: plumes de paon

Message par Manu87 Lun 17 Oct - 9:41