Un Fédora dans les landes girondines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un Fédora dans les landes girondines

Message par philax le Sam 22 Oct - 15:48

J'ai depuis jeudi un nouveau compagnon pour courrir les bois ,notre ami CHDRU a mi en vente il y a quelques jours un magnifique Fédora :un hybride Xtrem 54@28" de 64" ,c'est un custom qui a été fabriqué pour hector de troie mais un leger défaut l'empechait de s'en servir Wink il a donc fait le bonheur de Pascal et maintenant le mien .

Je m'escuse auprés de certains d'entres vous ma décision a été vite prise pour l'achat mais pour un tel arc c'est une hérésie de rester dans les petites annonce plus de 24h et pareil pour le ratelier.

jeudi soir aprés quelques tirs la prise en mains fut immédiate, sa poignée me satisfait pleinement et je suis loin d'etre dépaysé,il y a un air de famille avec mon recurve

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Bien sur le soir même un petit tour s'impose je sort de la maison fait 30 m zut: la chèvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l'avais oublié celle là d'habitude elle est au portail ,pas grave . Si elle evite les battues elle aura peut être encore des jumeaux l'année prochaine ,avec moi elle risque rien elle fait partie de la basse cour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ;je suis le petit sentier dans la coupe sur 200m ,m'assoie sur une souche pour observer les environs. 5mn se sont ecoulées quand le gros brocard du coin arrive il n'a pas l'air content il aboie ,il en aprés un jeune bouc qui arrive face à lui s'en suis une course effrénée ,et je reste seul (le rut et bien fini mais le vieux est un gricheux irracible et trés méfiant de surcroit ).Sur le chemin du retour j'approche un chevrillard à 20m mais il fait trop sombre ,cet arc est un vrai aimant à chevreuils:lol!: .

Vendredi soir même punition je part dans la coupe ,me cale derrière un petit taillis a bon vent pour attendre le vieux ,un mouvement devant à 50 m je jumelle zut c'est le jeune (scratch décidement ils m'en veulent cette année)je n'ai pas beaucoup a attendre un aboiement retenti juste derrière moi: le vieux ,il me passe un savon et détalle; j'ai plus qu'à rentrer la coupe et vidée .

Samedi matin un petit tour sur un secteur plus éloigné mais non moins giboyeux (Peyredieu pour ceux qui connaissent)

il a gelé, le secteur est calme j'approche une chevrette à 40m elle est avec son petit je la laisse et cherche le mâle je le trouve juste quand il saute le fossé pour aller dans le sale (sa remise) à la reception un coq faisan il se dirige vers moi et se pose sur le chemin à 15m fait quelque pas pour se cacher dans la bruyère ma flèche le cueille sous l'aile il se débat quand j'arrive il ne bouge presque plus (flèche de coeur avec une eclipse 125 gn cela ne pardonne pas )

voila mon premier gibier avec cet arc :un grand merci à CHDRU

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Fédora dans les landes girondines

Message par arnaud 45 le Sam 22 Oct - 15:56

Bravo Phil....à très bientôt .
Tes flèche sont faite pour les capucins????
arnaud 45

Message par fafa33 le Sam 22 Oct - 16:00

Very Happy un bel achat de choix philax un beau recit que du bonheur
fafa33

Message par foudarme le Sam 22 Oct - 16:04

y ménerve, y ménerve, y ménerve, y ménerve...vous ménérvé tous

Message par piratkey le Sam 22 Oct - 16:08

Salut Phil

IL est superbe ton arc et le faisan aussi,bien sur.
piratkey

Message par Hector de Troie le Sam 22 Oct - 18:07

Magnifique premier sang pour cet arc. A coté d'un Dan Toelke on dirait non plutot qu'un 560?

Hector de Troie

Message par philax le Sam 22 Oct - 23:10

Hector de Troie a écrit:Magnifique premier sang pour cet arc. A coté d'un Dan Toelke on dirait non plutot qu'un 560?

Mon cher Laurent je te remercie d'avoir commander cet arc à Mike, pour la chasse on ne peut réver mieux (enfin pour moi c'est sur !)il faut juste que j'affine le "mode silencieux ",car vois tu à ses cotés ce n' est pas un Dan Toelke mais une veritable tombe qui propulse 800gn dans un silence total :c'est un Millenium ,MACH 5 de Guy Routier ; dommage il a 4ou5 livres de trop pour une totale maitrise et c'est là que le Xtrem intervient il a été pile poil fait pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (par contre ton nom restera dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

ce soir au TS je lui est fait une infidélité j'avais le D_T; quand la compagnie est arrivée ,j'en aurai pleuré pale :(il faut que je passe le pas le tradi au TS) une vingtaine de gorets sous le chène à 5 ou 6m, mais bon c'est une autre histoire qui n'a pas lieu d'être ici!

Une chose m'interpelle :personne n'a remarqué les billots de bois?

Et pour Jean bien sur la corde c'est une ASTRO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merçi Marido
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par drum le Dim 23 Oct - 6:57

philax a écrit:.....Une chose m'interpelle :personne n'a remarqué les billots de bois?

TAXUS BACATA
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Circus le Dim 23 Oct - 7:50

drum a écrit:
philax a écrit:.....Une chose m'interpelle :personne n'a remarqué les billots de bois?

TAXUS BACATA

Ben justement, y'avait pas moyen d'en faire autre chose que des billots ?
Circus

Message par acrosylve le Dim 23 Oct - 8:57

Bravo,

Joli baptème tout en couleur pour ton arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
acrosylve

Message par philax le Dim 23 Oct - 10:13

Circus a écrit:
drum a écrit:

TAXUS BACATA

Ben justement, y'avait pas moyen d'en faire autre chose que des billots ?

Ce pauvre if (150 à 200 ans ) a été abattu dans le parc du CHU de Bordeaux par des innocents !j'ai récupéré ces billots de 40 cm de long si quelqun est intérressé il n'y a qu'à demamder (2 sont réservés pour un coutelier)
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par chevreuil le Dim 23 Oct - 13:38

Bravo copain , de trés beau arcs , un joli faisan ..... tous ça sur de l'If.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevreuil

Message par frarc le Dim 23 Oct - 16:06

bravo beau début avec ton nouveau compagnon cheers

idem pour moi , ce matin mon Bigjim a tirait son premier faisans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frarc

Message par spitz le Dim 23 Oct - 17:20

eh bien ca n'a pas trainé !

félicitations ! apparemment tu vas vite pour beaucoup de choses ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je te souhaite de continuer à faire de belles fleches avec cet arc.

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Fred 64 le Dim 23 Oct - 17:31

Bien Philax cheers

C'est arc est visiblement fait pour toi rendeer

A bientôt.

Fred
Fred 64

Message par stak le Lun 24 Oct - 5:16

c'est pas un peu fini toutes ces congratulations Razz Razz Razz
signé le jaloux

bon félicitations quand meme , philax refile les roulettes comme çà tu pourras nous mettre un petit récit de sanglier tué avec un fedora [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak

Message par philax le Lun 24 Oct - 7:38

Patience mon cher Stack entrainement ,maitrise et lucidité seront mère de réussite .Il me tarde ce jour là on pourra dire que c'est un aboutissement :le graal !

Quand a refiler le DXT c'est pas demain la veille !

Tu viendra faire un tour à Lacanau cette année? sinon battue archers à Préchac le 11 Décembre .

à bientot
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Fred 64 le Lun 24 Oct - 10:49

philax a écrit:Patience mon cher Stack entrainement ,maitrise et lucidité seront mère de réussite .Il me tarde ce jour là on pourra dire que c'est un aboutissement :le graal !

Non, au contraire, ce sera le debut Rolling Eyes scratch Rolling Eyes
Fred 64

Message par ttk le Lun 24 Oct - 15:47

bravo !! cheers cheers

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par arnaud 45 le Lun 24 Oct - 21:05

philax a écrit:Patience mon cher Stack entrainement ,maitrise et lucidité seront mère de réussite .Il me tarde ce jour là on pourra dire que c'est un aboutissement :le graal !

Quand a refiler le DXT c'est pas demain la veille !

Tu viendra faire un tour à Lacanau cette année? sinon battue archers à Préchac le 11 Décembre .

à bientot

Salut Phil. j'ai oublié de tir pour ce week end c'est uniquement TRADI ONLY . tongue tongue .
Et le faisan en galantine c'est bon .
Au fait il pleut....HUM!!!! les labours vont coller lol! .
arnaud 45

Message par Ti racoon le Mar 25 Oct - 16:57

Ouai!!!!Enfin bon,ce n'est qu'un faisan Girondin,ce n'est pas tout à fait un vrai faisan de SOLOGNE.....Very Happy

C'est comme les palombes,en fait ce ne sont que des pigeons.....

Ah,c'est gens du sud,des qu'on passe la Loire les histoires prennent des proportions insencées!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tres bientot chez nous Philax (j-3)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti racoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut