besoin de conseilssssss

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: besoin de conseilssssss

Message par babow le Mer 30 Nov - 22:56

foudarme a écrit:
CORSO a écrit:" il te reste a lui tuer régulièrement des sangliers "
tu parles il aimerai bien lulu,mais ce sont les sangliers qui ne se montre pas.

à mon avis s'il nous dit combien il en a fléché cette année et l'année d'avant, je pense que tout le monde va aller se "rabiller"

celui là il est spécial ,c'est je l’espère le premier d'une longue série pour mon petit Gus

babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par coyote le Jeu 1 Déc - 12:15

Bonjour, j'ai une petite chienne Wachtelhund que j'éduque au sang.

Elle a actuellement 4 mois et remonte des trainées (peau+sang) de 300 m environ.

Quelle fréquence d'entrainement conseillez vous ?

Coyote

coyote

Message par babow le Jeu 1 Déc - 12:23

j'ai récupérer du sang de cochon (domestique) mais sur les 3 litres que l'on m'a donner les 3/4 sont déjà coaguler ,y at il moyen de lui redonner de la fluiditée ??
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par fred le Jeu 1 Déc - 12:30

alaliarc a écrit:j'ai récupérer du sang de cochon (domestique) mais sur les 3 litres que l'on m'a donner les 3/4 sont déjà coaguler ,y at il moyen de lui redonner de la fluiditée ??

C'est surement pou ça que c'était gratos What a Face
fred

Message par babow le Jeu 1 Déc - 13:02

fred a écrit:
alaliarc a écrit:j'ai récupérer du sang de cochon (domestique) mais sur les 3 litres que l'on m'a donner les 3/4 sont déjà coaguler ,y at il moyen de lui redonner de la fluiditée ??

C'est surement pou ça que c'était gratos What a Face

c'était gratos effectivement mais c'est un ami qui a tuer le cochon pour faire de la charcuterie qui me l'a donner et il ne s' set surement pas rendu compte qu'il avait coaguler.il l'a mis dans des bouteilles en plastique et moi même je m'en suis rendu compte en voulant le transvaser dans des petites bouteilles
il va m'en donner encore la semaine prochaine ,que faut il faire pour que ça n'arrive plus ??
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Alexandre (la buche) le Jeu 1 Déc - 13:16

Il faut le remuer avec une une grosse cuillere ou un baton quand il sort du cochon.
Alexandre (la buche)

Message par frarc le Jeu 1 Déc - 16:38

Alexandre (la buche) a écrit:Il faut le remuer avec une une grosse cuillere ou un baton quand il sort du cochon.

+1 il faut bien le remuer le temps que la température baisse , certain charcutier mets un peut de vinaigre pour il ne coagule pas , mais je ne sais pas si c' est bon pour former un chien .
frarc

Message par kibok le Jeu 1 Déc - 16:49

je connais quelqu'un qui utilisait autrefois de l'Heparine avec succés , un anticoagulant, mais je n'ai aucune idée si cela est en vente libre ou pas dans les pharmarcies aujourd'hui ???

sinon au congel en petite bouteille et hop !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par babow le Jeu 1 Déc - 17:03

kibok a écrit:je connais quelqu'un qui utilisait autrefois de l'Heparine avec succés , un anticoagulant, mais je n'ai aucune idée si cela est en vente libre ou pas dans les pharmarcies aujourd'hui ???

sinon au congel en petite bouteille et hop !!!

oui c'est ce que je voulais faire ,mais il est déja coaguler.
j'ai mis dans des verres en plastiques et je les passerais au mixeur juste avant de m'en servir
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Manu87 le Jeu 1 Déc - 18:23

Tiens tiens voilà du boudin !...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Alexandre (la buche) le Jeu 1 Déc - 18:52

Tu peux laisser ton sang dans des grandes bouteilles au congel , et quand tu en veux, un coup de scie a métaux et tu coupes la quantité que tu veux.
Alexandre (la buche)

Message par fred le Jeu 1 Déc - 18:54

kibok a écrit:je connais quelqu'un qui utilisait autrefois de l'héparine avec succès , un anticoagulant, mais je n'ai aucune idée si cela est en vente libre ou pas dans les pharmacies aujourd'hui ???

Je me poserais plus la question: est ce que l'héparine est neutralisé à la cuisson ? sinon c'est un peu chaud comme technique, imaginez un hémophile à table Shocked
fred

Message par tartar1 le Ven 2 Déc - 15:16

fred a écrit:
kibok a écrit:je connais quelqu'un qui utilisait autrefois de l'héparine avec succès , un anticoagulant, mais je n'ai aucune idée si cela est en vente libre ou pas dans les pharmacies aujourd'hui ???

Je me poserais plus la question: est ce que l'héparine est neutralisé à la cuisson ? sinon c'est un peu chaud comme technique, imaginez un hémophile à table Shocked

Le chauffage de l'hérapine est d'un usage thérapeutique rarement décrit dans la littérature car, en principe, on ne cherche pas à faire du boudin in vivo.Evil or Very Mad

Plus sérieusement oui elle se dégrade à t° ambiante en quelques heures.

je ne me rappelle plus si elle est classée en toxique ou dangereux, mais cela ne change rien car elle ne peut être délivrée en pharmacie sans ordonnance... alors à moins de très bien connaitre un pharmacien, un medecin ou une infirmière c'est niet pour les usages hors AMM

tartar1

Message par kibok le Ven 2 Déc - 16:31

fred a écrit:

Fred c'est pour faire un piste artificielle pas pour faire la cuisine .... Laughing

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par gé06 le Ven 2 Déc - 17:30

kibok a écrit:
fred a écrit:

Fred c'est pour faire un piste artificielle pas pour faire la cuisine .... Laughing
lol!

gé06

Message par fred le Ven 2 Déc - 17:36

kibok a écrit:
fred a écrit:

p----taing, j'étais parti dans le boudin ( pommes, oignons, piments........................) quel con je suis Embarassed
fred

Message par kibok le Ven 2 Déc - 18:15

[quote="fred"

p----taing, j'étais parti dans le boudin ( pommes, oignons, piments........................) quel con je suis Embarassed[/quote]

ouille !!! je vais double checker tes recettes on ne sait jamais !!!

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par gé06 le Ven 2 Déc - 18:21

kibok a écrit:[quote="fred"

p----taing, j'étais parti dans le boudin ( pommes, oignons, piments........................) quel con je suis

ouille !!! je vais double checker tes recettes on ne sait jamais !!![/quote]

Hihihi
gé06

Message par J-F le Ven 2 Déc - 23:36

Salut a tous,

avec trois plombe de retard je decouvre les debuts de Gus!!
Et quels debuts!!!

Bravo Gus, et belle fleche by the way cheers

A+++
J-F
J-F

Message par stak le Lun 5 Déc - 6:42

gus a de longues années devant lui de recherche et de plaisir partagé avec son maitre
samedi nous avions une petite journée de poussée chevreuil avec notre association a midi le téléphone sonne pour un chevreuil tiré au plomb et cherché activement par le chasseur qui a appelé après Suspect
rif était avec moi et dormait dans la voiture , iln' a pas fait de recherche cette année par absence d'appel , il fait régime comme le drum après une phase d'embonpoint pathologique( pas le drum bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce chien jeune était un vrai calvaire pour le conducteur tant il était requérant et allait vite en pistage ( bien plus que le saint hubert en fait malgré ces petites pattes )
j'ai une longe et je file essayer de chercher cette bete
j'ai tournée avec lui toute l'après midi en essayant de remonter ce chevreuil sans y arriver
le chien a turbiné sans broncher en cherchant jusqu' à la nuit , bilan ; un maitre épuisé , pas de chevreuil et un vieux chien de 10 ans qui le lendemain était en bonne forme
donc le gus va te fatiguer un moment si tu en prends soin clown
stak

Message par babow le Lun 5 Déc - 7:29

j'espere bien qu'il va me fatiguer.
quel ouvrage me conseils tu pour poser sur ma table de chevet Very Happy mais qui pourrait m'aider dans l 'éducation de ce petit monstre et de son maître
un intervenant demandait quelle fréquence d'entrainement pour un jeune chien comme Gus
et un autre problème que je voudrais débattre avec les conducteurs .
le maquis est chez moi particulièrement dense ,et impossible de rentrer dans des ronciers de plusieurs dizaines de mètres de long tellement touffus qu'il y fait nuit a 3h de l’après midi avec un chien a la longe , dangereux pour le chien et pour celui qu'il promène au bout de sa longue laisse ,comment faite vous?si vous lâcher le chien comment savez vous ou il est ?(sonnaille, gps,??)
faite vous un dressage particulier et si oui lequel
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak le Lun 5 Déc - 10:36

alaliarc a écrit:j'espere bien qu'il va me fatiguer.
quel ouvrage me conseils tu pour poser sur ma table de chevet Very Happy mais qui pourrait m'aider dans l 'éducation de ce petit monstre et de son maître
un intervenant demandait quelle fréquence d'entrainement pour un jeune chien comme Gus
et un autre problème que je voudrais débattre avec les conducteurs .
le maquis est chez moi particulièrement dense ,et impossible de rentrer dans des ronciers de plusieurs dizaines de mètres de long tellement touffus qu'il y fait nuit a 3h de l’après midi avec un chien a la longe , dangereux pour le chien et pour celui qu'il promène au bout de sa longue laisse ,comment faite vous?si vous lâcher le chien comment savez vous ou il est ?(sonnaille, gps,??)
faite vous un dressage particulier et si oui lequel

là tu abordes un problème difficile

dans ce type de terrain il te faudra probablement travailler en libre , avec un chien de ce style c'est pas simple car en genéral c'est terriblement chasseur et tu t'exposeras a ce qu'il prenne le change en le faisant travailler comme çà au moins au début . la sonnaille est le minimum , après le système du collier de repérage est surement logique dans ce type de terrain . tu pourrais aussi essayer de le dresser hurleur a la mort ( ce type de chien peut etre assez criant et cela peut peut etre se jouer a le dresser comme çà ) si le chien est plein de vie avec une grosse envie , tu peux le faire travailler a l'artificielle souvent mais en se limitant en difficulté teant qu' il est jeune ; il faut qu' il s'amuse( et toi aussi ) tant que c'est le cas c'est bon
stak

Message par Greenhorn le Mer 7 Déc - 20:09

Bonjour à tous,
comme à mon habitude, je "débarque" en retard sur ce post. Embarassed
C'est un sujet passionnant que l'éducation d'un chien de sang, qui intéresse, visiblement, les membres du forum, et amène ceux qui se sont lancés dans cet art difficile à se poser bien des questions. Les conseils sont rares, et précieux, car on se sent parfois bien seul.
Je vais tenter d'ajouter ma pierre à l'édifice, en espérant que mes avis seront judicieux (c'est pas simple de poster après un conducteur aguerri comme Stak Wink).

Un bon ouvrage pour commencer, à destination des futurs conducteurs et de tous ceux qui souhaitent s'informer - Traité de la Recherche au Sang du Grand Gibier Blessé - aux Editions Gerfaut. Il doit coûter environ 40 € et renferme plein de conseils et d'info sur les chiens, leur éducation, le comportement du gibier, les indices de blessures, les traces, etc...

Pour le sang, la seule façon pour le garder liquide est, curieusement, de le laisser déposer une nuit, puis de le passer longuement au mixeur. Ca fractionne les caillots, il retrouve une bonne fluidité et peut être reconditionné. Au pire un nouveau coup de mixeur avant de partir tracer et c'est bon.
Par contre il me parait souhaitable d'acheter un mixeur à main (20-25 €), spécialement dédié à cet usage, qui puisse servir à l'extérieur (projections) et dans n'importe quel récipient. L'utilisation de l'appareil de la cuisine familiale risque de provoquer quelques déboires domestiques et conjugaux Very Happy.

En fait, l'éducation d'un chien de sang est plutôt celle de son conducteur. On apprend à connaître son chien, ses attitudes sur la piste. Il faut savoir le "lire", interpréter son comportement pour pouvoir l'encourager ou le rappeler. Et malgré tout on se trompe et on met le chien à la faute. Certains anciens disent qu'il faut toujours faire confiance au chien et ajoutent que le plus gros handicap d'un chien de sang est souvent "l'idiot de bipède qui est à l'autre bout de la longe" Smile. Quoi qu'il en soit c'est passionnant.

Pour les jeunes chiens il faut y aller en douceur, sans les brusquer ou les saturer. Ne pas mettre le chien en échec car il en apprend peu et risque de se démotiver. Mais il ne faut jamais sous-estimer leur intelligence et leur capacité d'adaptation sous peine de quelques surprises. Je m'explique : lorsque je formais ma chienne elle avait, au début, quelques difficultés sur les angles puis tout s'est amélioré d'un coup, d'une manière presque "magique". En y réfléchissant je me suis aperçu que, sachant où passait la piste, je me tenais toujours à l'intérieur de l'angle. La chienne s'en étant aperçu cherchait systématiquement à l'opposé, ce que j'ai pu vérifier en changeant ma position la fois suivante. Autre exemple : je me souviens encore de cette descente de talus, puis fossé et traversée de route que j'ai mis 1/4 d'heure à tracer et baliser avec du PQ. Le lendemain la chienne est arrivée, s'est arrêtée à mi-talus et a mis 30 secondes à voir le papier posé sur la souche plus loin avant de filer droit dessus ! Laughing

Enfin, car je vais finir par lasser, que faire dans les milieux très denses et (ou) piquants ? Lorsque l'on est en confiance on peut toujours faire le tour pour trouver une éventuelle sortie. Il faut que le chien connaisse bien "son" animal et lui faire une grande confiance qui vient, en général, avec l'expérience. Mais parfois c'est impossible. Il reste alors deux possibilités : lâcher le chien avec une clochette (et/ou un GPS mais les bons sont assez onéreux), ou le suivre (je garde un souvenir douloureux au niveau des genoux d'une recherche il y a 6 semaines où nous avons fait 300 mètres à quatre pattes, pour rien, puisque le sanglier était sorti pour se remiser... dans un autre roncier).
Le chien lâché circule plus librement et on peut le situer au son car il y a la dernière éventualité : l'animal est dans le bourru et encore vivant ! Là c'est intéressant d'avoir un chien facile à lire et qui évite le contact ou tient bien le ferme. On peut remonter jusqu'au gibier et l'achever à la carabine. En effet, rentrer en vitesse dans les épines parce qu'un sanglier de méchante humeur bataille avec un teckel non moins furieux qui est accroché sur sa proie, avec pour seule possibilité de servir à la dague, peut s'avérer... Rock 'n Roll !! Sensations fortes et adrénalines garanties.

En espérant n'avoir pas été trop ennuyeux.

Greenhorn

Message par babow le Mer 7 Déc - 20:44

merci pour ces précieux conseils n'hésite pas a poster ici , l’expérience des autres est un plus énorme pour le débutant que je suis
merci
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak le Jeu 8 Déc - 14:44

greenhorn a raison

en recherche des deux ( l' homme et le chien ) c'est souvent l'homme qui trompe le chien et non l'inverse

j'ai le souvenir du blaireau tiré au stand ; j'étais persuadé qu' il avait descendu la pente pour aller mourir en contre bas

je m'engage dans la pente avec rif , et après 15 mètres vers le bas le chien lève le nez , en tourant la tete vers le haut et .... son regard semblait dire : dis mon maitre , si tu me laissais faire je crois que cela serait mieux : cette fois là j'ai compris et nous avons trouvé le blaireau très vite qui n'était pas descendu du tout

une autre où là je n'ai rien compris ; on poursuivait un gros sanglier depuis un paquet de temps a deux chiens , un kopov qui l'avait tenu au ferme un moment puis il était reparti , je suivais machinalement rif pendu a l'arrière de la longe et on était tout les deux bien fatigués

on arrive devant une bande épaisse de quelques mètres , j'étais persuadé que le chien était perdu ; je dis au chien de rentrer dans la bande , il me regarde avec un drole d'air ; je ne comprend pas : je met le pied dans le roncier et là vraoum le sanglier était devant nous à 2 mètres : il est parti et on ne l'a pas récupéré mais si j'avais compris ce que me disait le chien ; on l'aurait surement pris Rolling Eyes
stak

Message par Greenhorn le Jeu 8 Déc - 18:31

Salut Stak,
dans tes anecdotes quelque chose m'a immédiatement fait sourire Wink :"le regard qui parle".
Pour le basset fauve je ne sais pas encore, pour le St Hubert j'imagine, mais pour le teckel je connais.
C'est ce moment, cette seconde, où le chien s'arrête ou se retourne et te regarde bien droit et semble te dire... "tu es bien sûr ?" ou "ça s'arrange pas, mon pauvre patron devient limite idiot"... Enfin c'est l'interprétation que j'en fait à postériori. On se souvient de ce regard et on se dit M...e ! le chien m'avait prévenu et j'ai quand fait la con....ie !

Décidément, je ne me bonifie pas avec l'âge, v'là t'y pas que j'évoque des chiens qui parlent No.

Greenhorn

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut