une grosse brelle!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une grosse brelle!!!!

Message par ttk le Dim 6 Nov - 22:50

bonsoir a toutes et tous

après une semaine a digerer mon week end dernier, je me dois de raconter , ce qui aurait du etre un tir parfait!

Dans la semaine une compagnie de sangliers s est installée! je n ai pu décocher la moindre flèche, trop sombre , mais j ai pu apprécier l extrème prudence de la laie, et entendre des pas très proche tout au long de mes affuts.

vendredi soir vers 18H30 , je suis installé dans une chaise a 5m de haut, 3 champs plus loin une moissonneuse batteuse dévore une dizaine d hectares de maïs.

je suis content car il y a 24 hectares de Maïs sur la chasse, la moitiée va disparaitre et demain j organise une chasse a l arc avec l ACAIV.

le gardien de la chasse m a confirmé la veille qu il laissait les 3 champs a coté du bois, je suis dans le dernier avant le bois.

vers 18H45 la batteuse s arrete, le calme revient , je vois un gyrophare s éloigné, la remorque pleine.

moins de 5 minutes après ,je repere un mouvement dans les 2 premiers rangs de maïs a une trentaine de mètres.
Je vois maintenant un petit sanglier male venir vers moi, il vermille doucement, mange des glands a coté de moi, moins de 10M.
je ne peux le tirer, il reste toujours derriere l ecran protecteur du maïs, Zut!!

je le laisse partir , faire une trentaine de metres, le vent de sud est excellent , je descends en silence , je le suis , superbe approche.

il est descendu de mon coté, franchissant un fossé d 1,5m . il est devant moi, de cul, a une vingtaine de mètres.
je stoppe mon approche, il a du entendre un petit quelque chose et remonte le fossé vers le maïs, je remonte sur lui en souplesse , sans aucun bruits.
j arrive aune douzaine de métres derriere lui, je suis super calme, il s arrete j ai le temps de me decaler d un metre sur la gauche , je fixe le point, la flèche
est partie.

je suis confiant dans mon tir , mes dernieres flèches ont été bonnes, une excellente saison, bref je suis heureux!
je le laisse , j ai vu ma flèche entrer après la cuisse, c est un peu sombre , mais ça doit etre une " excellente flèche"!

je me décide de remonter dans ma chaise, attendre 30 minutes! je profite de la tombée du jour, j entends la moissonneuse redemarrer, elle va s en aller par l opposé, c est parfait , je vais attendre que tout ce petit monde s éloigne, et je profite , je revisualise ma flèche , ce petit sanglier, mon approche.

Le bruit viens vers moi???? la batteuse approche par le chemin, qu est ce qu ils font?

la 10 rangs , rentre a l autre bout de .........MON CHAMP!!!!! Elle avance et avale , crache , digere le maÏs, je saute presque des 5M , je cours vers eux, je suis en rage!

j interpelle le gardien , il m avait dit qu il ne toucherait pas aux champs le long du bois?? il faut finir la trèmie de la machine, bref ils ont du boulot, la pluis risque d empecher tout battage dans MON CHAMP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je leur explique que j ai tiré un sanglier, qu il faut pas battre comme prévu! je suis déconfis, je regarde la machine
dévorer tout indice. J ai prévenu le conducteur , il va taper dans le sanglier! Pas de problème il a relever la hauteur de coupe, il va me le retrouver???? je peste , je fulmine, j espere qu il ne va pas casser sa bécane, mais bordel j ai pas de bol!
15 minutes plus tard, ils arretent , sortent, et enfin ils s en vont, la trémie pleine !!

je suis désolé, il reste du maïs , un peu partout , des trous , des rangs, un vrai desastre pour moi.

je reprends l endroit du tir , pas de sang , pas de flèche? il ne reste que 3M de large de maïs a cet endroit , le reste est broyé!!!

je fait le tour, j essaye de trouver quelque chose, rien!

je retourne chercher Fidji ma jack russel , elle a les bases de control de tir, il doit etre 20H3o, il fait nuit, a la frontale.
je fais le tour de ce qu il reste, dans un bout fidji me retrouve du sang, ENFIN!
le sanglier est sortit de la la pièce , sort sur le chemin, et rentre dans un autre champ de maïs, j arrete j ai fait 30 m avec fidji sur le chemin, j ai du sang, j appelle mon ami conducteurpour rechercher samedi matin a 8H45 .

mauvaise nuit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par ttk le Dim 6 Nov - 22:51

samedi matin 8H45

Karl arrive avec Dartagnan , je lui explique mon tir , ma confiance du début , ma déception avec la dévoreuse, l absence de flèche ( surement explosée par la machine?) et l emmene au sang trouvé sur le chemin la veille dans le noir.

Dartagnan démèle vite , le sanglier rentre en biais sur le chemin, le sang trouvé est laissé a 3Ocm de haut sur les tiges de maïs, bien rouge!

je n ai pas la flèche au tir, j espere au moins que dartagnan la retrouve dans ce maïs, qui ne fait que 4 hectares!!!

après 2H30 de recherche , nous perdons le fil du cheminement de mon sanglier, il recroise ses pas , se couche une fois, le sang trouvé sur la reposée n est pas
très abondant. Le sang de moins en moins présent laisse présagé une blessure de muscle, haute dans l animal!

je suis anéanti , je dois accepter que ma " superbe flèche" est en réalité une flèche de merde, mais le plus dur c est de me rendre a l évidence: je viens de blessé
et de perdre mon premier grand gibier, c est dur , c est très très dur!!

L arrivée d un ami , venu pour chasser le weeek end , me remonte un peu le moral. il vient de se taper 4hoo de route , pour une premiere chasse a l arc ensemble, je lui montre ma pire connerie!! c est le " RAG" en personne chargé comme une mule qui arrive a m arracher un sourir, pincé , mais un sourir quand meme( merci jp!)

j ai beau revisualiser mon tir facile , je ne comprends plus rien du tout, qu est que j ai foutu???? Grosse brelle!!!


En faisant le tour de ce champ, nous découvrons sur un chemin qui sépare le maïs du bois, des pieds tout frais, d une quarantaine de kilos, plusieurs animaux!

est il retourné avec la compagnie?? qu est il devenu?? ma flèche??? trop de questions sans réponses, mais quel con, quel con , quel con!




Nous quittons la chasse, pour déjeuner rapidement, nous allons rechasser avec les chasseurs a l arc de l ACAIV l après midi, avec une dizaine de jack russels.

c est maintenant le seul espoir de retrouver peut etre mon petit male?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par ttk le Dim 6 Nov - 22:51

samedi 13H45

Ragondin et moi meme arrivons un peu a la bourre , les archers de l acaiv sont déja là. j explique le tir , la recherche et nous sommes tous d accord, rechercher
en priorité ce sanglier, Yvon prendre en plus sa carabine et occupera le grand chemin, je prendrai également un fusil, tonton Hub aussi.
7 archers , 3 fusils pour maintenant une dizaine d hectares de maïs! ça va etre juste !

14H10 l équipage arrive enfin, Georges et ses 2 piqueux viennent de se faire 2heures de route pour chasser le sanglier avec des archers, une premiere!

je leur explique le tir , la recherche infructueuse mais surtout l absence de flèche qui peut etre dans l animal!!!
je leur dit et leur repete , qu il y a un risque pour eux et pour leurs chiens, je suis désolé, navré !! l épieu doit etre pris!


nous attaquons les 2 pièces de maïs, celle que nous n avons pas fait avec le chien de sang en premiere traque, j entends les piqueux appuyer les chiens sur un gros pied.
je remet les consignes en cours : 50 kgs pas 100!!! ils sont un peu déçus mais comprennent et abandonnent le gros!

ils referont le champ , ou nous avons effectué la recherche du matin, en plus des 10 jacks, des bleus de gascogne, un ou deux harriers!

ça récrie, ça appuie sur le gros!! heureusement il a du sortir dans une autre pièce de l autre coté.


Encore une fois , mon sanglier est introuvable?

je décide de laisser les plantations , le bois et d attaquer un étang , les digues sont impénetrables, ajoncs, ronciers, milieu idéal pour abriter un blessé,
mais aussi une compagnie, un gros male!!

je place au mieux les archers et retourne chercher la meute et les piqueux! il doit etre 16HOO, les consignes changent, si un animal se presente idéalement, faites une flèche qui de toute façon sera toujours meilleur que la mienne!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par ttk le Dim 6 Nov - 22:55

je montre la digue aux piqueux, et reprends mon arc, me place devant la ligne d archers, pour guider la manoeuvre.
des cheveuils giclent , pas un coup de gueule, pas un chien au cul , georges ta meute est sage!!!

ils ont fait la moitié de la digue, quand les chiens se mettent au ferme, rien ne bouge!! les piqueux se rapprochent des chiens, le sanglier est pris dans les ronces!!
les piqueux annoncent un sanglier ,avec une flèche qui retient le sanglier dans les ronces, malgré la pente , un énorme trou, les piqueux daguent le blessé, ça y est enfin!

pas de problème avec les chiens , pas de blessé chez les piqueux , la flèche dans le haut de l animal , en tournant elle a pris dans les ronces immobilisant a jamais mon
sanglier.


j ai enfin la réponse a toutes mes inquiétudes : la flèche coupe une cote , traverse entre les 2 omoplates et ressort sous l oreille droite du sanglier????

comment ai je fait pour faire cette flèche monstrueuse???? tir facile!!! il n aurait jamais pu s en défaire , la lame, une muzzy phantom de 220grs , 4 lames empechant toute
marche arriere de la flèche!!!

4 jours a me torturer, je suis retourné sur le tir, pour essayer de comprendre, je pense ( ce qui n enleve en rien ma culpabilité) cette trajectoire!

quand le sanglier est remonté sur le talus , avant le tir, il s est arreté a l entrée du maïs une fraction de seconde , déclenchant le tir, ses pattes avant étaient plus basse que le train arriere, entre le talus et le champ, il y un creux tout le long, d une dizaine de centimetres.

je n ai rien corrigé, de plus en le tirant en phase montante du talus, le tir aurait été nettement plus efficace, j ai merdé un point c est tout!



voila donc mon plus mauvais tir , ma plus mauvaise flèche, le risque que j ai fait courir aux chien de sang, conducteur, meute et piqueux, l image de la chasse a l arc abimée si il avait été retrouvé par d autres , ça fait mal , très mal , et aussi annoncer aux propriétaires de cette fabuleuse chasse , mon échec!!

c est dur a digerer, a admettre , j ai fait tout ce que je pouvais , du mieux , un tir facile , trop facile au début!

j ai sans aucun doute sous estimer mon sanglier, mon tir , bref planté sur toute la ligne!!!! Serein , trop serein!!!


j ai gaché le plaisir de chasser aux membres présent , obsédé par mon sanglier ; veuillez m en excuser!
j ai fais courir un risque grave aux piqueux, chiens , conducteur; je ne sais comment vous remercier, merci pour tout vos efforts!


ce récit devrait plutot etre placé dans " coup de gueule" je pense , dans ce qu il ne faut pas faire!! je l ai fait!!!


je met une photo , ou je ne suis pas, je ne le mérite pas ce sanglier
je remercie donc tous les acteurs et plus particulièrement les propriétaires qui sont venus nous rejoindre, milles mercis encore une fois!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par Melo le Lun 7 Nov - 0:14

Même récit même réponse...Very Happy

Arrête de te faire du mal, ça reste une belle chasse avec des amis où des partenaires qui ont participés à la recherche en chassant et l'essentiel est là. Tu analyses pour essayer de ne pas reproduire cette flêche et tu t'en souviendras à la prochaine occasion, et TON sanglier n'est pas perdu, j'ai fait des recherches cerfs de virginie et orignal pour et avec des amis et c'est tout aussi excitant, de toutes les manières que l'on regarde la chasse, la recherche de l'animal en fait partie.
Alors analyse tant que tu veux, tu as quand même fait tout ce qu'il fallait et même plus...
Donc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations.
avatar
Melo

Messages : 1220
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 63
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par piratkey le Lun 7 Nov - 5:06

La plupart des archers ont des histoires similaires a la tienne,ne te décourage pas et ne perd pas confiance car sinon ton prochain tir risque d'etre plein de doutes et l'on sait tous ce que cela peut entrainer.
Le principal c'est d'en tirer un enseignement qui te permettra d'etre encore meilleur.
Tu n'as pas laissé tomber la recherche et tu as retrouvé ton sanglier,moi je te dit bravo,c'est un sanglier que tu mérite encore plus que les autres.
avatar
piratkey

Messages : 961
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 52
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par nikou le Lun 7 Nov - 5:35

Merci pour ce récit courageux , qui n' a pas sa fleche de merde.....

Tu es allé au bout de l' acte et tu n' as pas grand chose à te reprocher.

Bel esprit d' équipe et bravo à vous tous.

nikou

Messages : 639
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 44
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par kibok le Lun 7 Nov - 7:18

tu as fait tout ce que tu as pu avec la grosse cavalerie et tout et tout et tu l'as retrouvé même plusieurs jours après c'est ça l'important après des mauvaises fleches tu en referas n'ai aucun illusion la dessus par contre faut pas trop gamberger non plus parce que tu finis par ne plus tirer grand chose sauf les trucs carrement dingues ...



je ne situe pas trop bien ta fleche par contre



merci pour ce recit et ton acharnement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10690
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par Javel le Lun 7 Nov - 9:44

Merci pour ce récit, moi qui suis juste archer, et non chasseur, je dirait ce que dit un archer.

Chaque flèche tirée et passée, on l'oublie et on se concentre sur la prochaine. tongue

j'en apprends chaque jour un peu plus sur cet univers qui m'était si étranger. Encore merci de partager toutes vos expériences. Smile

Bonnes Flèches à toi Smile


avatar
Javel

Messages : 56
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 47
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par Drakho le Lun 7 Nov - 10:26

Merci pour ce récit intéressant et qui dénote, via ton acharnement, de ton respect pour l'animal tiré.

On veut toujours un tir parfait mais quand il n'est pas top, un tel acharnement à comprendre ce qui s'est passé et à tenter de retrouver la victime est nécessaire et louable !
avatar
Drakho

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 42
Localisation : Versoix (Suisse)

http://www.flecheprimitive.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par longbow le Lun 7 Nov - 10:57

Courageux de partager ton récit, il servira à plein d'autres personnes et bien d'autres auraient laissé tomber dans ton cas !

Le respect de l'animal ==> voila ce qui ressort de ton reçit et je trouve cela parfait ! !
avatar
longbow

Messages : 55
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 48
Localisation : Charente (là ou il y a le pineau et .. le cognac...) voila de quoi nous nous nourrissons dans le secteur. Il semblerai que l'on meurt plus vite de soif que de faim, alors je survivrai plus longtemps ....!

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par Manu87 le Lun 7 Nov - 11:22

Merci pour ce témoignage sincère, mais je pense aussi que tu ne devrais pas te mettre trop la pression, même si je peux le comprendre... J'ai assisté ce we à un morceau de battue au cerf à la carabine semi-auto essentiellement, je t'assure qu'il y aurait de quoi te décomplexer, et relativiser la sévérité avec laquelle est parfois jugée la chasse à l'arc en cas d'échec, ou de péripéties dans ton cas !

Sinon, c'est bon pour le plein d'adrénaline ? tongue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
avatar
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2601
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par stak le Lun 7 Nov - 11:44

mon cher merci pour ton récit et ta franchise
tu n'as pas grand chose a te reprocher a mon avis contrairement a ce que tu penses
ton tir n'est pas parfait mais tu le fais en toute logique et c'est l'aléa de chaque tir; tu approches parfaitement l'animal et tu le tires dans des conditions qui semblent parfaites donc tu n'as rien à te reprocher sur cette séquence
a mon avis la séance moissoneuse est par contre certainement un facteur qui explique les déboires de la suite
ce sanglier entravé par la flèche a surement fait beaucoup plus de chemin qu' il n'aurait du si on ne lui avait pas mis un tas d'humains bruyant juste après le tir :c'est un facteur qui peut a lui seul expliquer l'échec de la recherche car il a du ruser par la suite et c'est possiblement ce qui a perdu le chien de sang
quelle est la distance entre le tir et l'endroit où le sanglier est trouvé

la charge émotionnelle de faire un blessé est très forte pour certains , il faut s'en dégager car c'est une emprise qui n'est pas bonne pour chasser correctement par la suite
tu peux retourner a la chasse dans la sérénité mon ami car tu es dans le chemin juste Cool
avatar
stak

Messages : 3284
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par ttk le Lun 7 Nov - 13:31

merci a vous tous Embarassed

je vais commencer par l atteinte ; la flèche rentre derriere l omoplate gauche , casse une cote , et ressort sous l oreille droite.
entre les 2 omoplates , elle s est frayé un chemin . trop haute pour toucher les poumons .

la distance de fuite , environ 450M,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par art chais le Lun 7 Nov - 13:37

ouais .......... relativise !! Il y a eu une fin heureuse et c'est l'essentiel !! comme le dis Manu87, quand on voit ce font certains carabiniers !!! y a pas de quoi se flageller non plus !

Outre la blessure moi j'y vois un acte de chasse dignement mené :

Tu approches magnifiquement

Tu tires dans de bonnes conditions

Tu vérifies ton tir

Tu recherches ton animal

.........Tu t'obstines à continuer ta recherche

Tu chasses ensuite avec pour seul but de retrouver ton animal !!

Et tu le retrouves ..................... Fin de l'histoire,



tu es allé au bout de ton acte de chasse et avec le plus grand respect qui puisse être donné au gibier !

Bravo


Dernière édition par art chais le Mar 8 Nov - 14:21, édité 1 fois
avatar
art chais

Messages : 475
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 42
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par stak le Lun 7 Nov - 16:59

ttk a écrit:merci a vous tous Embarassed

je vais commencer par l atteinte ; la flèche rentre derriere l omoplate gauche , casse une cote , et ressort sous l oreille droite.
entre les 2 omoplates , elle s est frayé un chemin . trop haute pour toucher les poumons .

la distance de fuite , environ 450M,
donc tir un peu trop haut ce qui est malheureusement ce qui risque de nous arriver a tous; le sanglier devait être montant j'imagine avec un angle vers le haut ce qui a du aggraver en faisant remonter la flèche plutôt que la descendre ?
avatar
stak

Messages : 3284
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par foudarme le Mar 8 Nov - 12:31

stak a écrit:

la charge émotionnelle de faire un blessé est très forte pour certains , il faut s'en dégager car c'est une emprise qui n'est pas bonne pour chasser correctement par la suite

+ 1...j'appelle ça "l'effet forum"...c'est bête à dire mais il faut s'endurcir... sinon tu t'y perdras comme d'autres qui l'ont fait avant toi jusqu’à parvenir au point de non retour Wink


Dernière édition par foudarme le Mar 8 Nov - 20:33, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...faute de temps, je ne donne aucun conseil technique par mp, merci de BV l'accepter sans en prendre ombrage.
avatar
foudarme

Messages : 5912
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ailleurs (depuis le 24/07/17) !

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par stak le Mar 8 Nov - 16:07

foudarme a écrit:
stak a écrit:

la charge émotionnelle de faire un blessé est très forte pour certains , il faut s'en dégager car c'est une emprise qui n'est pas bonne pour chasser correctement par la suite

+ 1...j'appelle ça "l'effet forum"...c'est bête à dire mais il faut s'endurcir... sinon tu t'y perdras comme d'autres l'ont fait avant toi jusqu’à parvenir au point de non retour Wink



hector avait dit dans un post la froide détermination c'est pas mal comme expression qui décrit l' état mental juste du prédateur

en fait ,plus on est doté d'un cerveau avec doute remords regrets et émotion négative si on fait un blessé et plus on risque de perdre cette froide détermination justement

donc effectivement faut pas trop se poser de question car celui qui a ce genre de mental d' émotion négative est pratiquement toujours dans le non tir que dans le tir excessif donc pas de risque de tir dans une situation scabreuse avec ce genre d'état d'esprit .le choix juste du tir se fait dans l'instant et sans réfléchir il va avec la froide détermination pas avec un cerveau qui réfléchit et calcule ; ça ne marche pas

je connais très bien cette problématique pour avoir pendant des années trainé le souvenir d'un cerf mal tiré et trouvé mort longtemps après

mais j'ai oublié et je suis a nouveau dans un mental tout neuf avec l'esprit du prédateur serein et les animaux tirés récemment l' ont été sans se poser la moindre question ; je le sentais juste, le tir et l'arc est monté tout seul( avec plus ou moins de succès je vous rassure mais sans blesser Rolling Eyes
avatar
stak

Messages : 3284
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par spitz le Mar 8 Nov - 16:19

art chais a écrit:ouais .......... relativise !! Il y a eu une fin heureuse et c'est l'essentiel !! comme le dis Manu87, quand on voit ce font certains carabiniers !!! y a pas de quoi se flageller non plus !

Outre la blessure moi j'y vois un acte de chasse dignement mené :

Tu approches magnifiquement

Tu tires dans de bonnes conditions

Tu vérifies ton tir

Tu recherches ton animal

.........Tu t'obstines à continuer ta recherche

Tu chasses ensuite avec pour seul but de retrouver ton animal !!

Et tu le retrouves ..................... Fin de l'histoire,

tu es allé au bout de ton acte de chasse et avec le plus grand respect qui puisse être donné au gibier !

Bravo

+ 1

c'est pas la peine de faire tout une cérémonie avec trompes et cors, torches et sonneries diverses quand on n'est pas foutu de s'interesser à la suite d'un tir, suite heureuse ou pas.

on entend assez de conneries dans la bouche des gens.

le plus bel hommage d'un chasseur à son gibier, c'est de le chasser et de le tuer.

et les honneurs, c'est au fond des bois, quand on le ramasse et qu'on le vide, qu'on les rend le mieux.

meme les plus blasés en terme de quantité se souviennent de leurs tirs, suffit de lire les post de ce forum pour s'en apercevoir et c'est cà aussi respecter son gibier: en tirer des leçons, s'en souvenir et aller plus loin dans son application à faire mieux.

aprés, désolé si je heurte des nostalgiques des chapeaux à plumes....

_________________

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”


  Hector Hugh Munro 1870

avatar
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3492
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: une grosse brelle!!!!

Message par fifi83 le Mar 8 Nov - 20:14

c'est un recit trés émouvant Embarassed et plein de leçons ,

mais ce que j'ai retenu le plus ,c'est ta persévérance scratch qui était aussi forte que ton doute Question ,et eux t'on permis de clore cette arction de chasse pour le plus grand respect du gibier ,

bravo cheers
avatar
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 603
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 51
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum