Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

+18
pat21
zabaltz
stak
nikou
drum
OrangeEdelweiss
foudarme
mikael
Melo
lymnocryptes
chdru
bibidav
frarc
Michel COICAUD
kibok
spitz
fred
Hector de Troie
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Melo Sam 1 Jan - 2:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais déjà posté le lien mais je viens de recevoir les photos, pour 600$ ça devient une belle affaire et j'ai déjà trop d'arc à la maison...51# et 52#@28" pour 60" de long, pas fait pour mon allonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010

Graywolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par mikael Sam 1 Jan - 18:16

Bonjour Hector de troie, et bonne année à tous !!

Je me tourne vers vous afin d’avoir plus de renseignements concernant les arcs Fedora. Depuis ce post sur le fedora Xtreme je suis très intéressé par cet arc que je trouve sympa esthétiquement et surtout avec un rendement exceptionnel pour un modèle sans carbone : d’ailleurs je ne reviens toujours pas des chronos indiqués (ça sort aussi vite qu’un ACS).
Ce fort rendement en concevant le bambou m’intéresse beaucoup car j’imagine que sans carbone on gagne en souplesse en fin d’armement. Je possède un morrison shawnee Dakota foam core et carbone qui a un rendement très intéressant (certes moins qu’un ACS) mais je trouve que cet arc manque de souplesse à mon allonge de 30. Par contre, j’ai un modèle similaire en bambou que je trouve super à tirer mais qui est beaucoup moins rapide. Je me dis que Fedora pourrais être la solution qui mixte les 2 (rendement et souplesse). Et quand je vois la photo où vous l’armez vers 32 d’allonge, je me dis que c’est possible et j’imagine comme il doit être agréable de le tirer à 30.

C’est pourquoi, j’ai pris contact par mail avec Mr FEDORA afin de savoir les arcs qu’il avait en stock. Après une réponse de sa part, il semble avoir un arc qui pourrait éventuellement m’intéresser :
Copie de sa réponse :
Thank you for your inquiry.You did not mention weight. We have 2 in stock right now. Yes, it can shot at 30"
1-64" 38#@28" Green actionwood riser;black fiberglass with maple core stained green, black phenolic tips limbs $550.00
2-64" 49#@28 Wenge with zebrawood riser;zebrawood, clear glass;black phenolic tips $850.00

We do ship to France and by the USPS.

Let us know if you're interested and we can give you pictures.


Son modèle en wenge me correspondrait. Je pensais recevoir des photos de l’arc afin de confirmer mon intérêt mais il m’a répondu que je lui transmette mon numéro de téléphone. Le problème c’est que je suis capable de me faire comprendre par mail mais pas lors d’une conversation téléphonique.

C’est pourquoi, je voulais savoir si vous commandiez vos arcs fedora par mail ou par téléphone ? Car il n'apprécie peut-être pas l'informatique ou il préfère fonctionner par téléphone. Si tel est le cas, je demanderai à un copain de me faire le traducteur.

J’ai demandé les arcs qu’il avait de disponible en stock mais connaissez-vous son délais de fabrication ?

Quel moyen de paiement devrais-je utiliser si j’arrive à maitriser la transaction ?

Les branches sont-elles toujours en Bambou car il ne le précise pas dans sa réponse ? Est-ce que le nombre de laminations de bambou influe sur le rendement ?

Bref, je suis à l’affut de toutes informations concernant ce modèle xtrème et ce facteur d’arc et je m’en remets à votre expérience ou celle d’autres utilisateurs d’arcs Fedora.

J’ai préféré continuer sur ce post et non vous envoyer un message personnel car j’imagine que les réponses peuvent intéresser un grand nombre d’entre nous. J’espère cependant ne pas polluer votre post d’origne.

En espérant que vous pourrez m’éclairer.

Cordialement
MAYMARD Mikael
mikael
mikael

Messages : 95
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Aveyron (Rodez)

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Hector de Troie Sam 1 Jan - 18:49

Bonjour Mikael
Le délai pour un arc qui n'est pas en stock est de l'ordre de 6 a 12 mois et varie en fonction de leur carnet de commande. Concernant le rendement il n'est pas exceptionnel mais de bon niveau. Les ACS restent quand même au dessus. A 2-4 fps près les hybrides TD des facteurs réputés se tiennent pour les branches bambou. Chez Fedora il n'utilisent pas de machine CNC pour fabriquer leurs arcs et donc tu peux avoir quelques variations de vitesse. A 30" d'allonge le fedora te permettra de gagner un peu d' encombrement et une impression de souplesse. Mais il ne faut pas acheter cet arc en pensant que ce sera comme un ACS mais plus souple. Ce sera plutôt comme un Morrisson bambou mais un poil plus rapide et beaucoup moins cher.
Concernant le règlement tu peux payer par ta carte de crédit . Tu peux garder le contact mail avec eux en leur disant que tu n'est pas parfaitement anglophone. Si tu veux de l'aide pas de problème en MP

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par mikael Sam 1 Jan - 19:39

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience, ça me donne plus d'éléments pour cerner ce modèle d'arc. Je vais donc continuer par mail.

Au niveau du rendement, sil l'arc à presque 11 grains par livre arrive à sortir une flèche à 185 fps comme vous l'indiquez en page 1, je trouve cela plus que correct. Lors de séances de tirs avec des collègues ayant des ACS, j'ai pas souvenir que le chronographe indiqué des vitesses plus élevées avec des poids de flèches similaires.
mikael
mikael

Messages : 95
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 41
Localisation : Aveyron (Rodez)

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Hector de Troie Sam 1 Jan - 20:15

Effectivement en fonction de ta décoche a 30" tu seras dans les 180+ a 11gpp avec une corde moderne 10 brins. Le modèle que tu décrit en 49# fera dans les 54# a 30" et le prix est ok et vu les bois il risque d' être très beau dans ce genre . J'ai mesure autour de 5 fps de moins que sur l'ACS 66" que j'ai pu essayer.
Concernant le core de branche le bambou semble être un matériau très efficace mais certains facteurs sur tradgang avait montre que finalement en terme de vitesse cela ne jouait pas beaucoup. A contrario, chez ACS ils sortent de nouvelles branches avec du bambou annoncées encore plus rapides...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Melo Dim 2 Jan - 5:25

Salut Hector, en tout premier lieu merci pour tous ces renseignements que tu nous offres sur ces arcs hybrides, je te souhaite une bonne année et espère pouvoir encore lire tes conseils ainsi que ceux de tous les archers qui nous offres aussi de leur temps, Foudarme, Letub et autres...qui m'ont fait progresser cette année.
Sachant que tu as pratiqué pas mal avec des arcs de Fédora j'ai une petite question qui me titille, est-ce qu'un Fédora extrème de 60" de long avec un riser de 12" est capable de prendre un 30" d'allonge sans trop barrer, je cherche quelque chose de court pour essayer le dindon dans une tente d'affût, il commence à y en avoir dans mon coin et c'est un rêve pour moi bien avant mon installation au Québec. Je vais questionner Abe aussi pour savoir si mon silver fox est capable de prendre cette allonge sans trop broncher... Je me questionne pour un deuxième arc en back up où une deuxième paire de branche, le tout plus court dans les deux cas...
Merci encore pour ton aide dans nos démarches.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Hector de Troie Dim 2 Jan - 8:03

Bonjour Melo
Oui un xtreme 60" prendra sans problème ton allonge sans barrer. J'ai acheté mon premier xtreme en 60" et ça passait jusqu'à 31" et la barre arrive alors. Achete celui du tradgang tu ne le regreteras pas (en plus a ce tarif....)
Bonne année

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Melo Dim 23 Jan - 23:36

Melo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais déjà posté le lien mais je viens de recevoir les photos, pour 600$ ça devient une belle affaire et j'ai déjà trop d'arc à la maison...51# et 52#@28" pour 60" de long, pas fait pour mon allonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau"... Evil or Very Mad il est arrivé hier à la maison... Twisted Evil
Il prends mes 30,5" sans rechigner ni barrer, tout en douceur, en silence, plus doux que mon shrew, je n'y croyais pas, peut-être le riser plus massif, je n'ai pas encore fait mes tests fûts nus mais le 340 FMJ avec 225gr coupé à 31,5 sort bien, les résultats la semaine prochaine je retournerais en salle la météo nous annonce -30° je ne suis pas sortis pour tirer trop frileux.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Hector de Troie Dim 3 Avr - 20:06

Celui la me fait tourner la tête ❤


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]












Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par chdru Dim 3 Avr - 20:13

C'est vrai qu'il est beau!!

C'est quoi comme bois???? affraid
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Hector de Troie Dim 3 Avr - 20:28

du burl Koolabah (j'avais jamais entendu parler??)
Eucalyptus Myrotheca..... sur ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




JFedora a dessiné des branches recurves tres rapides pour les poignées des XTREM, avec une courbe force allonge du 60" riser 12" qui prend 32" sans barrer affraid affraid

Curieux, mais en poignée 16"/64" AMO ça doit faire un recurve étonnant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 3 Avr - 20:53, édité 2 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par foudarme Dim 3 Avr - 20:31

Hector de Troie a écrit:Celui la me fait tourner la tête ❤


ça y est, je viens de tomber amoureux Shocked Shocked

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par OrangeEdelweiss Dim 3 Avr - 21:11


Niveau design il me fait penser à un Ibex de chez Saluki, il n'y a pas les siyas mais...
Sur que ça doit pousser, avec un avantage par rapport à un saluki, la masse de la poignée qui va apporter de la stabilité et un gain de précision. Il est beau ce Fédora.

Si j'ai bien tout compris avec la poignée Xtrem on pourra donc tirer un Recurve et un Longbow ?
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Melo Dim 3 Avr - 22:09

foudarme a écrit:
Hector de Troie a écrit:Celui la me fait tourner la tête ❤


ça y est, je viens de tomber amoureux Shocked Shocked

Encore!!! C'est vrai qu'en amour il n'y a pas de limites Very Happy Very Happy Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par drum Dim 3 Avr - 22:25

Melo a écrit:
foudarme a écrit:
Hector de Troie a écrit:Celui la me fait tourner la tête ❤


ça y est, je viens de tomber amoureux Shocked Shocked

Encore!!! C'est vrai qu'en amour il n'y a pas de limites Very Happy Very Happy Very Happy

C'est curieux , j'aurais plutot dit " l' amour est aveugle " mais c'est ma mauvaise foi naturelle .... Laughing Laughing

.en tout cas plus poli que " vous avez des gouts de chi..tes " What a Face
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par kibok Dim 3 Avr - 23:16

drum a écrit: C'est curieux , j'aurais plutot dit " l' amour est aveugle " mais c'est ma mauvaise foi naturelle .... Laughing Laughing

.en tout cas plus poli que " vous avez des gouts de chi..tes " What a Face



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy + 1 !!!!!!!!!!!!!


encore que dans le cas des proprios d'ordi portable d'entrèe de gamme en 13 ou 14 pouces on est a moitié choqué puisque on ne voit que la moitié des photos ... Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par kibok le Dim 3 Avr - 23:54, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Melo Dim 3 Avr - 23:37

drum a écrit:
Melo a écrit:
foudarme a écrit:
Hector de Troie a écrit:Celui la me fait tourner la tête ❤


ça y est, je viens de tomber amoureux Shocked Shocked

Encore!!! C'est vrai qu'en amour il n'y a pas de limites Very Happy Very Happy Very Happy

C'est curieux , j'aurais plutot dit " l' amour est aveugle " mais c'est ma mauvaise foi naturelle .... Laughing Laughing

.en tout cas plus poli que " vous avez des gouts de chi..tes " What a Face

Je ne pourrais pas dire ce genre de chose étant donné que je suis aussi un heureux propriétaire d'xtrème, celui qui se trouve justement au dessus de celui-ci... Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Hector de Troie Lun 4 Avr - 4:31

OrangeEdelweiss a écrit:
Niveau design il me fait penser à un Ibex de chez Saluki, il n'y a pas les siyas mais...
Sur que ça doit pousser, avec un avantage par rapport à un saluki, la masse de la poignée qui va apporter de la stabilité et un gain de précision. Il est beau ce Fédora.

Si j'ai bien tout compris avec la poignée Xtrem on pourra donc tirer un Recurve et un Longbow ?

Oui à partir de la poignée Xtrem on peut avoir 2 types de branches les LB hybrides ou les "sickle" (faucille) soit récurve.


Pour Drum et Kibok, trouver beau ce genre d'arc nécéssite un certain temps d'initiation, de chemin vers la lumière. Un oubli des arcs fait avec du bois de palette (finition greybeuuurkkk) en 6 ou 7 heures et qui pourtant vous obligerons à vendre un de vos reins pour l'acquérir au prix de l'ébène. Un oubli de ces arcs où il faut réfléchir à comment placer le 6eme silencieux de corde, de ces grip foireux qui vous coupent la paume de la main au bout d'une demi heure etc.... Au début tirer ces arcs est déroutant: la flèche vole trop vite et va trop souvent la où vous regardez et en plus on sait pas vraiment si on a tiré: il n'y a pas eu de bruit !!, le grip est comme un gant, on n'a plus besoin d'un quintal de matieres en tous genre sur la corde pour que le chant de l'arc soit doux...tout ça d'un coup ça déstabilise un peu je peux vous comprendre lol! lol!


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par nikou Lun 4 Avr - 4:45

Moi je dis qu' Hector ce matin s' est bien levé et du bon pied, gare aux imprudents qui ont" blasphémé", la sanction a été rapide et implacable.
Je vais suivre ce post avec grand intéret, voir la réaction" des mécréants".
Hector, merci de bon matin ça fait du bien....... lol! lol!

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par kibok Lun 4 Avr - 6:30

pourrions nous avoir les specifications de l'option "special crepis" de chez fedora ?? Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par kibok le Lun 4 Avr - 8:07, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par drum Lun 4 Avr - 7:33

Hector de Troie a écrit:
Pour Drum et Kibok, trouver beau ce genre d'arc nécéssite un certain temps d'initiation, de chemin vers la lumière. Un oubli des arcs fait avec du bois de palette (finition greybeuuurkkk) en 6 ou 7 heures et qui pourtant vous obligerons à vendre un de vos reins pour l'acquérir au prix de l'ébène. Un oubli de ces arcs où il faut réfléchir à comment placer le 6eme silencieux de corde, de ces grip foireux qui vous coupent la paume de la main au bout d'une demi heure etc.... Au début tirer ces arcs est déroutant: la flèche vole trop vite et va trop souvent la où vous regardez et en plus on sait pas vraiment si on a tiré: il n'y a pas eu de bruit !!, le grip est comme un gant, on n'a plus besoin d'un quintal de matieres en tous genre sur la corde pour que le chant de l'arc soit doux...tout ça d'un coup ça déstabilise un peu je peux vous comprendre lol! lol!



Effectivement , cette barre ci est placée bien trop haut pour moi , vieillard cacochyme qui ne trouve d'esthétisme que dans la courbure non tarabiscotée d' un piquet à tomate extrait de la matiere par la main d'un maitre artisan Very Happy je continue donc de cheminer à la vitesse du sirop froid vers cette lumière blanche produite par quelque néon façon Vegas Cool en attendant mes yeux continuent de s'emerveiller au vol lent (très très lent ) d'une sagette de cedre empennée d'oie grise ou de turkey ;quand au " kaaa boeing " produit par la decoche des quelques BW que j' utilise de temps a autre , les chevreuils et moi sommes sourds à l' evidence ou bien ce diable de Jean et ses cordes magiques a du y faire quelquechose Rolling Eyes Rolling Eyes

pour ce qui est de vendre une partie de ce petit corps replet qui est le mien afin d' acquerir une de ces merveilles , je crois que je choisirais autre chose qu' un rein ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! lol!
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par stak Mar 5 Avr - 10:17

il est bien hein droum presque ésotérique quand il parle de beauté Rolling Eyes

en fait il a raison : seul un piquet de tomate ouvert plein régime dans les mains d'un archer est beau ; le reste c'est de l' esthétique a 100 balle bling bling
d'ailleurs c'est simple ç 'est pour çà que le drum utilise ce genre d'arc pour que sur les photos on puisse pas faire la différence avec un dieu grec armant son arc Razz

signé stick le fouteur de m....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par zabaltz Mar 5 Avr - 10:53

nikou a écrit:
Je vais suivre ce post avec grand intéret, voir la réaction" des mécréants".
lol! lol!
Deuxième manche pour les mécréants.....
Voyons la suite............. bounce
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Michel COICAUD Mar 5 Avr - 12:09

[quote="drum Effectivement , cette barre ci est placée bien trop haut pour moi , vieillard cacochyme qui ne trouve d'esthétisme que dans la courbure non tarabiscotée d' un piquet à tomate extrait de la matiere par la main d'un maitre artisan Very Happy je continue donc de cheminer à la vitesse du sirop froid vers cette lumière blanche produite par quelque néon façon Vegas Cool en attendant mes yeux continuent de s'emerveiller au vol lent (très très lent ) d'une sagette de cedre empennée d'oie grise ou de turkey [/quote]

Pareil.

Je veux bien dire que c'est très bien fini, que c'est pratique et bien pensé, sûrement qu'au tir c'est confortable et performant, peut-être j'irai jusqu'à dire "pas vilain" mais j'arrive pas à trouver ça beau.

Heureusement qu'on est pas tous du même avis, tiens...





Dernière édition par Michel COICAUD le Mer 6 Avr - 6:42, édité 1 fois
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par stak Mar 5 Avr - 12:31

tiens tiens on voit là paraitre un peloton de vieux hérétiques mal embouchés encore que pour michel il fasse presque parti encore des jeun'ss Shocked Very Happy
pour toute demande de confirmation pour savoir si un arc est beau ;prière de s'adresser au sieur droum en choisissant si possible une heure où mossieur n'est pas à la sieste et où mossieur a bien mangé ; c'est là que son jugement est le plus aiguisé et son humeur la plus douce
signé stik ,grand vizir , organisateur de la beauté des arcs Rolling Eyes Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Hector de Troie Mar 5 Avr - 15:13

Une cabale des "Frères de l'arc droit" en plein sujet sur les hybrides Fedora lol!

Par charité intellectuelle lol! lol! je ne répondrai pas.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery - Page 2 Empty Re: un exemple d'hybride TD : l'Xtreme de Fedora Archery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum