Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Sanglier d'octobre.

4 participants

Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Sanglier d'octobre.

Message par kiowa Ven 13 Jan - 18:06

Bonsoir à tous,

Je sais, nous sommes en janvier, mais c'est un petit clin d'oeil que je fais à Yves, notre Letub international....!

C'est donc au mois d'octobre, la semaine juste avant le changement pour passer à l'heure d'hiver.

Ce mercredi, c'était ma soirée de libre, ma femme gardant notre fille léna. Vers 18h, je me prépare, décroche mon shortbow TD de philippe, tire 5 ou 6 fois une flêche équipé d'une lame zwickey Delta sur ma cible et prend le chemin du bois juste à coté de mon habitation.

(je sais, je suis un privilégié qui chasse en sortant de chez lui....)

La pluie a fait du bien à la nature et aussi pour le bruit de mes pas. Les odeurs de l'automne ressortent et l'envie de me promener avec mon arc aussi. Mais en passant sous mon treestand, j'hésite....marcher ou rester là? L'heure avancée m'incite a monter dans mon arbre. Vite installé, je ne bouge plus, écoutant le moindre bruit...
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par kiowa Ven 13 Jan - 18:32

Donc, je ne bouge plus et me laisse fondre dans la nature écoutant les feuilles tombant des arbres et aussi .......ces deux écureuils aussi discrets qu'un troupeau "d'éléphant".... Grrrr!.

Le soir tombe vite quand des craquements de branches dans mon dos et des bruits de feuilles retournées attirent mon attention. Lentement je tourne ma tête et vois trois sanglier remonter tranquillement vers moi et passer sur ma gauche. ils ne sont pas idéalement placé, mais il faut que je me décide vite quand un quatrième plus petit se présente trois quart arrière à 7 ou 8 m de mon arbre. Je lève mon arc, la flêche est déjà partie sans que je réalise. Elle traverse le sanglier qui part sur ma droite en fracassant tout sur son passage, puis disparait de ma vue à une vingtaine de mètres en souflant fort. Un autre souffle, un bruit de branche cassé puis plus rien.

Pendant ce temps les autre sangliers se sont déplacés et immobilisés à une vingtaine de mètres de moi cachés de ma vue.En fait il y avait 5 sangliers.

Ils n'ont rien compris mais sentent que quelque chose ne tourne pas rond. Lentement je me saisis d'une autre flêche pendant que les sangliers grognent. Je regarde ma montre 19h15. La nuit tombe alors que du bruit tout autour de moi n'arrètent pas.....
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par ttk Ven 13 Jan - 19:05

il est 20HOO maintenant !!! lol! alors ........................ scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par Invité Ven 13 Jan - 19:40

ttk a écrit:il est 20HOO maintenant !!! lol! alors ........................ scratch



+1 alors....!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par foudarme Ven 13 Jan - 19:48



kiowa a écrit:
Ce mercredi, c'était ma soirée de libre, ma femme gardant notre fille léna.


cette idée est absolument géniale, elle m'a fait beaucoup réfléchir... moi aussi maintenant je vais laisser une soirée de libre à ma femme chaque semaine, ça lui permettra de ne plus avoir à garder les gosses alors que moi je chasse tout le reste de la semaine...et dire qu'il m'aura fallu 20 ans de mariage pour commencer à y songer Sanglier d'octobre. 2483041743

sorry c'est misérable je le reconnais clown

mais c'était trop tentant Sanglier d'octobre. 3562363744

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par Manu87 Ven 13 Jan - 20:59

Bah, pourquoi pas, tant que ça n'affecte pas la productivité en cordes...What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par kiowa Sam 14 Jan - 9:16

Donc, lors de cette fameuse soirée de libértée matrimoniale,( tu as raison foudarme il faudrais que je révise le contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] scratch Very Happy) Tout grouille autour de moi et la nuit est maintenant tombée.

Je regarde ma montre 19h45 et le calme se fait autour de moi. Je fouille la poche de ma polaire.....ouf, ma petite frontale s'y trouve. Soudain un bruit de pas dans mon dos....que faire? Et si c'était le sanglier que je viens de tirer? J'attend....j'attend...!

20 h passé, le calme. Je décide de déscendre délicatement du treestand, vais verrifier mon tir.....Pas de flêche et du sang..!

Ayant déja eu des surprises dans le passé je décide de rentrer à la maison et de téléphonner à Alex pour faire la recherche avec son teckel Ubu.

"Allo, Alex, c'est JC. J'ai tiré un sanglier ce soir......" "Ok, je mange et j'arrive après mangé vers 9h"
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par kiowa Sam 14 Jan - 10:10

Le repas vite avalé, je récupère mes deux frontales de montagne et cherche désèspérément 2 balles pour mon fusils poussiéreux.....Il n'est pas sortie depuis......l'année dernière pour une autre recherche......

21 h passée, Alex arrive. Je lui explique tout en détail pendant qu'il se prépare avec son chien.

On part sur le lieu de la scène. Ubu trouve du sang dessuite, remonte devant le trees stand, part sur la droite...."il y a du sang partout" me dit Alex. Le chien redéscend sur une dizaines de mètres...je suis.... "Il est là" s'écrit Alex! J'éclaire et voit une jolie bête rousse d'une quarantaine de kilos raide mort au milieu du petit sentier qui longe le bas du bois......... à seulement quelques 35 mètres de mon treestand,............ masqué par les arbres el la végétation. Un "Yes" et une joie interieure m'envahie, l'animal semble être mort rapidement.

Alex se fout de moi " Tu lui as planté une banderille???". En effet ma flêche ressort de tout son long du flanc droit de l'animal......????

J'éclaire et vois les plumes collés par le sang. Je retire la flêche .... plus de lame?

En fait, avec l'angle du tir, la flêche est rentrée au niveau du tiers superieur des cotes au niveau de la moitié du sanglier pour ressortir entre les anterieurs et a touché le sol. Au démarage, le sanglier a vraissemblablement cassé la flêche au niveau de l'insert, celle-ci remontant lors de sa fuite.

Alex m'aide à débarder le sanglier, on lui enlève le "pyjama" et on peut enfin verifier l'atteinte. Une grosse émmoragie interne, et la pointe du coeur sectionnée en partie.

Je ne pouvais réver mieux comme atteinte, ce qui me conforte dans mon choix de rester avec mes bonnes vielles delta et de ne m'entrainer qu'avec des lames

Pour les photos....Je vais essayer, mais je ne promet rien.....

Une histoire qui se termine bien comme on en rêve à chaque tir sur un animal. SI la flêche avait été 5 cm plus bas, cela aurait peut être été une autre histoire plus compliquée.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Sanglier d'octobre. Empty Re: Sanglier d'octobre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum