Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Technique de chasse.

3 participants

Aller en bas

Technique de chasse. Empty Technique de chasse.

Message par over soul Dim 2 Jan - 17:26

Je ne sais pas trop ou mettre ce post, les modos peuvent déplacer si besoin.

J'ai chassé cette année sur un territoire ou la présence de petit gibier et d'oiseau était importante. J'ai eu de maigre résultat et peu d'occasion de tir surtout sur les petits oiseaux.

Ma question est donc la suivante:

Quel est, quels sont vos méthodes de chasse pour les petits oiseaux tels que les merles, les grives, les pigeons et autre? Avec ou sans chien? Avec quel type de pointe?

Merci.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique de chasse. Empty Re: Technique de chasse.

Message par ttk Dim 2 Jan - 17:49

salut, pour les maigres résultats sur les petits oiseaux , je pense que c est normal Very Happy , merles et grives sont rapides et la meilleur solution est l affut. pour les oiseaux comme faisans, perdrix,un bon chien d arret t aidera a trouver et a retrouver si fleché! pour le pigeon , l affut sous des chenes, aux branches espacées et mortes en haut sont ceux a privilegier! les canards a l affut ou approche , le soir c est mieux quand ils viennent se poser, le tir doit etre rapide car ils detectent rapidement le moindre mouvement, dès qu ils se posent, tu tire!

comme pointe, la game nabber est parfaite (archerie diffusion), en tous cas c est une superbe chasse, ou on prends beaucoup de plaisir cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Technique de chasse. Empty Re: Technique de chasse.

Message par over soul Dim 2 Jan - 17:54

Je me doutais de la réponse de l'affut. Mais comment choisir un bon affut lorsque l'on connait peu le territoire?

J'ai pratiquer cette chasse en billebaude avec le tir d'une grive, que je n'ai malheureusement pas retrouvé (surement rester agripper dans l'arbre caché dans le lierre). Je voulais essayer la billebaude avec jumelle pour les repérer de loin et pouvoir effectuer une approche efficace. Car souvent on se fait repérer de loin même en marchant doucement et en s'arrêtant souvent.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Technique de chasse. Empty Re: Technique de chasse.

Message par Circus Dim 2 Jan - 20:22

Le plus efficace est l'affût sans aucun doute mais l'approche sur le petit gibier est passionnant et très difficile pour ce que j'en connait.

Le canard, le faisan ou les limicoles et les lapins sont les gibiers que je repère à la longue vue qui reste en place pendant l'approche dont je reviens trempé transis et bredouille dans 95% des cas.

C'est aussi un bon moyen pour connaitre un territoire en vue de repérer des places d'affût pour les turdidés ou les colombidés.

En fait, il n'y a pas de règle. Un affût peu se terminer en approche et vice-versa.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Technique de chasse. Empty Re: Technique de chasse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum