Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

aussie buff ...

+11
Melo
broucouil
stak
luckybeast
fred
Mpanya
fafa33
ttk
philax
Hector de Troie
kibok
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par subotaï Lun 30 Jan 2012 - 0:43

kibok a écrit:et je crois que c'est avec un PSR en plus ...



http://www.bowsite.com/BOWSITE/features/LIVEHUNTS/aussiebuff2011/INDEX.CFM?DAY=4

J'ai une question, il part avec le trophé et le reste de l'animal va où?
J'ai l'impression qu'il tire une vache et moi j'aime bien les vaches Shocked

subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Hector de Troie Lun 30 Jan 2012 - 8:13

Le reste moins quelques morceaux de filet reste sur place et nourri les dingos et les cochons sauvages. Effectivement une grosse partie de la venaison est perdue.
Concernant ta comparaison, effectivement le buffle c'est comme une vache, le tigre comme un gros chat, un grizzly comme Nounours mais qui pue et un poisson c'est un findus avec des écailles. Merci d'être venu Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par subotaï Lun 30 Jan 2012 - 12:50

Et un crocodile est un gros lézard What a Face
L'acte de chasse c'est aussi assumer le tir et mettre en oeuvre les moyens pour valoriser entièrement l'animal.
Moi je fais de la chasse sous marine, je ne tir que le poisson que je peut consommer.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire et je ne rebondirais plus sur de tel sujet. Sad
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Manu87 Lun 30 Jan 2012 - 13:29

Ces buffles ressemblent d'autant plus à des vaches qu'ils sont les descendants ensauvagés des buffles d'eau asiatiques domestiqués depuis des millénaires, ceux qui travaillent encore dans les rizières traditionnelles dans certains coins reculés et/ou "pauvres" (comprendre sans machines) d'Asie.

La souche sauvage originelle a quasiment disparu, comme l'auroch chez nous. Quelque part, c'est donc une espèce introduite. Certes, ça ne justifie pas le gaspillage de la viande, mais on n'est pas dans le même contexte que l'Afrique...

C'est une chasse qui n'en reste pas moins dangereuse, et je confirme le sale caractère de bien des Limousines (je parle des vaches... What a Face) : je suis sûr que c'est grâce à elles que j'ai dû battre mon record au 100 m, mais il n'y avait pas de chrono ce jour-là, juste quelques copains hilares qui étaient du bon côté de la clôture !

Si ces bestiaux retournaient à l'état sauvage sur les grands espaces du plateau de Millevaches, on aurait là un gibier résistant, subtil et certainement très dangereux. Et d'une qualité gustative à ne pas laisser la venaison aux renards !

N'empêche que cette vidéo montre une belle action de chasse ; quant au matériel utilisé, on peut le classer - relativement au gibier - avec les arcs de 40 livres qui tombent des wapitis de 300 kg : chapeau bas !!!

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par foudarme Lun 30 Jan 2012 - 13:35

broucouil a écrit:Pour avoir bossé avec des bisons d'Europe, je peux dire qu'approcher des bêtes, même grosses, si elles ont l'habitude de voir des homminidés, c'est pas très compliqué ......d'ailleurs si le caméraman se concentre sur l'archer c'est que les bêtes sont pas trop farouches ni menaçantes ...Reste le tir parfait et la réaction d'après tir qui reste imprévisible.
C'est plus dangereux d'approcher une vache Aubrac ou Limousine qui a fait le veau !

pour avoir essayé moult fois d'approcher des troupeaux sur l'aubrac ou dans le laguiolais, je peux vous garantir que c'est impossible de le faire sans se faire détroncher à moins de 50 mètres...je ne suis arrivé incognito dans les moins de 20 mètres qu'à deux ou trois reprises seulement en 3 ans de pratique sporadique...les mains dans les poches évidemment (c'est un truc à prendre un coup de douze ça !).

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Manu87 Lun 30 Jan 2012 - 13:44

Technique indienne : à quatre pattes, bien frictionné auparavant avec de la bouse assez fraîche, mais pas trop, et caché sous une peau de renard prélevée une heure avant.

Euh, je crains que tu ne dépasses un peu de la peau de renard... aussie buff ...  - Page 2 2441326937

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Hector de Troie Lun 30 Jan 2012 - 20:30

subotaï a écrit:Et un crocodile est un gros lézard What a Face
L'acte de chasse c'est aussi assumer le tir et mettre en oeuvre les moyens pour valoriser entièrement l'animal.
Moi je fais de la chasse sous marine, je ne tir que le poisson que je peut consommer.
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire et je ne rebondirais plus sur de tel sujet. Sad


Je comprend ce que tu veux dire et tu as raison , mais imagine toi en voyage de pèche sous les tropiques avec 3 copains sur un voilier pour 8 jours et le premier jour tu flèches un thon à dent de chien de 60 kg.
Tu arrêtes de pécher?? Very Happy
Je suis allé en Australie en 2010 et j'ai eu la chance de tuer 2 cervidés: sur le premier, un hère d'élaphe nous avons mangé seulement les filets, et encore en insistant No et sur le second un vieux cerf, les gens qui m'accueillaient n'ont rien voulu garder du tout.. confused

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par foudarme Lun 30 Jan 2012 - 21:55

Manu87 a écrit:

Euh, je crains que tu ne dépasses un peu de la peau de renard... aussie buff ...  - Page 2 2441326937

en largeur ou en longueur ? scratch

dans un petit hameau (chisa pour ne pas le nommer), d'une petite ile (que dis-je, de la plus grande des iles de la galaxie), je connais un troupeau de vaches qui est devenu completement sauvage depuis la mort de l'ancêtre qui les possédaient...elles sont maintenant tellement sauvages et dangereuses que de temps à autre, il semblerait que s'organisent des opérations visant à "endiguer le phénomène"...dans la machjia mieux vaut prendre ses jambes à son cou quand on les croise car elles chargent à vue et comme elles ne pèsent pas plus lourd qu'un chevreuil doté de l'obstination d'un asinu, chaud devant !


Dernière édition par foudarme le Mar 31 Jan 2012 - 18:00, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par fred Mar 31 Jan 2012 - 7:48

[quote="Hector de Troie]
Je comprend ce que tu veux dire et tu as raison , mais imagine toi en voyage de pèche sous les tropiques avec 3 copains sur un voilier pour 8 jours et le premier jour tu flèches un thon à dent de chien de 60 kg.
Tu arrêtes de pécher?? Very Happy
[/quote]



Ben oui!!!!!!!!!!! Comme le bungee n'était pas accroché à la bouée L'arbalète C4 est partie dans les profondeur Crying or Very sad Evil or Very Mad enfin moi j'dis ça, j'avais emporté une demi douzaine de RIFFE et un packsman gun aussie buff ...  - Page 2 2441326937
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par stak Mar 31 Jan 2012 - 11:25

allez tiens c'est mon coté provocateur je ne résiste pas

quand on voit la pénétration sur le bison et celle sur le buffle on se dit vive les arcs de 80 livres Cool suffit de comparer ça avec la vidéo de paul schafer sur le buffle avec toutes les flèches qui traversent de part en part la grosse bete Razz

ça c'est de la relance heinnnn ; je vois déjà l'hector tout rouge qui tape du pied près à en découdre Razz

signé l' agitateur aussie buff ...  - Page 2 2441326937 aussie buff ...  - Page 2 2746602459
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Hector de Troie Mar 31 Jan 2012 - 12:33

J'ai l'impression quand même que le buffle de la video et celui des photos de Mpanya sont aussi mort que celui de Schaffer non?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par kibok Mar 31 Jan 2012 - 12:49

Hector de Troie a écrit:J'ai l'impression quand même que le buffle de la video et celui des photos de Mpanya sont aussi mort que celui de Schaffer non?



allo moi pas comprendre chef !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Hector de Troie Mar 31 Jan 2012 - 12:56

C'est que Stack trouve que cette video est finalement un argument pour les arcs de très forte puissance: au contraire je trouve que la bête à l'air toute aussi morte avec une soixantaine de livres qu'avec les 90# de Mr Schaffer Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par stak Mar 14 Fév 2012 - 12:47

pirat ouaiih le buffle on le voit pas tomber alors tout est toujours possible , le bison non plus

la pénétration est bien modeste pour le bison , guère mieux pour le buffle australien , on peut l'imaginer suffisante bien sur mais rien a voir avec la traversée de thorax que fait paul sur le buffle mort et les flèches qui dépassent de l'autre coté pour la plupart



en plus kibok pourra le confirmer si je ne me trompe pas mais un buffle africain c'est plus costaud qu' un australien et bien plus qu'un bison ; c'est marrant hector il choisit le pouvoir vulnérant maximum quand ça l'arrange par contre dès que c'est pas possible pour lui alors là ça devient plus un problème ;signé jack stack le provocateur Twisted Evil

là s' il ne dégoupille pas , j'en perds mon latin clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Hector de Troie Mar 14 Fév 2012 - 14:50

J'espère pouvoir te montrer quelques photos d'arcs "faibles" à coté de buffle mort Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Michel Boulet Mar 14 Fév 2012 - 17:37

broucouil a écrit:Pour avoir bossé avec des bisons d'Europe, je peux dire qu'approcher des bêtes, même grosses, si elles ont l'habitude de voir des homminidés, c'est pas très compliqué ......d'ailleurs si le caméraman se concentre sur l'archer c'est que les bêtes sont pas trop farouches ni menaçantes ...Reste le tir parfait et la réaction d'après tir qui reste imprévisible.
C'est plus dangereux d'approcher une vache Aubrac ou Limousine qui a fait le veau !

Et en plus,ça se traverse comme une feuille de papier....!
aucun rapport avec un buffle.

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par stak Mar 14 Fév 2012 - 18:23

la vidéo

allez je vous mets la vidéo de l'essai de pénétration avec l'arc de paul schafer

c'" était il y a fort longtemps et le fast flight n'existait pas ; l'arc est donné pour 90 livres les flèches sont des 2117 renforcées avec du 1916 et la pointe une zwickey ( sans hyperfoc puisque cela n'existait pas a cette époque reculée )

je ne dis pas qu' on ne peut pas tuer un buffle avec un arc faible mpanya l'a prouvé de manière magnifique , je dis seulement qu' en terme de pénétration , il n ' y a pas photo quand on voit les flèches tirées sur les vidéo du dessus

appréciez aussi l'aisance déconcertante avec laquelle paul ouvre le 90 livres :roll:bon vous me direz avec ces épaules comme des jambons c'est pas du jeu aussie buff ...  - Page 2 3132023450
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par kibok Mar 14 Fév 2012 - 18:39

aussie buff ...  - Page 2 3916939658 Bernadette priez pour nous

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=IQBC5URoF0s
https://www.youtube.com/watch?v=YgSPaXgAdzE
 https://www.youtube.com/watch?v=USiTd2moRKw
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related 
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ

 drunken 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par stak Mar 14 Fév 2012 - 19:01

c'est ça le problème avec les vieux kibok faut toujours les supporter indéfiniment et en plus yen a qui reste en pleine forme et ça dure ça dure et c'est les plus toxiques Twisted Evil
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Hector de Troie Mar 14 Fév 2012 - 21:38

On va quand même fragiliser le mythe Very Happy
-c'est pas un vieux gros Papa son buffle d'essai non vu les cornes il me semble
-dans cette position "de pose", pattes repliées très avant, l'épaule est propulsée aussi vers l'avant dégageant bien les 2 ou trois premières côtes qui sont plus fines (et le rideau musculaire aussi) et un poil plus espacées, d'ou le pass through aussie buff ...  - Page 2 2441326937 aussie buff ...  - Page 2 2441326937


Sinon, c'etait quand même un sacré athlète le Schaff affraid

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Hector de Troie Mar 14 Fév 2012 - 21:46

celui là est déja plus sérieux lol!


aussie buff ...  - Page 2 Ps11

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par stak Mer 15 Fév 2012 - 8:13

vous noterez aussi qu 'il utilise un repose flèche
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

aussie buff ...  - Page 2 Empty Re: aussie buff ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum