Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

les boules.....grave méchant !!!

+14
stak
phil_des_bois
foudarme
Gwen
herve22
Manu87
Hector de Troie
chevreuil
Fred 64
Pascal64
drum
kibok
piratkey
pat21
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par foudarme Sam 3 Mar - 18:31

fred a écrit:
foudarme a écrit:
fred a écrit:
foudarme a écrit:
fred a écrit:
foudarme a écrit:

bon courage Very Happy ...tu commences par quoi, les branches ou la poignée? bounce ...à moins de 250 euros la paire de branches, tu me diras, tu peux commence dès maintenant, tongue



Salut Jean

Tu parles de quelles branches ?

de celles d'origine....en fait après vérifications elles sont plutôt à 285 euros.

Je me permet de penser que tu parles du Dorado et non du Buffalo

euh non buffalo, tu as un autre tarif toi?




385€ c'est à peine plus scratch

roh la vache !!!!!!!!
bon et bien tu vois je me suis trompé Shocked
tout compte fait c'est une bonne nouvelle What a Face comme ça je pourrais revendre les miennes d'occase vachement plus cher lol!

foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par Hector de Troie Sam 3 Mar - 21:02

Une bonne paire de hoyt formula Excel à 200 euros devrait suffire....puisque se sont les branches standard du Buffalo mais relookées (en fait des ZR330 mais avec système formula)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par stak Dim 4 Mar - 5:08

bon le pat tu m'achètes prestement ce hoyth : c'est un ordre les boules.....grave méchant !!! - Page 3 2441326937 tu peux prendre une deuxième paire de branches de 70 livres dès fois que ça ne conviennent pas
signé le vieux kroum les boules.....grave méchant !!! - Page 3 3359125237

ahhhhhh tous ces achats ça me plait moi ; tiens ça me fait penser que le drum n'a pas acheté d'arc depuis un paquet , il me reste a acheter un big five dans les 80 bourrins , j'aimerais bien aussi un redman j'aime bien le nom , une halbreed aussi pour le nom , un dorado pour essayer mais c'est plus la peine rapport au fait que le pat va en acheter un et pourquoi pas une poignée de predator en métal pour ma paire de branche de 70 livres j'ai toujours peur de peter la poignée quand je les utilise et un ou deux petits schaffer; me manque un recurve monobloc qui iriat bien pour la montagne si je retourne voir les ibex et un longbow comme celui d' hervé 22 mais avec 10 livres de plus ahhhhh , la vie est trop courte je n'aurais jamais le temps d'acheter tous ces arcs les boules.....grave méchant !!! - Page 3 93839401
tiens j' irais meme jusqu' à acheter une veuve mais ça serait un lag de 68 pouces et puissant
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par fred Dim 4 Mar - 5:42

Hector de Troie a écrit:Une bonne paire de hoyt formula Excel à 200 euros devrait suffire....puisque se sont les branches standard du Buffalo mais relookées (en fait des ZR330 mais avec système formula)

Les Excel font 40# au max soit 46# sur un buffalo, ça peut être un frein pour certain.
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par foudarme Dim 4 Mar - 8:10

fred a écrit:
Hector de Troie a écrit:Une bonne paire de hoyt formula Excel à 200 euros devrait suffire....puisque se sont les branches standard du Buffalo mais relookées (en fait des ZR330 mais avec système formula)

Les Excel font 40# au max soit 46# sur un buffalo, ça peut être un frein pour certain.

éh, hé, il commence à toucher sa bille le Fred les boules.....grave méchant !!! - Page 3 3132023450

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par pat21 Dim 4 Mar - 8:13

foudarme a écrit:
pat21 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Plus sérieusement, Pat chez BW ils ne peuvent pas te refaire une paire de branche pour ce modèle, même un peu ancien ?
si trés certainement, mais j'ai envie de passer à quelque chose de plus "pointu".
genre hoyt buffalo...

bon courage Very Happy ...tu commences par quoi, les branches ou la poignée? bounce ...à moins de 250 euros la paire de branches, tu me diras, tu peux commence dès maintenant, c'est pas comme avec un BW ou un "tao" tongue
j'ai pas tous compris.... c'est mon neurone du dimanche matin qui déconne ! Very Happy
c'est pas moyen de prendre tout ensemble ?
allez j'y vais de ma rafale de question au pointus...
le bufalo est-il un bon choix ?
sachant que j'ai 27" d'allonge, qu'elle longueur prendre ? 60", 62" ? puissance voulue, 55#
j'ai un budget d'environ 600 roros.
ou alors, qu'elle combinaison poignée/branches choisir qui rentre bien sur dans le budget !!
système ILF ou semblable est aussi un bon critère de choix.
je recherche plus un bon outil qu'un chef d’œuvre de marqueterie !
en gros, arc rapide pour compenser mon allonge de nain et tirer à vitesse raisonnable des flèches lourdes.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par fred Dim 4 Mar - 9:39

pat21 a écrit:
foudarme a écrit:
pat21 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Plus sérieusement, Pat chez BW ils ne peuvent pas te refaire une paire de branche pour ce modèle, même un peu ancien ?
si trés certainement, mais j'ai envie de passer à quelque chose de plus "pointu".
genre hoyt buffalo...

bon courage Very Happy ...tu commences par quoi, les branches ou la poignée? bounce ...à moins de 250 euros la paire de branches, tu me diras, tu peux commence dès maintenant, c'est pas comme avec un BW ou un "tao" tongue
j'ai pas tous compris.... c'est mon neurone du dimanche matin qui déconne ! Very Happy
c'est pas moyen de prendre tout ensemble ?
allez j'y vais de ma rafale de question au pointus...
le bufalo est-il un bon choix ?
sachant que j'ai 27" d'allonge, qu'elle longueur prendre ? 60", 62" ? puissance voulue, 55#
j'ai un budget d'environ 600 roros.
ou alors, qu'elle combinaison poignée/branches choisir qui rentre bien sur dans le budget !!
système ILF ou semblable est aussi un bon critère de choix.
je recherche plus un bon outil qu'un chef d’œuvre de marqueterie !
en gros, arc rapide pour compenser mon allonge de nain et tirer à vitesse raisonnable des flèches lourdes.



Salut Pat

Je vais essayer de te répondre avec mes connaissances

Pour un budget de 600€ je partirai directement sur un Buffalo ou un dorado ( sa poignée est plus polyvalente mais non ILF )

Sinon en panachage tu as le choix de plusieurs poignées ILF:

SKY alu ou bois

TRADTECH alu ou bois

MORRISON alu ou bois

Hoyt buffalo ou excel ILF ou formula

Les poignées alu sont 100 à 150€ plus chère que leurs modèles bois à part pour la ecxel que tu peux trouver à 135€ en 21" ( pour un arc de 62, 64, 66 ou 68" )

Les branches ILF sont tellement distribué que le choix commmence à 60€ jusqu'a plus de 600€

Les formula sont plus chère et à part hoyt il y a kaya qui a sorti une serie formula et uukha un adaptateur

Les poignées sont une affaire de gouts, je n'ai pas essayé les 12/13" ( demande à mr kib ) la 15" est pas mal mais l'armement n'est pas très souple, les 17 s'en sorte pas mal si tu visse pas les chariots à fond aussi pour une histoire de souplesse. les 19" semble être un bon compromis quoi qu'une 21" avec des "short" l'ensemble fera 62".

Sur tous les modèle ILF que j'ai pu essayé et fait essayé il en ressort souvent une même constatation par rapport à un arc classic, l'armement est plus raide dans les premiers pouces pour être plus souple à l'allonge à force égale.

Au nivaux perf, j'ai noté un petit plus et comme je suis un impulsif compulsif l'ILF me convient très bien et j'ai pas fini de faire le tour.

Je rève d'une poignée uukha ou w&w RCX en 17 ou 19" pour accompagner quelques paire de uukha, hex6 ou dryad LEGEND - ACS RC.

Tu vois, il va pas fermer de suite ce post What a Face
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par Hector de Troie Dim 4 Mar - 10:54

Fred tu sais que c'est pas aussi simple que ça en fait.
Le seul vrai avantage de ces systèmes c'est de pouvoir mixer branches et poignées à l'infini permettant le coté ludique de mélanger les genres et l'assouvissement rapide de nos compulsions d'achats obsessionelles Very Happy (on va à l'archerie du coin ou sur le net et en quelques j on reçoit le truc et on s'amuse comme un petit fou jusqu'au moment ou une autre paire de branche arrive ou un nouveau riser chez Untel etc...), de régler le tiller en fonction de ta prise de corde, de mettre un repose flèche cible (pas le buffalo) entre autres.
Mais il y a quand même quelques inconvénients: la géométrie des poignées change d'un facteur à l'autre, et d'une taille à l'autre parfois chez un même facteur, si bien que parfois pour trouver une configuration qui va bien aller avec une paire de branches données tu vas avoir 8,5" ou plus de band, ou une puissance finale 4 ou 5 livres en moins ou en plus de ce que tu escomptais ou encore un angle de corde et un stress mécanique sur des branches dont les caractèristiques optimales ont été conçues pour des longueur d'arc/poignée bien supérieure de 10 " et plus et finalement pour 27" d'allonge on fini par te conseiller un arc en 62" alors que de très nombreux arcs "classiques" de bonne facture te donneront une impression de souplesse magnifique tout en te donnant la même précision au tir de chasse pour 58" etc...
Tout cela va affecter aussi le dynamisme de l'arc et sa "souplesse" par rapport au concept de référence (riser 25")
De l'aveux même de John Havard sur le Trad Gang lorsqu'il présentait l'ACS récurve ILF , il considère que pour un même arc une configuration ILF sera moins performante que sa config identique en fixation vissée standard pour une même taille AMO de l'arc. Cet amortissement des perfs est le prix à payer pour la versatilité. Pour preuve le petit récurve Orion Dryad en simple fibre de verre à 650$ ne fait que 3 petits fps de moins que le set ILF avec les toutes dernières branches ACS toutes carbone qui à elles seules coutent le prix de l'arc. Lorsque je leur ai évoqué le problème sur TG c'est en gros ce qui m'a été répondu...
Le phénomène "techno" revient régulièrement dans l'archerie traditionelle: pour preuve les poignée métal Bear vintage...Le phénomène DAS qui était présenté il y a quelques années comme LA révolution en archerie traditionnelle et que tous le monde a oublié au point que 3rivers arrête son partenariat avec D. Soza) et maintenant l'ILF à tout va...
C'est parti pour un nouveau cycle de mode les boules.....grave méchant !!! - Page 3 3132023450


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 4 Mar - 11:01, édité 2 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par pat21 Dim 4 Mar - 10:58

j'ai pas tous compris.... c'est mon neurone du dimanche matin qui déconne ! Very Happy
c'est pas moyen de prendre tout ensemble ?
allez j'y vais de ma rafale de question au pointus...
le bufalo est-il un bon choix ?
sachant que j'ai 27" d'allonge, qu'elle longueur prendre ? 60", 62" ? puissance voulue, 55#
j'ai un budget d'environ 600 roros.
ou alors, qu'elle combinaison poignée/branches choisir qui rentre bien sur dans le budget !!
système ILF ou semblable est aussi un bon critère de choix.
je recherche plus un bon outil qu'un chef d’œuvre de marqueterie !
en gros, arc rapide pour compenser mon allonge de nain et tirer à vitesse raisonnable des flèches lourdes.[/quote]



Salut Pat

Je vais essayer de te répondre avec mes connaissances

Pour un budget de 600€ je partirai directement sur un Buffalo ou un dorado ( sa poignée est plus polyvalente mais non ILF )

Sinon en panachage tu as le choix de plusieurs poignées ILF:

SKY alu ou bois

TRADTECH alu ou bois

MORRISON alu ou bois

Hoyt buffalo ou excel ILF ou formula

Les poignées alu sont 100 à 150€ plus chère que leurs modèles bois à part pour la ecxel que tu peux trouver à 135€ en 21" ( pour un arc de 62, 64, 66 ou 68" )

Les branches ILF sont tellement distribué que le choix commmence à 60€ jusqu'a plus de 600€

Les formula sont plus chère et à part hoyt il y a kaya qui a sorti une serie formula et uukha un adaptateur

Les poignées sont une affaire de gouts, je n'ai pas essayé les 12/13" ( demande à mr kib ) la 15" est pas mal mais l'armement n'est pas très souple, les 17 s'en sorte pas mal si tu visse pas les chariots à fond aussi pour une histoire de souplesse. les 19" semble être un bon compromis quoi qu'une 21" avec des "short" l'ensemble fera 62".

Sur tous les modèle ILF que j'ai pu essayé et fait essayé il en ressort souvent une même constatation par rapport à un arc classic, l'armement est plus raide dans les premiers pouces pour être plus souple à l'allonge à force égale.

Au nivaux perf, j'ai noté un petit plus et comme je suis un impulsif compulsif l'ILF me convient très bien et j'ai pas fini de faire le tour.

Je rève d'une poignée uukha ou w&w RCX en 17 ou 19" pour accompagner quelques paire de uukha, hex6 ou dryad LEGEND - ACS RC.

Tu vois, il va pas fermer de suite ce post What a Face[/quote]
merci fred, si j'ai tout compris, la poignée du dorado n'est pas ILF ? contrairement à celle du bufalo ?
en fait je trouve les poignées bois trés bof bof. tant qu'a changer, c'est sur que ça va changer du MAII !! Laughing
autant partir sur du plus "moderne" !! ça va faire hurler dans les chaumiéres acapatiennes !! Laughing
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par Hector de Troie Dim 4 Mar - 11:03


merci fred, si j'ai tout compris, la poignée du dorado n'est pas ILF ? contrairement à celle du bufalo ?


Non tu n'as pas tout compris: ni l'une ni l'autre ne sont ILF rendeer

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par fred Dim 4 Mar - 11:27

Hector a aison, la poignée dorado n'est pas ILF MAIS tu peux y monter des branches cible après une petite modif ( mais tu n'auras toujours pas le réglage 10% ILF )

La Buffalo est au standard FORMULA un peu different, nouveau, et actuellement restrictif.





























ça crie souvent dans ma chaumière mais jamais quand je tire à l'arc What a Face What a Face
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par stak Dim 4 Mar - 12:07

bon je vais l'aider : ne prend pas un bordel ilf ;: je n'ai aucune confiance dans ce système de fixation c'est surement pas un truc pour durer dans le temps ou pour sortir indemne d' une chute d'un stand , prends un des hoyth c'est fixé avec des bonnes vis et ça ira très bien et c'est de l' outil qui te fera un usage durable ; faut quand meme se souvenir que la veuve elle a duré plus de 25 ans Cool

prends un 62 pouces la vieille veuve faisait cette taille si je me souviens bien , et descend un peu en puissance ( vers 55 à 28 ) , avantage tu as une chance de passer tes flèches actuelles dessus ; si tu prends la meme puissance que la vieille veuve il faudra changer tout le jeu de flèche tu vas avoir un différentiel d'environ 10 livres avec un arc moderne en fast flight ; tu peux prendre un 60 et descendre encore un peu plus en puissance ou rester un peu plus haut pour gagner en perf mais là tu changeras tes flèches ;

de toutes façons à l' acapat tout fout le camp meme le grand ayatollah fait en secret des réglages avec un machin qui a des droles de trucs en bout Rolling Eyes

heureusement qu' il reste quelques uns pour relever le niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par stak Lun 5 Mar - 6:22

une veuve pour pat

ah ah aà l 'occas on peut trouver des veuves pas mal pour remplacement clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les boules.....grave méchant !!! - Page 3 Empty Re: les boules.....grave méchant !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum