Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Dynamic Spine Calculator

+124
clemmru
carcagou
jf88
vanpa
Ludo B
Taitai
fafa33
gregnc
Loic.arc
jidé
Sam93
stef
Zinbu
chippo
camembert
Gilles-A
solitaire44
damoon
jean.galoppin
L'Antilope
le dodo
grégonimo
dreamcatcher
bibidav
Wotan
vincent7614
jackplouf
Big foot
Archer Nomade
Sumo
yugz
zarc
Teddybear
ludcool
arnaud 45
Eric 82
omalet59
jean-eric
Gillot
Mat92
velvet45
Robindelarbre
Pepette
Thomas bernard
BEBEL
Guillaume
nilo
Yank
JMM81
le cuisinier
tradoccitant
gwen29200
sierraleonn
pat21
corbow
audut
Archer65
zazarc
erwann22
PACEGIRL
antonin
alexv
CANAIMA
kristo307
MICKEY 69/71
JackCELER
hitmantoto
cagire31
manutawa
coypus
Noel G
O'MANU
crazyragondin
j.louis 974
JHC
kryss33
stefgo
cedric b
gé06
art chais
Seb.Messina
amaury
benoitdesbois
spitz
drum
CORSO
fifi83
Athandil
Manu87
Erwan
guigui 77
danbug
sapeur55
Circus
archerdu70
babow
merlin
baou
Melo
ttk
Pascal64
OrangeEdelweiss
SINGLEBEVEL
sauromates
Tuccino
pierrre
acrosylve
over soul
Fred63
kiowa
piratkey
stak
foudarme
Pierre
AD
tartar1
Michel COICAUD
jujuchassor
chdru
Hector de Troie
kibok
fred
Admin
letub
128 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Archer65 Mer 30 Déc - 17:42

Merfi

Archer65

Messages : 316
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Dim 24 Jan - 15:42

Quelles valeurs doit-on mettre dans le tableau pour des fûts héritage 75 et des fûts Easton Axis 600?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par sierraleonn Dim 24 Jan - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] express ,

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Dim 24 Jan - 21:14

sierraleonn a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] express ,

lionel.
Pour la valeur en 64 ième, je mets quoi?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par L'Antilope Dim 24 Jan - 21:22

19, study
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Dim 24 Jan - 23:13

Merci les gars. J'ai essayé des fûts axis 600 coupés à 28 pouces, montés avec un wrap et une  pointe de 145 grains. Ils ont l'air de bien voler mais çà correspond à 9,2 # de spine dynamique de moins que le spine dynamique conseillé pour l'arc. L'arc fait 41#@26". Le centrage de la fenêtre est -3mm . Est-ce normal?

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par ttk Lun 25 Jan - 7:21

le calculateur donne un poil trop rigide, les essais prévalent toujours!!! Toujours prendre la version la plus souple

le calculateur , il faut s en servir pour reproduire sur un autre fut, le spine dynamique qui vole bien sur ton arc , ta façon de tirer! ça ne regle pas l arc et la flèche ensemble!

en résumé , on tâtonne sur le calculateur, on fait les ESSAIS sur cible , en vol! puis une fois la bonne configuration trouvée ( spine dynamique requis) on le note! 
chaque modification de paramètres pourra etre essayée virtuellement, poids de flèche, foc,spine différent avec une grande précision ,car on connait la valeur du spine!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Lun 25 Jan - 10:06

ttk a écrit:le calculateur donne un poil trop rigide, les essais prévalent toujours!!! Toujours prendre la version la plus souple

le calculateur , il faut s en servir pour reproduire sur un autre fut, le spine dynamique qui vole bien sur ton arc , ta façon de tirer! ça ne regle pas l arc et la flèche ensemble!

en résumé , on tâtonne sur le calculateur, on fait les ESSAIS sur cible , en vol! puis une fois la bonne configuration trouvée ( spine dynamique requis) on le note! 
chaque modification de paramètres pourra etre essayée virtuellement, poids de flèche, foc,spine différent avec une grande précision ,car on connait la valeur du spine!
Là, j'aurais tendance à mettre directement une dizaine de livres en moins dans le calculateur pour commencer. J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à trouver au moins 10 livres de moins que le calculateur.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par ttk Lun 25 Jan - 10:40

crazyragondin a écrit:
ttk a écrit:le calculateur donne un poil trop rigide, les essais prévalent toujours!!! Toujours prendre la version la plus souple

le calculateur , il faut s en servir pour reproduire sur un autre fut, le spine dynamique qui vole bien sur ton arc , ta façon de tirer! ça ne regle pas l arc et la flèche ensemble!

en résumé , on tâtonne sur le calculateur, on fait les ESSAIS sur cible , en vol! puis une fois la bonne configuration trouvée ( spine dynamique requis) on le note! 
chaque modification de paramètres pourra etre essayée virtuellement, poids de flèche, foc,spine différent avec une grande précision ,car on connait la valeur du spine!
Là, j'aurais tendance à mettre directement une dizaine de livres en moins dans le calculateur pour commencer. J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à trouver au moins 10 livres de moins que le calculateur.

avec une décoche , position, timing parfait , ça passe!
a la chasse,décoche arrachée, a genoux, a la volée , le plus souple est préférable, oui de 10# environ  Dynamic Spine Calculator - Page 21 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Lun 25 Jan - 11:28

ttk a écrit:
crazyragondin a écrit:
ttk a écrit:le calculateur donne un poil trop rigide, les essais prévalent toujours!!! Toujours prendre la version la plus souple

le calculateur , il faut s en servir pour reproduire sur un autre fut, le spine dynamique qui vole bien sur ton arc , ta façon de tirer! ça ne regle pas l arc et la flèche ensemble!

en résumé , on tâtonne sur le calculateur, on fait les ESSAIS sur cible , en vol! puis une fois la bonne configuration trouvée ( spine dynamique requis) on le note! 
chaque modification de paramètres pourra etre essayée virtuellement, poids de flèche, foc,spine différent avec une grande précision ,car on connait la valeur du spine!
Là, j'aurais tendance à mettre directement une dizaine de livres en moins dans le calculateur pour commencer. J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à trouver au moins 10 livres de moins que le calculateur.

avec une décoche , position, timing parfait , ça passe!
a la chasse,décoche arrachée, a genoux, a la volée , le plus souple est préférable, oui de 10# environ  Dynamic Spine Calculator - Page 21 3132023450
 Disons que dans mon cas, même devant une simple cible, çà ne passe pas. Pourtant je suis sûr de mon allonge. Au début j'avais tendance à forcer et à tirer plus loin la corde et je croyais avoir une allonge plus importante. Or, avec mon arc à poulpe j'ai 26 pouces d'allonges.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par le cuisinier Ven 29 Jan - 19:38

Bonsoir, j'aurais besoin de votre avis car un peu de mal avec Spine Dynamique car je voudrai savoir sur l'onglet "insert" sur quel référence je dois me basé pour des laitons 50 ou 75 gr pour tubes Centershot 340 ?
Et le poids des insert "Std Alu" 18gr  ???
Et aussi sur l'éventuel achat d'un notre arc,Voici les caractéristiques de l'arc éventuel
57# 28"
fenetre à -3mm
et à mon allonge je serais à 53# 27"
Si celà se fait, je passerai sur des centershot 340, taillé à 29", lames 175 gr et insert laiton 50gr me donne
Spine dynamique requis de 73.6
et en spine Dynamique 73.1 se qui serait théoriquement très bon, de se fait j'aurais 225g total en pointes et si je mets un insert laiton de 75gr et 150gr en pointe (total 225gr) le spine dynamique est de 81.2 cela veut dire quoi en clair plus souple ou l'inverse car là je ne comprend pas trop cette telle différence !!!!

Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par tradoccitant Ven 29 Jan - 19:55

l'insert alu standard fait 20grains
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par le cuisinier Ven 29 Jan - 20:09

ok , car on en trouve en 18gr pour centershot comme 21gr pour des fût alu se qui est très peu mais aussi en 9gr donc voilà le Schmilblick pour optimisé en logiciel pour trouvé si on peut dire le Parfait  et moins  je dis pour certaine chose A bisto de nas !!!!

Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par tradoccitant Ven 29 Jan - 20:18

pour le coup va te falloir faire  comme tu dis" a bisto dé nas"
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Sam 30 Jan - 9:45

le cuisinier a écrit:Bonsoir, j'aurais besoin de votre avis car un peu de mal avec Spine Dynamique car je voudrai savoir sur l'onglet "insert" sur quel référence je dois me basé pour des laitons 50 ou 75 gr pour tubes Centershot 340 ?
Et le poids des insert "Std Alu" 18gr  ???
Et aussi sur l'éventuel achat d'un notre arc,Voici les caractéristiques de l'arc éventuel
57# 28"
fenetre à -3mm
et à mon allonge je serais à 53# 27"
Si celà se fait, je passerai sur des centershot 340, taillé à 29", lames 175 gr et insert laiton 50gr me donne
Spine dynamique requis de 73.6
et en spine Dynamique 73.1 se qui serait théoriquement très bon, de se fait j'aurais 225g total en pointes et si je mets un insert laiton de 75gr et 150gr en pointe (total 225gr) le spine dynamique est de 81.2 cela veut dire quoi en clair plus souple ou l'inverse car là je ne comprend pas trop cette telle différence !!!!

Cordialement
Pour l'insert de 50 grains en laiton, tu cliques sur "laiton 50 grains". Par contre pour le 75 grains, il n'y est pas dans la liste. Tu devrais essayer le calculateur chez "3D RIVERS ARCHERY". Il faut que tu sois aussi sûr de ton allonge.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par le cuisinier Sam 30 Jan - 11:45

Bonjour, pour info je l'ai déjà fais cette méthode et pour 75gr sous l'onglet FMJ mais la masse total insert et pointe identique soit 225gr et le spine dynamique  est complétement différent, c'est ça le Schmilblick et pas de réponse en explication donc il faut que je pose la question comme Coluche ?????
Pour info sur Ontarget, pas de problème car le spine optimal est de 0.351 que se soit lames 175 gr et insert laiton 50gr ou insert laiton de 75gr et 150gr en pointe.
Un Prof peut il résoudre se problème ??


Cordialement
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Sam 30 Jan - 19:30

le cuisinier a écrit:Bonjour, pour info je l'ai déjà fais cette méthode et pour 75gr sous l'onglet FMJ mais la masse total insert et pointe identique soit 225gr et le spine dynamique  est complétement différent, c'est ça le Schmilblick et pas de réponse en explication donc il faut que je pose la question comme Coluche ?????
Pour info sur Ontarget, pas de problème car le spine optimal est de 0.351 que se soit lames 175 gr et insert laiton 50gr ou insert laiton de 75gr et 150gr en pointe.
Un Prof peut il résoudre se problème ??


Cordialement
Le problème, c'est que l'insert FMJ n'est pas le même qu'un insert classique puisqu'il va à l'intérieur du tube. Si tu cliques sur standard alu et ensuite sur FMJ alu, tu vas voir que le spine change.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par le cuisinier Sam 30 Jan - 20:08

Le problème, c'est que l'insert FMJ n'est pas le même qu'un insert classique puisqu'il va à l'intérieur du tube. Si tu cliques sur standard alu et ensuite sur FMJ alu, tu vas voir que le spine change.

Je suis pas née de la dernière pluie pour savoir sa !!!!! de plus tous les inserts pour fut carbone ou alu sont soit 100% intérieur ou 80% intérieur et je pense que les 20% restant ne doit pas jouer.
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Sam 30 Jan - 22:06

le cuisinier a écrit:
Le problème, c'est que l'insert FMJ n'est pas le même qu'un insert classique puisqu'il va à l'intérieur du tube. Si tu cliques sur standard alu et ensuite sur FMJ alu, tu vas voir que le spine change.

Je suis pas née de la dernière pluie pour savoir sa !!!!! de plus tous les inserts pour fut carbone ou alu sont soit 100% intérieur ou 80% intérieur et je pense que les 20% restant ne doit pas jouer.
Excuses-moi mais je ne comprends pas ta réponse. Je t'explique que dans le calculateur pour les centershot, tu n'as pas le choix pour les inserts laiton 50 grains et toi, tu me dis que tu n'es pas né de la dernière pluie!? C'est quoi le rapport. Les inserts FMJ ne s'adaptent pas aux Centershot. Donc, çà ne sert à rien de cliquer sur l'insert FMJ 50/75 grains. Débrouille toi tout seul.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par le cuisinier Sam 30 Jan - 22:22

Je crois que la tu na pas bien vue les Onglet car c'est le seul et UNIQUE ONGLET qui te propose un insert de 75gr, ou alors je vois mal ou c'est toi ??
Capbourrut
le cuisinier
le cuisinier

Messages : 434
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 48
Localisation : St Paul Les Dax

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par JMM81 Lun 1 Fév - 16:14

Salut ,
 mais pour avoir des spines supérieur à 500  comment fait on? ( spine de 600à 800 par exemple?)
Merci d'avance
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Yank Jeu 17 Mar - 16:57

Bonjour,
J'essaie de déterminer le spine pour mes flèches bois. (Je tire (3D) avec un Viguier Roitelet 35# à 26" d'allonge.Actuellement j'ai une série de flèches en 5/16 pointe field 70 grains, spinées 35, coupées à 27" (pointe de la flèche jusqu'au creux de l'encoche) et corde en dacron B50. Je suis sur un poids total entre 349 et 355 grains (22 et 24 grammes) pour une flèche une fois finie).
J'ai renté dans les cases (un peu à l'inspiration) :
Spine Equivalent bois # : 30
Masse fut en grains par pouces : 9,7
Diamètre fut en 64eme/pouce : 20

est ce que ces valeurs sont correctes ?
(J'obtiens un spine dynamique de 45)

Merci d'avance pour votre aide.

Fredm

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par crazyragondin Mar 24 Mai - 7:02

Bonjour tout le monde, j'étais en train de me demander si la différence entre le spine dynamique donné par le tableau et le spine dynamique qui va bien réellement ne serait pas dû au poids de l'insert et celui de l'encoche. Intègre t-il automatiquement le poids des inserts et des encoches de chaque fût? Si je compare le spine dynamique de ce calculateur avec celui de 3D rivers Archery, je trouve avec les fûts gold tip traditional 1535 une différence de l'ordre de 5 lbs.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par sierraleonn Mar 24 Mai - 7:51

pour fredm

la longueur de la flèche c'est jamais avec la pointe, pour un fût bois tu mesure creux encoche devant de pointe, ce qui va changer tes valeurs.

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par PACEGIRL Mar 24 Mai - 8:55

sierraleonn a écrit:pour fredm

la longueur de la flèche c'est jamais avec la pointe, pour un fût bois tu mesure creux encoche devant de pointe, ce qui va changer tes valeurs.

lionel
Mille excuses, mais je ne comprends pas.
Tu veux dire que pour un fut bois la longueur de flèche se mesure creux 
d'encoche jusqu'au bout de la pointe ?
Chez Letub, c'est arrière pointe

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par sierraleonn Mar 24 Mai - 9:30

tu as écris ça :"coupées à 27" (pointe de la flèche jusqu'au creux de l'encoche)" je comprends que tu inclus la pointe puisque tu pars de celle ci .ce qu'il ne faut pas faire
j'ai écris ça: " pour un fût bois tu mesure creux encoche devant de pointe " donc je réponds tu pars de creux de l'encoche et tu t’arrête devant la pointe (donc tu l’exclu).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - Page 21 Empty Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum