Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

+7
Manu87
foudarme
acrosylve
Fred 64
kiowa
stak
ROBERTSON
11 participants

Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par ROBERTSON Ven 20 Avr - 7:55

Vu sur tradgang le modele " KODIAK"

J aimerai tellement qu ils en fassent une plus large de coupe Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par ROBERTSON Ven 20 Avr - 8:01

Viens de commander des MAGNUS 1 bilame 1.1/2 de coupe en 160 grains



Dècu par des trilames qui aprés un temps d affutage perdent leur angle d affutage et ne coupent plus ,Suspect Suspect



donc retour a des bilames .



L ideal pour moi serait une bilame de 4 a 5 cm de coupe et 12 a 15 de long pour garder le ratio 3/1

pour un vol optimal . Very Happy Very Happy

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par stak Ven 20 Avr - 14:31

problème plus c'est large et moins le vol est constant avec un risque de voir la lame planer et prendre le vent

on peut pas tout avoir mon cher Laughing
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par kiowa Ven 20 Avr - 14:50

stak a écrit:problème plus c'est large et moins le vol est constant avec un risque de voir la lame planer et prendre le vent

on peut pas tout avoir mon cher Laughing

Mais non, d'ailleur tu devrais t'y mettre, tu finirais peut-être par toucher un rag[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans les assomers avec l'impact provoqué par tes flêches dans le sol:lol!:

Je ne chasse plus qu'avec des deltas et jusqu'a 20m, pas de soucis. Pour les jours venté, je chasse au bois ou à l'affût:twisted: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par stak Ven 20 Avr - 15:29

tu as raison certaines volent pas mal : c'est le cas des ace de 200 grains mais rien ne vole mieux qu' un grizzly 160 grains a mon avis ( a part les hill mais elles ont d'autre défaut )

mais une lame qui serait aussi longue qu'une grizzly et plus large volera moins facilement de façon constante ; cette discussion a déjà eu lieu en fait : une très grosse lame ça vole bien en général mais il y a une tolerance moins bonne a un certain nombre de paramètre a mon avis ( par e"xemple une météo merdique , ou un archer merdique ... ) après c'est un choix que fait chacun : je prèfère de la sécurité dans le vol plutôt qu' un truc avec un énorme pouvoir vulnérant qui ne sert a rien quand on passe a coté de srag pirat

il y a un temps où certain ( f chaptal dans mon souvenir ) avait fait une énorme lame extralarge avec l'idée justement d'augmenter le pouvoir vulnérant mais dans mon souvenir elle volait très très mal ( ou c'était moi qui tirait mal Rolling Eyes cyclops )

c'est marrant d'ailleurs de penser qu ' on réinventent parfois des trucs qui ont été faits et envetuellement abandonnés 20 ou 30 avant Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par Fred 64 Ven 20 Avr - 15:56

kiowa a écrit:
stak a écrit:problème plus c'est large et moins le vol est constant avec un risque de voir la lame planer et prendre le vent

on peut pas tout avoir mon cher Laughing

Mais non, d'ailleur tu devrais t'y mettre, tu finirais peut-être par toucher un rag[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans les assomers avec l'impact provoqué par tes flêches dans le sol:lol!:

Je ne chasse plus qu'avec des deltas et jusqu'a 20m, pas de soucis. Pour les jours venté, je chasse au bois ou à l'affût:twisted: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Gwen aussi chasse le rag avec des "Delta", il parait même qu'il coupe les rags en deux:twisted: Twisted Evil Twisted Evil

Perso je ne l'ai jamais vu, mais, il parait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suspect
Fred 64
Fred 64

Messages : 353
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par ROBERTSON Ven 20 Avr - 17:37

stak a écrit:problème plus c'est large et moins le vol est constant avec un risque de voir la lame planer et prendre le vent

on peut pas tout avoir mon cher Laughing





En general oui , sauf que , je viens d essayer une vieille lame qui fait a 1/8 prés la meme largeur que la Magnus I

et je me suis amusé a la tirer avec une fleche plutot bien reglée et j ai vraiment un vol parfait sur une trentaine

de tir jusqu a 30 métres .

Je dois recevoir mes Magnus sous peu et je vous tiendrai au courant .

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par acrosylve Sam 21 Avr - 6:11

Salut Robertson,

regarde un peu la Simmon interceptor : Bilame très large qui vole très bien sans un bruit. Elle à un profil qui est similaire à la howard hill mais en très large, très fin en pointe sur une grande partie de la longeur de la lame et evasée uniquement à la base. C'est peut pour ça qu'elle vole si bien.

D'un point de vue pénétration sa pointe très éfilée laisse à penser qu'elle peut tout aussi bien aller chercher la moelle épignière au milieu d'une grosse colonne qu'une grizzli, et si tu passe dans du tendre (sans os) tu te retrouve avec une ouverture de pres de 4 cm...

Seul hic, il en faut un, c'est l'affutage. Tout le monde te dira que c'est une véritable épreuve, j'ai résolue le probleme en achetant un petit touret avec un feutre et de la pate à roder. J'approche le tranchant avec une lime puis une pierre grain 800 que j'ai condamner pour mes simmons car je lui est donné un profil concave, puis je passe tout ça au touret et j'obtient un tranchant parfaitement rasoir.

Voici à quoi elle ressemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit comme le dit Stack, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'embetter avec ce genre de lame car plus ça va et moins je remarque de difference déficacité entre une lame plus ou moins large.

Si je regarde les deux dernier sangliers que j'ai vu tomber en camargue : le premier par Sparus avec une grizzli et le deuxième par mon ami marco tiré avec une quatre lame au pouli, les deux on fait 30 m avec la meme atteinte (coeur) et je t'assure que le sanglier qui s'est le plus vidé de son sang ça à été celui tiré avec la grizzli. iLy avait un autoroute rouge de pret de 1 m de large jusqu'a la bète bien plus marqué que l'autre ...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par foudarme Sam 21 Avr - 7:06

acrosylve a écrit:
Si je regarde les deux dernier sangliers que j'ai vu tomber en camargue : le premier par Sparus avec une grizzli et le deuxième par mon ami marco tiré avec une quatre lame au pouli, les deux on fait 30 m avec la meme atteinte (coeur) et je t'assure que le sanglier qui s'est le plus vidé de son sang ça à été celui tiré avec la grizzli. iLy avait un autoroute rouge de pret de 1 m de large jusqu'a la bète bien plus marqué que l'autre ...

en fait les quadri, aux roulettes et à grande vitesse (300fps) ça laisse très, très peu de sang, j'ai maintenant suffisamment de recul pour être catégorique...par contre, quel que soit le tir, même ultra merdique, sur un gibier comme le chevreuil, il est mortel ! Mais je te rassure, en bilame j'ai eu exactement les mêmes résultats...je pense que la vitesse de pénétration à quelque chose à y voir car j'ai toujours eu des arcs de puissance disproportionnée par rapport à mes proies...bref, les autoroutes de sang, moi , sur plus de 20 chevreuils (en comptant les perdus), je n'en ai jamais eu !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par ROBERTSON Sam 21 Avr - 7:15

Hello Acro

Tu te souviens qu on en avait deja parlé : d une lame plus large Very Happy

surtout pour tes sangliers difficile a suivre dans un marais innondé .

Bien sur que j avais vu cette lame " interceptor " , mais comme tu le dis si bien , rien que par le "design"

je savais qu elle serai difficile a affuter et ca me rend fou de tirer une lame qui ne coupe pas comme

je l aime .

C est pour cela que que je reviens sur des bilames que j arrive vraiment bien a affuter .

Je tirai des VPA , mais je me suis rendu compte que plus je les affuter moins elles coupaient alors que j avais un bon

affutage quand elles etaient neuves .

Merci en tout cas pour ton conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J espere que tu vas bien

Amitiés

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par Manu87 Sam 21 Avr - 9:06

La remarque de Jean me fait penser que plus la coupe est rapide, et plus les vaisseaux, tissus et tuyauteries diverses restent en connexion les uns en face des autres. Alors qu'une flèche plus lente et plus lourde va davantage les déplacer et ouvrir de voies d'écoulement. C'est un phénomène bien connu : il suffit de regarder quelques vidéos ralenties de coupes au katana manié par des experts pour s'en rendre compte... Par contre, le choc organique doit être terrible sur une quadrilame...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par Hector de Troie Sam 21 Avr - 10:33

ROBERTSON a écrit:Hello Acro

Tu te souviens qu on en avait deja parlé : d une lame plus large Very Happy

surtout pour tes sangliers difficile a suivre dans un marais innondé .

Bien sur que j avais vu cette lame " interceptor " , mais comme tu le dis si bien , rien que par le "design"

je savais qu elle serai difficile a affuter et ca me rend fou de tirer une lame qui ne coupe pas comme

je l aime .

C est pour cela que que je reviens sur des bilames que j arrive vraiment bien a affuter .

Je tirai des VPA , mais je me suis rendu compte que plus je les affuter moins elles coupaient alors que j avais un bon

affutage quand elles etaient neuves .

Merci en tout cas pour ton conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J espere que tu vas bien

Amitiés

salut
Ton problème d'affutage vient du morfil, il faut passer en force à plat mais poussées en diagonale les lames sur une pierre à gros grain puis une fois un morfil correct tu reprends l'affutage fin et elles vont recouper rasoir sans problème.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par kiowa Sam 21 Avr - 11:22

Manu87 a écrit:La remarque de Jean me fait penser que plus la coupe est rapide, et plus les vaisseaux, tissus et tuyauteries diverses restent en connexion les uns en face des autres. Alors qu'une flèche plus lente et plus lourde va davantage les déplacer et ouvrir de voies d'écoulement. C'est un phénomène bien connu : il suffit de regarder quelques vidéos ralenties de coupes au katana manié par des experts pour s'en rendre compte... Par contre, le choc organique doit être terrible sur une quadrilame...

Une lame avec un vrai tranchant rasoir coupe sans problème quelque soit la vitesse. J'ai testé à une époque ou je chassais à l'affut avec un poulie avec des bilames zwickey qui sortait autour de 23O FP/S sur un sanglier de 70 kg, coupe franche sur tous les organes et vaisseaux. Par contre Rasoir après le passage des poils d'un sanglier venant de se rouler dans une souille avec la terre collé sur les poils:evil: c'est la que nous voyons la différence avec le tranchanr razoir qui tient bien et le tranchant razoir "superficiel"qui s'émousse au passage des poils et de la peau:twisted:. Je doute que trop de vitesse nuise à cela. Le tranchant des Katana n'agissent pas comme une lame de chasse, l'angle et la friction ne sont pas les mêmes....en tout cas à mon avis.
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par acrosylve Sam 21 Avr - 13:22

ROBERTSON a écrit:Hello Acro

Tu te souviens qu on en avait deja parlé : d une lame plus large Very Happy

surtout pour tes sangliers difficile a suivre dans un marais innondé .

Bien sur que j avais vu cette lame " interceptor " , mais comme tu le dis si bien , rien que par le "design"

je savais qu elle serai difficile a affuter et ca me rend fou de tirer une lame qui ne coupe pas comme

je l aime .

C est pour cela que que je reviens sur des bilames que j arrive vraiment bien a affuter .

Je tirai des VPA , mais je me suis rendu compte que plus je les affuter moins elles coupaient alors que j avais un bon

affutage quand elles etaient neuves .

Merci en tout cas pour ton conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J espere que tu vas bien

Amitiés

Hello, hello mon ami,

En ce moment j'avoue passer pas mal de temps une truelle à la main, mais j'arrive tout de mème à sortir mon arc une petite demi heure tous les deux ou trois jours sur le chemin du chantier. Vivement septembre que tous soit fini ...

Pour revenir aux bilames moi qui suit un inconditionnel de la No-merci meme si ce n'est pas la plus solide et la plus facile à affuter (je pense que j'ai un petit lien affectif avec zwickey, lame de mes tous débuts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), j'avoue etre seduit par la STOS.

tu trouvera la une lame costeau, facile à affuter (tranchant droit et bien préparé d'origine), facile à monter car l'alignement d'origine du cone est vraiment bien et régulier, avec un vol impécable (précision, silence et regularite mème avec du vent latéral).

Cette lame n'a pas tout a fait un rapport 3/1 comme la grizzly, mais s'en raproche. Par contre sa largeur de coupe est un peu plus importante (un peu moins que la No -Merci en revanche) . Mais bon est ce que ça change grand chose ? , comme je le disais plus haut je n'en suis plus du tout aussi sur. Et mème si c'etait le cas, la difference d'éficacite doit rester très minime par rapport aux inconveniants engendrés par une lame bien plus large.,

En bref ces trois lames se ressemblent beaucoup : grizzly 160 grains, No-merci, Stos, mais la Stos reste à mon avis quand meme la plus simple à préparer (affutage et montage) pour des qualité de vol et de coupe remarquables.

Ceci dit, je pense à la remarque de Jean au sujet de la vitesse et de l'hémoragie, comme je n'utilise pas de poulie je ne peux pas etre aussi afirmatif que lui sur la chose, mais en repensant à toutes les betes que j'ai pu voir mortes avec une flèche, je n'ai pas de souvenir de plus grosses trainées de sangs causées par des multi lames rapides.

Il doit y avoir un post ou notament Hector donnait des infos sur ce qui se passe quand des tissus vascularisés sont tranchés avec par une lame , je vais esayer de m'y repencher.

En fin comme le dit aussi Hector, moi aussi je pousse ma lame quand je l'affute pour le mort fil puis seulement à la fin je fais le contraire à la finition avec le cuir ou le feutre et la pate à roder.

Au fait est ce que tu viens à Thiers ? j'y monte avec manu et Marilyne ?
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par ROBERTSON Sam 21 Avr - 18:05

Hector de Troie a écrit:
ROBERTSON a écrit:Hello Acro

Tu te souviens qu on en avait deja parlé : d une lame plus large Very Happy

surtout pour tes sangliers difficile a suivre dans un marais innondé .

Bien sur que j avais vu cette lame " interceptor " , mais comme tu le dis si bien , rien que par le "design"

je savais qu elle serai difficile a affuter et ca me rend fou de tirer une lame qui ne coupe pas comme

je l aime .

C est pour cela que que je reviens sur des bilames que j arrive vraiment bien a affuter .

Je tirai des VPA , mais je me suis rendu compte que plus je les affuter moins elles coupaient alors que j avais un bon

affutage quand elles etaient neuves .

Merci en tout cas pour ton conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J espere que tu vas bien

Amitiés

salut
Ton problème d'affutage vient du morfil, il faut passer en force à plat mais poussées en diagonale les lames sur une pierre à gros grain puis une fois un morfil correct tu reprends l'affutage fin et elles vont recouper rasoir sans problème.





Salut Hector



On aura l occasion d en parler en lozere chez Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et d autres choses aussi

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par Hector de Troie Sam 21 Avr - 18:09

Ok, j'amènerai mes pierres et toi tes lames VPA et on essayera de leur rendre une seconde vie Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par ROBERTSON Sam 21 Avr - 18:12

Avec plaisir Very Happy

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par kibok Lun 30 Avr - 21:30

look Andy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par fred Lun 5 Aoû - 18:55

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mes Kodiak 160grains ( qui font plutot 152 ) les lames me parraissent souple en tête, auriez vous un/des retour sur la solidité de ces razoirs ?

A++++++
fred
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par Melo Lun 5 Aoû - 23:09

J'ai des kodiak 200 gr. affûtées rasoir au printemps et rangées dans mon carquois depuis, je sors ça ce week-end en rentrant à la maison pour voir à quoi ça ressemble 3 mois aprés et t'en redonne des nouvelles.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "  Empty Re: Nouveau modele de lame chez " GRISSLY "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum