Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Glouglou, cerfs, bars et autres douceurs...

Message par pat21 le Ven 26 Mai - 8:18

J'ai 2 laminations d'ipé à déligner pour faire un arc....je vais le faire à la scie à ruban, c'est moins rapide mais largement moins flippant !

pat21

Revenir en haut Aller en bas

Message par coypus le Ven 26 Mai - 11:56

Cela ne semble déjà pas trop te handicaper face à un clavier, a notre grand plaisir...Cela va nous permettre de tout savoir de tes progrès, et de ton prochain retour aux choses de l'archerie !...

Du courage ? , pourquoi t'en souhaiter, vu que tu sembles bien fourni dans ce domaine !...Plus simplement de la patience, pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs !...

Wink
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Melo le Ven 26 Mai - 12:20

kiowa a écrit:
Melo a écrit:Le moral est là mais de recommencer encore une fois à réapprendre avec une puissance plus faible me fatigue, je commençait à maitriser de nouveau le Hill de 72/lbs...
Une occasion pour reposer tes vertèbres et ton épaule.
Si tu cherche un arc rapide et souple que tu connais et pas trop puissant mais suffisant pour l'orignal.... . Fait mois signe que je te l'envoi pour pas cher.... 
Merci Jean Claude je ne doute pas de ton bon coeur Very Happy surtout qu'il n'y a pas de handshock... pour l'instant rien que de penser a forcer avec la main gauche j'ai mal...
Melo

Message par Melo le Ven 26 Mai - 12:24

acrosylve a écrit:Oups !  pale

Une grande pensée pour toi Melo, je te souhaite de te remettre très vite de cet accident. 

Moi qui côtoie tous les jours des machines à couper le bois, ta malheureusement experience est un appel supplémentaire à la prudence, surtout lorsque les années de pratique induisent sournoisement un relachement de la vigilance. 

Dans ton malheur la chance à fait que ce ne soit pas la main de corde qui soit touchée, je suis sur que dans quelques temps ton hill retrouvera sa place dans ta paume et que les glouglous auront intérés à ne pas croiser ton chemin.

Bon rétablissement ami archer.

Merci, je croise les doigts de la main droite lol! ...pour qu'il en soit ainsi, surtout pour fin septembre avec le cerf...
Melo

Message par Melo le Ven 26 Mai - 12:28

pat21 a écrit:J'ai 2 laminations d'ipé à déligner pour faire un arc....je vais le faire à la scie à ruban, c'est moins rapide mais largement moins flippant !
C'est moi qui ai fait une connerie, si tu règle la bonne hauteur de lame et que tu pousse avec deux tasseaux assez long il ne devrait pas y avoir d'accident, il ne faut pas mettre les doigts à certains endroits... Very Happy Very Happy Very Happy
Melo

Message par Melo le Ven 26 Mai - 12:33

coypus a écrit:Cela ne semble déjà pas trop te handicaper face à un clavier, a notre grand plaisir...Cela va nous permettre de tout savoir de tes progrès, et de ton prochain retour aux choses de l'archerie !...

Du courage ? , pourquoi t'en souhaiter, vu que tu sembles bien fourni dans ce domaine !...Plus simplement de la patience, pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs !...

Wink
Pour le clavier il n'y a rien de dangereux sauf de devenir accro...le pouce de la main gauche est suffisant pour les majuscules et la ponctuation et le reste comme tu le dis est une affaire de patience...avec la retraite je commençais à avoir du temps, là tout d'un coup j'en ai encore plus j vais essayer de l'utiliser à bon escient. Very Happy
Melo

Message par pat21 le Ven 26 Mai - 14:35

Melo a écrit:
pat21 a écrit:J'ai 2 laminations d'ipé à déligner pour faire un arc....je vais le faire à la scie à ruban, c'est moins rapide mais largement moins flippant !
C'est moi qui ai fait une connerie, si tu règle la bonne hauteur de lame et que tu pousse avec deux tasseaux assez long il ne devrait pas y avoir d'accident, il ne faut pas mettre les doigts à certains endroits... Very Happy Very Happy Very Happy
En général c-est comme ça que je procède....mais parfois, je fais comme toi, je tire la pièce de bois par l'arrière 
Mais il ne reste que cette machine me fait toujours un peu flipper....même si je fais tous bien !
pat21

Message par coypus le Ven 26 Mai - 14:50

C'est p'tet un peu tard, mais des sécurités existent....sur certains modèles !....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Melo le Lun 29 Mai - 21:11

Ils me narguent encore, quelques semaines après la fermeture et une semaine après les ligatures (de mes doigts!) ils se foutent de moi...ce matin je vais faire une marche de santé, il ne me reste plus grand chose comme activité pour l'instant, en plus nous en sommes à notre troisième journée de soleil de suite, incroyable...donc j'attaque la grande côte en sortant de la maison, celle qui me fait savoir que le cardio a besoin d'un coup de main...arrivé en haut je vois une voiture ralentir à la hauteur d'un champs et je remarque une silhouette bien connue avec une course linéaire quand on la regarde de côté, un bon 200m, toute petite mais reconnaissable et elle m'a repéré elle aussi, elle bifurque sur sa gauche et la je reconnais sa course avec le derrière qui se dandine, droite, gauche, droite, gauche, on dirait vraiment les petits dinosaures dans Jurassic park...une femelle, une belle dinde, il n'y a plus personne dans les bois, toutes les chasses sont fermées à part peut être la marmotte...mais ils restent farouches, en voiture pas trop mais à pieds c'est la panique... Ça donne le goût de guérir assez vite pour le gros gibier en septembre...je viens de faire changer mes pansements à l'hosto. heureusement que les infirmières sont mignonnes, je crois que c'est la seule chose que je vais regretter de ma mésaventure...misères qu'elles sont belles, je crois que suis sur la voie de la guérison...
Melo

Message par Manu87 le Lun 29 Mai - 21:35

Visiblement, oui, les forces vitales reprennent le dessus !  What a Face

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par BEBEL le Mar 30 Mai - 10:35

bon courage Mélo .....  Wink
BEBEL

Message par kiowa le Mar 30 Mai - 12:05

Melo a écrit:Ils me narguent encore, quelques semaines après la fermeture et une semaine après les ligatures (de mes doigts!) ils se foutent de moi...ce matin je vais faire une marche de santé, il ne me reste plus grand chose comme activité pour l'instant, en plus nous en sommes à notre troisième journée de soleil de suite, incroyable...donc j'attaque la grande côte en sortant de la maison, celle qui me fait savoir que le cardio a besoin d'un coup de main...arrivé en haut je vois une voiture ralentir à la hauteur d'un champs et je remarque une silhouette bien connue avec une course linéaire quand on la regarde de côté, un bon 200m, toute petite mais reconnaissable et elle m'a repéré elle aussi, elle bifurque sur sa gauche et la je reconnais sa course avec le derrière qui se dandine, droite, gauche, droite, gauche, on dirait vraiment les petits dinosaures dans Jurassic park...une femelle, une belle dinde, il n'y a plus personne dans les bois, toutes les chasses sont fermées à part peut être la marmotte...mais ils restent farouches, en voiture pas trop mais à pieds c'est la panique... Ça donne le goût de guérir assez vite pour le gros gibier en septembre...je viens de faire changer mes pansements à l'hosto. heureusement que les infirmières sont mignonnes, je crois que c'est la seule chose que je vais regretter de ma mésaventure...misères qu'elles sont belles, je crois que suis sur la voie de la guérison...
Continue tes ballades et prend un apareil photo si tu peux. Ça vaut bien la chasse à l'arc quand tu ne peux pas tirer sur une corde et tes approches vont s'affiners, surtout avec les infirmières.... . lol!   
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Melo le Mar 30 Mai - 13:41

Manu87 a écrit:Visiblement, oui, les forces vitales reprennent le dessus !  What a Face
Oui ça fait du bien de voir de belles créatures délicates et attentionnées...on a ''presque'' envie de ne pas guérir... donc ça va mieux!!! lol!
Melo

Message par Melo le Mar 30 Mai - 13:45

kiowa a écrit:
Melo a écrit:Ils me narguent encore, quelques semaines après la fermeture et une semaine après les ligatures (de mes doigts!) ils se foutent de moi...ce matin je vais faire une marche de santé, il ne me reste plus grand chose comme activité pour l'instant, en plus nous en sommes à notre troisième journée de soleil de suite, incroyable...donc j'attaque la grande côte en sortant de la maison, celle qui me fait savoir que le cardio a besoin d'un coup de main...arrivé en haut je vois une voiture ralentir à la hauteur d'un champs et je remarque une silhouette bien connue avec une course linéaire quand on la regarde de côté, un bon 200m, toute petite mais reconnaissable et elle m'a repéré elle aussi, elle bifurque sur sa gauche et la je reconnais sa course avec le derrière qui se dandine, droite, gauche, droite, gauche, on dirait vraiment les petits dinosaures dans Jurassic park...une femelle, une belle dinde, il n'y a plus personne dans les bois, toutes les chasses sont fermées à part peut être la marmotte...mais ils restent farouches, en voiture pas trop mais à pieds c'est la panique... Ça donne le goût de guérir assez vite pour le gros gibier en septembre...je viens de faire changer mes pansements à l'hosto. heureusement que les infirmières sont mignonnes, je crois que c'est la seule chose que je vais regretter de ma mésaventure...misères qu'elles sont belles, je crois que suis sur la voie de la guérison...
Continue tes ballades et prend un apareil photo si tu peux. Ça vaut bien la chasse à l'arc quand tu ne peux pas tirer sur une corde et tes approches vont s'affiners, surtout avec les infirmières.... . lol!   
Avec des pansements aux trois jours c'est pire que d'attendre l'ouverture, je galope vers l'hôpital... lol!
Melo

Message par MICKEY 69/71 le Mar 30 Mai - 15:30

Melo a écrit:
kiowa a écrit:
Avec des pansements aux trois jours c'est pire que d'attendre l'ouverture, je galope vers l'hôpital... lol!
Vraiment il te tarde de guérir c'est pour cela que tu te soignes si bien lol! 
MICKEY 69/71

Message par Melo le Dim 4 Juin - 12:02

Enfin un appât qui marche pour le dindon... lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melo

Message par nilo le Dim 4 Juin - 18:24

Shocked Shocked
Vraiment fou ce truc.
nilo

Message par Melo le Dim 4 Juin - 19:53

Oui pas mal fou, des dindons qui tournent autour du cadavre d'un chat, un prédateur pour leurs petits, ils attendent peut-être pour être sur de sa mort et¸le bouffer à leurs tour... lol!
Melo

Message par Melo le Sam 10 Juin - 17:18

nilo a écrit:Bûcheron, élagueur c'est pour moi le métier le pire rapport 
prise de risque/salaire
C'est pourquoi j'ai choisi fustier, tu fais en moyenne 7 h de tronçe par jour mais les pieds au plat et au sec.

bon pour accélérer la cicatrisation je te conseil le miel de thym "comme pommade pas sur tes tartines" ou la propolis en hydrolat mais la ça picote un max. 

ps: j'comprend pas bien ce que t'as coupé ou abimé, met une petite photo ici personne ne devrais tourner de l’œil What a Face
Nilo merci pour le truc avec le miel de thym mais tu l'utilises comment, pommade et massage où alors tu tartines et tu laves au bout d'un moment ...? je viens de faire retirer les points de suture, les moignons sont gonflés comme des snakies et je ne vais pas rester à attendre si je peux accélérer la guérison.
Melo

Message par nilo le Sam 10 Juin - 21:33

si tu as encore des pansement à changer régulièrement c'est un peut tôt, mais sinon tu met la main dans l'pot jusqu'à l'ouverture !!
non tu le met comme une pommade que tu laisse pénétrer mais faut pas que tu mette tes mains n'importe ou Smile ça colle ...

J'ai doublement pensé à toi pas plus tard qu'hier en tournant une pièce un peut fragile, j'ai mis un casque intégral de moto.

Remet toi bien
nilo

Message par Melo le Sam 10 Juin - 21:47

Merci je vais me chercher ça demain,je vais faire attention ensuite ou je pose les mains... remarque ça pourrait aussi remplacer le chocolat... lol!
Melo

Message par BEBEL le Dim 11 Juin - 7:28

ce miel est même utilisé pour soigner les grands brûlés dans certains hôpitaux, son efficacité n'est plus à prouver ....    

bonne guérison encore une fois ....
BEBEL

Message par Melo le Mar 13 Juin - 17:49

Nilo & BEBEL savez vous s'il faut absolument que ce soit du miel de thym où alors du miel naturel (sans additifs) ferait aussi l'affaire, j'ai vu le vidéo de l'hôpital de Limoges qui utilise le miel sur des plaies vives mais mon frangin m'a conseillé de l'utiliser seulement une fois que les croutes sont tombées...???

Dernière édition par Melo le Mer 14 Juin - 12:10, édité 1 fois
Melo

Message par nilo le Mar 13 Juin - 19:33

N'importe quel miel est cicatrisant, après le mieux c'est le thym
mais c'est rare et assez chère.

Moi j'aurais tendance à dire que une foi que les croutes sont tombées, c'est l'arc que tu vas réutiliser Wink
nilo

Message par Melo le Mer 14 Juin - 12:19

nilo a écrit:N'importe quel miel est cicatrisant, après le mieux c'est le thym

Moi j'aurais tendance à dire que une foi que les croutes sont tombées, c'est l'arc que tu vas réutiliser Wink
Pas sûr que ça se passe aussi vite malheureusement, je n'ai aucune force dans la main, je commence de l'ergo une semaine, je vais me trouver un miel bio du coin en attendant et je me trouve des spots pour le cerf, je me mets aussi aux champignons, les morilles c'est fini malheureusement mais les girolles commencent à peine, si je pouvais manier ma canne à mouche le bar rayé ouvre bientôt...
Melo

Message par MICKEY 69/71 le Mer 14 Juin - 13:50

Melo a écrit:
nilo a écrit:N'importe quel miel est cicatrisant, après le mieux c'est le thym

Pas sûr que ça se passe aussi vite malheureusement, je n'ai aucune force dans la main, je commence de l'ergo une semaine, je vais me trouver un miel bio du coin en attendant et je me trouve des spots pour le cerf, je me mets aussi aux champignons, les morilles c'est fini malheureusement mais les girolles commencent à peine, si je pouvais manier ma canne à mouche le bar rayé ouvre bientôt...
Ah ces retraités tous débordés Very Happy
MICKEY 69/71

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut