Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

saluki bows

+4
letub
Seb
sparus
julien
8 participants

Aller en bas

saluki bows Empty saluki bows

Message par julien Ven 14 Jan - 19:21

bonjour à tous Very Happy

je voulais savoir si vous aviez déja eu entre les mains les arcs de lukas novotny

plus precisement le tur et l'ibex

si oui quelles sont les grosses différences entre les deux, mise à part la taille, quelles ont été vos impressions

les avez vous utilisés en chasse

merci
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par sparus Mar 18 Jan - 15:22

Je suis l'heureux possesseur d'un Saluki ibex (58" 50# 27") la différence se situe surtout au niveau de la poignée, reflex pour l'un et deflex pour l'autre.
Celà doit jouer sur la stabilité et le rendement de l'arc, mais n'ayant pas essayé le turc je ne sais pas coment il réagit...
En ce qui concerne mon Ibex, et bien comment dire... j'en suis très content... mais je ne suis pas très objectif alors...
sparus
sparus

Messages : 75
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 61
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par Seb Mar 18 Jan - 15:41

julien a écrit:bonjour à tous Very Happy

je voulais savoir si vous aviez déja eu entre les mains les arcs de lukas novotny

plus precisement le tur et l'ibex

si oui quelles sont les grosses différences entre les deux, mise à part la taille, quelles ont été vos impressions

les avez vous utilisés en chasse

merci
Je cotoie très régulièrement quelques chasseurs au Saluki. Un Turk, et 2 ou 3 Ibex.

Le Turk, c'est tout p'tit, tout léger. Bonne technique de tir nécessaire, je pense, mais d'après le collègue, ça reste très confortable et agréable. L'Ibex, c'est plus long, encore bien léger, mais avec une poignée plus marquée. Grand confort. Quand je l'emprunte, les sensations arrivent très vite et les groupements sont au rdv au bout de 2 ou 3 flèches.
De jolies gueules pour l'un comme pour l'autre, et des finitions excellentes.

De sacrés rendements pour les 2.... ça claque !
Pas au niveau du bruit, bien sûr, car leurs arcs sont très silencieux.

Ils tuent des bêtes, comme tout le monde, donc c'est que ça ne doit pas être inutilisable à la chasse.

EN bref : du bon matos king
Seb
Seb

Messages : 94
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par letub Mar 18 Jan - 16:16

Je serais curieux d'avoir un ibex entre les mains pour le passer au banc de test...
Je n'ai pu tirer qu'avec un composite (corne et tendons), mais je n'étais pas trop à l'aise, le propriétaire m'ayant annoncé son prix avant ($3000)...de toute façon il faut les tirer au pouce pour en sortir la quintessence

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par julien Mar 18 Jan - 16:37

trés bien je vous remercie pour vos réponses

j'ai l'impression que les salukis ne courent pas les rues en france
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par kibok Mar 18 Jan - 18:09

sparus a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'un Saluki ibex (58" 50# 27") la différence se situe surtout au niveau de la poignée, reflex pour l'un et deflex pour l'autre.
Celà doit jouer sur la stabilité et le rendement de l'arc, mais n'ayant pas essayé le turc je ne sais pas coment il réagit...
En ce qui concerne mon Ibex, et bien comment dire... j'en suis très content... mais je ne suis pas très objectif alors...


s'il y a quelqu'un d'objectif en terme d'arc en bois j'aimerai bien le connaitre !!! Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par foudarme Mar 18 Jan - 18:44

letub a écrit:Je serais curieux d'avoir un ibex entre les mains pour le passer au banc de test...
Je n'ai pu tirer qu'avec un composite (corne et tendons), mais je n'étais pas trop à l'aise, le propriétaire m'ayant annoncé son prix avant ($3000)...de toute façon il faut les tirer au pouce pour en sortir la quintessence

moi j'en ai eu un entre les mains...quelques flèches et hop ma conviction était faite: s'il y a bien un arc que je n'achèterai jamais c'est bien celui-là: une souplesse très perfectible, un rendement qui, a vu de nez (et à force d'en balancer dans des chronos, à 10fps près, je me plante rarement), n'avait vraiment rien d'exceptionnel et un pointage qui ne peut être mis en perspective avec aucun autre référentiel instinctif conventionnel (ce qui en gros veut dire qu'il faut réapprendre à tirer avec cet arc)...ça tombe bien je voulais en acheter un...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par ibex Sam 22 Jan - 20:19

Bonjour à tous

Je suis heureux propriétaire d'un ibex je peux pas trop comparer avec les autres arc de Lukas je suis gaucher donc pas trop de possibilités
Ce que je peux dire sur l Ibex compliqué au départ à maîtrisée après cette phase c'est du pur régal!!!
Je vais d'ici peu commander un turc pour agrandir la famille le seul point noir chez Saluki le délai de livraison de l arc énorme
ibex
ibex

Messages : 94
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 38
Localisation : pyrénées orientales 66 /Salses le Chateau

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par Pierre Dim 23 Jan - 7:30

j'ai eu l'occasion de rencontrer le fabricant (très sympathique au demeurant) et de tester plusieurs de ses arcs. parmi les composites, j'ai pu tester le scythe, l'égyptien et, si je me souviens bien, le turc. Parmi les lamellés fibre, j'ai testé un ibex. La première chose à dire c'est que Lukas Novotny n'est pas qu'un artisan, c'est aussi un artiste. le travail sur certains de ses arcs, est pas uniquement les composites, est absolument superbe. Élégant sans être chargé comme peut l'être le travail d'autres facteurs d'arcs. Et je ne suis pas sur que les performances soit le critère premier quand on achète un saluki.
Maintenant, pour ce qui est des performances, je n'ai pas du tout ressenti de gêne en termes de souplesse. Il faut savoir qu'avec les courbures statiques, la taille de l'arc doit vraiment être adaptée mais les arcs peuvent encaisser jusqu'à 32" d'allonge sur les plus grands modèles. Je n'ai pas beaucoup tiré, pute être une grosse quarantaine de flèches avec l'ibex mais je comprend tout à fait que les personnes qui sont habituées au "tradis" modernes puissent trouver ces arcs déstabilisants. j'ai utilisé un modèle sans fenêtre ni repose flèche mais j'ai l'habitude de tirer comme ça je n'ai pas été gêné plus que cela durant le tir. Mes groupements étaient identiques à mon habitude. En termes de vitesse, mon expérience me pousse à dire que le chrono est le seul juge de paix. j'ai vu tellement de monde dont le jugement était biaisé par l'impression générale qu'ils avaient de l'arc, que je ne me prononce pas.
ce qui est sur c'est que les saluki ne laissent pas indifférents...
Pierre
Pierre

Messages : 529
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : Bègles (33)

Revenir en haut Aller en bas

saluki bows Empty Re: saluki bows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum