Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un trois cors ?!?!?!

+8
ttk
acrosylve
foudarme
spitz
piratkey
lymnocryptes
stak
zabaltz
12 participants

Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Un trois cors ?!?!?!

Message par zabaltz Mer 4 Juil - 4:39

Comme ça a l'air plutôt calme, voilà une brève petite histoire, pour vous faire baver un peu..... L'année dernière avait été désastreuse, question brocard, beaucoup de sorties, tôt le matin et tard le soir, pour finalement de trés beaux loupés et aucun prélèvement. A tel point que ce gibier (à l'arc) était devenu une obsession. Cette année, par contre, j'ai préféré intensifier l'entraînement et sortir uniquement de temps en temps. On n'a tellement peu de bonnes occasions de tir que si on les gaspille par un manque de maîtrise technique ou émotionnel, cela ne vaut pas le coup d'aller chasser, sauf si on veut griller tous les spots. Donc, je me suis décidé assez tard à récupérer un bracelet et encore plus tard à commencer à partir en repérage. Dèjà, au bout de 2 sorties, j'ai repéré, de loin, un petit brocard malingre un peu trop sûr de lui et beaucoup trop routinier, qui fréquente un secteur que je connais parfaitement. Bon, bref, je me décide à essayer celui-là. Il me reste à attendre le vent favorable. Lundi en fin d'aprés-midi, aprés une bonne séance d'entraînement, le vent commence à tourner et passe au nord-ouest. Je file donc me positionner le long d'une grosse haie, qui borde un champ tout en longueur. Le métayer l'a labouré, il y a déjà quelques jours et on se casse les pattes à marcher dans des sillons bien secs de 50cm, qui s'effondrent sous les pas. J'avais déjà observé le petit brocard brouter cette même haie, donc, voilà, il suffit d'attendre..... Au bout, de 45 mn, je ne vois pas mon "client" sortir comme une balle d'un petit bois, à plus de 200m de moi ?? Avec un vent de face, il ne peut pas m'avoir repéré. Il traverse le champ et se met à couvert pour dîner à son aise. P....., je sais exactement où il est : à la lisière d'un chemin bordé par une haie, d'un côté et une clôture grillagée de 3m de haut, de l'autre. Je me décide à interrompre son repas. Je retraverse le champ, en faisant gueuler une chevrette au passage, je m'engage dans le chemin et je m'avance résolument, sans trop faire de bruit quand même. Il est d'un côté de la haie et moi de l'autre, si je veux le coincer, je dois le suivre et profiter d'une trouée dans la haie. Arrivé à quelques mètres de l'endroit où j'estime sa position, je vois une petite paire de cornes, à moins dune dizaine de mètres, sortir de la haie pour s'engager sur le chemin où je suis. Immédiatement, je tourne la tête et je ferme les yeux. Il ne peux pas ne pas m'avoir vu. Je n'entends pas le bruit caractéristique et trés familier d'une fuite éperdue. J'ouvre donc un oeil et je vois cet idiot trottiner tranquillement le long de la clôture. Bon, je me dis quand même que c'est foutu pour ce soir. Mais quelque chose me pousse à rester sur place. Au bout que quelques minutes, j'entends le bruit caractéristique d'une bestiole en train d'arracher des jeunes pousses d'une haie. Je n'arrive pas à y croire, sans même le voir, je sais que c'est mon client. Je me décide donc à tenter ma chance. Au bout d'une vingtaine de mètres, je distingue déjà son arrière train, encore quelques pas et je me retrouve à une dizaine de mètres de lui. Je suis bien placé mais j'ai le soleil dans les yeux. Je distingue seulement une ombre parfaitement dessinée, 3/4 arrière. Je prends la décision de tenter le tir. A peine l'arc commence à monter, que j'oublie tout pour ne visualiser qu'une chose : le petit rond orange de la botte de paille à contre jour, lors des entraînement matinaux. A ceci près que le spot se trouve maintenant sur une ombre...... C'est libéré de toute émotion que je décoche ......
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par stak Mer 4 Juil - 5:08

ahah ça sent le paté cette affaire Laughing trois quart arrière comme çà ; si c'est bien dedans la bete est morte Cool

mais mais il peut y avoir tambourade aussi Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par zabaltz Mer 4 Juil - 5:37

Attends, je finis mon thé.....
Bon, la flèche file, immédiatement, le bruit caractéristique de l'acier (Eclipse 125gr affuté à la pierre à huile) qui rentre dans la chair, un cri, une fuite éperdue d'une fraction de seconde et puis plus rien, un silence assourdissant....Je l'ai touché mais il est parti tellement vite que cela augure mal pour la suite. Bref, il est 20h50, je m'asseois et j'attends. Il est urgent de ne rien faire. 21h10, le soleil a bien baissé et moi, je me perds en conjecture. Je vais baliser l'endroit, pour Stak et son ours, on ne sait jamais. De toute façon, ils doivent dormir tous les deux à cette heure là. Quelques traces de sang sont visibles mais c'est maigre...[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je me décide à suivre ces indices, assez sceptique mais au bout d'une quarantaine de pas je tombe sur la bête. Elle n'a pas été bien loin....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le flèche a bien pénétré côté gauche en ressortant côté droit, en infligeant des blessures rapidement fatales (poumon(s), organes nobles et épaule) - Une corne s'est développée normalement (2 pointes) mais l'autre est lisse. Cela fait donc 3 cors, en principe.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Comme on peut le voir plus haut, c'est bien un BW, un BLAQUE OUIDO baby !!!! (60-62@28)
Donc : le vent, c'est important
le PSA, ça marche encore bien ( et mieux avec une corde Astro....)
un minimum de puissance, pour les gars qui ne sont pas encore de fins tireurs, c'est quand même pas mal
merci aux ATOistes pour les judicieux conseils dispensés dans ce site
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par stak Mer 4 Juil - 7:18

et bien mon cher bravo et chapeau bas Cool et vive le veuves

le trois quart arrière reste une flèche terriblement meurtrière
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par lymnocryptes Mer 4 Juil - 10:18

Bonjour,
Bravo pour ta chasse et merci pour ton récit !
JJ

PS : Blaque ouideau ? Y-a pas mieux !
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par piratkey Mer 4 Juil - 10:19

Oh oui,bravosssssss
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par spitz Mer 4 Juil - 10:55

tout est bien qui finit bien...bravo !

mais pas pour ton chevreuil;)

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par stak Mer 4 Juil - 13:37

ah j'oubliais comme tu as mis des cornes sur ton broc ;tu es inscrit d'office au brevet grand gibier pour la saison prochaine debut des cours janvier 2013:P tu verras c'est plein de gens sympathiques qui se dépensent sans compter ; tiens c'est simple y a moi c'est dire clown

signé un démocrate , qui plus est jaloux ( faut pas oublier que je viens de me farcir une tambourade Twisted Evil )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par foudarme Mer 4 Juil - 14:28

incontestablement celui là voulait mourir..et il faut dire que tu lui as plutôt facilité le travail cheers

une si belle chasse aurait peut être aussi méritée une belle photo comme mpanya sait si bien les faire ...c'est juste une suggestion et parfois c'est pas évident mais à posteriori on le regrette souvent quand on n'a pas pu le faire!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par acrosylve Jeu 5 Juil - 10:01

Félicitations cheers cheers cheers .

Un animal visiblement bien repéré, une belle action de chasse car mème si le broc à choisit la mauvaise direction pour continuer sa balade ça reste une belle aproche, et enfin un tir très réussis.

Bravo et merci pour le récit.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par ttk Jeu 5 Juil - 10:39

félicitations cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par zabaltz Jeu 5 Juil - 14:31

foudarme a écrit:une si belle chasse aurait peut être aussi méritée une belle photo comme mpanya sait si bien les faire ...c'est juste une suggestion et parfois c'est pas évident mais à posteriori on le regrette souvent quand on n'a pas pu le faire!

Je te remercie pour cette remarque tout à fait justifiée mais je préfère laisser cela à des gars photogéniques, qui ont de l'allure et qui savent poser, comme Mpanya, ttk et tous ces gars du sud-est. En plus, le cartésianisme hexagonal n'ayant que trés peu progressé chez nous autres, il existe encore quelques superstitions liées aux rapports avec le gibier sauvage.
Merci à tous pour vos encouragements.....
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par PHIL57 Jeu 5 Juil - 17:12

Félicitation et au prochain récit...

PHIL57

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 65
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par stak Ven 6 Juil - 3:55

mon cher faudrait pas quand meme que notre ami récidive rapidement rapport aux jaloux qui l'entourent clown

signé un torturé Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par foudarme Ven 6 Juil - 11:13

zabaltz a écrit:
foudarme a écrit:une si belle chasse aurait peut être aussi méritée une belle photo comme mpanya sait si bien les faire ...c'est juste une suggestion et parfois c'est pas évident mais à posteriori on le regrette souvent quand on n'a pas pu le faire!

Je te remercie pour cette remarque tout à fait justifiée mais je préfère laisser cela à des gars photogéniques, qui ont de l'allure et qui savent poser, comme Mpanya, ttk et tous ces gars du sud-est. En plus, le cartésianisme hexagonal n'ayant que trés peu progressé chez nous autres, il existe encore quelques superstitions liées aux rapports avec le gibier sauvage.
Merci à tous pour vos encouragements.....

ouais mais en attendant pas de belle photo, pas d'épinglé sur le portail...c'est dommage

des idées de photo quand on n'est pas photogénique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par spitz Ven 6 Juil - 14:13

foudarme a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




y font des cibles comme çà chez Natur'Foam maintenant ?

vraiment on arrete plus le progres, on dirait un vrai...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par zabaltz Ven 6 Juil - 14:35

foudarme a écrit:

ouais mais en attendant pas de belle photo, pas d'épinglé sur le portail...c'est dommage

des idées de photo quand on n'est pas photogénique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OK comme ça, c'est bon......
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par Fred 64 Ven 6 Juil - 15:47

Des jaloux scratch

Félicitation cheers


Dernière édition par Fred 64 le Ven 6 Juil - 16:01, édité 1 fois
Fred 64
Fred 64

Messages : 353
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par Seb.Messina Ven 6 Juil - 15:54

Comme j'aimerais bien faire une photo comme celle là Un trois cors ?!?!?! 1802262995 Un trois cors ?!?!?! 1802262995 Un trois cors ?!?!?! 1920428178 Un trois cors ?!?!?! 1920428178
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par foudarme Ven 6 Juil - 15:58

Seb.Messina a écrit:Comme j'aimerais bien faire une photo comme celle là Un trois cors ?!?!?! 1802262995 Un trois cors ?!?!?! 1802262995 Un trois cors ?!?!?! 1920428178 Un trois cors ?!?!?! 1920428178

il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas le cas un jour ou l'autre...à condition, toutefois, de prendre la validation annuelle Un trois cors ?!?!?! 606981908

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par spitz Sam 7 Juil - 3:09

Fred 64 a écrit:Des jaloux scratch

Félicitation cheers



jamais!

toujours tres content du succès des confreres archers.

au fait, félicitatatatatations ! et pour ta chasse, ton tir et ta photo.

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par acrosylve Sam 7 Juil - 4:06

Seb.Messina a écrit:Comme j'aimerais bien faire une photo comme celle là Un trois cors ?!?!?! 1802262995 Un trois cors ?!?!?! 1802262995 Un trois cors ?!?!?! 1920428178 Un trois cors ?!?!?! 1920428178

On va remédier à ça en allant traîner un peu dans les bois des que tu pourra poser tes ustensiles de cuisines et il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire une jolie photo rapidement . Un trois cors ?!?!?! 3975431452

Allez de mon coté ce matin je sort un peu. Dans 5 mn Easton et moi on est en route pour pister un gros noir qui s'est pris une mauvaise bastos sur la chasse du conseil général de l'Arbois. Peu être l'occas de baptiser la dague Sparus ...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par babow Sam 7 Juil - 4:18

foudarme a écrit:
zabaltz a écrit:
foudarme a écrit:une si belle chasse aurait peut être aussi méritée une belle photo comme mpanya sait si bien les faire ...c'est juste une suggestion et parfois c'est pas évident mais à posteriori on le regrette souvent quand on n'a pas pu le faire!

Je te remercie pour cette remarque tout à fait justifiée mais je préfère laisser cela à des gars photogéniques, qui ont de l'allure et qui savent poser, comme Mpanya, ttk et tous ces gars du sud-est. En plus, le cartésianisme hexagonal n'ayant que trés peu progressé chez nous autres, il existe encore quelques superstitions liées aux rapports avec le gibier sauvage.
Merci à tous pour vos encouragements.....

ouais mais en attendant pas de belle photo, pas d'épinglé sur le portail...c'est dommage

des idées de photo quand on n'est pas photogénique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une jolie photo ,

il sufit d'un rien pour mettre un beau buisson en valeur



cheers cheers bravo au photographe et au tireur
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Un trois cors ?!?!?! Empty Re: Un trois cors ?!?!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum