Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

etre patient, la clée! c est bon le récit est là

+22
foudarme
smilodon
stak
grégonimo
zabaltz
babow
baou
HL
piratkey
philax
OrangeEdelweiss
acrosylve
Hector de Troie
kiowa
Dam08
merlin
g-vail
Le vieux Bill
vinimb
suscrofa 83
kibok
ttk
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par ttk Mer 8 Aoû - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



bonnes vacances a toutes et tous , maintenant je le suis What a Face

dès mon retour , promis , ma matinée etre patient, la clée!  c est bon le récit est là 478990696 etre patient, la clée!  c est bon le récit est là 3562363744 lol!

ttk


Dernière édition par ttk le Ven 10 Aoû - 2:02, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par kibok Mer 8 Aoû - 12:34

MAGNIFIQUE Bravo Pascal !!!!! une bien bel été ! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par suscrofa 83 Mer 8 Aoû - 14:05

Il est magnifique.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par vinimb Mer 8 Aoû - 15:25

Felicitations il est superbement coiffé.rendeer
vinimb
vinimb

Messages : 148
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : santilly - 28

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par Le vieux Bill Mer 8 Aoû - 16:32

Magnifique trophée et sourire de circonstance...cheers
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! le récit dans 2 semaine

Message par g-vail Mer 8 Aoû - 17:39

bravo !Smile
g-vail
g-vail

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 56
Localisation : 27 THIERVILLE

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par merlin Mer 8 Aoû - 19:47

Bravo et.................bonnes vacances.
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par Dam08 Mer 8 Aoû - 20:19

Bravo Pascal, beau trophée !

Dam08

Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par kiowa Mer 8 Aoû - 20:36

Superbe animal, quel trophé affraid magnifique.
Bravo à toi et vivement le récit etre patient, la clée!  c est bon le récit est là 3132023450
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par Hector de Troie Mer 8 Aoû - 20:44

quel bel animal !! affraid bravo

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par acrosylve Jeu 9 Aoû - 5:48

HOUA !!!!! cheers cheers cheers

Pu....n qu'il est beau.

FÉLICITATIONS
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par OrangeEdelweiss Jeu 9 Aoû - 6:16

Magnifique Brocard !
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par philax Jeu 9 Aoû - 7:35

Superbe brocard ,bravo! Bonnes vacances .
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par piratkey Jeu 9 Aoû - 15:43

MAGNIFIQUE, BRAVOSSSSS
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par HL Jeu 9 Aoû - 16:22

JOLI......trés beau, félicitation cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty finalement je suis encore là

Message par ttk Ven 10 Aoû - 1:32

un petit contre temps de dernière minute, qui finalement va me permettre de vous faire partager ma matinée.

je dois commencer par remercier ma petite famille, qui depuis début juin ne m a pas beaucoup vu. Parce que l on doit " TOUJOURS "quelque chose a quelq un!, remercier également tous ceux qui me permettent d avancer dans ma passion dévorante, Ma famille d accueil qui me prete gracieusement son havre de paix pour la faune et pour moi,
et toutes les personnes qui contribuent a faire découvrir notre mode de chasse et qui au fil du temps sont devenu des amis. Alors a toutes ces personnes je vous remercie cheers


Ici , sur ce Forum dédié a la chasse a l arc, j ai pu apprendre énormément , progresser, rencontrer, maintenant partager . Continuez et merci pour tout


voici enfin le récit

Ce brocard je n ai pu l approcher de près que 4 fois, la premiere fois il était dans un champ de blé, ses bois dépassaient allégrement les épis, c était autour du 20 juin.
Le territoire étant composé de 14 hectares de blé, 10 hectares de maïs et une bonne vingtaine de plantations, taillis , bois.

Ce joli brocard avait pris l Habitude de se coucher très souvent en bordure de blé, a découvert, ou dans une bordure de taillis girobroyée. J ai essayé de l approcher 2 fois,
il ne m a jamais permit de franchir la barre des 15m. Début juillet ce brocard a disparu, poussé surement par son instinct de survie et le besoin d assurer sa descendance.

Le 31 juillet , ce brocard réapparait , la moisson avance, les champs diminuent. Il sort vers 21h15, mais jamais par la meme coulée, tantot devant moi, tantot derriere, comme si il sait a chaque fois ou je suis et continue a me faire tourner en bourrique. Je ne sais plus ou placer un affut mais je sais maintenant que l approche est a oublier, il risque de repartir ailleurs et de ne plus le revoir. Le beau temps commence a s installer, le sol s asseche, méfiant comme il est je pense qu il a déja gagné la partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ttk le Ven 10 Aoû - 2:00, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par ttk Ven 10 Aoû - 1:36

Samedi 04 Aout, je fais un tour de bonne heure, 5h30 dans le ts ou j ai aperçu le Broc la derniere fois se frotter les bois, je pense qu enfin je suis bien placé, le broc sort a l autre bout a 6h30, Damned! encore une fois grillé, je le Hais! il repassera dans l autre sens une heure après et se couchera a 30m environ, a découvert comme d habitude.
1 heure passe, enfin il se décide a repartir, j ai mal aux fesses, je n osai plus bouger, il a entendu quelque chose et se met a aboyer et a courir , il ressort du taillis, c est cuit encore une fois. j en profite pour descendre et essayer de le retrouver . Pendant 1 heure rien, je reprends le chemin du retour, deconfit !

j arrive presque au bout du chemin que je l aperçois dans un autre taillis, en bordure, a suivre une chevrette , là mon gars tu vas finir par faire une faute!
l espoir renait un peu de peut etre le coincer.


Dimanche 05 AOUT, j arrive trop tard, autour de 6h30, de ma voiture je distingue du mouvement et entend une cavalcade: Le Broc et un jeune 4 se battent pour une belle, , j essai de faire le plus silencieusement possible, mais tout ce petit monde a disparu?
Je décide d aller occuper une grande chaise placer dans un carrefour d allées au milieu des plantations, rien ne bouge pendant une bonne heure , quand apparait le pauvre petit 4 ,le perdant du duel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par ttk Ven 10 Aoû - 1:41

je décide d abandonner et reprends le chemin du retour , quand en bordure d un autre taillis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon broc tient compagnie a la chevrette, toujours a découvert et en plus il m a encore une fois capté. Je m eclipse en faisant le coup des promeneurs, je discute , parle a voix haute ,et décide de revenir installer un autre Ts dans ce bois clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


installé le lundi après midi, ( faut bien que je travaille un peu quand meme) je ne pense pas y revenir avant le jeudi matin . Commençant a 17h00 le taf et finissant a 2 heures, je pense que ce sera trop tard mais bon, toujours y croire, ça va le faire.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par ttk Ven 10 Aoû - 1:53

Ce brocard risque de disparaitre après mon retour de vacances fin Aout, il m obsède de plus en plus, je me dis qu a mon retour , je n aurai plus suffisamment d entrainement, 15 jours consacré a ma famille ...............sans arc , sans chasse, je ne veux pas risquer de le perdre, je me lèverai mercredi matin, c est décidé!

Couché a 2H30 , levé a 5H15, c est dur , mais je suis finalement pas trop fatigué. j arrive dans le noir et entame alors l approche de mon tree stand, j ai fait craquer au moins 3 branchettes , les pieds sont lourds, ça commence mal. Je monte silencieusement , accroche mon carquoi au siège quand un bruit de bois cassé dans mon dos me fait sursauter, je n ai pas eu le temps de m attacher, reste calme! Ce bruit se rapproche très vite , un galop bruyant, une cavalcade, il fait sombre, j arrive a voir a une trentaine de metres , 2 brocards , fuyants un 3eme!!!!!

c est bien la premiere fois que je vois ça ,c est trop loin pour faire quoi que ce soit, quel spectacle, j ai bien fait de venir c est superbe!
Ils s évanouissent dans le noir du taillis composé de jeunes chataigners très serrés, le bruit s arrete il doit etre 6h30.

je ne me suis pas levé pour rien, cet endroit est magique!

je décide de rester encore un peu, qui sait?

vers 6H50 , un petit craquement dans mon dos, je me retourne doucement et je vois mon broc a 50m, il est dans la bordure et prends la direction d un autre taillis, il va sortir
ce n est pas possible, je ne suis pas encore au bon endroit!
Finalement il oblique et vient droit sur moi, j attrape une flèche du carquoi , une max 4 avec une Muzzy neuve, RASOIR!
je n ose plus bouger, la flèche est encochée, il se trouve maintenant a 2m de mon perchoir, je suis cuit, c est sur il va me sentir, il ne bouge pas, j essai de maitriser mes tremblements, je ne respire plus, je me calme , c est long, puis il s écarte et commence a prendre la direction de mon chemin , par ou je suis arrivé; c est sur il va me sentir , alors c est avant qu il faudra le tirer .

il est de cul , a 6 ou 7M, je me leve doucement, sans bruit. Il est toujours de cul, je ne le sent pas, a une dizaine de metres il tourne vers la droite, je me prépare , attends que
son antérieur droit recule, je vois ou ma flèche doit absolument rentrer, Leger trois quart arriere, après ce sera trop tard, il risque de trouver ma coulée et repartir.

La flèche est partie , bruit de cotes cassées, il bondit en l air , ressaute un tas de ronces , penetre dans les chataigners, je le perds de vue a une trentaine de metres, c est fait!

je suis sur de mon atteinte, foie , poumons, l hémorragie devrait etre rapide, j attends 20 minutes et vais retrouver ma flèche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du contenu stomacal, un peu de sang, pas suffisamment a mon gout : je doute!

je fais 3 metres , une goutte de sang bien sombre, oui mais pas a 5, ni 6 ,une autre a 10m , pas bien violente cette hémorragie

Ce n est pas le jour ou je dois précipiter les choses j ai du temps devant moi, je vais retourner chercher Fidji, ma petite jack qui recherche pas trop mal ., prevenir mes propriétaires, attendre 2 heures , je dois assurer, rien ne presse. Je suis un poil tendu, je commence a douter de ma flèche, pourtant il me semble.......

retour a la maison vers 7h30, un café, Fidji a compris, elle est excitée , son collier , sa laisse, un autre petit café, je suis confiant mais je grille au moins 3 clopes en 10 minutes;
je passe ensuite a la maison des propriétaires , graver sur le sable le tir. je reprends le chemin doucement, il doit etre autour de 8h40, c est bon je suis prèts mentalement , meme au pire

je montre a fidji la flèche, elle tire comme une folle, prends la coulée et tire a doite, Non! il est partit tout droit! je la remet sur la coulée , retrouve du sang, Fidji tire a droite, je la rouspete: LE SANG FIDJI, LE SANG!!!!!

Je sais je l ai vu , il est partit tout droit, a fait 20m , puis tourne a droite, mais là ma fille tu te plante!!!

RIEN A FAIRE, Fidji tire a droite , je comprends quelle le sent, je laisse faire , elle file comme le vent , je suis , et bingo il est là! moins de 30 m de la flèche, je me suis fait peur pour rien.

Au moment ou je le perds de vue, il tombe raide! par contre peu de sang sur la piste??????

j ai compris pourquoi , le trou de sortie était bouché par la peau! je m explique, impossible de faire coincider le trou de sortie avec la peau, tendue oui, lorsqu il a bondit , la peau était tendue, (les cotes coté droit coupées et cassées) coté gauche aussi , mais quand il trottait la peau moins tendue bouchait la sortie, ce qui m a fait douter, le manque de sang!


le voila enfin, maintenant je sais vraiment comment il est

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je le laisse et retourne chercher mes propriétaires , c est la fète!!
cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on teste en réel , on se refait le film , chacun participe , on partage sa joie, sa réussite, merci a VOUS!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par ttk Ven 10 Aoû - 1:55

que dire de plus si ce n est que tout ceci n est possible que grace a Ce MONSIEUR et A toute sa famille Milles mercis encore une fois pour tout , merci de votre confiance dans notre mode de chasse, j ai énormément de chance je le sais .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce brocard n est pas le mien , il est au lieu et a ses habitants

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par ttk Ven 10 Aoû - 1:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila , j espere vous avoir fait partager un peu de ma joie , .


Arc FOX" the breed" 58", 59@29, Max 4 340, muzzy phantom 220grs, poids de flèche total 650 grs

bonnes vacances a toutes et tous, a bientot

TTK

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par baou Ven 10 Aoû - 5:51

Merci de ce récit TTK, une ambiance extra, des photos illustrants au mieux ! j'y étais tellement que je me faisais tout petit dans un petit coin et ne respirais plus ouf!!! c'était bon !! MERCI !!!
Baou

baou

Messages : 304
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par babow Ven 10 Aoû - 6:10

félicitations pour ce magnifique animal ,pour cette action de chasse et ce récit ,comme le dit baou on était avec toi dans les bois

merci du partage
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par zabaltz Ven 10 Aoû - 6:23

Vraiment magnifique, tout ça, le récit, les photos......Content pour toi.....
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par grégonimo Ven 10 Aoû - 7:00

Un grand bravo pour cette chasse et un autre pour le récit illustré, un vrai régal!
Bonnes vacances à toi etre patient, la clée!  c est bon le récit est là 2483041743 tatenka et à tous les autres veinnards!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

etre patient, la clée!  c est bon le récit est là Empty Re: etre patient, la clée! c est bon le récit est là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum