Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Appareil photo

+5
LUCKY 82
Athandil
Pierre
letub
Vulpinus
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appareil photo - Page 2 Empty Re: Appareil photo

Message par stefgo Lun 20 Aoû - 17:24

Sur un reflex on peut monter des objectifs d'autres marques comme tokina, sigma etc...
On trouve d'ocas un 50 mm de base qui ouvre à f1,8 pour même pas 80 € et c'est la meilleure optique et ultralumineuse.
J'ai donné récemment des cours de photos à des gens dans un centre de vacance. J'ai juste dépanné le centre car ce n'est pas mon job mais bon, les gens avaient de tout. Du reflex en passant par le bridge et le compact.
Verdict, ils étaient pour la plupart dégoutés de leur boitier à la fin du stage, sauf pour les reflex.
Il faut parfois sur les compacts la notice pour trouver où est le réglage des ISO !!!!!
Certains bridges voyaient leur optique ne fermer qu'à f8 !!! (donc très faible profondeur de champ.)
Paradoxalement une fois qu'ils avaient compris ce qu'était une vitesse d'obturation, un diaphragme et la sensibilité ISO, ils se sont rendu compte que leur appareil offrait des tonnes de trucs qui ne servaient à rien
et surtout que c'était très difficile pour eux de trouver sur leur compact les réglages de base.
Ils n'avaient pour la plupart jamais regardé tous les menus et ne comprenaient rien de tout ce "merdier".
Ils sont tombés sur les fesses quand je leur ai montré comment les réglages sur un reflex pro étaient simples ! On a une bouton pour les iso, une molette pour les diaph et une autre pour la vitesse. On voir tout tout de suite et on sait ce que l'on fait.
Bref pour en revenir au sujet, on trouve de très bonnes optiques et des reflex pas cher et surtout on a une marge de progression car on peut augmenter au fur et à mesure son parc d'optique. Un bridge haut de gamme coute plus cher qu'un reflex de base pour un encombrement similaire.
Après les compacts ont l'avantage de leur taille mais là aussi, il y en a qui coutent plus cher qu'un reflex d'ocas. Rares sont ceux qui proposent le format Raw et une optique de qualité.
On trouve bcp de matériel dans les foires d'occasion. A l'époque c'est comme ça que je m'équipais avec d'anciens boitiers haut de gamme...
J'ai des optiques que j'utilise sur le dernier canon eos 1 dx qui ont plus de 10 ans et qui ont vu passer le 1dsmk3 et le 1dsmk2 et sont toujours dans mon sac...

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo - Page 2 Empty Re: Appareil photo

Message par sapeur55 Mar 21 Aoû - 10:10

bonjour ;

Sans trop pourrir le post peut on monter des objectifs de boitier reflex Argentique (OLYMPUS OM10) sur des boitiers de reflex numériques ...
sapeur55
sapeur55

Messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 57
Localisation : Meuse (55)

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo - Page 2 Empty Re: Appareil photo

Message par Drakho Mar 21 Aoû - 10:39

Dépend des marques et des modèles mais souvent, oui...

Toutes les optiques Canon EF sont compatibles argentique et numérique

Toutes les optiques Nikon à monture F AI sont compatibles argentique et numérique (eventuellement avec perte de certaines fonctionnalités)

Pour Olympus, j'en suis bien moins sur (capteurs plus petit, format 4/3 au lieu de 3/2... peut être ont ils aussi changé la monture)... mais pour Pentax, toutes les optiques à monture K se montent sur les appareil numériques aussi bien que sur les argentiques... (si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais)

Enfin, il existe des bagues d'adaptation... Smile

Drakho

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareil photo - Page 2 Empty Re: Appareil photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum