Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

recurve idéal à 26" d'allonge

+3
Hector de Troie
fred
fifi83
7 participants

Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty recurve idéal à 26" d'allonge

Message par fifi83 Ven 31 Aoû - 16:36

bonjour à tous

de part vos expériences passées, avez vous déjà eu en main des recurve ou des hybride qui avais déjà un bon rendement à 26" d'allonge Question ,des arcs un peu au dessus de la moyenne on va dire ,en dehors de nos facteurs d'arc Français bien sur

si oui ,pouvez-vous me conseiller sur des mod , monobloc ou TD d'une longueur de 60" environ ,je peut tirer 54/55# et je veux chasser quasi exclusivement le sanglier avec .

si non ,seul une flèche avec EFOC et/ou une puissance supérieure pourrai doper un peut l'arc non Question

merci de votre aide sunny

A+ fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par fred Ven 31 Aoû - 17:08

dope pas l'arc mais la pénétration de la flèche.

Sinon, j'ai mon dorado équipé de branches ukkha nature qui sont constuite/pesée pour 27" sur une poignée de 19"

Je n'ai pas essayé les border, ni reçu mes dryad et aujourd'hui mais c'est l'arc le plus rapide que j'ai eu l'occasion d'essayer. C'est celui aussi qui commence à me donner envie de tirer lourd.


Dernière édition par fred le Sam 1 Sep - 6:02, édité 1 fois
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par Hector de Troie Ven 31 Aoû - 18:25

fifi83 a écrit:bonjour à tous

de part vos expériences passées, avez vous déjà eu en main des recurve ou des hybride qui avais déjà un bon rendement à 26" d'allonge Question ,des arcs un peu au dessus de la moyenne on va dire ,en dehors de nos facteurs d'arc Français bien sur

si oui ,pouvez-vous me conseiller sur des mod , monobloc ou TD d'une longueur de 60" environ ,je peut tirer 54/55# et je veux chasser quasi exclusivement le sanglier avec .

si non ,seul une flèche avec EFOC et/ou une puissance supérieure pourrai doper un peut l'arc non Question

merci de votre aide sunny

A+ fifi83

Salut,
ce sont les même arcs qui ont un fort rendement à 28" .
Jusqu'à une 15aine de m a 12-13 gpp, tu n'auras pas beaucoup de différence en pratique (balistique et létalité) entre un "rendement moyen" et un "super rendement".

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par stak Sam 1 Sep - 3:55

mon ami il ne faut point t' inquiéter et si tu mets en zone vitale tout va bien se passer
a 26 d'allonge tu peux choisir un arc court si tu le souhaites ce qui est un avantage interdit au grand recurve idéal à 26" d'allonge  1027014229

en recurve a 60 pouces tu seras très confort( on peut le considerer long pour toi et cela correspond pour moi à un 64 pouces par exemple compte tenu de mon allonge au recurve en terme de confort ) et c'est surement un bon choix , si tu n'as pas une grande expérience du tir au classique, je te conseille de prendre un démontable avec une poignée un peu conséquente( c'est bien plus stable et plus facile a tirer ) , tiens et c'est pour énerver l'hector une veuve par exemple : un psa de 60 pouces et 55 livres meme avec un réglage très standard de flèche sous réserve qu' elle soit lourde comme te le conseille hector suffira amplement a occire proprement un beau sanglier si tu tires juste lol!
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par suscrofa 83 Sam 1 Sep - 5:50

Philippe, regarde un peu les TD de Great Plains.Wink
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par suscrofa 83 Sam 1 Sep - 5:55

Ton Témundjin ne convient pas?

Il a peut être un rendu trop faible à ton allonge?
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par foudarme Sam 1 Sep - 7:51

oyapock 56" de chiffoleau, cet arc est une bombe avec un rendement terrible et un poids qui permet de rester stable...si j'avais une allonge de nain je me jetterais dessus...ou alors un border ILF hex6 de 58" (branches courtes et poignées de 14")...mais là faut tester avant et voir si le grincheux (sid ball) assure la garantie!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par Erwan Sam 1 Sep - 10:36

oyapock 56" de chiffoleau, cet arc est une bombe avec un rendement terrible et un poids qui permet de rester stable...si j'avais une allonge de nain je me jetterais dessus...

Pareil que Foudarme, d'autant plus que j'ai 26" d'allonge et un oyapock monobloque.

C'est un vrai régal à tirer et puis j'adore la finesse des branches, l'assemblage des bois, les finitions...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai rencontré Christophe Chiffoleau, je voulais qu'il me le fasse en 58". 56", je trouvais cela trop court rapport à un border khan de 56" que j'ai déjà... Mais il ne voulait pas, pour lui 56" c'était l'idéal. Et effectivement malgré une longueur identique, cet arc n'a rien à voir avec mon border... Franchement, tu peux y aller les yeux fermés.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par fifi83 Sam 1 Sep - 12:00

scrofa 83 a écrit:Ton Témundjin ne convient pas?

Il a peut être un rendu trop faible à ton allonge?

si si il me convient trés bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est exactement ce que je voulais ,sauf que je n'ai pas donné la bonne allonge lors de la fabrication et du coup ,il me reste 48/49# , le facteur d'arc ne pense pas que ce soit une bonne idée de tirer 34/35/36grammes avec, je n'ai pas beaucoup de combinaison possible avec + de 10g/#,pour 31/32grammes max de flèche ,du coup je ne suis pas sur ,et j'aime pas ça ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vais me faire prêter un appareil de contrôle de vitesse ,en espérant arriver à faire la manip correctement ,en plus la notice est toute en anglais évidement, c'est pas gagné scratch

a+ fifi83
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par fifi83 Sam 1 Sep - 12:10

merci pour votre aide , j'ai déjà appelé Christophe plusieurs fois ,mais
il faut attendre quelques mois c'est long mais nécessaire je sais Very Happy Sad et moi je ne m'entraine toujours pas au tradi pour la chasse affraid affraid
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par suscrofa 83 Sam 1 Sep - 16:25

fifi83 a écrit:merci pour votre aide , j'ai déjà appelé Christophe plusieurs fois ,mais
il faut attendre quelques mois c'est long mais nécessaire je sais Very Happy Sad et moi je ne m'entraine toujours pas au tradi pour la chasse affraid affraid
Demain je t'amène le mien, on peu le tirer de 24" à 30" il fait [email=52#@28]52#@28[/email], à 26 il doit faire un peu plus de 45#.
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par fifi83 Sam 1 Sep - 17:03

scrofa 83 a écrit:
fifi83 a écrit:merci pour votre aide , j'ai déjà appelé Christophe plusieurs fois ,mais
il faut attendre quelques mois c'est long mais nécessaire je sais Very Happy Sad et moi je ne m'entraine toujours pas au tradi pour la chasse affraid affraid
Demain je t'amène le mien, on peu le tirer de 24" à 30" il fait [email=52#@28]52#@28[/email], à 26 il doit faire un peu plus de 45#.

je sais pas si on aura le temps de tirer ,mais déja je peut me faire une idée de la poignée , au fait vous allez à la battue demain avant la réunion ?

A+
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par suscrofa 83 Sam 1 Sep - 18:21

fifi83 a écrit:
scrofa 83 a écrit:
fifi83 a écrit:merci pour votre aide , j'ai déjà appelé Christophe plusieurs fois ,mais
il faut attendre quelques mois c'est long mais nécessaire je sais Very Happy Sad et moi je ne m'entraine toujours pas au tradi pour la chasse affraid affraid
Demain je t'amène le mien, on peu le tirer de 24" à 30" il fait [email=52#@28]52#@28[/email], à 26 il doit faire un peu plus de 45#.

je sais pas si on aura le temps de tirer ,mais déja je peut me faire une idée de la poignée , au fait vous allez à la battue demain avant la réunion ?

A+
Non pas de battue ce week end.
suscrofa 83
suscrofa 83

Messages : 273
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 48
Localisation : Bras - Var

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par fifi83 Sam 1 Sep - 18:43

scrofa 83 a écrit:
fifi83 a écrit:
scrofa 83 a écrit:
fifi83 a écrit:merci pour votre aide , j'ai déjà appelé Christophe plusieurs fois ,mais
il faut attendre quelques mois c'est long mais nécessaire je sais Very Happy Sad et moi je ne m'entraine toujours pas au tradi pour la chasse affraid affraid
Demain je t'amène le mien, on peu le tirer de 24" à 30" il fait [email=52#@28]52#@28[/email], à 26 il doit faire un peu plus de 45#.

je sais pas si on aura le temps de tirer ,mais déja je peut me faire une idée de la poignée , au fait vous allez à la battue demain avant la réunion ?

A+
Non pas de battue ce week end.

ok à demain
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 592
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

recurve idéal à 26" d'allonge  Empty Re: recurve idéal à 26" d'allonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum