corde astro synthé

corde astro synthé Empty corde astro synthé

Message par crazyragondin le Jeu 6 Sep - 8:12

Bonjour, je voulais mettre une corde en astro synthé sur mon dorado mais, je ne sais pas où je peux me la procurer. J'avais mis sur mon dorado une corde en dacron et des pompons en laine, j'envoyais des flèches de 35g à une vitesse de 145fps. Je ne sais pas si c'est une vitesse normale ou lente pour un recurve. Merci d'avance pour vos réponses.

crazyragondin

Revenir en haut Aller en bas

corde astro synthé Empty Re: corde astro synthé

Message par Pierre le Jeu 6 Sep - 8:35

Avec le dacron tu auras de toute façon de vitesses plutôt lentes. Maintenant si tu ne donnes pas la puissance de l'arc à ton allonge, il est difficile de dire si c'est raisonnablement lent pour du dacron ou si c'est vraiment très lent.
En ce qui concerne astro synthé, il s'agissait de la structure mise en place par l'épouse de l'un des modos du site qui a du, malheureusement, mettre fin à son activité. Il ne s'agit pas d'un matériau. Par contre, cette même enseigne utilisait beaucoup une fibre du nom d'astroflight. Je suppose donc que tu veux donc parler de cette fibre.Avec une corde en astroflight bien réalisée, attends toi à gagner au moins 15 pieds par seconde par rapport à ta corde en dacron. La corde en AS sera plus légère mais aussi plus rigide ce qui évite d'avoir à rerégler le band de ton arc régulièrement.....
Pierre
Pierre

Message par crazyragondin le Jeu 6 Sep - 9:26

Pierre a écrit:Avec le dacron tu auras de toute façon de vitesses plutôt lentes. Maintenant si tu ne donnes pas la puissance de l'arc à ton allonge, il est difficile de dire si c'est raisonnablement lent pour du dacron ou si c'est vraiment très lent.
En ce qui concerne astro synthé, il s'agissait de la structure mise en place par l'épouse de l'un des modos du site qui a du, malheureusement, mettre fin à son activité. Il ne s'agit pas d'un matériau. Par contre, cette même enseigne utilisait beaucoup une fibre du nom d'astroflight. Je suppose donc que tu veux donc parler de cette fibre.Avec une corde en astroflight bien réalisée, attends toi à gagner au moins 15 pieds par seconde par rapport à ta corde en dacron. La corde en AS sera plus légère mais aussi plus rigide ce qui évite d'avoir à rerégler le band de ton arc régulièrement.....

J'ai 53lbs à mon allonge qui est de 26 pouces.

crazyragondin

Message par spitz le Jeu 6 Sep - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

presente toi !affraid

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par crazyragondin le Jeu 6 Sep - 10:21

spitz a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

presente toi !affraid

Je suis inscrit sur le site la lune. J'ai tiré pendant des années au traditionnel, je continue encore mais je me suis mis au compound. Je chasse à l'arc et à l'arme à feu. Je vois pas grand chose à ajouter.

crazyragondin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé