Encoches trop serrantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encoches trop serrantes.

Message par danbug le Mer 21 Nov - 16:48

Bonjour, y-a-t-il une astuce pour élargir légèrement les encoches plastiques pour futs bois?
J'ai déjà fait une corde plus fine, là je ne peux faire plus fins et pour le tranche-fil, c'est du 0.18.
Si je prend un modèle d'encoche, ça ne tiens pas et l'autre modèle serre un peu trop. Merci

danbug

Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : Flémalle-haute (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encoches trop serrantes.

Message par pierrre le Mer 21 Nov - 17:15

Deux méthodes à utiliser avec prudence : un petit coup de papier de verre, ou faire chauffer les encoches dans de l'eau chaude, et les élargir lorsqu'elles sont à point. Attention, ça fragilise les encoches.
avatar
pierrre

Messages : 356
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encoches trop serrantes.

Message par foudarme le Mer 21 Nov - 18:10

danbug a écrit:Bonjour, y-a-t-il une astuce pour élargir légèrement les encoches plastiques pour futs bois?
J'ai déjà fait une corde plus fine, là je ne peux faire plus fins et pour le tranche-fil, c'est du 0.18.
Si je prend un modèle d'encoche, ça ne tiens pas et l'autre modèle serre un peu trop. Merci

tu prends le modèle qui ne tient pas et tu fais une sur-épaisseur au fil dentaire sur le TF...bien moins risqué que de commencer à bricoler ses encoches ce qui peut être, si j'en juge de mes propres expériences en la matière, une très mauvaise idée !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...faute de temps, je ne donne aucun conseil technique par mp, merci de BV l'accepter sans en prendre ombrage.
avatar
foudarme

Messages : 5908
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ailleurs (depuis le 24/07/17) !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encoches trop serrantes.

Message par danbug le Mer 21 Nov - 18:24

Merci pour vos solutions. J'ai trouvé une solution à partir de vos idées. J'ai retrouvé une lime de modélisme qui fait juste l'écart qu'il me fallait, deux petit coup délicat et le tour est joué.
Mais c'est vrai que le prochain coup j'utiliserais le truc de Foudarme qui est le plus logique et surtout que j'avais déjà utilisé.
Et oui quand on a pas de cervelle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

danbug

Messages : 74
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : Flémalle-haute (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum