Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

calcul etc...help

3 participants

Aller en bas

calcul etc...help Empty calcul etc...help

Message par papou Ven 11 Jan - 14:44

Dans ma rubrique calcul et vol de flèches, tout allait bien avec mes 5/16 d'essai, spinées à 40 45, seulement, je pense que c'était du 45, content de mes essais, j'en commande une botte et là, déception, à 30 M, je suis facile à 50 cm sur la gauche, j'en déduis: fut trop souple, ils doivent être en 40 voir moins, avant de les mettre dans la cheminée, j'essaye un truc, j'inverse la plume coq en le plaçant contre le fenêtre et surprise, la flèche n'a plus ce décalage à gauche, elle vole impec:scratch: pourquoi, j'aimerais comprendre? est ce que je peux les utiliser comme ça? Merci de vos com
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 74
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

calcul etc...help Empty Re: calcul etc...help

Message par kibok Ven 11 Jan - 17:14

ben alors ce sont des bois alors ?

parce que depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis on se pose la question ... là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

calcul etc...help Empty cacul etc...help

Message par papou Ven 11 Jan - 18:00

Oui ce sont des bois mais j'ai du mal à communiquer, mon mac m'a laché et j'utilise un vieux coucou qui prend des heures pour une phrase
papou
papou

Messages : 241
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 74
Localisation : Fréhel

Revenir en haut Aller en bas

calcul etc...help Empty Re: calcul etc...help

Message par kibok Ven 11 Jan - 19:19

OK / pour la clearance (j e crois que c'est comme ça que ça s'appelle) on peut effectivement je crois tourner la coq et des fois ça fonctionne plus mieux mais bon moi vous savez ... Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

calcul etc...help Empty Re: calcul etc...help

Message par fred Ven 11 Jan - 19:24

papou a écrit:Dans ma rubrique calcul et vol de flèches, tout allait bien avec mes 5/16 d'essai, spinées à 40 45, seulement, je pense que c'était du 45, content de mes essais, j'en commande une botte et là, déception, à 30 M, je suis facile à 50 cm sur la gauche, j'en déduis: fut trop souple, ils doivent être en 40 voir moins, avant de les mettre dans la cheminée, j'essaye un truc, j'inverse la plume coq en le plaçant contre le fenêtre et surprise, la flèche n'a plus ce décalage à gauche, elle vole impec:scratch: pourquoi, j'aimerais comprendre? est ce que je peux les utiliser comme ça? Merci de vos com

Fûts trop souple, vraiment QuestionQuestionQuestionQuestion seulement si tu es gaucher alors.

J'en deduis donc que tu es droitier, et là tu as de la chance, tes fûts sont trop rigide. soit tu mets plus lourd devant soit tu mets plus lourd devant What a Face ou parce que tu es un gros feignant tu tires la coq contre la fenètre
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

calcul etc...help Empty Re: calcul etc...help

Message par Invité Dim 13 Jan - 13:51

papou a écrit:Dans ma rubrique calcul et vol de flèches, tout allait bien avec mes 5/16 d'essai, spinées à 40 45, seulement, je pense que c'était du 45, content de mes essais, j'en commande une botte et là, déception, à 30 M, je suis facile à 50 cm sur la gauche, j'en déduis: fut trop souple, ils doivent être en 40 voir moins, avant de les mettre dans la cheminée, j'essaye un truc, j'inverse la plume coq en le plaçant contre le fenêtre et surprise, la flèche n'a plus ce décalage à gauche, elle vole impec:scratch: pourquoi, j'aimerais comprendre? est ce que je peux les utiliser comme ça? Merci de vos com



Bonjour,

J'ai vécu la même situation (plume coq coté fenêtre et roule ma poule, tout va bien ... jusqu'au jour ou cela ne va plus ...)

Mon constat personnel :

Si je souhaite des futs bois sur un spine 55-60 j'achète des futs sur 3 tranches de spine (50/55 - 55/60 - 60/65) pour espérer trouver dans le lot le spine que je recherche (en fonction de la qualité du fournisseur de 3 tranches de spines je passe à 2 tranches).

Donc pour moi cela s'est traduit dans l'investissement d' un spine tester et a chaque achat je re-spine mes futs et positionne ma plume coq du coté ou le spine est le plus faible. En re- spinant mes futs je constate qu'en fonction de la qualité du lot sur un spine donné les variations peuvent aller jusqu'a 4 # voir plus (ce qui n'est pas négligeable).

De ce fait, je fait abstraction de la règle ou la plume coq doit être perpendiculaire aux cernes du futs.

Cela fonctionne très bien, ma difficulté a été dans la détermination du spine recherché.

LMO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul etc...help Empty Re: calcul etc...help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum