Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pêche à l'arc

+37
Phil159
coypus
ttk
pat21
crazyragondin
oldpaddle
Gandin
philax
RobinDaWood
chevreuil
piratkey
AIRYO
arrows-arcs-enfants
kiowa
MDAhunter
fafa33
CANNELLE65
merlin
g-vail
haiko
Pepette
antonin
spitz
Hector de Troie
piaf
Admin
ibex
fred
foudarme
gallinago
AD
Michel Boulet
kibok
lymnocryptes
babow
Circus
amaury
41 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par antonin 30/8/2011, 16:21

....j'avais fait un message d'une page et internet a buggué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reprends :

Mon moulinet est une une bobine en taille 4000 fixée sur un socle en bois, le tout fixé par un bout de chambre à air enfilé sur l'arc. Je vais essayer d'adapter un moulinet complet pour gagner en vitesse de rembobinage, quand je rates des bancs entiers parce que je rembobines...Je le garnis avec du nylon en 50°°; ça vrille pas tant que ça et quand ça casse je vais le récupérer à pied (je pêche uniquement en vacance en été alors...).

La flèche est en carbone, la pointe est une pointe cible vissable percée et dans laquelle j'ai glissé de la corde à piano repliée. C'est simple mais faut faire gaffe au montage de la corde à piano, ça peut complètement foirer la pénétration : avec une flèche j'en ai perdu 6 ou 7 sur 10 fléchés, alors qu'avec une autre flèche j'en ai perdu 2 sur 25 pour le meme type de pointe.


Voilà voilà, j'en ai fait une bonne trentaine cet été, les plus gros de 60cm et 2kg, uniquement du mulet par contre les bars remontent pas vraiment là où je pêche.

antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Pepette 30/8/2011, 17:20

Sympa !

C'est dans quel coin en Bretagne ?
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par antonin 30/8/2011, 17:25

Juste à coté de Brest au Conquet, je pêche dans la ria derrière le port
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Pepette 30/8/2011, 17:51

antonin a écrit:Juste à coté de Brest au Conquet, je pêche dans la ria derrière le port

En voilà une bonne idée... Je vais dans ce coin presque tous les étés (j'ai de la famille sur la cote à 10 minutes du Conquet).

J'y ai péché un peu début Aout et je me suis dit que la prochaine fois je viendrai avec mon arc et mon moulinet ! What a Face

Au plaisir de t'y croiser un jour !
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par antonin 30/8/2011, 19:34

pas de soucis! ça serait avec plaisir surtout que là bas on est sûr de faire au moins un mulet par session Very Happy
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par haiko 11/12/2011, 18:41

alaliarc a écrit:je ne connaissais pas ce systeme ,le tir par l'interieur du moulinet a l'air pas mal .
j'ai eu celui qui se fixe sur le bas de la poignée et sur la branche du bas ,je lui reproche d'etre long a rembobiner (c'est rageant de voir ces poissons au tour de ta fleche pendant que tu la ramene)et le mien etait tres bruillant.on s'en fou pour la peche en elle même mais c'est désagréable
j'ai adopter l'AMS et là c'est un super produit,rapide a rembobiner ,silencieux ,et plus de fil qui pendouille


Je confirme, AMS pour moi aussi. Je pensais à un truc comme le moulinet central d'Amaury, une bobine de cerf volant de chez Decat..... Je n'avais plus revu ce moulinet central depuis 30 ans. Domage, je l'aurais bien monté sur mon Wesley.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty peche bars, mulets

Message par g-vail 11/12/2011, 19:09

dans mon pays c'est dans les abers que l'on fait de belle chose, bonnes chances!(marée montante)
g-vail
g-vail

Messages : 87
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 56
Localisation : 27 THIERVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par lymnocryptes 11/12/2011, 19:22

g-vail a écrit:dans mon pays c'est dans les abers que l'on fait de belle chose, bonnes chances!(marée montante)

En Normandie nous on a que "l'Aber Denis" .
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par babow 11/12/2011, 23:51

lymnocryptes a écrit:
g-vail a écrit:dans mon pays c'est dans les abers que l'on fait de belle chose, bonnes chances!(marée montante)

En Normandie nous on a que "l'Aber Denis" .

pour pécher les poissons blancs Very Happy
si si ça c'est ben vrait What a Face
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par amaury 28/12/2011, 17:11

Un membre du forum m'a demandé les cotes du moulinet central pour s'en fabriquer 1.
Si ça peut en intéresser d'autres voici ma réponse:

Mon moulinet fait 19 - 16.5 - 17.6 cm de diamètre.
19 le rebord extérieur contre l'arc.
16.5 le fond du moulinet où se bobine le fil.
17.6 le rebord avant par où se déroule le fil.
Peut-être une petite roue de vélo pour enfant pourrait faire l'affaire.

2 pattes en alu rivetées pour fixer le M à l'arc (dans mon cas à l'aide de 2 gros élastique. Je passe l'élastique dans la patte alu, fais le tour de l'arc sous la patte, repasse l'élastique autour de la patte. ça ne bouge pas et ça protège l'arc des frottements de l'alu.). Sur une des pattes ajout d'une languette de métal pour coincer le fil et lui permettre de se dérouler sans casser lors du tir.

Un conseil si la poignée de ton arc est grande, augmente le diamètre du moulinet. Sinon soit le moulinet gênera ta main d'arc soit la flèche sera trop excentrée.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty moulinet de pèche

Message par haiko 28/12/2011, 17:26

j'avais pensé à la roue de vélo enfant ou une poignée circulaire de cerfvolant. Je me suis souvenu d'un pote qui bosse dans le carbone ......................Laughing Merci pour les cotes.
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par merlin 17/1/2012, 20:54

Video de chasse Seasons
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty truite

Message par haiko 18/1/2012, 09:33

Petit joueur!! un si gros arc pour une si petite prise[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Heureusement c'est juste une demo pour saisons,( petit comme ça, je ne tire pas). Les mulets par ici font entre 55 et 75 cm, c'est quand meme un peu mieux. Moulinet carbone en cour de fabriquation....bounce bounce ...
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fred 18/1/2012, 13:53

haiko a écrit:Petit joueur!! un si gros arc pour une si petite prise[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Heureusement c'est juste une demo pour saisons,( petit comme ça, je ne tire pas). Les mulets par ici font entre 55 et 75 cm, c'est quand meme un peu mieux. Moulinet carbone en cour de fabriquation....bounce bounce ...



Salut

Il a été dit une phrase qui ne t'a sûrement pas échappé durant la vidéo:

Il est possible de pratiquer la pêche avec un arc sans permis de chasse, sans permis du tout.

Je trouve cette petite phrase embêtante, pas suffisamment pour croire que tous le monde va se jeter dans les rayons d'archerie pour bombarder les mulets mais suffisamment pour que quelque individus foute le bordel et que nous en écopions des mauvais retours.



fred
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Invité 18/1/2012, 15:10

fred a écrit:
haiko a écrit:Petit joueur!! un si gros arc pour une si petite prise[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Heureusement c'est juste une demo pour saisons,( petit comme ça, je ne tire pas). Les mulets par ici font entre 55 et 75 cm, c'est quand meme un peu mieux. Moulinet carbone en cour de fabriquation....bounce bounce ...



Salut

Il a été dit une phrase qui ne t'a sûrement pas échappé durant la vidéo:

Il est possible de pratiquer la pêche avec un arc sans permis de chasse, sans permis du tout.

Je trouve cette petite phrase embêtante, pas suffisamment pour croire que tous le monde va se jeter dans les rayons d'archerie pour bombarder les mulets mais suffisamment pour que quelque individus foute le bordel et que nous en écopions des mauvais retours.



fred



J'ai cru entendre qu'on pouvait pêcher sur les rivières. Il me semblait que cette pratique en eau douce est reservée aux eaux closes ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty peche à l'arc

Message par haiko 18/1/2012, 19:19

j'ai survolé la vidéo, sans le son:(madame dormait!!) la pèche n'est autorisée en eau douce, qu'en "eaux closes" avec l'accord (écrit) du propriétaire. En eaux salées dans la limite de salinitée des eaux.study Je ne suis pas partisan de la pèche à l'arc dans les bassins à truites pour gogo. Déja en mouche et en nokill c'est juste un pis-aller en attendant l'ouverture. A quand la peche à l'arc des poissons rouges à la fète foraine...affraid
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par CANNELLE65 18/1/2012, 19:27

la pêche à l'arc n'est pas autorisée en eau douce sur le domaine public.elle est donc autorisée en étang ou lac privé(attention quand même à la notion de privé) voir législation.Quand au domaine maritime même si la détention d'un permis de pèche n'est pas obligatoire il existe quand même une réglementation par département et sans être sur je pense que l'on se trouve dans le même vide juridique que sur la chasse à l'arc,et quand je vois la vidéo du gars qui pêche dans le port du conquet il devrais savoir que c'est interdit de pêcher dans les ports dans le Finistère. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .donc si l'on tombe sur un gars des affaires maritimes peu conciliant c'est pas gagné.

CANNELLE65

Messages : 136
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 59
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par CANNELLE65 18/1/2012, 19:38

ATTENTION DANS LE MEME VIDE JURIDIQUE QUE LA CHASSE A L ARC AVANT 1995 AVANT QUE JE ME FASSE ALLUMER BIENSUR

CANNELLE65

Messages : 136
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 59
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par lymnocryptes 19/1/2012, 19:00

Bonsoir,
S'il existe un vide juridique concernant la pêche à l'arc sur le domaine maritime, ce n'est absolument pas le cas pour le domaine privé. La pêche à l'arc ne peut se pratiquer qu'en eaux closes et évidemment avec l'accord du propriétaire. La définition des eaux closes est très précise :

Article 2 du décret du 15 mai 2007

Les dispositions suivantes sont insérées après l'article R. 431-6 du code de l'environnement :
" Section 2 : Eaux closes
"
Art. R. 431-7. - Constitue une eau close au sens de l'article L. 431-4
le fossé, canal, étang, réservoir ou autre plan d'eau dont la
configuration, qu'elle résulte de la disposition des lieux ou d'un
aménagement permanent de ceux-ci, fait obstacle au passage naturel du
poisson, hors événement hydrologique exceptionnel.
" Un dispositif
d'interception du poisson ne peut, à lui seul, être regardé comme un
élément de la configuration des lieux au sens de l'alinéa précédent. "


Par exemple, un étang traversé pars un cours d'eau ou communiquant librement avec une rivière ne constitue pas une eau close. Renseignez-vous bien avant de pratiquer.
Amicalement
Jean-Jacques
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty moulinet à tir central

Message par haiko 28/2/2012, 19:26

J'ai testé,enfin, mon nouveau moulinet. Une idée tres ancienne avec des matériaux modernes, résine et carbone. Diamètre 22cm pour que la main y soit à l'aise et la fenètre bien dégagée. Poids sans la corde 123grammes!! Confortable et silencieux!!cheers ! Le coef de marée étant trop faible, les mulets n'étaient pas au RV....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Invité 29/2/2012, 21:29

Tu peux nous poster une photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty moulinet

Message par haiko 29/3/2012, 09:35

Enfin j'ai testé le moulinet carbone, vraiment inpeccable; Je possède aussi l'AMS et un tambour fixe de chez Bear mais là , la précision est meilleur et le rembobinage assez rapide vu les 22cm de diametre du moulinet.cheers cheers J'essaye de joindre une photo, pas sur que ça marche, je pas doué pour l'informatique....
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 23/4/2012, 11:06

Very Happy je vais me mettre a la pêche a l'arc avec mon recurve sa comblera la fermeture de la chasse ,je pense que niveau emotion sa doit etre sympas:P faut que je me prenne un adaptateur car j'ai pas de pas de visse sur l'arc
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty pèche à l'arc

Message par haiko 23/4/2012, 13:38

Prends un adaptateur qui tienne bien sur l'arc, remboniner du fil sur un moulinet qui bringuebale c'est un peu ch.... L'avantage de l'AMS c'est qu'il offre un bras de levier tres court et donc facile à immobiliser sur le flanc de l'arc. On peut bricoler aussi facilement une fixation de tambour avec un insert fileté (en archerie) positionné dans une petite plaquette de bois scotchée sur l'arc.Dans ce cas ne pas hésiter à racourcir la tige de l'axe du tambour au minimum pour (laisser passer la main d'arc)et réduire le bras de levier..cheers
haiko
haiko

Messages : 1447
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 23/4/2012, 14:11

Very Happy merci je vais regarder en archerie se qui ce fait ,je regarde ce AMS
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par fafa33 23/4/2012, 14:16

Very Happy le moulinet AMS c'est pas donner ,c'est bizarre ce systéme ,sa ce rembobine comment? j'ai toujours est j'ai jamais vu sa
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

Pêche à l'arc - Page 3 Empty Re: Pêche à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum