Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les ghost de northern archery ne sont plus importé

+2
Le vieux Bill
Erwan
6 participants

Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Invité Jeu 24 Jan - 7:38

bonjour à tous .

nouveau sur ce forum que je parcours depuis 15 jour je suis équipé de waka des frères guy . je pense compléter avec un recurve a poignée fine et deux d'entre eux me font de l'oeil . le breed de fox et le ghost de great northen . malheureusement bourgogne archerie cesse l' importation des great northern ainsi que me l'a confirmé le patron (tres sympa au téléphone ) hier . comme fox n ' a pas d 'importateur en france la démarche a suivre pour commander un arc aux états unis me parait un poil compliqué pour quelqu un dont le niveau d' anglais demeure déplorable .

l' un d'entre vous aurait il des conseils soit pour importer soit pour un autre arc dans la meme famille esthétique et de performance .

merci d'avance a vous pour votre aide ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Erwan Jeu 24 Jan - 8:03

La poignée du Ghost est beaucoup plus fine que celle du breed. Par contre le Breed dans sa version démontable (avec manchon) existe avec les deux types de manchon en laiton : le petit ou le grand du coup là on a une poignée plus fine avec le petit.

Ci-joint un montage, l'arc de droite à le petit manchon du coup le grip est plus fin. Les trois arcs, je les ai tenu en main et je peux te dire que les grips sont différents quand t'es pas taillé comme un bûcheron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon, si c'est un des deux arcs que tu veux, t'as pas le choix pour le commander. J'ai eu les deux arcs et les deux sont pas mal du tout. Le ghost est vraiment très fin en bout de branches plus que le Breed. Le Breed en démontable a l'avantage d'être plus lourd grâce au manchon.

Sinon au niveau européen, tu as le Khan de chez Border. Et en France : l'Oyapock de Christophe Chiffoleau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], l'Arawack de Phoebus et certainement d'autres...

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty re ghost

Message par Invité Jeu 24 Jan - 8:13

merci pour ta réponse erwan

je viens d aller sur le site de christophe et c est vrai que l' oyapock est magnififique . mon waka fait 80 lb a 28 mais pour le recurve j aimerai passer a 60 65 lb . toi qui as eu le ghost le breed et l'oyapock peux tu me livré tes sentiments et retours d'expériences sur ces trois arcs , avec tout le manque d' impartialité qui nous caractérise quand nous parlons de nos arcs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Erwan Jeu 24 Jan - 8:29

Difficile de répondre car je ne tire pas cette puissance d'arc. Moi je tire entre 50 et 57 # et de plus j'ai pas une grande allonge donc parler souplesse, vitesse sans les avoir en plus mesurés c'est trop subjectif...
Pour le rapport arc/puissance pose la question à TTK : des Breed, il en a deux (ceux qu'il m'a racheté, je suis son bow dealer officiel !!!) et il tire plus de 60 # avec l'un des deux.
Au niveau finition, l'oyapock est vraiment au dessus du lot en plus on a vraiment créé la poignée avec Christophe : choix des bois et des couleurs de fibre, affinage du grip car je voulais mettre un cuir. C'est d'ailleurs le premier qu'il a fait en demie-lune avec de l'amarello et de l'ében de macassar, c'était il y a presque deux ans. Depuis j'en ai vu quelques uns sur ATO dans cette livrée... Par contre je ne connais pas ton allonge mais cet arc dans la version monobloc ne se fait qu'en 56".
A mon avis quelque soit ton choix, tu ne le regetteras pas...

Si tu choisis un Breed, prends le démontable. Le prix de l'option te coûtera moins cher que le transport de la version monobloc. Pourquoi ? En démontable il pourra passer par USPS alors qu'en monobloc se sera Fedex ou UPS. En plus avec USPS dès fois, ca passe à côté du douanier... même pour un arc...
Pour Great Northern, il n'envoie ses arcs que par UPS comm BW. Du coup le port et les "frais de dossier" sont plus chers et aucune chance d'éviter la douane...

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty re ghost

Message par Invité Jeu 24 Jan - 8:34

merci pour toutes tes infos erwan et je ne manquerai pas de poser la question a ttk . mon allonge est de 27,5 avec le wakatanka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Le vieux Bill Jeu 24 Jan - 10:05

Salut nout
J'ai un Ghost (à la vente d'ailleur..)et peux te donner qq renseignements,même si cela fait un moment que je ne tire plus avec.
Arc de 58",61#@28".Monobloc et droitier.
Je le trouve souple avec un micro handshock à la décoche.Silencieux et BEAU !
Je suis passé du coté des hybrides avec les Navajo et autres Bigjim.
Pour la vitesse,il me semble dans la moyenne mais cela est subjectif car pas de chrono réalisé.
Tu devrais trouver des photos ds les petites annonces.
Si tu as d'autres questions,à ton service.
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par frarc Jeu 24 Jan - 11:27

Le vieux Bill a écrit:Salut nout
J'ai un Ghost (à la vente d'ailleur..)et peux te donner qq renseignements,même si cela fait un moment que je ne tire plus avec.
Arc de 58",61#@28".Monobloc et droitier.
Je le trouve souple avec un micro handshock à la décoche.Silencieux et BEAU !
Je suis passé du coté des hybrides avec les Navajo et autres Bigjim.
Pour la vitesse,il me semble dans la moyenne mais cela est subjectif car pas de chrono réalisé.
Tu devrais trouver des photos ds les petites annonces.
Si tu as d'autres questions,à ton service.

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frarc
frarc

Messages : 742
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 43
Localisation : entre beauce et perche

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty re ghost

Message par Invité Jeu 24 Jan - 12:01

merci le vieux bill pour ton retour sur le ghost . grace a frac j'ai vu l'annonce de ton arc . il est tres beau mais je préfere acheter mes arcs neuf , j'espere que tu le vendras vite surtout qu'il n'y a plus d' importation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par fred 28 Jeu 24 Jan - 12:26

nout a écrit:merci le vieux bill pour ton retour sur le ghost . grace a frac j'ai vu l'annonce de ton arc . il est tres beau mais je préfere acheter mes arcs neuf , j'espere que tu le vendras vite surtout qu'il n'y a plus d' importation !
Bonjour, j'ai eu un breed démontable par la poignée de 64# à 28# pour 62" de haut. Pour mon ressenti: un arc rapide mais lourd pour un trad même au niveau des branches car elles sont relativement larges et épaisses. Je l'ai trouvé assez bruyant aussi surment parce que les branches brassent beaucoup d'air. Conclusion, je l'ai revendu un moi après. Mais cela n'est que mon avis personnel.

fred 28

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Le vieux Bill Jeu 24 Jan - 12:44

nout a écrit:merci le vieux bill pour ton retour sur le ghost . grace a frac j'ai vu l'annonce de ton arc . il est tres beau mais je préfere acheter mes arcs neuf , j'espere que tu le vendras vite surtout qu'il n'y a plus d' importation !

Si tu as des questions sur ce modèle,j'y répondrai avec plaisir.
Merci et bonne recherche. Wink
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Erwan Jeu 24 Jan - 12:52

Pour mon ressenti: un arc rapide mais lourd pour un trad même au niveau des branches car elles sont relativement larges et épaisses. Je l'ai trouvé assez bruyant aussi surment parce que les branches brassent beaucoup d'air. Conclusion, je l'ai revendu un moi après. Mais cela n'est que mon avis personnel.

Des breed TD, y'en a quatre dans notre association et quand je vois le tableau de TTK, les siens ne sont pas si bruyants que cela Very Happy

Pour l'épaisseur des branches, c'est nettement moins que le waka que possède Nout et c'est peut-être dû à une largeur moins importante des branches que d'autres recurves.

Pour le poids, c'est vrai que le système de manchon donne du poids à l'arc mais c'est aussi un choix : stabilité avantagée du bras d'arc ou bien plus de travail du dit bras avec un arc plus légé. Les goûts et les couleurs... Razz

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par fred 28 Jeu 24 Jan - 13:43

Erwan a écrit:
Pour mon ressenti: un arc rapide mais lourd pour un trad même au niveau des branches car elles sont relativement larges et épaisses. Je l'ai trouvé assez bruyant aussi surment parce que les branches brassent beaucoup d'air. Conclusion, je l'ai revendu un moi après. Mais cela n'est que mon avis personnel.

Des breed TD, y'en a quatre dans notre association et quand je vois le tableau de TTK, les siens ne sont pas si bruyants que cela Very Happy

Pour l'épaisseur des branches, c'est nettement moins que le waka que possède Nout et c'est peut-être dû à une largeur moins importante des branches que d'autres recurves.

Pour le poids, c'est vrai que le système de manchon donne du poids à l'arc mais c'est aussi un choix : stabilité avantagée du bras d'arc ou bien plus de travail du dit bras avec un arc plus légé. Les goûts et les couleurs... Razz
Je suis ravi que cet arc fasse des heureux, peut être que mes réglages n'étaient pas au point, pourtant je n'est ces soucis là avec mes autres arcs.

fred 28

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Erwan Jeu 24 Jan - 15:13

pourtant je n'est ces soucis là avec mes autres arcs.

Y'a des fois des arcs retors... Moi, c'était un Khan XP30, jusqu'à ce que je lui colle des SVL sur les branches et une corde en astro.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par MICKEY 69/71 Jeu 24 Jan - 16:41

nout a écrit:bonjour à tous .

nouveau sur ce forum que je parcours depuis 15 jour je suis équipé de waka des frères guy . je pense compléter avec un recurve a poignée fine et deux d'entre eux me font de l'oeil . le breed de fox et le ghost de great northen . malheureusement bourgogne archerie cesse l' importation des great northern ainsi que me l'a confirmé le patron (tres sympa au téléphone ) hier . comme fox n ' a pas d 'importateur en france la démarche a suivre pour commander un arc aux états unis me parait un poil compliqué pour quelqu un dont le niveau d' anglais demeure déplorable .

l' un d'entre vous aurait il des conseils soit pour importer soit pour un autre arc dans la meme famille esthétique et de performance .

merci d'avance a vous pour votre aide ;

Et le safari de JP Guy?
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 70
Localisation : Louhans 71500

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Ti racoon Jeu 24 Jan - 18:14

Bonsoir Nout,et bienvenue sur le forum.
Avec tes 27.5" d'allonge pas d'hésitation ,un OYAPOCK,c'est de la bombe et les finitions sont effectivement au top.
Le seul probleme avec cet arc ,c'est que Christophe ne les fabrique pas en grande série à l'usine et donc les délais sont un peu long........Il faut etre patient pour en recevoir un,mais aprés c'est que du bonheur.
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 450
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Erwan Jeu 24 Jan - 18:22

Et le safari de JP Guy?
Je croyais qu'il n'était plus fabriqué depuis longtemps. D'ailleurs il ne figure pas sur le nouveau site...

Par contre il y a aussi le Taïga de North Archery.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty re ghost

Message par Invité Jeu 24 Jan - 22:31

le safari n est plus fabriqué par le grand gallois et le puma ne m'emballe pas . par contre l oyapocq et le taiga d' upnorth sont superbes et les critiques sont tres positives . j'avoue que ces arcs sont tres tentants . ils ont l'air souples et rapides d'apres les avis exprimés .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ghost de northern archery ne sont plus importé Empty Re: les ghost de northern archery ne sont plus importé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum