aide pour le choix d'un recurve monobloc

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par fanouclp le Jeu 31 Jan - 19:57

salutation archères et archers !

me voila déjà quémander de l'aide auprès de vous car après recherche, je n'ai pas trouvée de sujet qui collait parfaitement a ma recherche.

voici ma situation ; je tire a l'arc depuis 2 ans environ dans ma compagnie.
la discipline que j'ai exercé jusqu'à maintenant est le barebow (en 3D et nature). je tire en instinctif. Mon allonge est de 29" (mais elle a l'air de progresser... Rolling Eyes).

aujourd'hui, mon envie de changer se fait de plus en plus présente... et ma passion pour notre mère nature m'oriente très largement vers les arcs tradi.

c'est pour cela que je souhaite investir dans un arc monobloc ou du moins un arc où les fixations des branches, si il y a, se fondent dans ses formes (style BW).
Esthétiquement, j'aime les arcs aux formes douces... (pas sur que je m'exprime bien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) exemple : les arcs bear ou encor les monobloc great plains model B.

je souhaiterais un arc avec lequel je puisse continuer les concours 3D et nature et peut être commencer la chasse.

j'envisageais un arc d'environ 45# (peut être pas suffisant pour le gros gibier ?).

mon budget est de 500/600 euros... peut etre un peu plus si j'essaie d’être patient... (ca va etre dur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Voila, je pense avoir a peu près tout dit... sinon décochez moi vos questions et je répondrais avec plaisir !

merci de votre aide par avance !

amicalement. Stéphane




fanouclp

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par Athandil le Ven 1 Fév - 8:34

Bonjour Stephane,

J'étais dans ce meme cas il y a deux ans.
Pour ma part je sortais de 10 ans de compound nu.

Je pratique le 3D, et bientôt la chasse.

J'ai tiré avec un arc que l'on m'a prêté pour me faire au chasse, pour pouvoir travailler et bien choisir la puissance de l'arc. Je pense que cela est primordial, sinon j'aurai acheté un arc onéreux qui ne m'aurai pas servi longtemps. Pour info, il s'agissai d'un SAMIC de 45lbrs. J'ai tiré avec pendant 6 mois.

J'étais déjà relativement bien fixé sur le modèle que je voulais par la suite, c'est a dire un GP monobloc B. Un archer du forum vraiment gentil m'a proposé de venir essayer le sien, un monobloc B de 45lbrs. Je me suis alors rendu compte que la position de la main était vraiment impeccable pour moi, bien qu'elle ne plairai sans doute pas a tout le monde. J'ai donc décider de passer commande, et 7 mois plus tard j'avais mon jouet.

A savoir qu'un ami a acheté le même, qui etait en stock et il l'a reçu très vite. Par contre les grips sont assez différents, le sien est plus fin, le mien plus large.

Donc mon conseil serai de pouvoir déja tirer un peu avec un arc chasse pour t'y faire, avant de choisir celui dans lequel tu mettras ton argent!

thibaut.

Athandil

Messages : 53
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par foudarme le Ven 1 Fév - 12:19

pour un poil au dessus de ton budget et en dehors de tout autre considération, j'irais d'abord voir du côté de chez tolke archery...j'ai essayé l'arc d'HDT en 60" (il me semble que c'est un lynx) et j'ai été bluffé: tarif, finition, souplesse...tout est vraiment exceptionnel...seul élément qui mériterait un bémol à ma décoche, la stabilité latérale des branches qui est un cran au dessous de ce que j'attends d'un arc parfait...mais vu ce qu'il arrive lui à en faire, je me dis que je suis vraiment très mauvais ! le chinook monobloc correspondrait d'autant mieux à tes aspirations et côté tarif avec le cours de l'usd qui repart à la baisse, c'est le bon moment pour commander et régler par avance....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...faute de temps, je ne donne aucun conseil technique par mp, merci de BV l'accepter sans en prendre ombrage.
avatar
foudarme

Messages : 5907
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ailleurs (depuis le 24/07/17) !

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par stak le Ven 1 Fév - 17:02

tires tu déjà au tradi ; je sais la question est probablement stupide mais je n'ai aucune idée de ce qu'est la discipline de tir trios d de notre ami

si tu n'as pas une grande pratique du classique; un démontable en trois pièce me parait bien plus logique en choisissant un dont l'esthétique te convient ces arcs sont plus lourds et donc plus facile a gérer en gestuelle qu' un monobloc

je le prendrais grand si tu as29 d'allonge et en recurve je prendre au minimum un 62 pouces , un 64 si tu veux etre confort , tu auras surement de bien meilleur résultat avec ce genre de modèle a mon avis et pourquoi pas un blackwidow en occasion tu peux prendre un ma en 62 ou 64 pour un psa en 62 voire 60

et n'écoutes pas les dénigreurs de cette marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]après je regarderais activement les petites annonces des grandes marques américaines ( c'est ce qui passe le plus en fait ) et je sauterais sur un modèle qui me plait et qui correspond en taille et puissance : une veuve , un blact tail , un robertson et pourquoi pas un schaf , un brackeburry si tu as la chance d'en dénicher un , il y a d'autres marques aussi valable bien sur

par contre je fuirais comme la peste tous les petits recurves légers clown

signé : un vieux rétrograde
avatar
stak

Messages : 3283
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par Hector de Troie le Ven 1 Fév - 19:45

Tu trouveras autant d'avis que d'archer. Dans tes prix et en monobloc, le meilleur ou un des tous meilleurs rapport qualité prix aux USA c'est le modèle Arroyo de chez RER bows qui en modèle de "base" neuf ( avec deja pas mal de choix de bois) sort à 600 $. C'est un arc de très haut niveau ( rendement, silence, stabilité au tir, souplesse ) malgré ce " petit" prix et il le font de 54" à 62". Chez RER ils ont souvent un arc ou deux droitiers neuf dispo. Surtout en ce moment après la grande expo d'archerie trad du Kalamazoo qui vient de finir.
Tu as aussi le recurve river runner chez Holm made traditional archery à 575$ et il fait aussi un super hybride monobloc et le délai d'attente est court. Mais c'est en dessous de ce que fait RER.

En France tu peux trouver en monobloc le KIOWA de great plain qui pour ton budget ou un peu moins est pas mal du tout, meilleure alternative que les Bear et Martin et autre truc asiatiques que l'on va te proposer en archerie. Après tu as un gros marché de l'occasion avec à peu près tout si tu es attentif.
La triste vérité c'est que si tu débutes ou si tu es juste dégrossi en archerie, tu ne feras pas la différence réellement entre tous ces arcs


Hector de Troie

Messages : 3099
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par fanouclp le Ven 1 Fév - 20:52

merci pour tout vos conseils... si je mix un peu tout ça vous vous contredisez... du coup je suis un peu perdu... lol

le great plains me plait beaucoup au niveau esthétique et a l'air d'avoir une cotte de popularité plutôt grande.

le chinook est très joli, mais au vu de ce qu'explique STAK, s’avère t il un peu court ?

tes conseils STAK m'ont été deja prodigués et je pense les suivre. (enfin je suis pret a entendre ceux qui ont d'autres conseils bien évidement Surprised)
Le seul hic dans tes propositions n'est pas le budget car je peux attendre mais c'est que les arcs que tu me proposent ne sont pas nettement commercialisés en france... car oui, j'aimerais un arc neuf (je me trompe peut être mais j'ai entendu parler de certaines casses et le fait d'acheter de l'occasion ne me rassure pas... No).

étant plutôt novice en tradi je vais donc me diriger vers un démontable qui restera plus lourd... et donc plus stable pour moi.

avec vous des exemples d'arcs commercialisés facilement neuf en france ?
(connaissez vous cet arc ? il m'a l'air esthétiquement joli... mais la marque ne me dit rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

je suis conscient que certaines de ces spécificités me seront pas reconnaissables dût a mon novicisme mais je souhaite investir dans un arc qui me durera longtemps et avec lequel je trouve autant de plaisir a tirer qu'au premier jour.

j'attends donc avec impatience vos prochains conseils. Very Happy

encor merci !!!

fanouclp

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par CANNELLE65 le Ven 1 Fév - 21:23

si je ne me trompe pas tu tirer avec un poulpe. a qu'elle puissance ?

CANNELLE65

Messages : 130
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 53
Localisation : SAINT LEZER 65

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par gallinago le Ven 1 Fév - 22:04

Les conseils de Stak sont pleins de bon sens.

En plus en TD, il y a tjrs possibilité d'acheter par la suite des branches plus puissantes ou plus courtes en fonction de la maitrise du trad.

Perso, je chasse avec BW depuis environ 30 ans avec aucun souci.
avatar
gallinago

Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 58
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par foudarme le Ven 1 Fév - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...faute de temps, je ne donne aucun conseil technique par mp, merci de BV l'accepter sans en prendre ombrage.
avatar
foudarme

Messages : 5907
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ailleurs (depuis le 24/07/17) !

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par Hector de Troie le Ven 1 Fév - 23:15

C'est clair!!



Hector de Troie

Messages : 3099
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par spitz le Sam 2 Fév - 8:28

Hector de Troie a écrit:Tu trouveras autant d'avis que d'archer. Dans tes prix et en monobloc, le meilleur ou un des tous meilleurs rapport qualité prix aux USA c'est le modèle Arroyo de chez RER bows qui en modèle de "base" neuf ( avec deja pas mal de choix de bois) sort à 600 $. C'est un arc de très haut niveau ( rendement, silence, stabilité au tir, souplesse ) malgré ce " petit" prix et il le font de 54" à 62". Chez RER ils ont souvent un arc ou deux droitiers neuf dispo. Surtout en ce moment après la grande expo d'archerie trad du Kalamazoo qui vient de finir.
Tu as aussi le recurve river runner chez Holm made traditional archery à 575$ et il fait aussi un super hybride monobloc et le délai d'attente est court. Mais c'est en dessous de ce que fait RER.

En France tu peux trouver en monobloc le KIOWA de great plain qui pour ton budget ou un peu moins est pas mal du tout, meilleure alternative que les Bear et Martin et autre truc asiatiques que l'on va te proposer en archerie. Après tu as un gros marché de l'occasion avec à peu près tout si tu es attentif.
La triste vérité c'est que si tu débutes ou si tu es juste dégrossi en archerie, tu ne feras pas la différence réellement entre tous ces arcs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tous les conseils de ce post sont bons : tu as déjà la chance de pouvoir en recevoir car il fut une époque où chacun se debrouillait seul ou presque...

un bon arc d'occase vaut mieux qu'une merde neuve ( principe de base)


et de toutes façons, si tu es mordu, tu pourras faire tout ce que tu voudras pour l'eviter, tu en acheteras plusieurs...

y a pas de raison que toi , tu arrives à faire le choix définitif en premier lieu.affraid

on a tous essayé...

_________________

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”


  Hector Hugh Munro 1870

avatar
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3492
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par fanouclp le Sam 2 Fév - 10:10

je suis conscient que ce ne sera pas mon dernier achat mais je pense que pour le bien des nerfs ma femme mon futur achat devra me faire un bon moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. ca ne tiendrais qu'à moi ca ferait quelques temps que j'aurais mon premeir arc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu cet arc hier déjà... il est vraiment beau. c'est une bonne marque ?

fanouclp

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par spitz le Sam 2 Fév - 10:17

Tu parles de quel arc ?

_________________

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”


  Hector Hugh Munro 1870

avatar
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3492
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par foudarme le Sam 2 Fév - 13:08

c'est une valeur sure.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...faute de temps, je ne donne aucun conseil technique par mp, merci de BV l'accepter sans en prendre ombrage.
avatar
foudarme

Messages : 5907
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ailleurs (depuis le 24/07/17) !

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par acrosylve le Dim 3 Fév - 22:55

Le wallas c'est une occase inespérée ....
avatar
acrosylve

Messages : 1549
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par arrows-arcs-enfants le Lun 4 Fév - 8:42



si tu envisage desormais le demontable

tu peux aussi regarder du cotés du systeme ILF


qui doit etre je pense autorisé en compet aussi vu que ça vient de la compet Cool





un exemple avec la poignée APEX de chez TT une valeur sure aussi



details, prix, disponiblités et infos là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



tu peut choisir 58/ 60 ou 62 pouces de long selon ton allonge



ça te permet de commencer avec des branches de 45 livres

qui seront reglables sur une plage de 10 % environ


pour un arc complet à 399 euros ( poignées + branches + corde)

et si besoin ensuite d'augmenter la puissance pour un cout très abordable ... ou bien passer a la vistesse superieure ou avec un look bois aussi pour les branches ( les ILF TT sont aussi dispos avec un look bois et pas noir et même avec un profil long bow)

la gamme de branches ILF / look / perfs / longueurs est très large et on a aussi la possibilité de mettre des branches de formule 1 dessus si ton budget le permet aussi




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







b[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
arrows-arcs-enfants

Messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2012

http://www.arctradionly.com/f60-arrow-le-tir-a-l-arc-pour-les-en

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par fanouclp le Lun 4 Fév - 11:57

hmmm... je viens de feuilleter le règlement de la ffta et apparemment
n'est considéré comme un arc chasse un arc dont la hauteur est égale ou
inférieur a 64". vu que je veux continuer les concours, il s’avère trop
grand... dommage car j’étais presque en train de compter mes sous... Sad

cette apoignée a l'air jolie de prime abord mais un prix aussi raisonable alors que tout le monde m'orientent vers un prix plus elevé ca cache quoi ? Question Rolling Eyes

fanouclp

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par arcool le Lun 4 Fév - 13:06

fanouclp a écrit:hmmm... je viens de feuilleter le règlement de la ffta et apparemment
n'est considéré comme un arc chasse un arc dont la hauteur est égale ou
inférieur a 64". vu que je veux continuer les concours, il s’avère trop
grand... dommage car j’étais presque en train de compter mes sous... Sad

cette apoignée a l'air jolie de prime abord mais un prix aussi raisonable alors que tout le monde m'orientent vers un prix plus elevé ca cache quoi ? Question Rolling Eyes

Bonjour,

La règle des 64" maxi en concours 3D ou nature n'existe plus depuis 2 ans!

Moi-même, je tire en concours avec un ACS de 66" en respectant le règlement...
avatar
arcool

Messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 59
Localisation : Saint Pierre du Perray (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par fanouclp le Lun 4 Fév - 15:17

stak a écrit:
si tu n'as pas une grande pratique du classique; un démontable en trois pièce me parait bien plus logique en choisissant un dont l'esthétique te convient ces arcs sont plus lourds et donc plus facile a gérer en gestuelle qu' un monobloc

une idée
me vient, si sur un monobloc, on additionne un carquois d'arc, on gagne
en stabilité !? ca compenserait avec un take down ?


arcool a écrit:
fanouclp a écrit:hmmm... je viens de feuilleter le règlement de la ffta et apparemment
n'est considéré comme un arc chasse un arc dont la hauteur est égale ou
inférieur a 64". vu que je veux continuer les concours, il s’avère trop
grand... dommage car j’étais presque en train de compter mes sous... Sad

cette apoignée a l'air jolie de prime abord mais un prix aussi raisonable alors que tout le monde m'orientent vers un prix plus elevé ca cache quoi ? Question Rolling Eyes

Bonjour,

La règle des 64" maxi en concours 3D ou nature n'existe plus depuis 2 ans!

Moi-même, je tire en concours avec un ACS de 66" en respectant le règlement...

autant pour moi, j'ai lu un reglement datant de 2008 Embarassed.



vous m'avez beaucoup parlé d'arc étrangers, mais personne n’apprécie de marques françaises ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un ami me propose aussi un Great plains monobloc en 60"... est-ce trop court pour moi ? (sur le site il est specifié qu'il était bien pour une allonge jusqu'à 30").

je peux comprendre que c'est agaçant de renseigner un "novice" dans le
monde du tradi comme moi... je vais et viens en comparant les différents
avis... mais il y a presque autant d'opinions que d'archers... quand on a
une certaine somme en jeu, il y a de quoi hésiter et comparer... je
m'en excuse et vous remercie de votre patience et vos conseils en tout cas... Rolling Eyes

fanouclp

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par Athandil le Lun 4 Fév - 15:27

Je pense que dans ce segment de prix, tu n'aura pas de "mauvais" arc.

Ils ont tous leur défauts, leur qualités.

Je maintient que l’idéal serai de voir dans ta région si il n'est pas possible d'essayer quelques arcs, au minimum ceux qui t'intéressent. Je sais que ce n'est pas forcement evident, mais l'achat d'un arc est un investissement, qu'il serai dommage de gâcher car on se sent mal dans le grip, ou autre...

Athandil

Messages : 53
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par kibok le Lun 4 Fév - 15:30

chez un artisant français ça va etre dur dur de trouver un recurve monobloc ou demontable à 500 ou 600 euros cyclops
moi aussi je pense que le wallace est vraiment un arc 100 % confiance



pour ta propo de GP avec ton allonge et pour faire du parcours ou on tire suremment plus de fleche qu' a chasse un arc de 60 pouces ça risque de pas etre super top au final meme si cela reste envisageable si il n'y a pas d'autre choix ...






mais il y en à Wink par exemple un petit Predator Hunter en 62 pouces devrait coller au budget et c'est aussi une valeur sure ... en neuf et que l'on peut trouver dans la plupart des boutiques françaises (faire attention aux stocks)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10688
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par stak le Lun 4 Fév - 17:18

le predator est un bon arc mais cela n'a rien a voir a mon avis avec les marques que je t'ai cité au dessus au niveau agrément ; rien ne vaut un arc qui vient d'une grande maison comme ceux que je t'ai cité
en france le combo de bauman serait très bien mais c'est introuvable d'occas

le predator est un très bon choix , prends le en 62 et pas trop puissant car c'est un arc qui pédale bien
prend un démontable , un monobloc avec un carquois dessus n'a pas du tout la meme stabilité qu' un démontable
quand tu auras épuisé les plaisirs du premier et bien tu pourras commencer ta carrière d'acheteur compulsif Razz et pourquoi pas alors un monobloc mais on est déjà dans une difficulté de tir plus grande
et après tu pourras prendre un grand droit
et après pourquoi pas un tout bois
et alors tu seras tout vieux et rabougri comme moi clown mais tu verras assez paradoxalement le plaisir a tirer avec l'arc augmente au fil du temps Cool
avatar
stak

Messages : 3283
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par fred le Lun 4 Fév - 17:43

stak a écrit:le predator est un bon arc mais cela n'a rien a voir a mon avis avec les marques que je t'ai cité au dessus au niveau agrément ; rien ne vaut un arc qui vient d'une grande maison comme ceux que je t'ai cité
en france le combo de bauman serait très bien mais c'est introuvable d'occas


J'en connais un, appel moi si tu veux Razz
avatar
fred

Messages : 3426
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 49
Localisation : king of the ILF, hé hé hé

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par fanouclp le Lun 4 Fév - 20:24

me revoilou !

avec de la patience, mon budjet pourrait monter vers les 900 euros... mais pas plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sinon c'est le divorce ^^')

j'ai bien étudié vos réponses...
plus le temps passe et plus je veux acheter neuf... ce n'ai pas que j'ai pas confiance mais pour ce nouveau budjet je veux m'y tenir... et puis j'ai trop peur d’être déçu si il me reste dans les mains au bout de 50 flèches...

j'ai jeté un coup d’œil au phil baumann... le recurve MO est splendide... mais complètement hors de prix... lol (ca reste un coup de coeur pour dans une dixaine d'année peut etre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

pour le predator, le hunter a une poignée qui me semble enorme...je n'aime pas trop... par contre, le classique custom est joli... seulement il n'est qu'en 60" ?! scratch ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Je n'en ai pas trouvé de plus grands sur les différents sites...

arf... desolé, je dois commencer a etre chiant... Neutral

fanouclp

Messages : 13
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour le choix d'un recurve monobloc

Message par Manu87 le Lun 4 Fév - 20:41

Pas du tout, on est là pour ça !

(Le divorce coûte beaucoup beaucoup plus cher... What a Face )

J'opterai pour la solution ILF de Kibok : une bonne poignée, des branches assez standards pour commencer, puis haut de gamme plus tard. Et puis au pire ça se revend très bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
avatar
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2590
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum