un "différent"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un "différent"

Message par j.louis 974 le Mer 13 Mar - 12:30

La longueur de tendon c'est plus une question pratique...
Les peigner, ca a été fait. Very Happy
c'est plus l’application des tendons, la préparation des élément encollé, la colle, la température etc..... tout ca qui fais que ca vas marché ...
...ou pas...... Rolling Eyes

j.louis 974

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melo le Mer 13 Mar - 13:28

C'est ce que j'ai trouvé le plus fatigant la préparation, tenir la colle à une certaine température, pour un cuisinier ce serait facile:D... j'ai acheté un thermomètre de cuisine juste pour ça, par contre je n'avais pas peigné mes tendons et je le ferais la prochaine fois. J'ai laissé sécher 2 semaine au soleil devant la vitre à la maison et le week end dans l'auto les vitres fermées au soleil...
J'avais découpé la forme dans une pièce de bois et avec des serre-joints pour maintenir le tout sur un chaudron en ébullition recouvert d'une serviette et d'un couvercle, mise en forme en quelques heures, je retournais le "moule" toutes les demies heure avec un léger serrage, vraiment artisanal...Very Happy
Melo

Message par kiowa le Mer 13 Mar - 14:39

:face:PFFFUUUUUUUU:affraid:.....C'est plus simple le lamellé colléscratchstudy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par j.louis 974 le Jeu 14 Mar - 9:48

kiowa a écrit::face:PFFFUUUUUUUU:affraid:.....C'est plus simple le lamellé colléscratchstudy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur!...... What a Face
j.louis 974

Message par pat21 le Jeu 14 Mar - 10:03

kiowa a écrit::face:PFFFUUUUUUUU:affraid:.....C'est plus simple le lamellé colléscratchstudy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouais, mais un composite oriental.....
pat21

Message par Melo le Jeu 14 Mar - 10:07

C'est tellement trippant de récolter un morceau de bois que tu vas oublier quelques années, de récupérer des tendons de cerfs de les faire sécher sans te les faire manger par des rongeurs où tes chiens, de les écraser (les tendons pas les chiens:)) et d'assembler tout ça en esperant pouvoir tirer des flêches et quand ça marche tu as l'impression d'avoir découvert quelque chose qui pourtant existe depuis des milliers d'année... Je n'en ai fait que trois et ils fonctionnaient, le prochain ira chasser avec moi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Melo

Message par kiowa le Jeu 14 Mar - 10:39

pat21 a écrit:
ouais, mais un composite oriental..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as déjà essayé???
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut