Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Choix Difficile entre deux LongBows

+4
Hector de Troie
fred
chdru
VIK 2a
8 participants

Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Choix Difficile entre deux LongBows

Message par VIK 2a Mar 12 Fév - 18:10

Voila je veux passer une commande et je voulais avoir vos impressions sur c'est deux Arc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un BW et un Big Jim's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses. rendeer rendeer

VIK 2a

Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par chdru Mar 12 Fév - 19:13

En ce qui me concerne : le PLGA sans hésitations!! Choix Difficile entre deux LongBows 2746602459

C'est un très bon longbow, de plus c'est la série anniversaire de leur 50 ans, ils en ont fait 60 exemplaires dans cette combinaison de bois.
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par fred Mar 12 Fév - 19:18

chdru a écrit:En ce qui me concerne : le PLGA sans hésitations!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un très bon longbow, de plus c'est la série anniversaire de leur 50 ans, ils en ont fait 60 exemplaires dans cette combinaison de bois.
Et ça se revend très bien au cas ou ..........................Twisted Evil
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par Hector de Troie Mar 12 Fév - 20:26

Quel niveau de tir à l'arc traditionnel as tu? Tires tu déjà de façon régulière avec un LB ou un recurve en puissance de chasse? Fais tu partie d'un club ou assoc. de tir à l'arc " tradi" ou es tu seul dedans ton coin? Connais tu ton allonge au tradi? Sais tu régler un arc, trouver la bonne flèche ? Etc...


Tous tes sujets et interventions montrent que tu n'as pratiquement jamais entendu parler d'arc tradi et me font penser que tu n' as pratiquement jamais ou très peu tiré à l'arc traditionnel.
Même si tu as un budget a dépenser, tu devrais apprendre les fondamentaux de l'archerie de chasse, essayer des recurves ou des LB dans un club ou une association même en premier prix puis fort de quelques idées plus précises sur tes goût et tes capacités t'acheter un matériel adapté.

Sans vouloir t'offenser, tu prends le problème a l'envers....Ce qui va te conduire à acheter un LB de 60# de plus de 10 ans au prix presque d'un neuf,( certe plutôt bon au demeurant et colector
) dont tu n'as aucune idée de la provenance, des défauts éventuels etc...et comme tu n'y connais rien tu ne pourras même pas t'en rendre compte à l'essai Suspect

Si tu "veux" un LB achete toi un petit falco Force ou un samick lightning en recurve pour te faire les dents ici en archerie et garde tes sous pour le jour ou tu auras des idées plus claires sur tes besoins Choix Difficile entre deux LongBows 3132023450


Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par VIK 2a Mar 12 Fév - 20:34

merci pour t'es information , j'ai commencer au compound je tire a 70# je voulais découvrir le tire au tradi , le longbow m’intéresse particulièrement , je pars au US bientot et je voulais m’offrir une très belle pièce que je pourrais revendre o pire des cas en France. c'est également pour ça que je demande que l'on me parle de c'est deux longbow pour avoir plus de renseignement sur eux. questions du choix de flèche je pensais m'orienté vers des "Byron Ferguson's Heavy Hunter Carbon Shafts" et demander conseil pour le GPI le plus adapté pour mon future arc.

VIK 2a

Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par arrows-arcs-enfants Mar 12 Fév - 20:45

la sagesse c'est de dire que 60 c'est trop ... 55 suremment aussi ....
arrows-arcs-enfants
arrows-arcs-enfants

Messages : 84
Date d'inscription : 20/02/2012

https://www.arctradionly.com/f60-arrow-le-tir-a-l-arc-pour-les-en

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par VIK 2a Mar 12 Fév - 20:50

Je m'oriente plus vers le Big Jim's qui est a 55# a 28@ je suis a 27@ je pense tiré 52# (j'ai tiré une journée avec un bear grizzly 55# et avec aucune difficulté bon point d'encrage et même 2/4 secondes encré avant d'effectuer la décoche. donc je voudrais orienté le poste sur le Big Jim's et en connaitre un peux plus au sujet de cette arc svp. Choix Difficile entre deux LongBows 2441326937

VIK 2a

Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par Hector de Troie Mar 12 Fév - 22:07

Je capitule Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par VIK 2a Mer 13 Fév - 6:44

Chdru merci pour t'es réponses , tu pourrais me parler un peu plus du Buffalo de chez Big jim´s ? Bien évidement si d'autres personnes on des information je suis preneur !! Merci d'avance pour vos réponses ce forum et les gens qui y rodes sont vraiment super sympas et intéressent !

VIK 2a

Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par kibok Mer 13 Fév - 7:07

VIK 2a a écrit:Chdru merci pour t'es réponses , tu pourrais me parler un peu plus du Buffalo de chez Big jim´s ? Bien évidement si d'autres personnes on des information je suis preneur !! Merci d'avance pour vos réponses ce forum et les gens qui y rodes sont vraiment super sympas et intéressent !


bon il a l'air decidé le bougre ! Hector de Troie qui avant de capituler te conseillait d'y aller mollo au debut histoire d'acquerir une bonne gestuelle sans te faire mal en ayant en même temps un peu d'experience des tradis (bon résumé je pense) possede justemment une BJ Buff ... avec lequel il a dejà tranpercé qq belles pieces

il est certainement le mieux placé pour t'en parler entre autres productions US

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chdru aussi a une connaissance etendue et pragmatique de presque tout ce qui se fabrique aux USA ...



le Black et le Big Jim hormis tout autres sortes de considerations sont deux très bons arcs et avec des prix raisonnables ils ne resteront pas trop longtemps dans les PA au cas ou ...

c'est comme commencer a prendres des leçons de conduite avec très une grosse voiture de sport mais sans direction assitée ni ABs ni

d'autres pistes mais sur ATO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu t'achete une paire de branche en 45 / 50 livres sur 3 Rivers ou elles sont en promo en ce moment que tu te fais livrer à WDC en plus et tu pars avec ta poignée dans ta valise pour les usa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien sur là aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc

etc

etc


Dernière édition par kibok le Mer 13 Fév - 7:38, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par kiowa Mer 13 Fév - 7:27

Hector de Troie a écrit:Je capitule Very Happy


Mais non mais non Hector....... ne jamais baisser les bras Laughing
Il y aura bientot un arc sympa a vendre sur les PA d'ATO clown

Mais il est tétu le bougre........ Choix Difficile entre deux LongBows 2746602459 Choix Difficile entre deux LongBows 3132023450
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par chdru Mer 13 Fév - 7:33

Je ne connais le buffalo.

Je crois d'Hector en a un.

J'ai eu trois PL de BW et il m'arrive d'avoir envie d'en recommander un!! pirat

PS : en ce qui l'annonce du Wallace : il est vendu... je m'occupe de retirer l'annonce.
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par VIK 2a Mer 13 Fév - 7:47

Hahaha je vous remercie pour vos réponse , j'aime la difficulté et les challenges (arc commander) me reste plus cas commencer l'entraînement des mon arriver au USA je vais regarder si dans les régions de WDC il y aurais des cours de tire a l'arc avec un pro , si vous avez des adresses aussi pour ça je suis preneur !! Ps : je suis corse quand j'ai une idée dans la tête je les pas dans le c..

VIK 2a

Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par babow Mer 13 Fév - 11:34

kiowa a écrit:
Hector de Troie a écrit:Je capitule Very Happy


Mais non mais non Hector....... ne jamais baisser les bras Laughing
Il y aura bientot un arc sympa a vendre sur les PA d'ATO clown

Mais il est tétu le bougre........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon d'un autre coté si il tir 70 bourrins en poulies je ne m'inquiete pas beaucoup si il prend un tradi en 55
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

Choix Difficile entre deux LongBows Empty Re: Choix Difficile entre deux LongBows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum