Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chevreuil à la course

+19
SINGLEBEVEL
Hector de Troie
arnaud 45
Big foot
ccdesmers
Noel G
kibok
gallinago
wakatanka
ttk
spitz
Michel COICAUD
nikou
kiowa
foudarme
sierraleonn
grégonimo
AIRYO
Manu87
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chevreuil à la course - Page 2 Empty Re: Chevreuil à la course

Message par Manu87 Mer 20 Fév - 20:58

Désolé pour toi, Fred ; la situation devait être impressionnante et personne n'est à l'abri d'une bévue dans ce cas-là. Et pourtant je peux témoigner que tes capacités de tireur ne sont pas en cause !

Dis-moi, Yann, cher confrère en Wayana frappeur, tu n'aurais pas encore un petit récit à nous faire partager, mmm ?... Chevreuil à la course - Page 2 1405962159

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chevreuil à la course - Page 2 Empty Re: Chevreuil à la course

Message par acrosylve Mer 20 Fév - 22:21

Je savais que j'allais me regaler en lisant ton recit, c'est magnifiquement ecrit, bravo cheerscheerscheers.
Le tir en battue sur des animaux qui courent est techniquement et psychologiquement très délicat pour l'archer. " je tir, je tir pas, je peux tirer ..." mais un moment il faut se décider et bel et bien lacher sa flèche. Ca ne se fait pas nimporte comment bien sur, il faut rentrer dans le rythme de l'animal et laisser ensuite le ressentit et sa technique opérer. Je trouve que tu le decris très bien dans ton récit.
Quand à la chance , meme si il ne faut jamais compter dessus comme etant une composante du tir, elle est bien la de temps en temps et ça fait parti du jeu. Ce jour elle n'etait pas du coté du chevreuil.
Il y a un mois de cela, j'ai approché à 10 m un sanglier de plus de 100 kg, imobile qui dormait dans l'herbe à l'abris du vent. L'ocasion etait ideal, animal enorme, plein travers, loin de se douter qu'une flèche allait voler droit vers lui.
Un bout de bois invisible d'ou j'ai tiré, de 8 cm de diametre et 30 cm de long posé dans l'herbe devant son coeur a stoppé la trajectoir du projectile.
Ce jour là : situation peut etre ideal, mais chance du coté du sanglier.
Pour repondre à ta question, effectivement hier soir il y en a un qui n'a pas eu beaucoup de chance en croisant ma route dans le marais. St hubert me fait de grandes faveurs ces temps ci et c'est pour l'instant un sans faute pour le TD WAYANA. Trois flèches et trois caro sur place. Celui ci à fait moins de 15 m et à laché son dernier soupir moins de 10 secondes après mon tir.
Je suis en train de vous faire le, ou pluto les récits, mais c'est un peu long vu que les histoires s'acumulent au fur et à mesure ... mais bon je ne m'en plein pas vraiment What a FaceWhat a FaceWhat a Face
Encore BRAVO Manu, je te souhaite sincèrement de ne pas avoir toi non plus fini ta saison pour que tu puisse nous ravir d'une nouvelle très belle histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum