Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Buffle d expérience !

+7
kibok
amaury
géronimo43
ttk
nikou
piaf
ROBERTSON
11 participants

Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Buffle d expérience !

Message par ROBERTSON Ven 11 Fév - 11:53

Passant pas mal de temps en Afrique, entre la Tanzanie , le Mozambique et la RCA
et amenant autant que possible mon arc dans l espoir d essayer de tirer un buffle avec ;
me voici il y a deux ans entre deux " clients " recherchant un " solitaire " par un beau matin .
Je suis accompagné par Fred un ami guide qui a accepté de me couvrir en cas de probleme .
Je repére un buffle d assez loin qui a l air d étre seul , ce qui est exactement ce que je recherche . Un coup de jumelle me confirme que c est un male, je vois aussi qu il est trés gros de corps et !! qu il ne sera pas tres facile a approcher du fait qu il de trouve dans un endroit assez ouvert .
Arrivé a une cinquantaine de metres de l animal, j arrete Fred et le pisteur sachant que je dois finir cette approche seul si je veux avoir une chance de pouvoir approcher a vingt metres maximum, distance max pour le materiel que j utilise : longbow de 65 livres et fleche de 1000 grains .
Avant de commencer a ramper, on se met d accord avec Fred comme quoi, il ne doit tirer que sur charge ou sur un signe de moi dans le cas ou l approche se trouve compromise :
Le camp a besoin de viande .
Et me voila en train de ramper , le plus plat possible en direction de ce buffle que je trouve vraiment tres gros et meme carrement enorme pour un aequinoxial au fur et a mesure que je me trouve de plus en plus pres de lui.
Arrivé a une trentaine de metres mon pied accoche une de ces grosses feuilles mortes et mon buffle en train de paitre releve brusquement la téte et me regarde , et la , deja je n aime pas du tout le regard qu il me jette !! comme ci , il avait compris ce que j étais et ce que je voulais faire car son regard est trop fixe et tres intense et a mon avis il est un peu trop long et par " en dessous " . Puis il se remet a paitre comme ci il n avait rien vu , alors que je sais tres bien qu il a vu cette forme a moitié accroupie et allongée .
Je refais cinq métres et AAGHTTT , je retouche une de ces maudites feuilles qui sont trés difficiles a éviter , il y en a vraiment beaucoup au sol , je me fige pendant qu il tourne sa téte un peu trop vite a mon gout et la le regard n est plus le meme , je comprend immediatement que ce buffle me prend pour un lion ou une lionne essayant de l approcher , je fais le signe convenu avec Fred afin qu il tire ce buffle avec sa 458 ; sachant que je ne pourrai aller plus prés , cet animal étant trop en alerte .
J attend couché, en vain, le coup de carabine qui n arrive pas , je refais le signe et toujours pas de coup de feu ; non de dieu qu est ce qu il fout ! Il m avouera aprés qu il s était mal placé et que la balle passerai trop prés de moi si il avait du tirer !!!!!!
Entre temps le buffle se remis a paitre comme si de rein n etait , voyant cela et sachant qu il me restait 5 métres a faire pour envoyer un " tube " je decide de continuer , je refais 3 metres environ avant de retoucher une feuille et la j ai a peine le temps de regarder la reaction du buffle au bruit que je viens de faire que je le vois dans le meme " moove " arreter de paitre et foncer sur moi dans ce trot caracteristique de charge , me sachant sans arme et a sa merci j ai un coup d adrénaline au coeur d une violence extréme en me disant , la je vais " prendre " grave car il pense charger un lion .
Tentant le tout pour le tout je m assois , la téte baissée , car je sais aussi qu il y a une arme qui risque de tirer , et je cris en claquant des mains afin d essayer de me faire identifier comme un humain et non comme un fauve ; en meme temps un coup de feu claque , je releve la tete et sur un deuxieme coup je vois mon buffle commencer a tourner et me passant trés prés, m eviter et partir au galop s enfoncant dans les pailles les plus proches .
Fred m avouera aprés qu il n avait pas tiré sur le buffle , moi étant dans sa ligne de mire , tant mieux pour ce buffle qui s en ai bien tiré , mais le pisteur et moi sachions trés bien
qu il m avait pris pour un fauve l approchant , et qu il avait trés bien vu cette masse a moitié couchée et on est sur lui et moi qu il attendait patiement que ce " fauve " en question soit plus prés pour lui donner son " compte " .
J avoue que c était un grand moment quand meme et un grand souvenir , mais facile a dire quand ca se termine comme cela .

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par piaf Ven 11 Fév - 12:14

merci pour ce récit . tu as bien dormi le soir ? cyclops
piaf
piaf

Messages : 187
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : scons les pelles 06

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par nikou Ven 11 Fév - 12:20

Vous m' avez foutu les foins, faut + faire ça!!!!!! affraid affraid

La nuit a du etre longue, non!

Merci pour le partage.

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 50
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par ttk Ven 11 Fév - 12:26

Bande de malades!!!!! affraid

mais je dois dire que vous avez tout mon respect sunny

merci pour ce joli récit , qui se termine bien!! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par géronimo43 Ven 11 Fév - 12:42

Sympa cette histoire, je ne connais pas ce genre de chasse, mais je pense qu'il faut les avoir bien accroché quand meme, et depuis, vous vous êtes rattrapé avec les buffles et l'arc ?

géronimo43

Messages : 158
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 50
Localisation : haute loire, le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par amaury Ven 11 Fév - 13:13

Beau récit! merci.
On imagine les stock de pure malt indispensables pour soigner les émotions et se refaire le film le soir au coin du feu...!

A propose de buffles la chasse de l'équinoxial est-elle différente de celle du cafer? plus difficile à approcher?

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par Invité Ven 11 Fév - 13:53

Salut Pascal,
Super ton histoire cheers...ça été chaud chaud....
A bientôt arc à la mains


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par kibok Ven 11 Fév - 15:26

Coucou Pascal, content que tu te decides enfin à la raconter cette histoire !

une bonne entrée en matière sur ATO !!! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par Alexandre (la buche) Ven 11 Fév - 16:10

Il a du te prendre pour un lionceau a la rigueur, mais un lion pff , t'enflamme pas. Very Happy
Alexandre (la buche)
Alexandre (la buche)

Messages : 191
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 58
Localisation : Lozere

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par kibok Ven 11 Fév - 16:18

Alexandre (la buche) a écrit:Il a du te prendre pour un lionceau a la rigueur, mais un lion pff , t'enflamme pas. Very Happy



Razz Razz Razz tu l'as dit alex en plus avec un Dwyer le buffle ne craignait vraiment rien !


Dernière édition par kibok le Ven 11 Fév - 16:33, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par Michel Boulet Ven 11 Fév - 16:22

Bravo Pascal,l'adrenaline c'est bon mais point trop n'en faut quand même! j'ai connu ce genre d'émotion, cela ne s'oublie jamais.
A bientôt,
Michel.

Michel Boulet

Messages : 183
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par ROBERTSON Ven 11 Fév - 16:34

géronimo43 a écrit:Sympa cette histoire, je ne connais pas ce genre de chasse, mais je pense qu'il faut les avoir bien accroché quand meme, et depuis, vous vous êtes rattrapé avec les buffles et l'arc ?


Failli tirer cette année si un guib n avait pas donner l alerte

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par ROBERTSON Ven 11 Fév - 16:38

amaury a écrit:Beau récit! merci.
On imagine les stock de pure malt indispensables pour soigner les émotions et se refaire le film le soir au coin du feu...!

A propose de buffles la chasse de l'équinoxial est-elle différente de celle du cafer? plus difficile à approcher?


Pas de difference entre les deux especes exepté que les équinoxials ont plus de pression a cause des bracos .

Et que les caffers du pays masai en Tanzanie ne sont pas du tout les memes que ceux du " selous " dans le meme pays et ceci encore du a la presence humaine plus importante

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par Hector de Troie Ven 11 Fév - 16:51

Belle histoire !

Et avec une cape rouge de toreador c'etait pas plus sûr ?? Very Happy Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par lymnocryptes Sam 12 Fév - 5:23

Belle histoire et surtout qui se termine bien...
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Buffle d expérience ! Empty Re: Buffle d expérience !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum