Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ancrage sans repère facial ?

+16
p'tit breton
chenevert
caméléoliv
sherkhan
grégonimo
Noel G
Hector de Troie
JHC
Melo
spitz
foudarme
CANAIMA
stak
fred
kiowa
sylvain
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ancrage sans repère facial ? Empty ancrage sans repère facial ?

Message par sylvain Mer 19 Juin - 19:52

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par les récits de ceux qui tirent (ou ont éssayer de tirer) sans repère facial (tir chasse).

Je suis débutant (février), j'ai tiré 4 mois avec un bear de 40# (58") avec un ancrage à la commissure des lèvres. Puis quand j'ai eu mon ACS, (plus grand 66"), je me suis mis à tirer en amenant avec la main de corde légèrement derrière la machoire, légèrement écartée du visage. Tirant tous les jours, je me suis adapté et j'ai de bonnes sensations. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir un point d'ancrage mais qui n'est pas marqué de façon "tactile".

A la JFO, un entraineur de tir à l'arc m'a dit grosso modo que c'était n'importe quoi de tirer comme ça ...

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

ancrage sans repère facial ? Empty Re: ancrage sans repère facial ?

Message par kiowa Mer 19 Juin - 22:33

Ben il a un petit peu raison quand même.
 Imagine tirer avec une carabine sans jamais aligner le guidon sur ton oeil.......tu ne tireras jamais au même endroit.
C'est pareil avec un arc. L'ancrage toujours au même endroit te permet de controler et d'être précis et régulier. Lorsqu'il devient  automatique, tu n'as plus qu'a te concentrer sur ton bras d'arc et ta décoche.
kiowa
kiowa