Je me demandais ce que vous utilisez...
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel type de carquois utilisez-vous?
Je me demandais ce que vous utilisez...
Eh oui, j'suis un vilain curieux...
Je me demandais ce que vous utilisez, à la chasse, à l'entrainement, en billebaude...
Et pourquoi pas, une éventuelle photo de vos réalisations.
Je me demandais ce que vous utilisez, à la chasse, à l'entrainement, en billebaude...
Et pourquoi pas, une éventuelle photo de vos réalisations.
Re: Je me demandais ce que vous utilisez...
Carquois d'arc à la chasse et carquois de dos pour l'entrainement. Le carquois d'arc restant cependant toujours sur l'arc pour avoir le même poids et équilibrage de poignée à chaque fois.
over soul- Messages : 565
Pour ma part, c'est un carquois dorsal... mais je me prépare un premier carquois à l'indienne (j'en apprécie assez le confort et le silence, tant au transport qu'au tir)
Ce carquois fait maison servira à l'entrainement uniquement et sera taillé dans une couverture en laine, avec un fond en cuir
Et le jour où je me mets à la chasse, je compte bien m'en faire un en cuir
Ce carquois fait maison servira à l'entrainement uniquement et sera taillé dans une couverture en laine, avec un fond en cuir

Et le jour où je me mets à la chasse, je compte bien m'en faire un en cuir

over soul a écrit:Carquois d'arc à la chasse et carquois de dos pour l'entrainement. Le carquois d'arc restant cependant toujours sur l'arc pour avoir le même poids et équilibrage de poignée à chaque fois.
idem.
MAD- Membre Bienfaiteur
letub- Membre Bienfaiteur
salut , pour le petit gibier un carquoi type asbell 6 flèches, avec un skookum 2 flèches sur l arc, 8flèches en tout
pour le grand , type catquivers 4 flèches et un skookum 1 flèche sur l arc , pour pouvoir ranger la flèche en déplacement , ou lors d une rencontre!
pour le grand , type catquivers 4 flèches et un skookum 1 flèche sur l arc , pour pouvoir ranger la flèche en déplacement , ou lors d une rencontre!
ttk- Membre Bienfaiteur
Carquois de branches pour moi équipé de six flèches pour l'équilibre même si y'en a qu'une qui sert.
J'ai eu de très mauvais contact avec le carquois de dos.
C'est quoi un carquois à l'indienne ?
Circus- Messages : 996
Pour la chasse au tree stand & approche gros gibier, carquois d'arc Great Northen, pour le petit gibier un carquois de dos fait par North Archery & pour l'entraînement un carquois de poche...
Lafayette
Lafayette
lafayette- Messages : 232
RE:je me demandais ce que vous utilisez
carquois d'arc pour la chasse, carquois de ceinture pour l'entrainement

loucassaire- Messages : 89
Carquois d'arc 3 flèches pour le grand gibier, dorsal pour le petit et carquois fixé sur le sac à dos pour la montagne et les voyages.
carquois d'arc kweekee kiver facilement démontable grâce à la platine associé à un carquois mono ou deux fléches fabrication maison pour la chasse,
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
et selon mes humeurs, un carquois de coté ouvert ou un carquois de dos pour la billebaude, l'entrainement le petit gibiers etc etc
les deux fabrication perso
et selon mes humeurs, un carquois de coté ouvert ou un carquois de dos pour la billebaude, l'entrainement le petit gibiers etc etc
les deux fabrication perso
pat21- Messages : 3199
Bonjour
J'utilise un carquois d'arc maison 2 + 2 fléches et un second fixé sur le sac à dos pour l'instant c'est un carquois dorsal
A terme, le dorsal sera remplacé par un carquois maison type nomade de North Archery mais pouvant se régler en hauteur si je pose le sac par terre.
IL est en cours de conception
J'utilise un carquois d'arc maison 2 + 2 fléches et un second fixé sur le sac à dos pour l'instant c'est un carquois dorsal
A terme, le dorsal sera remplacé par un carquois maison type nomade de North Archery mais pouvant se régler en hauteur si je pose le sac par terre.
IL est en cours de conception
h250- Messages : 13
Entrainement : carquois North Archery
Petit gibier : carquois home made typ F Asbell avec 5 flèches + 1 à la main
Grand gibier : carquois home made type amérindien avec 3 flèches câlées à l'intérieur dans une mousse amovible pour protéger les lames ; c'est ce qui pour moi va le mieux pour se déplacer dans les travers en montagne.
J'ai un très beau carquois d'arc Bauman mais je n'aime absolument pas :
ça alourdit les arcs que j'apprécie pour leur légereté, ça déséquilbre l'arc, visuellement ça rajoute plein de pollution dans le champ de vision secondaire (et on n'en manque pas) et enfin, quand il faut approcher près du sol (à genoux ou à plat ventre) en faisant glisser l'arc, ça complique...
Visiblement il n'y a pas de solution universelle mais plus ça reste simple mieux c'est.
Petit gibier : carquois home made typ F Asbell avec 5 flèches + 1 à la main
Grand gibier : carquois home made type amérindien avec 3 flèches câlées à l'intérieur dans une mousse amovible pour protéger les lames ; c'est ce qui pour moi va le mieux pour se déplacer dans les travers en montagne.
J'ai un très beau carquois d'arc Bauman mais je n'aime absolument pas :
ça alourdit les arcs que j'apprécie pour leur légereté, ça déséquilbre l'arc, visuellement ça rajoute plein de pollution dans le champ de vision secondaire (et on n'en manque pas) et enfin, quand il faut approcher près du sol (à genoux ou à plat ventre) en faisant glisser l'arc, ça complique...
Visiblement il n'y a pas de solution universelle mais plus ça reste simple mieux c'est.
CANAIMA- Messages : 1404
Carquois d'arc 3 flèches, fabrication maison, pour le grand gibier (2 lames et une judo ou blunt)
Carquois de dos, made in Touraine (une perle), pour tout le reste...
@Circus : qu'est-il arrivé avec ton dorsal ?
Carquois de dos, made in Touraine (une perle), pour tout le reste...
@Circus : qu'est-il arrivé avec ton dorsal ?
grégonimo- Messages : 2165
J'utilise le plus souvent mon quatquiver ... c'est trop pratique!
alexv- Messages : 35
ça tombe très bien ... je voulais ouvrir un post " On se montre nos carquois " pour voir les réalisations de chacun et se donner des idées alors tu tombes à pic !
Entrainement avec mon "O Escamosa"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
combiné carquois 1 flèches pour la chasse
ou
woodquiver
ou
Great Nothern selon l'arc
sinon pour préparer le voyage de chasse que je ne ferais certainement jamais ...
ou la billebaude !
en général c'est side pour l'entrainement et carquois 5 pour la chasse ...

Entrainement avec mon "O Escamosa"
combiné carquois 1 flèches pour la chasse
ou
woodquiver
ou
Great Nothern selon l'arc
sinon pour préparer le voyage de chasse que je ne ferais certainement jamais ...
ou la billebaude !
en général c'est side pour l'entrainement et carquois 5 pour la chasse ...
zazarc- Messages : 2072
hugh
carquois d"arc maison en cuir 2 fléches pour le gros et couplé avec un de dos pour le petit
ch'Dom
carquois d"arc maison en cuir 2 fléches pour le gros et couplé avec un de dos pour le petit
ch'Dom
DREAMCATCHER archerie- Messages : 158
pat21 a écrit:carquois d'arc kweekee kiver facilement démontable grâce à la platine associé à un carquois mono ou deux fléches fabrication maison pour la chasse,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
sympa la flêche en plus avec le protege lame en cuir fixé sur la platine du "kweekee" , c'est bien pensé !
SINGLEBEVEL- Messages : 513
Zararc,
Home made le "carquois" 1fleche ? Si oui comment le fixes-tu et quels sont les composants (fixation et clip de fut cote encoche ?
Home made le "carquois" 1fleche ? Si oui comment le fixes-tu et quels sont les composants (fixation et clip de fut cote encoche ?
CANAIMA- Messages : 1404
Je te posterai le Tuto demain aprem au réveil ... C'est juste une modif sur les fixations d'un boa que je n'utilisais pas .CANAIMA a écrit:Zararc,

Noel G- Messages : 1103
sympa Noël , tu nous en montres un peu plus ? ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2