Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un week end 100% arctradionly

+12
Manu87
Mescladis
Circus
lymnocryptes
Hector de Troie
arnaud 45
foudarme
herve22
caméléoliv
coypus
Steph31
ttk
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par foudarme Lun 5 Aoû - 19:57

ttk a écrit:
un bleeder de légerement tordu

 pfff, tout ça c'est du matériel de daube quoi What a Face

foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Hector de Troie Lun 5 Aoû - 20:37

En général , quand la bête part avec une banderille, les chasseurs ( sauf exception) sont pas très motivés pour narrer l'épopée ...Very Happy 
La fracture complètement comminutive de ce fémur, par une 4 lames , est un bel exemple concret de l'efficacité d'un set optimisé. 
Ttk avait posté il y a quelques mois un autre chevreuil les deux omoplates percés et la colonne coupée en deux, pour ceux qui se souviennent avec un set similaire
Bon on va pas pirater plus loin ce beau sujet avec un débat stérile d'avance, ou les FOC molles finissent vexés Twisted Evil 
 Aloa un week end 100% arctradionly - Page 3 3975431452

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Circus Lun 5 Aoû - 20:52

Hector de Troie a écrit:Bon on va pas pirater plus loin ce beau sujet avec un débat stérile d'avance, ou les FOC molles finissent vexés Twisted Evil 
 Aloa un week end 100% arctradionly - Page 3 3975431452

 
Qu'il se vexent.
On va pas bouder notre plaisir d'avoir un matériel correctement réglé après avoir passé des heures à lire ATO que des gens ont passé des années à alimenter.

Nooooonnnnnnnnnnn !!! Ca marche et que ça se sache !!!


Encore bravo à TTK qui a su optimiser les trente secondes de stress d'avant tir pour nous faire un tir en lequel il croyait.
j'ai plus appris là qu'en cinq année de chasse.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par stak Mar 6 Aoû - 7:46

bon je suis pas vexé du tout les amis mais faut comparer quand meme  ce qu' il convient 
le lien que donne le pat n'est pas une flèche trois quart arrière qui rentre cuisse ce type de flèche  sur un chevreuil  aboutira a la mort rapide de l'animal , ce n'est pas la fracture spiroide du fémur  qui tue cette bete c'est la traversée thorax après qui va faire une hémorragie massive 
vous faites une flèche trois quart arrière avec une toute petite lame vous aurez le meme résultat et la flèche ne sera pas arreté par le fémur non plus 
exemple : tir d'un mouflon par un ami set up : lame grizzly 125 grains la flèche traverse de part en part la bete et va casser la colonne au cou meme résultat ( mort instantanée de l'animal là du fait de l'atteinte au cou en plus)
si vous avez de l'inquiétude pour etre arreté par le fémur avec une petite lame vous faites comme cet ami vous arrondissez la pointe de votre 125 grians elle contournera l'obstacle ...

pour la fracture spiroide vous pouvez obtenir le meme résultat avec une  bilame : exemple ; tir d'un chevreuil que j'avais relaté avec une grosse bilame(  190 grains   ribtek ) et un fut bois meme fracture que celle obtenu par notre ami la mort avait plus lente mais seulement parce que l'axe de tir était plein travers donc pas de rentrée thorax la flèche l'aurait fait si l'axe avait été comme celui de la lfèche de notre ami 
c'est le trois quart arrière qui tue proprement et non pas le type de lame que vous avez sur la flèche dans ce genre de cas de figure c'est la flèche idéale en fait pour tuer vite et proprement votre animal 

les problèmes de pénétration vous ne les aurez pas avec ce genre de flèche sur chevreuil(  sauf vraiment a tirer une arquebuse de poussin ) vous les aurez dans deux grandes circonstances 
tir dans le bassin d'un stand en tir très angulé , ou tir plein omoplate sur un chevreuil plein travers et (bien sur tir de colonne mais là c'est différent car si on atteint la moelle épinière l'animal sera paralysé et stoppé )
si vous voulez savoir si votre set up est bien pénétrant c'est dans ce genre de tir qu' il faut juger et non pas dans un axe de tir ou de toutes les façons ça va bien se passer dans  l'immense majorité des cas 
 
 félicitations a notre ami qui fait une très belle flèche et surtout qu 'il ne change plus rien a son matériel ; 
et bien sur c'est plus que bien de se présenter sur le terrain avec un matériel bien réglé et un bonhomme qui tire juste un week end 100% arctradionly - Page 3 2788579149 
la grosse quadrilame tue vite mais n'est surement pas ce qui va passer le mieux une omoplate ou un bassin tout de meme
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par ttk Mar 6 Aoû - 10:18

stak a écrit:
la grosse quadrilame tue vite mais n'est surement pas ce qui va passer le mieux une omoplate ou un bassin tout de meme

 Merci STAK  Very Happy 

tu as raison, ce n est pas le mieux pour une omoplate, mais pour 2, c est passé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le bassin , je vais éviter, là je pense qu' elle ne passera pas.

je l utilise jusqu au chevreuil,  pour le sanglier ( rare ) j ai des VPA terminator  en 250 grs, un poil plus solide
quoique pour l instant la muzzy a toujours fait le job, jusqu a 82 kgs , dans le mou c est vrai.Very Happy 



Fidji et Hermine te remercient, c est passionné pour la recherche et appliqué comme chien, très facile a éduquer
si des fois........ fidji a déja coiffée un broc , patte arriere au plomb cassée, ferme puis accrochage, en faveur du chien.

8kgs contre 24 kgs, brocard couché en 3 secondes


Dernière édition par ttk le Mer 7 Aoû - 1:23, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Manu87 Mar 6 Aoû - 11:48

Impressionnant et instructif ; et puis 22% de FOC, ça commence à être pas mal... What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par acrosylve Jeu 8 Aoû - 10:04

cheers cheers cheers ,

N'ayant lu que le tout début du post, enfin du roman ... j'avais loupé cette superbe histoire tout en humour et poésie. 

Je me suis régalé.

 Félicitations et bravo TTK pour ce récit, cette chasse et visiblement ce rassemblement de guerriers et guerrière pour une belle aventure entre amis. Félicitations à vous tous et un grand merci pour le partage : récit, photos et commentaires.

PS : vu le travail fait par la flèche sur le fémur de ce chevreuil moi je n' hésiterai pas à m'attaquer à n'importe quel sanglier avec le même matos, bleeders en moins à la rigueur et encore que ...
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par stak Jeu 8 Aoû - 10:29

acrosylve a raison dans l'idée que tu ne changes rien si tu es dans le réglage parfait .... c'est bien plus  important la confiance et l'habitude a tirer la meme flèche qu ' un changement avec enb théorie une pénétration un peu meilleure ce qui n'est manifestement pas nécéssaire au vue des résultats des deux tirs que tu nous donnes 
ne changes pas et part tranquille a la chasse a tout ce que tu veux .... (' et je sais de quoi je cause moi qui change tout le temps de tout clown )
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par acrosylve Jeu 8 Aoû - 14:26

stak a écrit:acrosylve a raison dans l'idée que tu ne changes rien si tu es dans le réglage parfait .... c'est bien plus  important la confiance et l'habitude a tirer la meme flèche qu ' un changement avec enb théorie une pénétration un peu meilleure ce qui n'est manifestement pas nécéssaire au vue des résultats des deux tirs que tu nous donnes 
ne changes pas et part tranquille a la chasse a tout ce que tu veux .... (' et je sais de quoi je cause moi qui change tout le temps de tout clown )

 un week end 100% arctradionly - Page 3 2788579149
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Hector de Troie Jeu 8 Aoû - 14:42

Stak a écrit:les problèmes de pénétration .....vous les aurez ... ou tir plein omoplate sur un chevreuil plein travers...

...la grosse quadrilame tue vite mais n'est surement pas ce qui va passer le mieux une omoplate...
 Mais quel blagueur ce Stak...
C'est vrai que l'omoplate de chevreuil de profil ça c'est du gros os. lol!

un jour il faut vraiment que tu vois de près ce qu'est un gros " grand gibier" clown  clown  clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un week end 100% arctradionly - Page 3 Empty Re: un week end 100% arctradionly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum