Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

4 participants

Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par Carcajou Mer 31 Juil - 15:56

Bonjour à tous!! Smile 

Je cherche à vendre de même un très vieux recurve avec sa fausse corde et deux cordes dacron l'une 57" et l'autre 58" ( d'environ 23 ans ), un damon howatt mamba 58". L'arc pesait initialement 50", mais le précédent propriétaire, avec sa corde dacron légèrement courte, a sensiblement augmenté sa puissance. Il a un band entre 20,5 et 21.

Malgré son âge, il n'a pas perdu ses capacités et tire toujours extrêmement bien Smile 
Le seul défaut qu'il présente est un blanchissement de sa fibre de verre noire ( même les arcs ont des cheveux blancs Laughing )

Je le vends avec trois flèches de 28,75", fûts bois spinés 55-60 en cèdre, 23-24 grammes le fût, pointes de 145 grains avec empennage field 5". Elles pèsent environ 33,5 grammes et sont idéales pour entraînement chasse ( lourdes et FOC élevé ). J'ajoute à cela le matériel nécessaire pour fabriquer 5 flèches beaucoup plus légères 21 grammes avec même plumes et pointes de 125, plus adaptées au tir cible et à de plus longues distances.

Je vends tout ceci à 160 euros.

Je souhaiterais m'offrir un petit longbow anglais, pour vraiment débuter dans l'archerie "primitive" Very Happy 

Merci de me contacter au 0663386151 ou à mon adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et si vos amis sont intéressé par les recurves, proposez-leur cette offre, Merci!

Tirez bien!

Carcajou

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty damon howatt mamba

Message par Carcajou Jeu 1 Aoû - 17:47

Cet arc sera formidable, surtout pour les chasseurs confirmés ( mais aussi pour un débutant afin d'améliorer sa technique ) . J'ai pris beaucoup de plaisir à tirer avec l'ainé du martin mamba ( qui a juste changé de couleur ).

Il n'accepte pas le fastflight, et il est assez raide. J'ai  vraiment appris à tirer avec, cherchant souvent à obtenir un meilleur rendement avec de nouvells flèches, mais surtout avec une gestuelle améliorées. Cet arc est encore bon pour la chasse, avec un trait parfait qui procurera des sensations inoubliables.

La fenêtre est centrée et j'invite toute personne à venir essayer chez moi l'arc en question, plus achetable en magasin.

Carcajou

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Re: Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par stringbender Ven 2 Aoû - 1:33

Carcajou a écrit:Bonjour à tous!! Smile 

mais le précédent propriétaire, avec sa corde dacron légèrement courte, a sensiblement augmenté sa puissance. Il a un band entre 20,5 et 21.


 T'es sûr la...

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Re: Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par Carcajou Ven 2 Aoû - 9:14

C'est une hypothèse, la corde est légèrement plus petite que 58 mais plus grande que 56.

Avec cette corde je trouve grace a la balance à peu prés 24 kgs soit 60#. en enlevant le poids de la baguette, ca me fait du 58#, au lieu de 50#

je pense que c'est ca, et avec une corde autre, de 58" ca réduit un peu, t'as une autre idée sinon?

Carcajou

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Re: Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par stringbender Ven 2 Aoû - 15:07

Hello, 

A moins d'agir physiquement sur l'arc, le raccourcir, je ne pense pas qu'on puisse faire monter la puissance.

Par contre, il est très fréquent qu'un arc soit marqué à une puissance et soit mesuré 2 ou 3 lbs de plus...

Sinon, 24 kgs, ça fait env 53lbs.

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Re: Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par Carcajou Sam 3 Aoû - 11:00

Bonjour,

 Bon pour vraiment connaitre la puissance j'ai utilisé un peson. Résultat, 56lbs, maintenant on est fixé  


Pardon je ne connais pas bien le site

Carcajou

Messages : 33
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Re: Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par Browning 123 Dim 28 Fév - 18:02

Bonsoir des photos serait les bienvenus... 😉 
Cordialement

Browning 123

Messages : 48
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 54
Localisation : Longjumeau

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Re: Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par Ludo B Lun 1 Mar - 10:22

Aout 2013 Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches Empty Re: Damon howatt mamba 58"55# ou plus, avec 8 flèches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum