Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

+10
broucouil
kiowa
Steph31
Circus
Hector de Troie
Melo
Noel G
Thibaut.H
pat21
Mescladis
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Lun 12 Aoû - 11:50

Bonjour à tous !
En attendant la rentrée, ma douce m'a demandée de l'initier au tir à l'arc. Etant chez mes parents, j'ai fait ça avec les moyens du bord, dont un arc droitier. Le problème, c'est que son oeil directeur est à gauche ! Donc pour le moment on s'amuse juste, mais si elle veut vraiment en faire j'aimerais lui trouver un arc pour débuter qui soit assez souple, puisque le geste va être plus difficile à apprendre à gauche. Le Samick Volcano est trop raide à mon avis, mais je n'en connais pas d'autre. Vous auriez des marques en tête ?
Je pensais à un recurve pour avoir un repose-flèche important et une poignée anatomique, dans les 150-200€, et qui soit donc plutôt souple pour faciliter l'assimilation du geste du "mauvais" côté Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher 2441326937


C'est con parce qu'elle se débrouille vachement bien en droitière ^^


Ps: si quelqu'un a chez lui un arc qui correspondrait à ma recherche et qu'il souhaite s'en séparer, je peux aussi faire un échange avec mon Samick Volcano (30# @28").
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Lun 12 Aoû - 11:52

Je me réponds à moi-même, dans le genre super souple j'ai pu tester le Taïga de Ragim, mais pour débuter c'est ptèt pas le mieux...
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par pat21 Lun 12 Aoû - 12:00

elles se démerde bien en droitiére ?.... qu'elle continue !!
c'est pas une obligation de tirer sur son œil directeur....c'est mieux, mais ça marche très bien sur l'autre coté.
 Fred Bear tirait sur son "mauvais" œil....bicause sa frangine lui avait coupé des bouts de doigts avec un tranchoir il me semble....ça l'a pas empêcher de pas trop mal se démerder !
te prend pas le choux, ça marche comme ça ? change pas !
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par pat21 Lun 12 Aoû - 12:04

je suis sur qu'il y en a plusieurs sur le forum qui tirent du mauvais œil avec succés...
j'ai tiré longtemps du mauvais coté, ben je tire pas mieux du bon coté...
l'avantage, c'est que maintenant je tire aussi mal à gauche qu'a droite !!
un autre avantage, tu peu tester tout les arcs des copains....mais eux pas les tiens !!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Thibaut.H Lun 12 Aoû - 12:49

SAlut!

Elle peux totalement être "gauchère", selon les normes populaires (utilisation de sa main gauche...), mais réellement droitière dans sa tête! d'ou un oeil directeur à droite, malgré sa... "gauchitude?"

Tous les ans j'ai au moins 2 ou 3 personnes sur 15 nouveau qui arrivent en étant droitier (ou gaucher) de leurs mains et de leur pieds, et qui pourtant utilisent l'autre oeil pour viser naturellement! Dans ce cas, on change d'arc!

Tu peux aussi tirer du mauvais oeil si ca marche!
Ce qu'il faut juste éviter a mon avis, c'est de tirer en droitier en cherchant a utiliser son oeil gauche pour viser, sinon la tete partira sur le coté pour chercher a réaligner tout ça, et la mal aux cervicales assuré!

Après en tir vraiment instinctif cette notion d’œil directeur est encore moins valable, puisque justement on ne cherche pas a aligner des points dans l'espace entre son œil et la cible.

Sinon pour répondre a ta question, je n'acheterai pas d'arc (pour le moment), mais je prendrai un arc de club tout simple déja pour se faire la main.
Thibaut.H
Thibaut.H

Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Lun 12 Aoû - 13:44

Merci à vous deux pour vos réponses ! On va voir comment elle se débrouille en droitier, mais pour le moment et avec un matériel même pas adapté elle groupe déjà !

@Thibaut: je ne pensais plus aux arcs d'initiation de club, c'est vrai que c'est le mieux ! Merci !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par pat21 Lun 12 Aoû - 13:57

ça fait maintenant 5 ou 6 ans que je tire sur mon œil directeur, le gauche.
quand je prend un arc droitier, alors que j'ai tiré en droitier pas mal de temps, je suis droitier, ma "visée" n'est plus du tout instinctive, faut que je recherche mes repères.
en tir purement instinctif, je suis maintenant bien meilleur, ou moins mauvais dirons certaine mauvaises langues, toujours les mêmes bien évidement,clown  en gaucher....chose qu'il me semblait impossible il y a encore peu.
je te le redit, te prend pas le choux, elle se démerde bien en droitier, changez rien !
ça prend des années pour réhabituer le cerveau à l'autre main, j'en ai fait l'expérience.
certes, je regrette pas, mais c'est beaucoup d'investissement.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Noel G Lun 12 Aoû - 21:19

Je suis droitier œil directeur gauche et je tire tout naturellement en gaucher, je ne trouve pas que ce soit du "mauvais coté" du tout. en imaginant que mon bras droit soit le plus fort du coup c'est celui qui tient l'arc et c'est pas plus mal comme ça, un poussé aisé et stabilité en fin d'armement, je ne pense pas qu'il soir nécessaire de ce fait de rechercher un arc spécifique.
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Mar 13 Aoû - 9:20

Je plaisantais pour le "mauvais" côté !
Elle tire naturellement en droitier malgré un oeil directeur à gauche (en même temps je n'avais qu'un arc droitier sous la main...). Je pensais devoir lui trouver un arc de gaucher vu qu'elle avait l'oeil directeur à gauche, c'est pour ça qu'à la base je cherchais un arc souple, pour ne pas qu'elle galère trop à apprendre le geste vu qu'elle est droitière à la base. Mais apparemment il n'est pas contre-indiqué de tirer du côté de son oeil non-directeur, alors on va rester dans cette configuration !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Thibaut.H Mar 13 Aoû - 9:35

" Tant que ca rentre dedans, c'est que c'est bon! "

Barney Stinson.
Thibaut.H
Thibaut.H

Messages : 238
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Melo Mar 13 Aoû - 11:31

Avec un peu de mucu Smile  elle va pouvoir s'essayer des deux cotés le tiens il est ambidextre...Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Hector de Troie Mar 13 Aoû - 14:33

Quel âge a t elle?

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Mar 13 Aoû - 15:08

Melo a écrit:Avec un peu de mucu Smile  elle va pouvoir s'essayer des deux cotés le tiens il est ambidextre...Very Happy
Pas tout de suite hein quand même hein ! Laughing 

Hector de Troie a écrit:Quel âge a t elle?
 29 ans.
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Circus Mar 13 Aoû - 17:26

Et ton bâton tordu, il n'est pas ambidextre ?
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Mar 13 Aoû - 17:44

Si, mais pour commencer je préfèrerais un arc avec un repose-flèche et une fenêtre de tir. Et puis mon bâton tordu a été fait pour ma petite allonge, ça risque de craquer avec la sienne ! ^^
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Steph31 Mer 14 Aoû - 20:37

Coucou, tu es dans les parages Wendredi 23 ? repas  le soir puis  parcours 3D de nuit en suiwant.
Désolé, clawier en panne, en wacances.
PS: Inwitation aussi walable pour Kiowa et Letub.
Bonsoir des Charentes a tous.( il me plairait presque ce pays si ils awaient des montagnes).Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher 2441326937
Steph31
Steph31

Messages : 353
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 48
Localisation : Salies du Salat

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par kiowa Jeu 15 Aoû - 8:37

Mescladis a écrit:Si, mais pour commencer je préfèrerais un arc avec un repose-flèche et une fenêtre de tir. Et puis mon bâton tordu a été fait pour ma petite allonge, ça risque de craquer avec la sienne ! ^^
Salut Mescladis,

Pourquoi veux tu un arc avec un repose flèche? Tu veux la faire tirer en club ffta:roll: 
PS Tu comptes chasser ou? Ici tu seras la bienvenue si tu veux chasser pas trop loin de chez tes parents.Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher 3975431452 
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Jeu 15 Aoû - 9:25

Steph31 a écrit:Coucou, tu es dans les parages Wendredi 23 ? repas  le soir puis  parcours 3D de nuit en suiwant.
Désolé, clawier en panne, en wacances.
PS: Inwitation aussi walable pour Kiowa et Letub.
Bonsoir des Charentes a tous.( il me plairait presque ce pays si ils awaient des montagnes).Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher 2441326937
Rhaflûte ! Chuis jamais là quand il faut ! Le 23 je serai dans mon nouveau chez moi, à Brest ! Mais merci quand même !


kiowa a écrit:
Mescladis a écrit:Si, mais pour commencer je préfèrerais un arc avec un repose-flèche et une fenêtre de tir. Et puis mon bâton tordu a été fait pour ma petite allonge, ça risque de craquer avec la sienne ! ^^
Salut Mescladis,

Pourquoi veux tu un arc avec un repose flèche? Tu veux la faire tirer  en club ffta:roll: 
PS Tu comptes chasser ou? Ici tu seras la bienvenue si tu veux chasser pas trop loin de chez tes parents.Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher 3975431452 
Oui, repose-flèche c'est idiot, je pensais surtout à un arc à fenêtre (mais comme je pensais lui acheter un arc d'initiation pour débuter, ils ont un repose-flèche). Kesta contre les clubs FFTA ? ^^
Non mais c'est pas facile d'apprendre à quelqu'un quand on a soi-même pas tant d'expérience que ça... Alors je puise dans mon propre apprentissage... en club FFTA Laughing

Pour la chasse, je vais normalement prendre la validation nationale (puisqu'elle est pas chère pour les nouveaux chasseurs !), mais je serai sur Brest. Vu la distance et les prix du train, pas sûr que je descende souvent, mais je vais me débrouiller ! Parce que le soleil va me manquer je crois...!
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Circus Jeu 15 Aoû - 9:29

Mescladis a écrit: ! Parce que le soleil va me manquer je crois...!
 Y'a jamais un samedi sans soleil à Brest. Pis le soleil, le vrai, y est dans le coeur des Brestois.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Jeu 15 Aoû - 9:40

C'est bô c'que tu dis...
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par broucouil Ven 16 Aoû - 15:59

Salut

Au cas où, j'ai un Cochise de Millénium 35@28 gaucher de 2006 ou 2007, 1ère main, celle de ma compagne qui a peu tiré avec (semi recurve poignée longbow avec repose flèche) état très propre et qui pourrait te convenir éventuellement.

A dispo
broucouil
broucouil

Messages : 245
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : 48

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Ven 16 Aoû - 18:06

Merci broucouil, mais il faut que je lui en trouve un à moins de 30# pour qu'elle puisse ensuite tirer sans problème mon Samick de 30#. Pour les 35#, on verra plus tard Wink
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Circus Ven 16 Aoû - 18:10

Mescladis a écrit:Merci broucouil, mais il faut que je lui en trouve un à moins de 30# pour qu'elle puisse ensuite tirer sans problème mon Samick de 30#. Pour les 35#, on verra plus tard Wink

Dis Mescla, va falloir la mettre aux altères ta douce. 
Fait la tirer sur une élastique type sandow ou chambre à air de vélo pendant quelque temps. C'est excellent pour la fine musculature.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Mescladis Ven 16 Aoû - 18:18

Ben il est raide mon Samick, il me faut autant d'effort pour le tirer que le Taïga (une quarantaine de livres à mon allonge) que m'a passé Ragondin, et il est même pas aussi confortable Neutral 

L'élastique c'était prévu, mais il me faut quand même un arc soit moins puissant, soit aussi puissant mais plus souple, histoire d'alterner les deux dans une séance.

Elle a plus de muscles que moi à mes débuts ^^, je veux juste pas faire de bêtise avec...!
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par pat21 Ven 16 Aoû - 18:21

c'est pour ça que commencer avec un arc bas de gamme n'est pas forcement une bonne chose...pour le porte feuille si....
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher Empty Re: Choix d'arc pour droitière devant tirer en gaucher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum