Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Il était une fois, un Equus...

+10
spitz
grégonimo
ttk
RobinDaWood
JHC
Hector de Troie
pat21
Phil159
shadowrunner
coypus
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par coypus Sam 31 Aoû - 7:06

kiowa a écrit:Super travail comme d'habitude Il était une fois, un Equus... - Page 2 2788579149  .
C'est quoi la fibre que tu as utilisée et cet enroulement jaune??? Du fil dentaire  Il était une fois, un Equus... - Page 2 3975431452 .
2 mm de fibre c'est fin affraid 
En tout cas,

le fil que j'ai utilisé, c'est tout bêtement du dacron pour corde...Je l'ai viré après...Il n'avait pour fonction que de tenir le stratifié bien serré en place avant la pose de film alimentaire (que j'ai viré après aussi, bien sûr...)

Pour ce qui est de l'épaisseur du manchon, 2 mm me paraissent suffisants, d'autant qu'il n'y a que deux points ou les  contraintes sont  importantes: sur la face avant du manchon en partie haute, et sur la face  arrière, en partie basse....A ces endroits, c'est blindé, par ajout de fragments de mat de verre intercalé, de plus il faut garder présent a l'esprit que l'on travaille également avec du carbone uni-directionnel, ça aide!!...... Prévoir un manchon aux parois plus épaisses t'oblige soit à des-épaissir plus ta poignée, donc broche plus fine et donc plus fragile, ou a faire une poignée plus épaisse en main....Il faut également  garder présent a l'esprit qu'un revêtement de poignée est également prévu, qui va également renforcer l'ensemble (revêtement "spécial Afrique!)...

coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par RobinDaWood Sam 31 Aoû - 13:03

grégonimo a écrit:Bravo Coypus!
Du bien jolie travail! RDW je te souhaite bien tu bonheur au fin fond des forêts équatoriales et dans les grandes plaines d'Afrique avec ton petit poney crinière au vent!
spitz a écrit:ah il est fort le mec !
bravo !
et pour toi RDW, je te souhaite de bonnes sorties de chasse et du sang sur tes lames !
reste à venir un post sur tes réussites ....
Merci à vous les hommes.

Le equus a déjà été baptisé depuis, mais ce sera une nouvelle naissance en version double-poney et sous d'autres cieux. Je connais d'ailleurs un très joli coin avec une antilope-sable qui me fait de l'œil, mais je ne veux pas compter les œufs dans les fesses des poules... bien que dans la langue de mon épouse le sang et la chance soient exprimés par le même mot !
Dès réception je compte bien lâcher la bride depuis trop longtemps retenue et arpenter goulûment l'humus et les savanes de cette magnifique terre avec mon compagnon retrouvé.

Tant que je suis là j'adresse un merci solennel au Grand Décidigitateur alias Rago-Trouvetout alias Coypus non interruptus pour son audace payante et sa disponibilité, tu es un king  !
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par grégonimo Sam 31 Aoû - 13:16

J'imagine le colis... Deux morceaux de bois un Carquois (le sixième du nom, si je ne m'abuse...), équipé d'un Tcab, une poignée de fûts bamboo empennés de plumes de swam rigoureusement sélectionnées et façonnées par Circus! 
De quoi tomber sur place...
Mon adresse en MP pour ta femme qu'elle m'envoie le colis si tu ne t'en remets pas!
A plus!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par RobinDaWood Sam 31 Aoû - 13:34

Oulàlà j'ai pas demandé tout ça !

Greg si tu veux quelque-chose faut venir le chercher toi-même, comme ça ça te fera une occasion de m'emmener la teille qui vieillit dans ta cave Razz
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par caméléoliv Sam 31 Aoû - 20:54


Balaise ce Ragondin ....... multi carte en plus !

RESPECT
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par Circus Sam 31 Aoû - 20:59

grégonimo a écrit: empennés de plumes de swam rigoureusement sélectionnées et façonnées par Circus...
... pour Coypus à l'origine qui ne sais pas faire autrement que de refourguer ce qu'on lui envoie.

Il m'a déjà fait le coup pour des bagues.


Incorrigible !
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par coypus Dim 1 Sep - 6:19

Circus a écrit:
grégonimo a écrit: empennés de plumes de swam rigoureusement sélectionnées et façonnées par Circus...
... pour Coypus à l'origine qui ne sais pas faire autrement que de refourguer ce qu'on lui envoie.

Il m'a déjà fait le coup pour des bagues.


Incorrigible !
Veux tu qu'on parle d'un Cochise?....Il était une fois, un Equus... - Page 2 2441326937
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par Circus Dim 1 Sep - 18:39

coypus a écrit:Veux tu qu'on parle d'un Cochise?...

Tout était calculé... pour qu'une dame puisse tirer.
Circus
Circus

Messages : 991
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : marais breton

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par kibok Dim 1 Sep - 21:25

super cool tout ça bravo !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par RobinDaWood Mer 15 Jan - 19:03

Un very lapinou year en perspective : bien que les lagomorphes y soient rares, l'equus a rejoint le Gabon.
Quarantaine moite à Libreville avant de foncer vers les hauts-plateaux de l'est du pays et de tirer ses premiers traits équatoriaux.

Merci qui ?
RobinDaWood
RobinDaWood

Messages : 183
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : GABON

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par grégonimo Mer 15 Jan - 20:13

Merci Coypus!

Content pour vous! T'as bien fait de partir... fait un sale temps ici!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois, un Equus... - Page 2 Empty Re: Il était une fois, un Equus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum