Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Qui tire ILF ?

+27
vidoc
pat21
over soul
ttk
hitmantoto
LUCKY 82
jojbricole
patarc
sierraleonn
SINGLEBEVEL
barebow
kibok
foudarme
L'Antilope
Noel G
Teddybear
erwann22
frarc
arcool
DREAMCATCHER archerie
Oliv'
Manu87
kyrian
phil_des_bois
fred
zazarc
bibou
31 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par L'Antilope Dim 22 Nov - 18:39

Chose promise, chose due :

Pesé à 30.5 avec Easton electronic = 53.7# @30.5" ( je suis surpris de mon peson à ressort ).

Dommage, je suis un piètre photographe, les overlays en carbone ne ressortent pas bien.

Qui tire ILF ? - Page 6 151122073104375172

Qui tire ILF ? - Page 6 151122073232765864

Qui tire ILF ? - Page 6 151122073358963026

Qui tire ILF ? - Page 6 151122073718543775

Qui tire ILF ? - Page 6 151122074016914034

L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Dim 22 Nov - 18:50

salut  a tous 

ben ,avec un copain et moi  on a fait du  ILF un fixe 

on a monté mes uuhka vx 1000 68" 36# sur une poignée border black douglas  de 19"  apres un petite bidouille  et apres un test cet apres midi un test tres concluant  l arc marche tres tres bien  que l on va recuperer un autre poignée( border ,elles sont si bien ses poignées )  et faire le meme systeme et je pourait recuperer la mienne
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par L'Antilope Dim 22 Nov - 18:56

LUCKY 82 a écrit:salut  a tous 

ben ,avec un copain et moi  on a fait du  ILF un fixe 

on a monté mes uuhka vx 1000 68" 36# sur une poignée border black douglas  de 19"  apres un petite bidouille  et apres un test cet apres midi un test tres concluant  l arc marche tres tres bien  que l on va recuperer un autre poignée( border ,elles sont si bien ses poignées )  et faire le meme systeme et je pourait recuperer la mienne

Mets nous des photos de la bidouille, à moins que ce ne soit top secret.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Dim 22 Nov - 18:56

salut Lantilope

 cela te fait un super ensemble et si sait comme moi je trouve ca marche tres fort et tres bien (mais j ais un peux moins de puissance )


Dernière édition par LUCKY 82 le Dim 22 Nov - 19:02, édité 1 fois
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Dim 22 Nov - 19:01

pour la bidouille pas de secret

je vous ferait un topos avec des photos
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par foudarme Dim 22 Nov - 19:22

sierraleonn a écrit:merde..et tu incrimine qui, les branches ( testées sur une autre poignée ça donne quoi) ou la poignée,( avec d'autres branches ça donne quoi).
le mariage à t'il été réussi par d'autres ?

lionel


pour l'instant je ne vois pas ce qui merdouille...j'ai l'impression que c'est un pb de boulon (j'ai remplacé ceux d'origine par des hoyt qui me permettent de gagner 3#, soit 53#@29, sinon je suis un poil court côté puissance avec mes flèches de 600gr)... en attendant j'ai encore passé l'après midi à tout essayer (changements de tiller, de band, de boulons, de cordes)...bref, je suis un peu perdu....c'est juste un problème de bruit... c'est pas tonitruant non plus mais c'est trop bruyant à mon gout et surtout très irrégulier selon la décoche...à contrario, le vol avec les vap équipées de blazer 2" est extraordinaire, même en cas de décoche catastrophique, j'arrive à (bien) faire voler en (très grosses) lames des approximations de spine monstrueuses, j'en suis sur le cul !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par foudarme Dim 22 Nov - 19:32

L'Antilope a écrit:Chose promise, chose due :

Pesé à 30.5 avec Easton electronic = 53.7# @30.5" ( je suis surpris de mon peson à ressort ).

Dommage, je suis un piètre photographe, les overlays en carbone ne ressortent pas bien.

superbe...perso, je préfère les hex 6 sensiblement plus souples en fin de cycle (mais aussi sensiblement plus raides en début), avec une meilleure stabilité verticale, un angle de corde plus favorable et nettement mieux finies ...si SB n'était pas si bon (avec un grand c), je lui commanderai une paire de branches illico...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par barebow Dim 22 Nov - 19:44

Pour être tranquille question silence je vous conseille le système les poignées DAS. Jamais eu de soucis avec.

Qui tire ILF ? - Page 6 Attachment
 
Ca marche a priori très bien avec des Hex7

Qui tire ILF ? - Page 6 Attachment

3Rivers va sortir une nouvelle poignée DAS en 19" développée avec des membres de tradtalk sous le regard bienveillant de David Soza (le papa du Dalaa et plus anciennement du DAS master Hunter). C'est ici que ça se passe: http://tradtalk.com/forums/showthread.php?t=53850
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par sierraleonn Dim 22 Nov - 22:25

pour foudarme.

je croix comprendre que d'un côté tu n'as pas confiance dans tes boulons et que de surcroit tu les voulais plus long pour gagner 3lbs c'est bien ça? je ne doute absolument pas de tes compétences en matière de réglage, mais parfois un troisième œil et hop.question :ta vis de réglage de puissance comporte bien une contre vis pour la bloquer( j'ai vu des poignée qui n'en avait pas et c'est la cata). étant dans l'impossibilité de me servir de mon arc , je pourrai t'envoyer mes boulons pour essais ( si tu es au pas us évidemment).
autre piste; ta poignée fait 23" c'est plutôt long,as tu essayer un stabilisateur, parfois ça règle d'un coup un paquet de truc.
et enfin j'en doute fort et c'est presque un affront de te dire ça mais comme ça m'est arrivé sur mes anciennes branches c'est on jamais (également bruits intermittents) cela venait de la position de la boucle de corde qui tantôt à 1/2 tour prêt ne se trouvait pas bien à plat sur la branche ( je ne sais pas si je suis clair) et vu la rigidité latéral de ces branche ça peut créer des vibrations. 
lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Manu87 Lun 23 Nov - 16:00

@ l'antilope : Superbe poignée ! C'est joliment anguleux, et racé comme un avion de chasse. Les boulons frontaux sont très classes, trop brillants pour la chasse, mais très jolis pour réhausser l'ensemble. Bref, tu es convoqué à la maison durant les vacances de Noël pour me faire voir la bête de plus près, et pour passer le tout au chrono. What a Face 

@ Foudarme : Tu dis trouver une stabilité verticale des VX1000 un peu en retrait par rapport aux Border ; ton problème de bruit ne découlerait-il donc pas d'une extrême sensibilité de ton ensemble aux variations verticales de la gestuelle de décoche ?... En ce qui me concerne, c'est le côté le plus instable dans l'ensemble de ma gestuelle. Un jour de petite forme, je peux faire marsouiner mes flèches horriblement, et tant que je ne corrige pas consciemment ma prise de corde à pleine allonge, ça ne s'améliore pas. Mon ensemble ne fait pas de bruit pour autant, mais il est possible que ce soit le cas du tien : tu es peut être très près d'un phénomène de désynchronisation de tes branches lors du trajet retour que ta recette particulière branches/poignée ne parvient pas à corriger. Parfois tu restes en dessous, parfois tu es au dessus, pour des variations infimes de gestuelle sans doute même pas perceptibles. C'est le risque de l'ILF, et j'ai l'impression plus encore des courbures statiques (on manque de recul...) Si tu as de la marge en réglage de puissance dans un sens ou un autre, il serait intéressant que tu explores ce paramètres à fond : en changeant de beaucoup le réflexe, ou le déflexe, tu verras peut être le phénomène disparaître...

En latéral par contre, les VX1000 sont effectivement impériales. Si la technologie continue de progresser ainsi, tous nos efforts de réglages du spine dynamique vont devenir secondaires ; on va se retrouver avec des arcs tradis capables d'avaler convenablement des set-up très approximatifs !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par sierraleonn Lun 23 Nov - 23:03

pour reprendre ce que tu dis manu sur la conséquence d'une décoche variable à savoir vibration et vol marsouinant , perso je ne met pas ça sur le compte de l'ilf mais sur  la rigidité latérales des branches. sur ces branches une décoche qui provoque trop de paradoxe déplace la corde mais pas la branche et le retour de la corde se fait à côté de la gorge sur la courbure provoquant cette vibration. sur les branches n'ayant pas cette rigidité ,la même décoche entrainera la corde mais la branche en même temps et le retour de corde se fait dans la gorge plus en douceur....

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Manu87 Lun 23 Nov - 23:17

Oui, ce que tu décris doit pouvoir arriver ; mais sur un grand arc de 64", il faut quand même donner beaucoup de latéral à sa décoche pour désaxer la corde à ce point...

Bien sûr, je ne pense pas que ce soit l'ILF comme système qui soit en cause, encore que... Les faibles surfaces de points de contact entre les branches et la poignée ne doivent pas aider à contenir et absorber les vibrations. Le souci principal avec l'ILF, c'est que telles branches sur telle poignée peuvent faire une guitare, et sur telle autre poignée, aucun bruit, comme le raconte l'antilope ci-dessus, et ça, impossible de le savoir avant d'essayer !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Noel G Mar 24 Nov - 10:48

Ouai bah les Dryad Epic Recurve sur une RCX17" c'est la cata ...
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par erwann22 Mar 24 Nov - 12:03

Noel G a écrit:Ouai bah les Dryad Epic Recurve sur une RCX17" c'est la cata ...
C'est ce que Fred avait comme ensemble, non????

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par fred Mar 24 Nov - 18:19

erwann22 a écrit:
Noel G a écrit:Ouai bah les Dryad Epic Recurve sur une RCX17" c'est la cata ...
C'est ce que Fred avait comme ensemble, non????

Exactement, et j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas avec toi.






















Si tu me dis que tu as 30/31 d'allonge et que ton arc faisait 58/60" tu tiens déjà un début de réponse Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Mar 24 Nov - 18:27

salut a tous 
 je vous passe quelques photos de la bidouille  border uuhka


Qui tire ILF ? - Page 6 P1000210
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Mar 24 Nov - 18:28

et Qui tire ILF ? - Page 6 P1000211
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Mar 24 Nov - 18:29

etQui tire ILF ? - Page 6 P1000212
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Mar 24 Nov - 18:44

j ais procéder comme ca 

 1 j ais enlever le petit teton d alignement sur la poignée et agrandi le trou pour un insert de vis de 6 

2 j ais fait une cale alu  de 6mn d épaisseur et coller dessus un morceau de chambre a air qui va entre la poignée et la branches 
3 a la place du systeme ILF j ais un bague dans un rond de 10mn ( poncer pour arriver a 9.40mn 10mn  cest trop facile ) alu et percer a 6mn et le trou decentrer  de 1mn ( car systeme border et branches ILF on 1mn de decalage  a l axe ) et un vis de 6mn
4 metre un bague 9.40 sur le boulon de 8mn de serrage border  car le systeme ILF   cest du 10mn ( 9.40)

les branches sont bien allignée ( border oblige ) 

pour l estéhtique   bof  bof mais  ca va  encore  cest pas trop moche 

 mais pour l éficacité

 ca marche tres tres bien
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Noel G Mar 24 Nov - 19:01

Bon c'est parti ...
Certe 31.5 d'allonge ( je peux couper si tu veux ) ... mais les branches XL donnent à priori sur une poignée de 17" une longueur de 65" d'aprés nos calculs antérieurs. Ce qui pouvais sembler satisfaisant.
Il à été pesé à 56# en théorie c'était 44# à 28 sur une 19" ça fait 46# sur une 17" + 2.5# en plus par " d'allonge on arrive donc à pas loin de 55# donc on est encore bon. Je suis parti avec les vis à fond - 2 tours, le meilleur band trouvé est 7.5" c'est impressionnant les différences à 1/2" prés ça change tout (en groupement futs nu ).
J'ai bien galéré pour aligner les branches ( gros calage dans les pocket ) corde astro endless 12 brins + 2 pompons en L4.
J'ai un setup de 567g (10.1/#) Foc de 18.4% et bien sur un centrage ajusté en futs nu
Le résultat est beaucoup trop bruyant à mon gout et beaucoup trop vibrant aussi pas agréable du tout  Evil or Very Mad les bonnes sensations ne sont pas au rendez-vous non plus en terme vélocité comme on aurait pu l'imaginer avec ce type de branches, sinon les flèches arrivent quand même au bon endroit dans l'ensemble ... Rolling Eyes
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par erwann22 Mar 24 Nov - 20:01

LUCKY 82 a écrit:salut a tous 
 je vous passe quelques photos de la bidouille  border uuhka


Qui tire ILF ? - Page 6 P1000210
La poignée est superbe mais le montage n'est vraiment pas esthétique!!!!!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par hitmantoto Mar 24 Nov - 20:37

LUCKY 82 a écrit:salut a tous 
 je vous passe quelques photos de la bidouille  border uuhka


Qui tire ILF ? - Page 6 P1000210
Assassin !  Razz

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par foudarme Mer 25 Nov - 10:57

Manu87 a écrit:
@ Foudarme : Tu dis trouver une stabilité verticale des VX1000 un peu en retrait par rapport aux Border ; ton problème de bruit ne découlerait-il donc pas d'une extrême sensibilité de ton ensemble aux variations verticales de la gestuelle de décoche ?... En ce qui me concerne, c'est le côté le plus instable dans l'ensemble de ma gestuelle. Un jour de petite forme, je peux faire marsouiner mes flèches horriblement, et tant que je ne corrige pas consciemment ma prise de corde à pleine allonge, ça ne s'améliore pas. Mon ensemble ne fait pas de bruit pour autant, mais il est possible que ce soit le cas du tien : tu es peut être très près d'un phénomène de désynchronisation de tes branches lors du trajet retour que ta recette particulière branches/poignée ne parvient pas à corriger. Parfois tu restes en dessous, parfois tu es au dessus, pour des variations infimes de gestuelle sans doute même pas perceptibles. C'est le risque de l'ILF, et j'ai l'impression plus encore des courbures statiques (on manque de recul...) Si tu as de la marge en réglage de puissance dans un sens ou un autre, il serait intéressant que tu explores ce paramètres à fond : en changeant de beaucoup le réflexe, ou le déflexe, tu verras peut être le phénomène disparaître..

non pas de marsouinage en ce qui me concerne...si tu en as, tu devrais peut être augmenter ton tiller...en ce qui me concerne ça a réglé définitivement le problème lorsque je suis passé au black douglas / hex6, avec un tiller d'origine assez important (-8 ou -9 de mémoire)...fin définitive du marsouinage (qui dépend surtout de la stabilité verticale des branches plutôt que de l'horizontale comme cela a pu être suggéré dans un autre post ci dessus)... en ce qui concerne la décoche, l'arc fait plus de bruit quand je tire avec 2 doigts que quand je tire avec 3, ce qui est quand même un comble...

Ceci étant dit, c'est sûr que la solution est quelque part par là : tiller/boulon/band/décoche...il va falloir trouver le bon équilibre pour accorder les 4...je sais déjà que ce n'est pas la corde car le gainage en laine de la "tresse" ne change strictement rien...c'est pas non plus un problème de spine car là encore quel que soit le spine, approximation, ou pas, ça ne change rien...les boulons hoyt que j'utilise sont un peu spéciaux: leur tête est articulée et ils n'ont pas de contre écrou de fixation...à la prochaine grosse séance je regarderai s'ils ne se dévissent pas en cours de route...la remarque de sierraléon consolide en moi un furieux doute...mais il faut que je fasse ça sur une centaine de flèches consécutives donc pas avant le prochain weekend (et actuellement, j'en n'ai plus beaucoup des "weekends"!)...là sur les cinquante flèches que j'ai tirées entre midi et deux, ils n'ont pas bougés mais c'est pas forcément représentatif car ils sont actuellement vissés à fond (tiller de 11mm, pas un poil de marsouinage, pas de vis gavé de cire)...


Dernière édition par foudarme le Mer 25 Nov - 18:55, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par sierraleonn Mer 25 Nov - 17:41

pour Foudarme,

le blocage de la vis de tiller est pour moi une évidence,si tu as une vis qui traine au même pas tu en coupe 2 longueurs de 6 à 7 ml tu faits une petite fente à la scie à métaux et tu pourras au moins éclaircir ce point.
lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par LUCKY 82 Mer 25 Nov - 18:02

LUCKY 82 a écrit:salut a tous 
 je vous passe quelques photos de la bidouille  border uuhka


Qui tire ILF ? - Page 6 P1000210
je sais je  sais pas trop jolie mais ily a moyen faire de mieux avec cale en bois qui remonte pour boucher le depart de l arrondi et metre une rondelle cuvette et vis fraiser mais  cela etait fait dans  l urgence juste pour voir si cela etait bon en tir et je peux dire que cela marche tres tres bien donc je verrais avec un peux de temps devant moi pour la rendre plus jolie
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par L'Antilope Mer 25 Nov - 18:55

@ Lucky82: Merci pour le descriptif et les photos, fallait oser sur une poignée Border...
Effectivement ce n'est pas des plus esthétique, mais si cela est fonctionnel et te convient pourquoi pas. Juste une question : Pourquoi modifier une poignée ILF en poignée à vis alors que celle-ci existe déjà, n'était-il pas plus simple de modifier les branches à moins que ce ne soit un problème de dispo de matos ?
Je confirme en attendant un passage au chrono, que cela marche fort comme ensemble.

@ Barebow: Tu me les prêtes tes HEX7 ? Cool

@ Foudarme: Je ne regrette pas mon passage empirique à la poignée de 19". Quant à ton bruit récalcitrant, je rejoindrais Sierraleon sur le blocage des vis, mais aussi:
As-tu essayé une masselotte type bare bow, cela peut y faire vu le descriptif win & win de l'inno ?
"Conçue pour maximiser les propriétés du carbone, la poignée INNO CXT minimise les mouvements résiduels des branches au départ de la flèche. Le tir est plus stable et plus précis et l'énergie emmagasinée est parfaitement restituée". Bon je veux bien qu'il y ait de la tchache commerciale mais là tu dois avoir un ensemble plutôt intordable. Je trouve par contre ton tiller démesuré par rapport aux réglage usuels des ciblards, sachant que pour moi normalement avec border et UUKHA c'est 0.
Quant aux HEX6, je ne doute pas de la finition Border et pour ce qui est des plus techniques par rapport aux UUKHA, je ne mettrais pas ta parole en doute ( de toute façon je n'en ai pas pour comparer ).

@ Manu87: Une convocation au dojo familial à laquelle je me plie volontiers, nous pourrons voir d'un peu plus près ce qu'il a dans le ventre.
Pour ton marsouinage, vois de bien faire attention à lever le coude, cela fait travailler l'annulaire sur la corde.

Merci à tous pour vos commentaires.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Qui tire ILF ? - Page 6 Empty Re: Qui tire ILF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum