Quel recurve pour allonge de plus de 31''??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel recurve pour allonge de plus de 31''??

Message par jerome40 le Lun 14 Oct - 13:17

Bonjour,

Très fraîchement inscrit sur ce site (10min....), je souhaite déjà saluer tous les gens qui participent de près ou de loin à faire le vivre.

Actuellement en pleine "reconversion" tir en salle - tir nature, je souhaite m'équiper d'un arc de chasse démontable.

Le problème est mon allonge, située entre 31 et 32 pouces (distance sternum-majeur=77cm).

Quelle solution commerciale est actuellement compatible avec une telle allonge, en sachant que je veux limiter mon budget à environ 300€ ????

Merci de vos réponses,  Jérôme.

jerome40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel recurve pour allonge de plus de 31''??

Message par spitz le Lun 14 Oct - 14:52

si tu t'étais présenté, on saurait quelle puissance tu tires, si t'es droitier ou gaucher, enfin plein de p'tites choses comme ça.

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par jerome40 le Lun 14 Oct - 15:25

Désolé....

Je suis droitier, tire actuellement un classique à 30 livres à 28''.
Je souhaite augmenter de puissance pour avoir plus de possibilité, et surtout avoir davantage de confort de tir à "grande" distance. Je pensais prendre un 35 ou 40livres à 28"", ce qui donnerait une bonne puissance à mon allonge.

mais voilà, justement mon allonge risque de poser problème pour trouver mon bonheur (voir 1er post).

jerome40

Message par pat21 le Lun 14 Oct - 15:32

jerome40 a écrit:Bonjour,

Très fraîchement inscrit sur ce site (10min....), je souhaite déjà saluer tous les gens qui participent de près ou de loin à faire le vivre.

Actuellement en pleine "reconversion" tir en salle - tir nature, je souhaite m'équiper d'un arc de chasse démontable.

Le problème est mon allonge, située entre 31 et 32 pouces (distance sternum-majeur=77cm). il y a parfois des années lumiére....ou à peine moins !! entre l'allonge théorique est la vrai, celle que l'on mesure l'arc en main armé à l'allonge.
alors du coup, c'est quoi ta vrai allonge ?

Quelle solution commerciale est actuellement compatible avec une telle allonge, en sachant que je veux limiter mon budget à environ 300€ ????

Merci de vos réponses,  Jérôme.
pat21

Message par kiowa le Lun 14 Oct - 22:06

En fait est-ce que tu recoupes tes flèches???
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par BearBow le Lun 14 Oct - 23:16

Perso, j'ai une allonge de 30" et je ne recoupe pas mes flèches. Ca donne 31 1/2 ou 32" si je ne me trompe. J'ai un super grizzly qui fait 58" et prend facilement mon allonge de 30". Je ne pense pas que ce soit un véritable problème pour trouver un arc. Il y en a beaucoup sur le marché.Wink
BearBow

Message par BearBow le Lun 14 Oct - 23:19

J'ai commander une douzaine de ces flèches cette semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BearBow

Message par G.Paquin le Mar 15 Oct - 6:21

pensais prendre un 35 ou 40livres à 28"", ce qui donnerait une bonne puissance à mon allonge.

Pour magaziner prépares-toi une liste  , il te faut :
- gilet de sécurité
- gants renforcés
- lunettes de protection
- casque intégral

L'engin qui t'intéresse explose facilement surtout 35-40 lbs@28 tiré à 31-32"
Peut-être pas à la première flèche, mais......?

Une solution :  Border Archery qui teste leurs arcs jusqu'à 40", là, il faut des euros !affraid

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par kiowa le Mar 15 Oct - 9:27

Le problème avec les grandes allonges c'est que beaucoups d'arcs peuvent "passer", mais très peu sont vraiment confortables, souples et agréables à tirer, surtout dans les 60" et en dessous.
Bien sur on les utilise dans des petites puissances à 28" et cela nous fait des arcs autour de 50/60#, mais avec une souplesse toute relative et un confort de tir  de "mer....e"pour la plupart.
Seuls certains facteurs d'arcs se sont penché sur la fabrication d'arc pour grandes allonges Twisted Evil qui demande une "petite" différence de conception. Sinon, il faut tapper dans les modèles courrants testés à cette allonge qui ne risquent pas de t'exploser à la figure.
62" voire mieux 64" serrait le plus résonnable pour toi
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par JHC le Mar 15 Oct - 13:17

G.Paquin a écrit:

Une solution :  Border Archery qui teste leurs arcs jusqu'à 40", là, il faut des euros !affraid
De quel engin "explosif" parles-tu?

Le Black Douglas, effectivement, est un engin qui en taille maxi (64" je crois) supporte sans problème les allonges d'orang-outang. Il en traine régulièrement d'occas-. Faut sauter dessus quand ça passe.
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par JHC le Mar 15 Oct - 13:20

kiowa a écrit:Le problème avec les grandes allonges c'est que beaucoups d'arcs peuvent "passer", mais très peu sont vraiment confortables, souples et agréables à tirer, surtout dans les 60" et en dessous.
Bien sur on les utilise dans des petites puissances à 28" et cela nous fait des arcs autour de 50/60#, mais avec une souplesse toute relative et un confort de tir  de "mer....e"pour la plupart.
Seuls certains facteurs d'arcs se sont penché sur la fabrication d'arc pour grandes allonges Twisted Evil qui demande une "petite" différence de conception. Sinon, il faut tapper dans les modèles courrants testés à cette allonge qui ne risquent pas de t'exploser à la figure.
62" voire mieux 64" serrait le plus résonnable pour toi
Bein tu vois, je ne t'avais pas dit autre chose sur WA. Tu vas trouver des tas de trucs qui ne te pèteront pas au nez, mais ça sera un poil plus raide en fin d'armement, et tu n'arriveras jamais à supprimer les inconforts résiduels (vibrations, handschock).
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par G.Paquin le Mar 15 Oct - 13:39

JHC a écrit:
G.Paquin a écrit:

De quel engin "explosif" parles-tu?

Le Black Douglas, effectivement, est un engin qui en taille maxi (64" je crois) supporte sans problème les allonges d'orang-outang. Il en traine régulièrement d'occas-. Faut sauter dessus quand ça passe.
"l'engin" est cet arc à 300 e. que cherche notre ami je crois ; et les Border s  nouvelles générations ne trainent pas encore en occas

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par pat21 le Mar 15 Oct - 13:41

demande directement à des mecs qui ont des allonges de grand primates.....HDT, chdru, ils sont tout a fait compétents pour te renseigner....de plus ils ont testé, possédé tout les modèles d'arc qui on existé, existe, ou existeront sur le marché !!!Laughing
pat21

Message par jerome40 le Mar 15 Oct - 21:13

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je vois bien que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet : certains voient des arcs explosifs, d'autres sont optimistes avec des 64'', voire moins.....

C'est si compliqué de trouver un arc de chasse pour cette allonge???

jerome40

Message par Hector de Troie le Mer 16 Oct - 8:51

trouver un arc de chasse fiable et adapté pour cette allonge est très simple, mais pas pour 300 euros  ou alors en occasion mais plutôt sur le marché US ou l'offre est pléthorique

Hector de Troie

Message par kiowa le Mer 16 Oct - 9:49

Hector de Troie a écrit:trouver un arc de chasse fiable et adapté pour cette allonge est très simple, mais pas pour 300 euros  ou alors en occasion mais plutôt sur le marché US ou l'offre est pléthorique
Monsieur parle en connaisseur Laughing
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par jerome40 le Mer 16 Oct - 12:19

Et bien je crois que j'ai opté pour la meilleure solution : celle qui me correspond tant pour mon physique, que pour mes moyens, à savoir : acheter un arc classique, avec poignée et branches dimensionnées correctement pour un coût bien moindre qu'un chasse fait sur mesure.

Ayant déjà pris deux arcs en "pleine face", je ne vais pas me risquer sur du matériel qui ne sera pas configuré pour mon allonge.

jerome40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut