APPELANTS GRAND GIBIER

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: APPELANTS GRAND GIBIER

Message par fred le Sam 14 Déc - 5:25

kibok a écrit:au mouflon pendant le rut  moi j'suis sur que ça marche !!!

Avec tous les cervidés dailleurs

fred

Revenir en haut Aller en bas

Message par Noel G le Sam 14 Déc - 12:11

fred a écrit:

Avec tous les cervidés dailleurs

et d'ici aussi  Arrow   Arrow 
Noel G

Message par ttk le Sam 14 Déc - 12:16

Laughing

souvenirs , souvenirs  

Membre Bienfaiteur

Message par Circus le Sam 14 Déc - 13:00

A t-on le droit de se mettre une paire de corne ou une paire de bois sur la tête ? Ca doit être efficace pendant le rut, trèèèèèès risqué mais efficace.
Circus

Message par ttk le Sam 14 Déc - 13:05

Circus a écrit:A t-on le droit de se mettre une paire de corne ou une paire de bois sur la tête ? Ca doit être efficace pendant le rut, trèèèèèès risqué mais efficace.

ça ne suffira pas  Pascal  Laughing 

vu le gabarit  lol! 

pour l élan peut etre  

Membre Bienfaiteur

Message par Circus le Sam 14 Déc - 13:09

Ce n'était pas pour moi. Je pensais en équiper l'ami Coypus, d'un gabarit plus capréolesque.
Circus

Message par NATUR'FOAM le Sam 14 Déc - 16:00

Bientôt, pris avec un appelant Femelle ou "BRESILIEN", c'est 1500,00€ d'amende   , si si si...   Razz 
Guy
NATUR'FOAM

Message par kryss33 le Sam 14 Déc - 16:29

J'ai un copain qui sent le bouc ....! Vous croyez que cela peut être considéré comme un appelant?..................Désolé!!   

kryss33

Message par NATUR'FOAM le Sam 14 Déc - 20:13

kryss33 a écrit:J'ai un copain qui sent le bouc ....! Vous croyez que cela peut être considéré comme un appelant?..................Désolé!!   

Oui, la loi (ou ce que l'on en fait  Crying or Very sad ) est claire....Si ton copain ne ressemble pas à un Grand Gibier, c'est oui, tu peux l'emmener    Very Happy  .

Guy
NATUR'FOAM

Message par coypus le Sam 14 Déc - 21:26

Circus a écrit:Ce n'était pas pour moi. Je pensais en équiper l'ami Coypus, d'un gabarit plus capréolesque.

ben voyons....Et si l'envie te prend de chasser le faisan, veux-tu que je me mette des plumes dans le   ?

Tu croirais pas encore au  santa , dis moi?...
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par NATUR'FOAM le Dim 15 Déc - 13:35

Et pour chasser le  "big foot" , y a t'il une panoplie d'approche "adaptée" ?   Suspect   cyclops

Merci pour vos réponses ...

Guy
NATUR'FOAM

Message par L'Antilope le Dim 15 Déc - 14:38

NATUR'FOAM a écrit:Et pour chasser le  "big foot" , y a t'il une panoplie d'approche "adaptée" ?   Suspect   cyclops

Merci pour vos réponses ...

Guy

Il faut être marié à une Lusitanienne albinos qui aime les sorties champêtres.   Embarassed
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par sherkhan le Lun 16 Déc - 12:26

'' En attendant cette Nouveauté NATUR'FOAM, ci joint le document "tant attendu" qui peut être fera encore un peu débat, mais qui pour nous est enfin clair, c'est interdit .''

Pas du tout d'accord. Dans un n° de Charc, F.Chaptal en collaboration avec un juriste, avaient répondu à Maître Poirier. Point par point, ils avaient démontré  et démonté ses arguments. Tant qu'il n'y aura pas de texte OFFICIEL légiférant l'utilisation des appelants pour la chasse du grand gibier, cela restera flou. Ce n'est ni interdit, ni autoriser.  C'est étonnant que Maître Poirier ne comprenne même pas ça! A suivre...

sherkhan

Message par NATUR'FOAM le Lun 16 Déc - 23:22

sherkhan a écrit:'' En attendant cette Nouveauté NATUR'FOAM, ci joint le document "tant attendu" qui peut être fera encore un peu débat, mais qui pour nous est enfin clair, c'est interdit .''

Pas du tout d'accord. Dans un n° de Charc, F.Chaptal en collaboration avec un juriste, avaient répondu à Maître Poirier. Point par point, ils avaient démontré  et démonté ses arguments. Tant qu'il n'y aura pas de texte OFFICIEL légiférant l'utilisation des appelants pour la chasse du grand gibier, cela restera flou. Ce n'est ni interdit, ni autoriser.  C'est étonnant que Maître Poirier ne comprenne même pas ça! A suivre...

Non,Sherkhan, c'est l'inverse  Very Happy , c'est Maitre POIRIER qui répond à des articles parus dans Charc 33 de janvier 2013 et 34 d'avril 2013 et à de nombreuses demandes "insistantes" d'autres intervenants , comme nous (car nous avions un intérêt économique   )
Pour NATUR'FOAM, c'est clair et sans appel: c'est strictement interdit "malheureusement " et sans l'ombre d'une quelconque possibilité de "jurisprudence "

Pour essayer de te faire comprendre  scratch ;
Imagine-toi une ville "normale" de bord de mer en plein été et  un arrêté qui "peut autoriser" de se balader "torse nu"(appeau!) .
Cela implique donc(pour toi) que l'on peut se balader "cul nu"(appelant) puisque cela n'est pas précisé et que le législateur fait bien la différence entre un torse (appeau) et un cul (appelant).

Alors qu'une ville voisine  "nudiste"  affraid  de bord de mer en plein été "peut autoriser" de se balader "torse nu" et "cul nu".
Donc(pour toi) que l'on ne peut pas se balader "habillé" car clairement en opposition  . Rolling Eyes (pour éviter les voyeurs sans doute    Cool  )
C'est vrai que cela peut paraitre difficile à comprendre, mais lis bien les textes( sans être partial ) et la lumière viendra  Idea 

Guy
NATUR'FOAM

Message par kibok le Ven 31 Jan - 9:21

dommage parce que dans certaine circonstance cela peut s'averer redoutablement efficace mais c'est aussi a double tranchant si c'est utilisé trop tot ou trot tard tout comme un appeau l'été pour le broc par exemple ! 

en 2012 une chasse vite couronnée de succes au mouflon  m'a permis d'avoir du temps libre et d'essayer pour le fun avant pendant et après le rut avec une "forme"

peut etre un jour que la legislation changera si on va tous faire un tour a lourdes !!!
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ttk le Ven 31 Jan - 10:24

kibok a écrit:dommage parce que dans certaine circonstance cela peut s'averer redoutablement efficace mais c'est aussi a double tranchant si c'est utilisé trop tot ou trot tard tout comme un appeau l'été pour le broc par exemple ! 

en 2012 une chasse vite couronnée de succes au mouflon  m'a permis d'avoir du temps libre et d'essayer pour le fun avant pendant et après le rut avec une "forme"

peut etre un jour que la legislation changera si on va tous faire un tour a lourdes !!!

Du carton .................pouah!! lol! 

rien ne vaut le vrai  Razz 

Bon Ok c est pas facile a transporter , a ranger , ça n obéit jamais comme on le voudrai , c est jamais a sa place le
moment de partir , bref que des emmerdes,   

Membre Bienfaiteur

Message par spitz le Ven 31 Jan - 10:48

l'odeur ne te pose pas de problemes ?   

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ttk le Ven 31 Jan - 11:00

spitz a écrit:l'odeur ne te pose pas de problemes ?   

tu la sent d ici mon Odeur lol! 

bon ok depuis juin , j ai du prendre une bonne dizaines d......................averses!

Quoi !!!! La douche et le savon.........malheureux ...........il n y a que les gens sales qui se lavent!!!  

Membre Bienfaiteur

Message par lymnocryptes le Ven 31 Jan - 11:28

Circus a écrit:A t-on le droit de se mettre une paire de corne ou une paire de bois sur la tête ? Ca doit être efficace pendant le rut, trèèèèèès risqué mais efficace.
Pour ce qui est des cornes, beaucoup en ont déjà sans avoir demandé quoi que ce soit !!
Personne ne leur dit rien, ce sont toujours les derniers informés...
JJ
lymnocryptes

Message par kibok le Ven 31 Jan - 12:08

lymnocryptes a écrit:
Pour ce qui est des cornes, beaucoup en ont déjà sans avoir demandé quoi que ce soit !!
JJ

drunken
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ttk le Ven 31 Jan - 12:23

lymnocryptes a écrit:
JJ

moi je sais pas , je suis toujours a la chasse ???? lol! 

Membre Bienfaiteur

Message par Gandin le Ven 31 Jan - 13:35

on en revient toujours à l'interprétation du droit français, où ce qui n'est pas clairement interdit est autorisé..

sauf que; on est en Europe et la disposition du droit européen (qui est supérieur au droit des états) entend que ce qui n'est pas clairement autorisé est interdit

ce n'est qu'une nuance, c'est passé comme une lettre à la poste un jour sans grève, et on y a beaucoup perdu No  No 

c'est à l'origine d'un certain nombre de situations crétines comme les bernaches du Canada, espèce invasive, ne bénéficiant d'aucune protection, mais n'étant ni chassables ni piégeables pendants des années faute de statut

à noter que les escrolos déploraient la concurrence faite aux espèces autochtones tout en refusant le recours à la chasse 
Gandin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut