Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Gant contre Tab

+13
PACEGIRL
sylvain
gaitero
babow
MH 95
cagire31
Ysengrin
grégonimo
pat21
kibok
hitmantoto
David-Off
blue2you
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par Invité 28/1/2014, 16:36

Pour l'instant je tire à la palette cavalier, par contre mes joues souffrent souvent des chocs avec l'alu, mais j'ai pas encore trouvé de gants suffisamment souple et surtout avec des coutures qui ne me gênent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par PACEGIRL 28/1/2014, 18:35

crougne a écrit:Pour l'instant je tire à la palette cavalier, par contre mes joues souffrent souvent des chocs avec l'alu, mais j'ai pas encore trouvé de gants suffisamment souple et surtout avec des coutures qui ne me gênent pas.



J'ai eu comme toi ce problème. Je l'ai résolu en arrondissant la partie haute de la palette et en collant un morceau de cuir fin sur la partie en contact avec la joue.
Salutations

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par lymnocryptes 28/1/2014, 18:40

Bonsoir à tous,
J'utilisais des gants il n'y a encore pas très longtemps, mais au bout d'un moment (chasse sous la pluie, etc...) les gants marquaient trop la pliure des phalanges. Si on ne fait pas attention, parfois, la corde vient se loger dans la pliure occasionnant une décoche complètement foireuse. J'utilise maintenant la palette Black widow et mes décoches sont beaucoup plus fluides. On peut même mettre la palette au dessus de gants pas trop épais.
Amitiés
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par p'tit breton 21/8/2014, 10:02

Pendant des années j'ai tiré au gant de cuir, le mieux que j'ai trouvé était une paire de gants d'escalade(renfort à chaque doigt) en cuir de cheval acheté au Vieux Campeur ( permettait de fouiller les ronces des deux mains sans soucis). Mais deux inconvénients au gant de cuir
1- après des années il a trop pris la forme et le bourrelet crée une décoche imprécise
2- après une journée entière sous une pluie battante le cuir se transforme en chamallows et s'étire terriblement ! un vrai crève-cœur de le faire sécher.
J'ai actuellement des gants textile de Bearpaw comme David, insensibles à la pluie, sensation tactile fantastique ! restent souples dans le temps.
Bonnes flèches !
p'tit breton
p'tit breton

Messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par subotaï 21/8/2014, 14:57

Perso, je trouve le gant plus joli  Gant contre Tab - Page 2 2441326937 .

Vous pouvez indiquer le modèle de la palette BW, pour que je puisse essayer et ne pas mourir bête   Gant contre Tab - Page 2 2746602459  .
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par gaitero 24/8/2014, 11:45

Je crois car même qu'il faut vraiment trouver SA propre palette, dimension, modéle, épaisseur.
Ce qui est sûr, car même, il faut le reconnaitre si le gant serait supérieur, pour un lacher, tous les tireur FITA, l'aurait adopté, non ? Wink
gaitero
gaitero

Messages : 177
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par zazarc 24/8/2014, 13:03

gaitero a écrit:Je crois car même qu'il faut vraiment trouver SA propre palette, dimension, modéle, épaisseur.
Ce qui est sûr, car même, il faut le reconnaitre si le gant serait supérieur, pour un lacher, tous les tireur FITA, l'aurait adopté, non ? Wink
c'est certains mais le problème est de tirer avec un gant trop épais... comme une palette trop épaisse, on a tendance à ne pas prendre la corde parfaitement dans le creux des phalanges et à ne pas sentir son parfait positionnement sur les doigts. pour moi le gant trop épais est une erreur et en m'en faisant un avec une seul épaisseur de cuir, sans cordovan ou cuir dur et épais, j'ai retrouvé de très bonnes sensations... sinon la palette est superbe quand on a réussi a s'y faire patiemment. POUR MOI LE SECTRET c'est PAS TROP EPAIS !
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par zazarc 24/8/2014, 13:12

subotaï a écrit:Perso, je trouve le gant plus joli  Gant contre Tab - Page 2 2441326937 .

Vous pouvez indiquer le modèle de la palette BW, pour que je puisse essayer et ne pas mourir bête   Gant contre Tab - Page 2 2746602459  .

+1

voilà le modèle 3 under suivi du split finger
Gant contre Tab - Page 2 Mini_885953bl473716image2

Gant contre Tab - Page 2 Mini_924791169452large

tu les trouves chezsherwood
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par subotaï 25/8/2014, 18:37

zazarc a écrit:
subotaï a écrit:Perso, je trouve le gant plus joli  Gant contre Tab - Page 2 2441326937 .

Vous pouvez indiquer le modèle de la palette BW, pour que je puisse essayer et ne pas mourir bête   Gant contre Tab - Page 2 2746602459  .

+1

voilà le modèle 3 under suivi du split finger
Gant contre Tab - Page 2 Mini_885953bl473716image2

Gant contre Tab - Page 2 Mini_924791169452large

tu les trouves chezsherwood

Merci, je vais en commander une pour tester Wink
subotaï
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 281
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 50
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Gant contre Tab - Page 2 Empty Re: Gant contre Tab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum