Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

moins de puissance possible?

+11
haiko
zabaltz
Manu87
kryss33
chenevert
ccdesmers
kibok
fred
zazarc
erwann22
jackplouf
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moins de puissance possible? Empty moins de puissance possible?

Message par jackplouf Sam 18 Jan - 1:42

Voilà je voudrais sortir mes branche en 50# donc environ 54# à mon allonge mais je ne les maitrise pas, puis je régler quelque chose pour diminuer au maxi la puissance?
Arc gamemaster 1

oui je sais  Embarassed  je vais me remettre au sport un peu plus et tirer si j'y arrive sur c'est branches plus souvent
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par erwann22 Sam 18 Jan - 2:07

Il n'y a rien à régler sur un GM!!!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Sam 18 Jan - 3:39

Sad
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par zazarc Sam 18 Jan - 4:35

entraine toi à armer ton joujoux tout les jours en série (15 min peuvent suffirent) et dans 1 moi ça devrait le faire ! Ou changes d'arc  moins de puissance possible? 3132023450
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Sam 18 Jan - 6:18

jackplouf a écrit:Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par kibok Sam 18 Jan - 8:12

avoir un arc souple ... moins de puissance possible? 3975431452

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par ccdesmers Sam 18 Jan - 12:46

sinon tu me le donnes :-)

ccdesmers

Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : 83 Var La Seyne Sur Mer

http://www.fcsmpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Sam 18 Jan - 13:04

fred oui c'est une puissance qui m'irait bien je pense.
Je suis encore une bille pas la peine de le dire, mais, les branches de dorado ce montent sans modif sur le GM?

kibok, tu pense à quoi? tu vois des branches qui ferait l'affaire?

ccdesmers, J'y réfléchi encore un peu hein puis on se tien au courant en cas moins de puissance possible? 3132023450
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par zazarc Sam 18 Jan - 13:32

Aucune modification, les plots et sabots sont les mêmes .sauf que tu te retrouves avec des shorts(dorado ) contre des médiums ( Game Master ) tu passe d un 62 à un 60 ce qui pourrait se traduire par plus de raideur et peut-être une sensation similaire en fin d'armement avec pourtant 5# d'écart. De plus attention une paire de dorado c'est sous pesée (d'après un poste) tu risques d'avoir 47-48# ce qui peut t'arranger d'un côté ou t'embêter d'un autre.
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Sam 18 Jan - 14:06

ha! voilà ça ce précise, merci c'est pas le top quoi j'ai 30" d'allonge ca risque de finir à 50# çà!

putain y en a marre de cette pluie!
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Sam 18 Jan - 14:10

zazarc a écrit:Aucune modification, les plots et sabots sont les mêmes .sauf que tu te retrouves avec des shorts(dorado ) contre des médiums ( Game Master ) tu passe d un 62 à un 60 ce qui pourrait se traduire par plus de raideur et peut-être une sensation similaire en fin d'armement avec pourtant 5# d'écart. De plus attention une paire de dorado c'est sous pesée (d'après un poste) tu risques d'avoir 47-48# ce qui peut t'arranger d'un côté ou t'embêter d'un autre.

Désolé de te contrerdire kiki, mais tu te trompes sur un point. Les branches sont exactement les mêmes, seul le nom change, c'est la taille de la poignée qui est differrente ( 19" pour le dorado, 21" pour le GM ) d'ou la difference des deux tailles. ces branches pèsent donc 43# sur le GM.
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par fred Sam 18 Jan - 14:11

jackplouf a écrit:ha! voilà ça ce précise, merci c'est pas le top quoi j'ai 30" d'allonge ca risque de finir à 50# çà!

putain y en a marre de cette pluie!

non, max 48#
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par zazarc Sam 18 Jan - 14:26

fred a écrit:
zazarc a écrit:Aucune modification, les plots et sabots sont les mêmes .sauf que tu te retrouves avec des shorts(dorado ) contre des médiums ( Game Master ) tu passe d un 62 à un 60 ce qui pourrait se traduire par plus de raideur et peut-être une sensation similaire en fin d'armement avec pourtant 5# d'écart. De plus attention une paire de dorado c'est sous pesée (d'après un poste) tu risques d'avoir 47-48# ce qui peut t'arranger d'un côté ou t'embêter d'un autre.

Désolé de te contrerdire kiki, mais tu te trompes sur un point. Les branches sont exactement les mêmes, seul le nom change, c'est la taille de la poignée qui est differrente ( 19" pour le dorado, 21" pour le GM ) d'ou la difference des deux tailles. ces branches pèsent donc 43# sur le GM.
oups... autant pour moi loulou  lol!  exact, j'ai dit des c...ries sorry ! moi avoir cru poignée même taille  Embarassed
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Dim 19 Jan - 20:18

Mais moi je par en couille, j'ai des tubes en 30, mais je suis plus souvent à 29 d'allonge Rolling Eyes  Embarassed  et même pas bu, n'importe quoi!

Donc si je te suis fred, ca ferait des 45-46#, c'est bien ca?

Comme j'ai l'impression que tu connais bien ces modèles, qu'est ce qui est plus souple et qui pousse quand même, pas des truc à 500mille non plus, mais si t'as un bon ensemble agréable et qui n'amplifie pas trop les défauts, je veux bien, avant de sauter le pas pour ces branches si il y à mieux à tes yeux, je veux bien.
Je dis fred, mais, si quelqu'un d'autre a une bonne association avec cette poignée, évidement ca m'intéresse aussi.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par chenevert Dim 19 Jan - 20:36

bonsoir les gars..... je voudrai un conseil.....je pense que vous etes plus experimenté que moi.... voila....je m'envoie en moyenne entre 150 a 200 fleches par jour....puissance..55...60...livres....des fois je sort le 65.... là j'avoue c'est dur.... je ne chasse pas.... j'envoie a la file....(vide tronche pour moi)....mai les douleurs au poigné et au bras apparaissent.... si je continue,est ce que j'ai droit au emmerdes?....devrai je descendre de puissance ?  merci.... vous me repondez si vous voulez.... bonne soirée....
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par kryss33 Dim 19 Jan - 20:45

Tires tout simplement moins de flèches, tu reposeras tes articulations et 80 ou 100 flèches par jour c'est suffisant, après tu fatigues et tu tires mal ( en tout cas pour ma part).

kryss33

Messages : 202
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 59
Localisation : libourne

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par Manu87 Lun 20 Jan - 8:38

Si tu ne chasses pas, tu n'as pas vraiment besoin de te faire mal en tirant 60 ou 65 lbs, surtout à une fréquence pareille...

D'après ce que tu dis, le tir à l'arc semble avoir pour toi une fonction défoulatoire ("vide tronche"), mais le risque alors, surtout avec des puissances comme celles-ci, c'est de se couper de ses sensations corporelles, d'envoyer très fort, et de se faire mal sans le sentir sur le moment...

Je ne suis pas médecin, mais très sensibilisé à ces problèmes suite à une opération lourde épaule/vertèbre il y a 15 ans, qui m'a forcé à une bien trop longue parenthèse dans la pratique de l'arc de chasse. Cela m'a obligé à reprendre avec modestie dans les puissances, conscience, souplesse et sérénité, et j'en tire un bien plus grand plaisir qu'avant ! Et puis ça vide très bien la tronche aussi !

Je ne sais pas si ma remarque peut t'être utile ou te parler ; mais méfie toi quand même des conséquences à long terme de pratiques physiques traumatisantes et vécues dans la douleur...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par kibok Lun 20 Jan - 9:18

Manu87 a écrit:Si tu ne chasses pas, tu n'as pas vraiment besoin de te faire mal en tirant 60 ou 65 lbs, surtout à une fréquence pareille...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par zabaltz Lun 20 Jan - 9:41

Il faut voir la carrure du garçon mais 150 à 200 flêches par jour, ça fait beaucoup, me semble t-il. Il vaudrait peut-être mieux envoyer moins mais faire mouche à chaque fois, pour s'habituer à conserver les bons gestes.
Concernant la puissance, il y a un trés ancien message de Drum, dans lequel il explique que les puissances moindres ne riment pas forcement systématiquement, pour tout le monde, avec facilité et sécurité physique. Aprés avoir passé 2 mois à m'entraîner sur un BT de 56 livres, je viens de repasser sur mon PSA de 62 livres et ainsi mettre fin à des douleurs récurrentes au niveau du bras droit. J'arrive mieux à armer un arc un petit peu plus costaud. Attention, je parle de puissances modérées : 60 à 62 lbs, pas plus, pour moi, au moins......
zabaltz
zabaltz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 323
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 58
Localisation : Jatxou / Lapurdi / EH

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par haiko Lun 20 Jan - 11:03

il me semble que pour faire du tir de "jardin" avec un nombre flèches élevé, un 45lbs suffi. Ce qui n'enlèvera rien au chasseur qui tirera plus lourd sur le terrain. Pratiquant les armes de poing, j'ai toujours trouvé raisonnable de prendre du 22lr pour trouer du papier à 25m et du 44mag pour abattre une silhouette métallique à 200m. Le travail du geste, des muscles, de la précision n'en souffrira pas et toi non plus.  moins de puissance possible? 3132023450
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par gribouille Lun 20 Jan - 13:20

Pareil pour moi.Apres des soucis d'epaule,je redescend a 45 livres et si l'entrainement et ma musculature le permet,je prendrais plus lourd pour la chasse.

gribouille

Messages : 76
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par crazyragondin Lun 20 Jan - 13:35

jackplouf a écrit:Voilà je voudrais sortir mes branche en 50# donc environ 54# à mon allonge mais je ne les maitrise pas, puis je régler quelque chose pour diminuer au maxi la puissance?
Arc gamemaster 1

oui je sais  Embarassed  je vais me remettre au sport un peu plus et tirer si j'y arrive sur c'est branches plus souvent
Tu dis environ 54#. As-tu mesuré la puissance de ton arc à ton allonge? Si tu as 29 pouces d'allonges, tu auras 48 lbs environ si tu prends des branches en 45 livres.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par jackplouf Lun 20 Jan - 20:10

non pas pesé, c'était un calcul avec 30 d'allonge pour des branches donné 50.
mais comme je n'ai que 29 d'allonge  ca fera dans les 52# si je comprends tout bien.
et donc avec les branche du dorado donné pour 45# à 28"ca devrais m'emmener à 47# à mon allonge 29", il y a 2" de différence dû à la longueur de la poignée donc moins 2#, soit au total 45#
C'est bien ca, dite??

Personne n'a à me proposer une autre configuration avec d'autre branches plus souples et au moins aussi rapide?
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par chenevert Lun 20 Jan - 23:46

bonsoir .... je vous remerçie pour vos conseils....je vais en tenir compte.... salut a tous
chenevert
chenevert

Messages : 406
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par crazyragondin Mar 21 Jan - 10:05

jackplouf a écrit:Mais moi je par en couille, j'ai des tubes en 30, mais je suis plus souvent à 29 d'allonge Rolling Eyes  Embarassed  et même pas bu, n'importe quoi!

Donc si je te suis fred, ca ferait des 45-46#, c'est bien ca?

Comme j'ai l'impression que tu connais bien ces modèles, qu'est ce qui est plus souple et qui pousse quand même, pas des truc à 500mille non plus, mais si t'as un bon ensemble agréable et qui n'amplifie pas trop les défauts, je veux bien, avant de sauter le pas pour ces branches si il y à mieux à tes yeux, je veux bien.
Je dis fred, mais, si quelqu'un d'autre a une bonne association avec cette poignée, évidement ca m'intéresse aussi.
Je me suis trompé en te disant 48 livres. Je te demandais quelle puissance tu avais parce que ces arcs sont plus puissants. La puissance est donnée pour 27 pouces et non 28 pouces. C'est ce que j'ai remarqué avec mon dorado et mon game master 1. Mon dorado est donné pour 55lbs. J'ai trouvé 54 lbs à 27 pouces d'allonge AMO.

crazyragondin

Messages : 1303
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins de puissance possible? Empty Re: moins de puissance possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum