Un peu de kyudo..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de kyudo..

Message par 19ecureuils le Ven 24 Jan - 16:40

Voici un trailer très sympa sur le Kyudo, et pour une fois, on sent que c'est vraiment du tir à l'arc.
Au passage, l'endroit où ils tirent fait envie.
http://vimeo.com/64820525
19ecureuils

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu de kyudo..

Message par spitz le Ven 24 Jan - 17:00

19ecureuils a écrit: sur le Kyudo, et pour une fois, on sent que c'est vraiment du tir à l'arc.

une consécration pour ce type, mais n'est ce pas plus une recherche personnelle que du tir à l'arc qui n'est ici qu'un moyen ?
mais si on ne fait pas autant de cinoche ici, c'est uniquement parce que ce n'est pas notre culture.
autre lieu autre monde....

attention : je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de concentration , je pense meme qu'il ne peut y avoir de tir réussi sans concentration.

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Mescladis le Ven 24 Jan - 17:49

Belle vidéo  Very Happy
Mescladis

Message par ttk le Ven 24 Jan - 20:54

sortie de flèche perfectible.....  Very Happy 

c est vraiment beau a regarder , j aime   

Membre Bienfaiteur

Message par Big foot le Ven 24 Jan - 20:57

spitz a écrit:
une consécration pour ce type, mais n'est ce pas plus une recherche personnelle que du tir à l'arc qui n'est ici qu'un moyen ?
mais si on ne fait pas autant de cinoche ici, c'est uniquement parce que ce n'est pas notre culture.
autre lieu autre monde....

attention : je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de concentration , je pense meme qu'il ne peut y avoir de tir réussi sans concentration.
+1

C'est sûr que l'archer cherche à se transcender, l'outil (l'arc en l'occurrence) n'étant plus qu'un accessoire.
Je pense que nous pourrions prendre des leçons à bien des égards. Et c'est bien certain également que le manque de concentration, se paie comptant, on le constate tous, tout les jours,(pour ceux qui s'entrainent tous les jours).  
Je rêve d'un stage de Kyudo au Japon, entre autres choses dans l'Empire du Soleil Levant. Suspect 
Si quelqu'un a une ouverture, merci d'avance de me faire signe. 
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par fred le Sam 25 Jan - 7:48

Big foot a écrit:
spitz a écrit:
autre lieu autre mondde.
+1

C'est sûr que l'archer cherche à se transcender, l'outil (l'arc en l'occurrence) n'étant plus qu'un accessoire.
Je pense que nous pourrions prendre des leçons à bien des égards. Et c'est bien certain également que le manque de concentration, se paie comptant, on le constate tous, tout les jours,(pour ceux qui s'entrainent tous les jours).  
Je rêve d'un stage de Kyudo au Japon, entre autres choses dans l'Empire du Soleil Levant. Suspect 
Si quelqu'un a une ouverture, merci d'avance de me faire signe. 

Comme tu t'es coiffé ce matin, je te mets un lien pas si loin que ça

http://kyudo.fr/ffkt/stage-dinitiation
fred

Message par Big foot le Sam 25 Jan - 15:29

Comme tu t'es coiffé ce matin, je te mets un lien pas si loin que ça

http://kyudo.fr/ffkt/stage-dinitiation

Au moins un qui l'a remarqué, ça me fait vraiment plaisir. Very Happy 
Pour ce qui est du stage, comme indiqué, c'est quelque chose qu'il faut apprécier sur place.  Twisted Evil 
Japon donc, pour que la magie opère. Un peu comme pour un Havane, il faut le déguster à Cuba,  Laughing 
(pourcentage d'humidité). Un grand regret pour moi, mais bon. 
Intéressant ce lien, malgré tout, à voir.  scratch                                  
Merci Fred.
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ZBROTCH le Lun 27 Jan - 10:26

J'ai voulu m'y mettre ayant de plus la chance d'avoir proche de chez moi (Villeurbanne) un centre réputé.
J'ai été découvrir sur place cette pratique et, très intéressé, je voulais poursuivre mais grosse déconvenue car le kyudo est un art réservé aux droitiers
ZBROTCH

Message par fred le Lun 27 Jan - 13:42

ZBROTCH a écrit:J'ai voulu m'y mettre ayant de plus la chance d'avoir proche de chez moi (Villeurbanne) un centre réputé.
J'ai été découvrir sur place cette pratique et, très intéressé, je voulais poursuivre mais grosse déconvenue car le kyudo est un art réservé aux droitiers

A cause du gant ?
fred

Message par ZBROTCH le Lun 27 Jan - 14:54

fred a écrit:
ZBROTCH a écrit:J'ai voulu m'y mettre ayant de plus la chance d'avoir proche de chez moi (Villeurbanne) un centre réputé.

A cause du gant ?
Je ne crois pas il s'agit plus de tradition je pense, je n'ai eu de précision.
ZBROTCH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut