Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cari-bow tuktu ex static tip

+11
Admin
hitmantoto
spitz
letub
Pepette
fred
L'Antilope
Hector de Troie
antonin
Pascal64
julien
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 Empty Re: Cari-bow tuktu ex static tip

Message par ttk Sam 12 Avr - 19:31

Mescladis a écrit:Ah oui, sympa !!
 tapes sur ta forge , nous attendons clown

le brigadier chef lol!

ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 Empty Re: Cari-bow tuktu ex static tip

Message par Mescladis Sam 12 Avr - 21:34

Laughing
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 Empty Re: Cari-bow tuktu ex static tip

Message par Manu87 Sam 12 Avr - 21:58

Très belle acquisition, Laurent ; un arc sobre et classe ! Les lignes sont étonnantes, et apparemment efficaces... J'ai hâte d'avoir ton ressenti approfondi...  Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 2788579149

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 Empty Re: Cari-bow tuktu ex static tip

Message par LUCKY 82 Dim 13 Avr - 7:18

salut

 Very Happy  Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 2601831847  Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 2788579149
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 Empty Re: Cari-bow tuktu ex static tip

Message par Hector de Troie Dim 13 Avr - 10:49

Bon quelques mesures vite fait ce matin et comparaison avec mes autres arcs proches en puissance, au gantier et en tirant une cible de 6cm sur 6cm à 10 m derrière le radar. Un tir valide doit être dans la cible, ce qui impose de se concentrer sur la précision et non sur le chiffre du radar  Very Happy 
Le band de l'arc est au maxi soit 7,5". en baissant au mini à 7 " on doit gagner 2 ou 3 fps.
le border HEX 6 bb2 fait 2,6 livres de plus que le caribow et sort...12-13 fps plus vite affraid soit env +8-9 fps au même ratio au band intermédiaire pour cet arc (7,25")
Le RER Vital 64" en branches 58#@ 31" et le fedora 64" (tous deux au band à peine au dessus du minimum)sortent à +/-1 fps pres à la meme vitesse et il sont à mon allonge dans la livre arrondie la plus proche comme le caribow
Le Tuktu EX lorsque nous le mesureront sur machine devrait etre dans les 180 fps à 10 gpp et 28" d'allonge. La version 60" devrait sortir 2 fps plus vite et en version monobloc peut etre encore 1 ou 2 fps de mieux. 

C'est pas mal du tout et cela situerait cet arc parmis les arc les plus rapides sans carbone c'est à dire (en condition de chasse, tel quel) dans la fourchette 180-185 fps pour 10 gpp et 28"


Reste que le plus confortable, pour moi, à tirer de tous mes arcs actuels est le RER en 64" et branches 58#. Le Caribow, comme le Border, a un cycle d'armement qui emmagasine et demande plus d'energie sur les premiers pouces et à l'usage pour ma façon de tirer je préfère un cycle plus progressif et un arc qui se durcit en fin d'allonge pour appuyer la décoche.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 Empty Re: Cari-bow tuktu ex static tip

Message par antonin Dim 13 Avr - 10:51

merci de ton retour Hector, ça reste un arc quand même très rapide.  Hâte de le voir!  drunken
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cari-bow tuktu ex static tip - Page 2 Empty Re: Cari-bow tuktu ex static tip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum