Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

bill stewart

3 participants

Aller en bas

bill stewart Empty bill stewart

Message par celmar Jeu 12 Juin - 7:50

Bonjour!!!   il y a plus ou moins 15 ou  20 ans, j'étais tombé sur un numero de traditional bowhunter, où il y avait un article sur un fabriquant us, bill stewart... avec des prix assez calmes... j'avais téléphoné, (c'était avant internet), je l'avais eu au telephone, et il était surtout étonné qu'un type de paris ait entendu parler de lui... bref il m'a pas cru, et la commande s'est jamais faite... ce qui me tentait , c'était une forme "wavy" des branches, un peu comme sur les take down d'asbell, mais bien plus marquée... comme une ondulation dans les branches..
 il y a quelques jours, j'en ai acheté un, pas cher, sur eBay usa... un "bill stewart signature"... je me suis dit que , meme si l'arc avait super vieilli, j'allais voir ce coup des branches wavy...
                eh ben non, je l'ai reçu ce matin, c'est un bon vieux monobloc, classique et banal...  au tir, la corde que le vendeur a jointe a un band  monstrueux... soit c'est le vrai band, et c'est pas très agréable, soit le vendeur n'aimait vraiment pas prendre de la corde sur le bras gauche...

                               d'où ma question: je peux changer la longueur de corde pour ramener le band a ce que j'utilise couramment, sans trop risquer de casser l'arc?
              y a des "trucs "   particuliers  avec les arcs "anciens"?

     et bon, si quelqu'un a eu un arc de ce fabriquant dans les mains??

celmar

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bill stewart Empty Re: bill stewart

Message par arcool Jeu 12 Juin - 8:27

A part le fait que, si c'est un arc vraiment très ancien, il y n'acceptera pas les cordes en fast flight et autre matériaux moderne donc dacron obligatoire!!!
Autrement, je ne vois pas d'autres restrictions.  Very Happy
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

bill stewart Empty Re: bill stewart

Message par ecorce Jeu 12 Juin - 11:22

Bonjour.
Pour une fois que l'on parle de mes ars préférés.Je pensais que les
"signature" etaient tous, multi courbures?!?!
En effet, j'ai deux take down,avec lesquels je chasse depuis un bon momment,pas des foudres de guerre!Mais je n'en changerais pas.
Pour le band 7.3/4 C'est bien.Pour la corde reste en dacron,flêches un peu lourdes, et tu as un arc super silencieux pour chasser...
Cordialement,Eric.

ecorce

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 62
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

bill stewart Empty Re: bill stewart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum