Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

+7
ccdesmers
corbow
zazarc
CANAIMA
spitz
ztontonz
Toshu
11 participants

Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Toshu Mer 27 Aoû - 9:27

Salut à tous ! 

je viens vers vous pour requérir vos conseils concernant les fringues de chasse. 

je voudrais savoir quels sont les "indispensable" pour débuter la chasse dans de bonnes conditions (donc des vetements polyvalents je suppose) . 

Merci de Votre aide

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter 1255569134
Toshu
Toshu

Messages : 133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par ztontonz Mer 27 Aoû - 9:48

Peut etre peux tu préciser un peu la question pour avoir les réponses appropriées :
- compte tu chasser à l'approche? (privilegier les vetements silencieux)
- ou à l'affut (privilegier l'isolation thermique pour les froides journée d'hiver!)
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Toshu Mer 27 Aoû - 11:13

Salut, oui en effet c'est pas idiot de préciser un peut.

Je compte pas me mettre à l'affût pour commencer donc ça sera plutôt de l'approche je pense.
Toshu
Toshu

Messages : 133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par spitz Mer 27 Aoû - 11:42

si tu commences la chasse, l'affut te fera le plus grand bien.

y a plein de choses à découvrir en étant immobile avant de se lancer à l'approche.

mais tu es libre, c'est ton choix !

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par CANAIMA Mer 27 Aoû - 12:26

Quel milieu ? Plaine, moyenne, haute montagne ? Quels climats ?
Va faire un tour sur le site de Kuiu qui propose des fringues dingues, légères et polyvalentes. C'est super bien étudié au niveau ergonomique. Ca coûte assez cher avec les frais de port mais c'est top et on peut les utiliser ailleurs qu'à la chasse (rando, alpinisme, ski, golf, jardinage, déneigement...)
J'ai en particulier une tenue légère (Tiburon) qui sèche super vite après des immersions répétées en étangs.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Toshu Mer 27 Aoû - 12:44

spitz a écrit:si tu commences la chasse, l'affut te fera le plus grand bien.

y a plein de choses à découvrir en étant immobile avant de se lancer à l'approche.

mais tu es libre, c'est ton choix !

Merci spitz pour ta reponse, 

Tu sais , je suis ouvert à tous vous conseils, je n'avais pas tellement envisager de commencer par l'affût car je suppose qu'il faut au moins un TS ; l'affût c'est plutôt pour le grand gibier non ? Je vais commencer par me faire la main sur les RAG pour commencer. Je fais ma JFO le 20 sept donc je ne peut pas encore chasser pour l'instant.

CANAIMA a écrit:Quel milieu ? Plaine, moyenne, haute montagne ? Quels climats ?
Va faire un tour sur le site de Kuiu qui propose des fringues dingues, légères et polyvalentes. C'est super bien étudié au niveau ergonomique. Ca coûte assez cher avec les frais de port mais c'est top et on peut les utiliser ailleurs qu'à la chasse (rando, alpinisme, ski, golf, jardinage, déneigement...)
J'ai en particulier une tenue légère (Tiburon) qui sèche super vite après des immersions répétées en étangs.



Merci à toi pour ta reponse egalement, 

Pour le climat et le milieu, je compte chasser en haute normandie dans la Valée de l'eure / seine. C'est des biotopes qui ne manquent pas d'eau avec de légers reliefs. beaucoup d'arbres et de zones de culture. Le matin tout est trempé de rosée toute l'année (givre en hivers). Il y a souvent des pluies fines et passagères.
Toshu
Toshu

Messages : 133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par zazarc Mer 27 Aoû - 13:08

Bah... Une chemise à carreaux suffit ! lol!
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par spitz Mer 27 Aoû - 14:38

il n'existe pas de tenue de chasse universelle ni polyvalente, ce qui fait le malheur de nos femmes et de nos porte-monnaies..
les conseils de base restent de bonnes références : silencieux, couleur neutre ou à déstructurer la silhouette, assez près du corps pour ne pas gêner ni entraver tes mouvements.
chaque animal ou gibier a une vision différente : les ongulés ne voient pas l'orange mais le jaune ?
les oiseaux voient les couleurs.
ce n'est pas en quelques lignes qu'on pourra te donner toutes les combines, tu devras, pour y croire faire tes propres constats.
donc lis beaucoup, si tu passes ton permis, je te conseille de continuer directement avec le brevet grand gibier qui t'apportera beaucoup, sans nul doute, en connaissances humaines comme en instruction sur tout un tas de sujets variés concernant la chasse.
prends contact avec l'ANCGG de ton secteur, ce ne sera jamais une erreur !
après, tu peux aussi tester l'approche dans des secteurs où tu ne gêneras pas, sans arme bien sur.
en principe, c'est dans ces conditions que tu auras des occasions qui ne se reproduiront jamais à ton grand désespoir ! What a Face
en étant correct, des membres de l'Ancgg t'emmèneront sans doute à l'affut grands gibiers .
il y a quand même des points communs dans tous les types de chasse...

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par corbow Mer 27 Aoû - 14:51

Un pantalon de treillis et un T shirt manches longues motifs camo pour l'été.
Pour l'hiver une veste  motif camo.
Comme a dit spitz, il faut que les vêtements soient silencieux, pour le savoir , tu frottes le tissu sur lui même, si tu entends des bruits de frottements aigus laisse tombé.
Voilà c'est bref comme conseil et c'est un sujet assez vaste... si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par ccdesmers Mer 27 Aoû - 14:55

Perso affut ou approche j utilise ma deer hunter... Sneaky 3d. Apres c est sur qu elle est pas faite pour traverser un roncier.

ccdesmers

Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 45
Localisation : 83 Var La Seyne Sur Mer

http://www.fcsmpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par hitmantoto Mer 27 Aoû - 14:58

zazarc a écrit:Bah... Une chemise à carreaux suffit ! lol!
J'avoue !!!

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par grégonimo Mer 27 Aoû - 19:46

... le camo, c'est dans la tête !

Ton attitude aura bien plus d'incidence sur le comportement du gibier que les fringues que tu porteras! Tout en respectant le stricte minimum pour les vêtements: silencieux, sans odeur (lessive), et "destructurant" les animaux aussi miros soient-ils ont une sainte horreur des bipèdes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Noel G Mer 27 Aoû - 20:18

Observe Mr Fred Bear à la chasse et tu saura comment t'habiller  Twisted Evil
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Toshu Jeu 28 Aoû - 7:09

Merci pour les conseils Smile ! 

en effet Mr Bear était minimaliste pour les fringues de chasse. 
Du coup le plus important c'est des fringues confortables et silencieux (qu'on aura pris soin de nettoyer avec une lessive sans odeur) ? 

Je note Wink.
Toshu
Toshu

Messages : 133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Seb.Messina Jeu 28 Aoû - 16:37

ccdesmers a écrit:Perso affut ou approche j utilise ma deer hunter... Sneaky 3d. Apres c est sur qu elle est pas faite pour traverser un roncier.

A toi aussi !!!!??????
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Toshu Jeu 28 Aoû - 16:52

spitz a écrit:il n'existe pas de tenue de chasse universelle ni polyvalente, ce qui fait le malheur de nos femmes et de nos porte-monnaies..
les conseils de base restent de bonnes références : silencieux, couleur neutre ou à déstructurer la silhouette, assez près du corps pour ne pas gêner ni entraver tes mouvements.
chaque animal ou gibier a une vision différente : les ongulés ne voient pas l'orange mais le jaune ?
les oiseaux voient les couleurs.
ce n'est pas en quelques lignes qu'on pourra te donner toutes les combines, tu devras, pour y croire faire tes propres constats.
donc lis beaucoup, si tu passes ton permis, je te conseille de continuer directement avec le brevet grand gibier qui t'apportera beaucoup, sans nul doute, en connaissances humaines comme en instruction sur tout un tas de sujets variés concernant la chasse.
prends contact avec l'ANCGG de ton secteur, ce ne sera jamais une erreur !
après, tu peux aussi tester l'approche dans des secteurs où tu ne gêneras pas, sans arme bien sur.
en principe, c'est dans ces conditions que tu auras des occasions qui ne se reproduiront jamais à ton grand désespoir ! What a Face
en étant correct, des membres de l'Ancgg t'emmèneront sans doute à l'affut grands gibiers .
il y a quand même des points communs dans tous les types de chasse...

Merci Spilz,

Je n'avais pas connaissance de ce brevet grand Gibier, J'ai mon permis de chasser depuis 2007 mais je n'ai pratiqué qu'une fois la chasse au fusil ; cette journée qui m'a d'ailleurs définitivement détourné de ce mode de chasse.

Je vais y penser très sérieusement Smile !
Toshu
Toshu

Messages : 133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter Empty Re: Vos conseils : Vetements de chasse pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum