Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

grizzly kodiac 235gr gros problèmes

+6
foudarme
kibok
Manu87
jf88
cebru
saraxhu
10 participants

Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par ncbowhunter Mar 16 Sep - 1:48

yep je remonte le sujet,tu as réussi a les redressées?

ncbowhunter

Messages : 38
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par saraxhu Mar 16 Sep - 12:46

Salut,non je ne veux pas essayer avant d'avoir pu regler ca avec le boss de grizzly.
J ai eu un mail ou il m'explique que ce n 'est pas la bonne manière de procéder pour voir la planitude de la lame et qu 'il faut le faire cote tranchant.....ce que j ai fait.....mais le problème reste identique,moins c est sur mais il y a sur les 6 lames 3 qui ont un jour énorme ....donc inutilisable sans redressage .

J'attend de voir ce qu 'il va me proposer,mais si il ne trouve pas de solution je me ferai une joie lui faire part de mon mécontentement .

Je pense donc me diriger sur des tuffhead qui sont cheros c est certain mais qui semble être à un niveau largement supérieur niveau qualité .

Y a t il,des utilisateurs de tuffhead ?
saraxhu
saraxhu
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par stak Mar 16 Sep - 13:39

as tu essayé de les monter et de voir si elle sont dans l' axe en les faisant tourner sur leur axe 
peut etre que la pointe au delà de la partie entourant la partie conique est bien dans l' axe elle 
essayes et dis nous si ça tourne rond si c"'est le cas c'est bon
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par saraxhu Mar 16 Sep - 14:19

Oui j ai essayé ( en faisant bien attention à l'allignement adaptateur/lames) et ça godille,en revanche elles volent pas trop trop mal.
Se pose le problème de la pénétration si un os est rencontré,le fait qu elle godille je pers forcement,non ?
Et puis pour l affûtage le fait qu elles soient pas plane ça va être une galere sans nom ça !
saraxhu
saraxhu
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par stak Mar 16 Sep - 15:39

il faut te mefier de la pointe pour ce genre de lame 
si la pointe est un peu décentré on peut voir l'impression qu'elle ne tourne pas droit alors qu'elle est droite en fait 
regardes en faisant tourner dans ta main le fut à l'horizontale  c'est une autre façon de voir si le lame a une torsion latérale lorsqu' elle tourne, tu places le fut sur le pouce index de la main gauche et avec la main droite tu fais tourner si ça tourne rond on le voit parfaitement et l'oeil est l'instrument le plus précis pour ça ( je sais je sais ça choque les cartésiens )
l'affutage ne pose aucun problème a mon avis  
il faut que ta lame soit dans l' axe et alors elle doit marcher parfaitement 
soit elle est tordue et elle ne volera pas correctement
une autre façon de regarder serait de poser ton equerre le long du bord de la lame en prenant deux mm et pas toute la lame si elle droite elle ne devrait pas dépasser en bout de lame 
 
j'ai énormement de mal a imaginer qu' ils envoient un truc tordu
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par Toshu Mar 16 Sep - 15:53

petite question, si tu pose ta lame sur son fil sur ton marbre, ça donne quoi ?

je demande ça car c'est peut être le ratio 3/1 qui donne l'impression que le tranchant est droit alors qu'en réalité il est peut être légèrement concave (ce qui expliquerais une mauvaise interprétation de tes test).
Toshu
Toshu

Messages : 133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par erwann22 Mer 22 Avr - 22:03

Je viens de recevoir les miennes, ben…..tout pareil, elles sont dans le même état.
Par contre mes 160 sont droites.
Comprends rien??????????

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

grizzly kodiac 235gr gros problèmes - Page 2 Empty Re: grizzly kodiac 235gr gros problèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum